Lorwyn

Sortie le 5 octobre 2007, Lorwyn est le premier bloc de 301 cartes de deux mini-blocs durant la saison 2007-2008.

Lorwyn est un bloc basé sur les cartes tribales, et accueille pour la première fois dans Magic deux nouveaux types de cartes : les cartes tribales et les arpenteurs.

Les cartes de l'extension sont : Commandement cryptique, Saisie des pensées, Garruk Languebestion, Ajani Crinièredor et Jace Beleren.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
174.Hearthcage Giant
Creature - Giant Warrior

When Heartcage Giant enters the battlefield, put two 3/1 red Elemental Shaman creature tokens onto the battlefield.

Sacrifice an Elemental: Target creature gets +3/+1 until end of turn.
Géant du feu en cage
Créature - géant et guerrier

Quand le Géant du feu en cage arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 3/1 rouge élémental et shamane.

Sacrifiez un élémental : La créature géant ciblée gagne +3/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
2.Arbiter of Knollridge
Creature - Giant Wizard

Vigilance

When Arbiter of Knollridge enters the battlefield, each player's life total becomes the highest life total among all players.
Arbitre de Tertrecime
Créature - géant et sorcier

Vigilance

Quand l'Arbitre de Tertrecime arrive sur le champ de bataille, le total de points de vie de chaque joueur devient égal au total de points de vie le plus élevé parmi tous les joueurs.
 Créature5/5
53.Benthicore
Creature - Elemental

When Benthicore enters the battlefield, put two 1/1 blue Merfolk Wizard creature tokens onto the battlefield.

Tap two untapped Merfolk you control: Untap Benthicore. It gains shroud until end of turn.
Benthicore
Créature - élémental

Quand le Benthicore arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier.

Engagez deux ondins dégagés que vous contrôlez : Dégagez le Benthicore. Il acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
127.Mournwhelk
Creature - Elemental

When Mournwhelk enters the battlefield, target player discards two cards.

Evoke .
Bulot funèbre
Créature - élémental

Quand le Bulot funèbre arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

Évocation .
 Créature3/3
163.Faultgrinder
Creature - Elemental

Trample

When Faultgrinder enters the battlefield, destroy target land.

Evoke .
Ravineur
Créature - élémental

Piétinement

Quand le Ravineur arrive sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé.

Évocation .
 Créature4/4
173.Hamletback Goliath
Creature - Giant Warrior

Whenever another creature enters the battlefield, you may put X +1/+1 counters on Hamletback Goliath, where X is that creature's power.
Goliath dos-ménil
Créature - géant et guerrier

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre X marqueurs +1/+1 sur le Goliath dos-ménil, X étant la force de cette créature.
 Créature6/6
216.Guardian of Cloverdell
Creature - Treefolk Shaman

When Guardian of Cloverdell enters the battlefield, put three 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield.

, Sacrifice a Kithkin: You gain 1 Life.
Vigile de Trèfleval
Créature - sylvin et shamane

Quand le Vigile de Trèfleval arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche sangami et soldat.

, sacrifiez un sangami : Vous gagnez un point de vie.
 Créature4/5
232.Oakgnarl Warrior
Creature - Treefolk Warrior

Vigilance, trample.
Chêne noueux guerrier
Créature - sylvin et guerrier

Vigilance, piétinement.
 Créature5/7
3.Austere Command
Sorcery

Choose two —
• Destroy all artifacts.
• Destroy all enchantments.
• Destroy all creatures with converted mana cost 3 or less.
• Destroy all creatures with converted mana cost 4 or greater.
Commandement d'austérité
Rituel

Choisissez deux —
• Détruisez tous les artefacts.
• Détruisez tous les enchantements.
• Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à 3 .
• Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est supérieur ou égal à 4 .
 Rituel 
29.Lairwatch Giant
Creature - Giant Warrior

Lairwatch Giant can block an additional creature.

Whenever Lairwatch Giant blocks two or more creatures, it gains first strike until end of turn.
Géant veillegîte
Créature - géant et guerrier

Le Géant veillegîte peut bloquer une créature supplémentaire.

À chaque fois que le Géant veillegîte bloque au moins deux créatures, il acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/3
37.Purity
Creature - Elemental Incarnation

Flying

If noncombat damage would be dealt to you, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way.

When Purity is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Pureté
Créature - élémental et incarnation

Vol

Si des blessures non-combat devaient vous être infligées, prévenez ces blessures. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures prévenues de cette manière.

