Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith
La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
110. | Standing Stones Artifact , , Pay 1 life: Add one mana of any color to your mana pool. | Artefact , , payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
111. | Stone Calendar Artifact Spells you cast cost up to 1 less to cast. | Artefact Les sorts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer. | Artefact | ||||
36. | Sunken City Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Sunken City unless you pay . Blue creatures get +1/+1. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez la Cité engloutie à moins que vous ne payiez . Les créatures bleues gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
37. | Tangle Kelp Enchantment - Aura Enchant creature When Tangle Kelp enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it attacked during its controller's last turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Tangle Kelp arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si elle a attaqué pendant le dernier tour de son contrôleur. | Enchantement | ||||
53. | The Fallen Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, The Fallen deals 1 damage to each opponent it has dealt damage to this game. | Créature - zombie Au début de votre entretien, The fallen inflige 1 blessure à chaque adversaire à qui il a infligé des blessures pendant cette partie. | Créature | 2/3 | |||
18. | Tivadar's Crusade Sorcery Destroys all Goblins. | Rituel Détruisez tous les gobelins. | Rituel | ||||
112. | Tormod's Crypt Artifact , Sacrifice Tormod's Crypt: Exile all cards from target player's graveyard. | Artefact , sacrifiez la Crypte de Tormod : Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé. | Artefact | ||||
113. | Tower of Coireall Artifact : Target creature cannot be blocked by walls until end of turn. | Artefact : La créature ciblée ne peut pas être bloquée par des murs ce tour-ci. | Artefact | ||||
89. | Tracker Creature - Human Shaman , : Tracker does an amount of damage equal to its power to target creature. Target creature does an amount of damage equal to its power to Tracker. | Créature - humain et shamane , : Le Tracker inflige un nombre de blessure égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessure égal à sa force au Tracker. | Créature | 2/2 | |||
54. | Uncle Istvan Creature - Human Prevent all damage that would be dealt to Uncle Istvan by creatures. | Créature - humain Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l' Oncle Istvân par des créatures. | Créature | 1/3 | |||
90. | Venom Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat. | Enchantement | ||||
114. | Wand of Ith Artifact , : Target player reveals a card at random from his or her hand. If it's a land card, that player discards it unless he or she pays 1 life. If it isn't a land card, the player discards it unless he or she pays life equal to its converted mana cost. Activate this ability only during your turn. | Artefact , : Le joueur ciblé révèle une carte de sa main au hasard. Si c'est une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye 1 point de vie. Si ce n'est pas une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Artefact | ||||
115. | War Barge Artifact : Target creature gains islandwalk until end of turn. When War Barge leaves the battlefield this turn, destroy that creature. A creature destroyed this way can't be regenerated. | Artefact : La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. Quand la Barge de guerre quitte le champ de bataille ce tour-ci, détruisez cette créature. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée. | Artefact | ||||
38. | Water Wurm Creature - Wurm Water Wurm gets +0/+1 as long as an opponent controls an Island. | Créature - guivre La Water Wurm gagne +0/+1 tant qu'un adversaire contrôle une île. | Créature | 1/1 | |||
91. | Whippoorwill Creature - Bird , : Target creature can't be regenerated this turn. Damage that would be dealt to that creature this turn can't be prevented or dealt instead to another creature or player. When the creature is put into a graveyard this turn, exile the creature. | Créature - oiseau , : La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Les blessures qui devaient être infligées à cette créature ce tour-ci ne peuvent être prévenues ou infligées à une autre créature ou à un autre joueur à la place. Quand la créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez la créature. | Créature | 1/1 | |||
19. | Witch Hunter Creature - Human Cleric : Witch Hunter deals 1 damage to target player. ,: Return target creature an opponent controls to its owner's hand. | Créature - humain et clerc : Le Chasseur de sorcières inflige 1 blessure au joueur ciblé. , : Renvoyez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/1 | |||
55. | Word of Binding Sorcery Tap X target creatures. | Rituel Engagez X créatures ciblées. | Rituel | ||||
56. | Worms of the Earth Enchantment Players can't play lands. If a land would enter the battlefield, instead it doesn't. At the beginning of each upkeep, any player may sacrifice two lands or pay 5 life. If a player does either, destroy Worms of the Earth. | Enchantement Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrains. Si un terrain devait arriver sur le champ de bataille, à la place il n'arrive pas sur le champ de bataille. Au début de chaque entretien, n'importe quel joueur peut sacrifier 2 terrains ou payer 5 points de vie. Si un joueur fait l'un ou l'autre, détruisez les Worms of the earth. | Enchantement | ||||
92. | Wormwood Treefolk Creature - Treefolk : Wormwood Treefolk gains forestwalk until end of turn and deals 2 damage to you. : Wormwood Treefolk gains swampwalk until end of turn and deals 2 damage to you. | Créature - sylvin : Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures. : Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures. | Créature | 4/4 |