Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith
La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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47. | Inquisition Sorcery Target player reveals his or her hand. Inquisition deals damage to that player equal to the number of white cards in his or her hand. | Rituel Le joueur ciblé révèle sa main. L'Inquisition inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes blanches dans sa main. | Rituel | ||||
79. | Land Leeches Creature - Leech First strike. | Créature - sangsue Initiative. | Créature | 2/2 | |||
48. | Marsh Gas Instant All creatures get -2/-0 until end of turn. | Éphémère Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
94. | Marsh Goblins Creature - Goblin Swampwalk. | Créature - gobelin Traversée des marais. | Créature | 1/1 | |||
81. | Marsh Viper Creature - Snake Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.). | Créature - serpent À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.). | Créature | 1/2 | |||
117. | Maze of Ith Land : Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn. | Terrain : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci. | Terrain | ||||
13. | Miracle Worker Creature - Human Cleric : Destroy target Aura attached to a creature you control. | Créature - humain et clerc : Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
14. | Morale Instant Attacking creatures get +1/+1 until end of turn. | Éphémère Les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
49. | Murk Dwellers Creature - Zombie Whenever Murk Dwellers attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of combat. | Créature - zombie À chaque fois que les Habitants des ténèbres attaquent et ne sont pas bloqués, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du combat. | Créature | 2/2 | |||
15. | Pikemen Creature - Human Soldier Banding, first strike. | Créature - humain et soldat Regroupement, initiative. | Créature | 1/1 | |||
35. | Riptide Instant All blue creatures become tapped. | Éphémère Engagez toutes les créatures bleues. | Éphémère | ||||
84. | Savaen Elves Creature - Elf , : Destroy target Aura attached to a land. | Créature - elfe , : Détruisez l'aura ciblée attachée à un terrain. | Créature | 1/1 | |||
95. | Scarwood Goblins Creature - Goblin | Créature - gobelin | Créature | 2/2 | |||
87. | Scavenger Folk Creature - Human , , Sacrifice Scavenger Folk: Destroy target artifact. | Créature - humain , , sacrifiez les Maraudeurs : Détruisez l'artefact ciblé. | Créature | 1/1 | |||
17. | Squire Creature - Human Soldier | Créature - humain et soldat | Créature | 1/2 | |||
36. | Sunken City Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Sunken City unless you pay . Blue creatures get +1/+1. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez la Cité engloutie à moins que vous ne payiez . Les créatures bleues gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
90. | Venom Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat. | Enchantement | ||||
38. | Water Wurm Creature - Wurm Water Wurm gets +0/+1 as long as an opponent controls an Island. | Créature - guivre La Water Wurm gagne +0/+1 tant qu'un adversaire contrôle une île. | Créature | 1/1 | |||
55. | Word of Binding Sorcery Tap X target creatures. | Rituel Engagez X créatures ciblées. | Rituel |