Quand la Pureté est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6
50.Aethersnipe
Creature - Elemental

When Æthersnipe enters the battlefield, return target nonland permanent to its owner's hand.
Evoke .
Nemrod d'Æther
Créature - élémental

Quand le Nemrod d'Æther arrive sur le champ de bataille, renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
Évocation .
 Créature4/4
66.Forced Fruition
Enchantment

Whenever an opponent casts a spell, that player draws seven cards.
Fructification forcée
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, ce joueur pioche sept cartes.
 Enchantement 
69.Guile
Creature - Elemental Incarnation

Guile can't be blocked except by three or more creatures.

If a spell or ability you control would counter a spell, instead exile that spell and you may play that card without paying its mana cost.

When Guile is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Sagacité
Créature - élémental et incarnation

La Sagacité ne peut être bloquée excepté par trois créatures ou plus.

Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort, exilez ce sort et vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana à la place.

Quand la Sagacité est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6
95.Wanderwine Prophets
Creature - Merfolk Wizard

Champion a Merfolk

Whenever Wanderwine Prophets deals combat damage to a player, you may sacrifice a Merfolk. If you do, take an extra turn after this one.
Prophètes de Vinerrance
Créature - ondin et sorcier

Appui d'ondin

À chaque fois que les Prophètes de Vinerrance infligent des blessures de combat à un joueur, vous pouvez sacrifier un ondin. Si vous faites ainsi, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Créature4/4
100.Bog Hoodlums
Creature - Goblin Warrior

Bog Hoodlums can't block.

When Bog Hoodlums enters the battlefield, clash with an opponent. If you win, put a +1/+1 counter on Bog hoodlums.
Truands des marécages
Créature - gobelin et guerrier

Les Truands des marécages ne peut pas bloquer.

Quand les Truands des marécages arrive sur le champ de bataille, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, mettez un marqueur +1/+1 sur les Truands des marécages.
 Créature4/1
107.Dread
Creature - Elemental Incarnation

Fear

Whenever a creature deals damage to you, destroy it.

When Dread is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Effroi
Créature - élémental et incarnation

Peur

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, détruisez-la.

Quand l'Effroi est mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6
131.Nettlevine Blight
Enchantment - Aura

Enchant creature or land

Enchanted permanent has "At the beginning of your end step, sacrifice this permanent and attach Nettlevine Blight to a creature or land you control.".
Flétrissement d'ortilierre
Enchantement - aura

Enchanter : créature ou terrain

Le permanent enchanté a « Au début de votre étape de fin, sacrifiez ce permanent et attachez le Flétrissement d'ortilierre à une créature ou un terrain que vous contrôlez. ».
 Enchantement 
144.Thorntooth Witch
Creature - Treefolk Shaman

Whenever you cast a Treefolk spell, you may have target creature get +3/-3 until end of turn.
Envoûteur roncedent
Créature - sylvin et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort de sylvin, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne +3/-3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
151.Axegrinder Giant
Creature - Giant Warrior

Géant affûte-hache
Créature - géant et guerrier

 Créature6/4
176.Hostility
Creature - Elemental Incarnation

Haste

If a spell you control would deal damage to an opponent, prevent that damage. Put a 3/1 red Elemental Shaman creature token with haste onto the battlefield for each 1 damage prevented this way.

When Hostility is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library instead.
Hostilité
Créature - élémental et incarnation

Célérité

Si un sort que vous contrôlez devait infliger des blessures à un adversaire, prévenez ces blessures. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 3/1 élémental et shamane avec la célérité pour chaque blessure prévenue de cette manière.

Quand Hostilité est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6
192.Sunrise Sovereign
Creature - Giant Warrior

Other Giant creatures you control get +2/+2 and have trample.
Souverain du levant
Créature - géant et guerrier

Les autres créatures Géant que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont le piétinement.
 Créature5/5
202.Cloudthresher
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Reach (This creature can block creatures with flying.)

When Cloudthresher enters the battlefield, it deals 2 damage to each creature with flying and each player.

Evoke .
Batteuse de nuages
Créature - élémental

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Quand Batteuse de nuages arrive sur le champ de bataille, elle inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol et chaque joueur.

Évocation .
 Créature7/7
209.Epic Proportions
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +5/+5 and has trample.
Proportions épiques
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +5/+5 et a le piétinement.
 Enchantement 
240.Vigor
Creature - Elemental Incarnation

Trample
If damage would be dealt to a creature you control other than Vigor, prevent that damage. Put a +1/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.
When Vigor is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Ardeur
Créature - élémental et incarnation

Piétinement
Si des blessures devaient être infligées à une créature que vous contrôlez autre que l'Ardeur, prévenez ces blessures. Mettez un marqueur +1+1 sur cette créature pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière.
Quand l'Ardeur est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6
9.Changeling Hero
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Champion a creature

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Héros changelin
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Appui de créature

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature4/4
10.Cloudgoat Ranger
Creature - Giant Warrior

When Cloudgoat Ranger enters the battlefield, create three 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens.

