Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).
Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe
Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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260. | Stangg Legendary Creature - Human Warrior When Stangg enters the battlefield, put a legendary 3/4 red and green Human Warrior creature token named Stangg Twin onto the battlefield. When Stangg leaves the battlfield, exile that token. When that token leaves the battlefield, sacrifice Stangg. | Créature légendaire - humain et guerrier Quand Stangg arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature légendaire rouge et verte 3/4 Stangg-Twin sur le champ de bataille. Quand Stangg quitte le champ de bataille, exilez ce jeton. Quand ce jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez Stangg. | Créature légendaire | 3/4 | |||
259. | Sol'kanar the Swamp King Legendary Creature - Demon Swampwalk Whenever a player casts a black spell, you gain 1 life. | Créature légendaire - démon Traversée des marais À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous gagnez 1 point de vie. | Créature légendaire | 5/5 | |||
258. | Sivitri Scarzam Legendary Creature - Human | Créature légendaire - humain | Créature légendaire | 6/4 | |||
257. | Sir Shandlar of Eberyn Legendary Creature - Human Knight | Créature légendaire - humain et chevalier | Créature légendaire | 4/7 | |||
256. | Rubinia Soulsinger Legendary Creature - Faerie You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step. : Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped. | Créature légendaire - peuple fée Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia soulsinger pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia Soulsinger et que Rubinia Soulsinger reste engagée. | Créature légendaire | 2/3 | |||
255. | Rohgahh of Kher Keep Legendary Creature - Kobold At the beginning of your upkeep, you may pay . If you don't, tap Rohgahh of Kher Keep and all creatures named Kobolds of Kher Keep, then an opponent gains control of them. Creatures you control named Kobolds of Kher Keep get +2/+2. | Créature légendaire - kobold Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous ne le faites pas, engagez Rohgahh of Kher Keep et toutes les créatures appelées Kobolds of Kher Keep, puis un adversaire acquiert leur contrôle. Les créatures que vous contrôlez nommées Kobolds of Kher Keep gagnent +2/+2. | Créature légendaire | 5/5 | |||
254. | Riven Turnbull Legendary Creature - Human Advisor : Add to your mana pool. | Créature légendaire - humain et conseiller : Ajoutez à votre réserve. | Créature légendaire | 5/7 | |||
253. | Rasputin Dreamweaver Legendary Creature - Human Wizard Rasputin Dreamweaver enters the battlefield with seven dream counters on it. Remove a dream counter from Rasputin: Add to your mana pool. Remove a dream counter from Rasputin: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rasputin this turn. At the beginning of your upkeep, if Rasputin started the turn untapped, put a dream counter on it. Rasputin can't have more than seven dream counters on it. | Créature légendaire - humain et sorcier Rasputin Dreamweaver arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs « rêve » sur lui. Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Ajoutez à votre réserve. Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à Rasputin ce tour-ci. Au début de votre entretien, si Rasputin a débuté le tour dégagé, mettez un marqueur « rêve » sur lui. Rasputin ne peut pas avoir plus de sept marqueurs « rêve » sur lui. | Créature légendaire | 4/1 | |||
252. | Ramses Overdark Legendary Creature - Human Assassin : Destroy target enchanted creature. | Créature légendaire - humain et assassin : Détruisez la créature enchantée ciblée. | Créature légendaire | 4/3 | |||
251. | Ramirez DePietro Legendary Creature - Human Pirate First strike. | Créature légendaire - humain et pirate Initiative. | Créature légendaire | 4/3 | |||
250. | Ragnar Legendary Creature - Human Cleric , : Regenerate target creature. | Créature légendaire - humain et clerc , : Régénérez la créature ciblée. | Créature légendaire | 2/2 | |||
249. | Princess Lucrezia Legendary Creature - Human Wizard : Add to your mana pool. | Créature légendaire - humain et sorcier : Ajoutez à votre réserve. | Créature légendaire | 5/4 | |||
248. | Pavel Maliki Legendary Creature - Human : Pavel Maliki gets +1/+0 until end of turn. | Créature légendaire - humain : Pavel Maliki gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 5/3 | |||
247. | Palladia-Mors Legendary Creature - Elder Dragon Flying, trample At the beginning of your upkeep, sacrifice Palladia-Mors unless you pay . | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol, piétinement Au début de votre entretien, sacrifiez Palladia-Mors à moins que vous ne payiez . | Créature légendaire | 7/7 | |||
246. | Nicol Bolas Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Nicol Bolas unless you pay . Whenever Nicol Bolas deals damage to an opponent, that player discards his or her hand. | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez . À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main. | Créature légendaire | 7/7 | |||
245. | Nebuchadnezzar Legendary Creature - Human Wizard , : Name a card. Target opponent reveals X cards at random from his or her hand. That player then discards all cards with that name revealed this way. Activate this ability only during your turn. | Créature légendaire - humain et sorcier , : Nommez une carte. L'adversaire ciblé révèle X cartes de sa main au hasard. Ce joueur se défausse ensuite de toutes les cartes avec ce nom révélées de cette manière. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Créature légendaire | 3/3 | |||
244. | Marhault Elsdragon Legendary Creature - Elf Warrior Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Créature légendaire - elfe et guerrier Sauvagerie . | Créature légendaire | 4/6 | |||
243. | Lord Magnus Legendary Creature - Human Druid First strike Creatures with plainswalk can be blocked as though they didn't have plainswalk. Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk. | Créature légendaire - humain et druide Initiative Les créatures avec la traversée des plaines peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des plaines. Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des forêts. | Créature légendaire | 4/3 | |||