Tap three untapped Kithkin you control: Cloudgoat Ranger gets +2/+0 and gains flying until end of turn.
Ranger à la chèvre des nues
Créature - géant et guerrier

Quand le Ranger à la chèvre des nues arrive sur le champ de bataille, créez trois jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat.

Engagez trois sangamis dégagés que vous contrôlez : Le Ranger à la chèvre des nues gagne +2/+0 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
35.Plover Knights
Creature - Kithkin Knight

Flying, first strike.
Chevaliers aux pluviers
Créature - sangami et chevalier

Vol, initiative.
 Créature3/3
38.Sentry Oak
Creature - Treefolk Warrior

Defender

At the beginning of combat on your turn, you may clash with an opponent. If you win, Sentry Oak gets +2/+0 and loses defender until end of turn.
Chêne sentinelle
Créature - sylvin et guerrier

Défenseur

Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez confronter un adversaire. Si vous gagnez, jusqu'à la fin du tour, le Chêne sentinelle gagne +2/+0 et perd le défenseur.
 Créature3/5
40.Soaring Hope
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Soaring Hope enters the battlefield, you gain 3 life.

Enchanted creature has flying.

: Put Soaring Hope on top of its owner's library.
Essor de l'espoir
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand l'Essor de l'espoir arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.

La créature enchantée a le vol.

: Mettez l'Essor de l'espoir au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Enchantement 
47.Wellgabber Apothecary
Creature - Merfolk Cleric

: Prevent all damage that would be dealt to target tapped Merfolk or Kithkin creature this turn.
Apothicaire du puits cancanier
Créature - ondin et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ondin ou sangami engagée ciblée.
 Créature2/3
65.Fathom Trawl
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal three nonland cards. Put the nonland cards revealed this way into your hand, then put the rest of the revealed cards on the bottom of your library in any order.
Chalut des grands fonds
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez trois cartes non-terrain. Mettez les cartes non-terrain révélées de cette manière dans votre main, puis mettez le reste des cartes révélées au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
70.Inkfathom Divers
Creature - Merfolk Soldier

Islandwalk

When Inkfathom Divers enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order.
Plongeurs d'Encrebasse
Créature - ondin et soldat

Traversée des îles

Quand les Plongeurs d'Encrebrasse arrivent sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
 Créature3/3
76.Mulldrifter
Creature - Elemental

Flying
When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards.
Evoke .
Vagabond des pensées
Créature - élémental

Vol
Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.
Évocation .
 Créature2/2
105.Cairn Wanderer
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)
As long as a creature card with flying is in a graveyard, Cairn Wanderer has flying. The same is true for fear, first strike, double strike, deathtouch, haste, landwalk, lifelink, protection, reach, trample, shroud, and vigilance.
Vagabond des cairns
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)
Tant qu'une carte de créature avec le vol est dans un cimetière, le Vagabond des cairns a le vol. C'est aussi vrai pour la peur, l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la célérité, la traversée de terrains, le lien de vie, la protection, la portée, le piétinement, le linceul et la vigilance.
 Créature4/4
113.Final Revels
Sorcery

Choose one - All creatures get +2/+0 until end of turn; or all creatures get -0/-2 until end of turn.
Délectations finales
Rituel

Choisissez l'un - Toutes les créatures gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour ; ou toutes les créatures gagnent -0/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
119.Hunter of Eyeblights
Creature - Elf Assassin

When Hunter of Eyeblights enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature you don't control.

, : Destroy target creature with a counter on it.
Chasseresse de dysmèles
Créature - elfe et assassin

Quand la Chasseresse de dysmèles arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous ne contrôlez pas.

, : Détruisez la créature ciblée avec un marqueur sur elle.
 Créature3/3
121.Liliana Vess
Legendary Planeswalker - Liliana

[+1]: Target player discards a card.
[-2]: Search your library for a card, then shuffle your library and put that card on top of it.
[-8]: Put all creature cards from all graveyards onto the battlefield under your control.
Liliana Vess
Planeswalker légendaire - Liliana

[+1] : Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
[-2] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus de celle-ci.
[-8] : Mettez sous votre contrôle sur le champ de bataille toutes les cartes de créature depuis tous les cimetières.
 Planeswalker légendaire/5
139.Shriekmaw
Creature - Elemental

Fear
When Shriekmaw enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature.
Evoke .
Hurlegueule
Créature - élémental

Peur
Quand le Hurlegueule arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-artefact, non-noire ciblée.
Évocation .
 Créature3/2
146.Warren Pilferers
Creature - Goblin Rogue

When Warren Pilferers enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to your hand. If that card is a Goblin card, Warren Pilferers gains haste until end of turn.
Chapardeurs de terrier
Créature - gobelin et gredin

Quand les Chapardeurs de terrier arrivent sur le champ de bataille, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Si cette carte est une carte de gobelin, les Chapardeurs de terrier acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
147.Weed Strangle
Sorcery

Destroy target creature. Clash with an opponent. If you win, you gain life equal to that creature's toughness.
Strangulation végétale
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. (Chaque joueur impliqué dans la confrontation révèle la carte du dessus de sa bibliothèque et met ensuite cette carte au-dessus ou au-dessous de celle-ci. Un joueur gagne si sa carte a un coût converti de mana plus élevé.).
 Rituel 
159.Chandra Nalaar
Legendary Planeswalker - Chandra

[+1]: Chandra Nalaar deals 1 damage to target player.
[-X]: Chandra Nalaar deals X damage to target creature.
[-8]: Chandra Nalaar deals 10 damage to target player and each creature he or she controls.
Chandra Nalaàr
Planeswalker légendaire - Chandra

[+1] : Chandra Nalaàr inflige 1 blessure au joueur ciblé.
[-X] : Chandra Nalaàr inflige X blessures à la créature ciblée.
[-8] : Chandra Nalaàr inflige 10 blessures au joueur ciblé et à chaque créature qu'il contrôle.
 Planeswalker légendaire/6
161.Consuming Bonfire
Tribal sorcery - Elemental

Choose one - Consuming Bonfire deals 4 damage to target non-Elemental creature; or Consuming Bonfire deals 7 damage to target Treefolk creature.
Bûcher dévorant
Rituel tribal - élémental

Choisissez l'un - le Bûcher dévorant inflige 4 blessures à la créature non-élémental ciblée, ou le Bûcher dévorant inflige 7 blessures à la créature sylvain ciblée.
 Rituel tribal 
169.Giant Harbinger
Creature - Giant Shaman

When Giant Harbinger enters the battlefield, you may search your library for a Giant card, reveal it, then shuffle your library and put it on top of it.
Annonciateur géant
Créature - géant et shamane

Quand l'Annonciateur géant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de géant, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque, et mettez cette carte au-dessus de celle-ci.
 Créature3/4
171.Glarewielder
Creature - Elemental Shaman

Haste

When Glarewielder enters the battlefield, up to two target creatures can't block this turn.

Evoke .
Porteur de coruscation
Créature - élémental et shamane

Célérité

Quand le Porteur de coruscation arrive sur le champ de bataille, jusqu'à deux créatures ciblées ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.

Évocation .
 Créature3/1
179.Incendiary Command
Sorcery

Choose two —
• Incendiary command deals 4 damage to target player.
• Incendiary command deals 2 damage to each creature.
• Destroy target nonbasic land.
• Each player discards all cards in his or her hand, then draws that many cards.
Commandement incendiaire
Rituel

Choisissez deux —
• Le Commandement incendiaire inflige 4 blessures au joueur ciblé.
• Le Commandement incendiaire inflige 2 blessures à chaque créature.
• Détruisez le terrain non-base ciblé.
• Chaque joueur se défausse de toutes ses cartes en main, puis pioche autant de cartes.
 Rituel 
180.Ingot Chewer
Creature - Elemental

When Ingot Chewer enters the battlefield, destroy target artifact.
Evoke .
Mâcheur de lingot
Créature - élémental

Quand le Mâcheur de lingot arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ciblé.
Évocation .
 Créature3/3
195.Thundercloud Shaman
Creature - Giant Shaman

When Thundercloud Shaman enters the battlefield, it deals damage equal to the number of Giants you control to each non-Giant creature.
Shamane de nuée d'orage
Créature - géant et shamane

Quand le Shamane de nuée d'orage arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal au nombre de Géant que vous contrôlez à chaque créature non-Géant.
 Créature4/4
200.Changeling Titan
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Champion a creature.
Titan changelin
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Appui de créature.
 Créature7/7
221.Incremental Growth
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature, two +1/+1 counters on another target creature, and three +1/+1 counters on a third target creature.
Croissance progressive
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée, deux marqueurs +1/+1 sur une autre créature ciblée, et trois marqueurs +1/+1 sur une troisième créature ciblée.
 Rituel