242. | Livonya Silone Legendary Creature - Human Warrior First strike, legendary landwalk. | Créature légendaire - humain et guerrier Initiative, traversée des terrains légendaires. | Créature légendaire | 4/4 | |||
241. | Lady Orca Legendary Creature - Demon | Créature légendaire - démon | Créature légendaire | 7/4 | |||
240. | Lady Evangela Legendary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn. | Créature légendaire - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci. | Créature légendaire | 1/2 | |||
239. | Lady Caleria Legendary Creature - Human Archer : Lady Caleria deals 3 damage to target attacking or blocking creature. | Créature légendaire - humain et archer : Lady Caleria inflige 3 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature légendaire | 3/6 | |||
238. | Kei Takahashi Legendary Creature - Human Cleric : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. | Créature légendaire - humain et clerc : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. | Créature légendaire | 2/2 | |||
237. | Kasimir the Lone Wolf Legendary Creature - Human Warrior | Créature légendaire - humain et guerrier | Créature légendaire | 5/3 | |||
236. | Johan Legendary Creature - Human Wizard At the beginning of your combat phase, you may have Johan gain "Johan can't attack" until end of combat. If you do, attacking doesn't cause creatures you control to tap this combat if Johan is untapped. | Créature légendaire - humain et sorcier Au début de votre phase de combat, vous pouvez faire que Johan acquiert « Johan ne peut pas attaquer » jusqu'à la fin du combat. Si vous faites ainsi, attaquer ne fait pas s'engager les créatures que vous contrôlez ce combat-ci si Johan est dégagé. | Créature légendaire | 5/4 | |||
235. | Jerrard of the Closed Fist Legendary Creature - Human Knight | Créature légendaire - humain et chevalier | Créature légendaire | 6/5 | |||
234. | Jedit Ojanen Legendary Creature - Cat Warrior | Créature légendaire - chat et guerrier | Créature légendaire | 5/5 | |||
233. | Jasmine Boreal Legendary Creature - Human | Créature légendaire - humain | Créature légendaire | 4/5 | |||
232. | Jacques le Vert Legendary Creature - Human Warrior Green creatures you control get +0/+2. | Créature légendaire - humain et guerrier Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +0/+2. | Créature légendaire | 3/2 | |||
231. | Hunding Gjornersen Legendary Creature - Human Warrior Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Créature légendaire - humain et guerrier Sauvagerie . | Créature légendaire | 5/4 | |||
230. | Hazezon Tamar Legendary Creature - Human Warrior When Hazezon Tamar enters the battlefield, put X 1/1 Sand Warrior creature tokens that are red, green, and white onto the battlefield at the beginning of your next upkeep, where X is the number of lands you control at that time. When Hazezon leaves the battlefield, exile all Sand Warriors. | Créature légendaire - humain et guerrier Quand Hazezon Tamar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouges, verts et blancs Sable et Guerrier au début de votre prochain entretien, où X est le nombre de terrains que vous contrôlez à ce moment. Quand Hazezon Tamar quitte le champ de bataille, exilez tous les Sable et Guerrier. | Créature légendaire | 2/4 | |||
229. | Halfdane Legendary Creature - Shapeshifter At the beginning of your upkeep, change Halfdane's base power and toughness to the power and toughness of target creature other than Halfdane until the end of your next upkeep. | Créature légendaire - changeforme Au début de votre entretien, changez la force et l'endurance de base de Halfdane par la force et l'endurance de la créature ciblée autre que Halfdane jusqu'à la fin de votre prochain entretien. | Créature légendaire | 3/3 | |||
228. | Gwendlyn Di Corci Legendary Creature - Human Rogue : Target player discards a card at random. Activate this ability only during your turn. | Créature légendaire - humain et gredin : Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Créature légendaire | 3/5 | |||
227. | Gosta Dirk Legendary Creature - Human Warrior First strike Creatures with islandwalk can be blocked as though they didn't have islandwalk. | Créature légendaire - humain et guerrier Initiative Les créatures avec la traversée des îles peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des îles. | Créature légendaire | 4/4 | |||
226. | Gabriel Angelfire Legendary Creature - Angel At the beginning of your upkeep, choose flying, first strike, trample, or rampage . Gabriel Angelfire gains that ability until your next upkeep. | Créature légendaire - ange Au début de votre entretien, choisissez le vol, l'initiative, le piétinement ou sauvagerie . Gabriel angelfire acquiert cette capacité jusqu'à votre prochain entretien. | Créature légendaire | 4/4 | |||
225. | Dakkon Blackblade Legendary Creature - Human Warrior Dakkon Blackblade's power and toughness are each equal to the number of lands you control. | Créature légendaire - humain et guerrier La force et l'endurance de Dakkon Blackblade sont chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez. | Créature légendaire | */* | |||
224. | Chromium Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Chromium unless you pay . Rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Chromium à moins que vous ne payiez . Sauvagerie . | Créature légendaire | 7/7 | |||
223. | Boris Devilboon Legendary Creature - Zombie Wizard , : Put a 1/1 black and red Demon creature token named Minor Demon onto the battlefield. | Créature légendaire - zombie et sorcier , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire et rouge 1/1 Démon appelé Minor Demon. | Créature légendaire | 2/2 | |||
222. | Bartel Runeaxe Legendary Creature - Giant Warrior Vigilance Bartel Runeaxe can't be the target of Aura spells. | Créature légendaire - géant et guerrier Vigilance Bartel runeaxe ne peut pas être la cible de sorts d'aura. | Créature légendaire | 6/5 | |||
221. | Barktooth Warbeard Legendary Creature - Human Warrior | Créature légendaire - humain et guerrier | Créature légendaire | 6/5 | |||
220. | Ayesha Tanaka Legendary Creature - Human Artificer Banding : Counter target activated ability from an artifact source unless that ability's controller pays . | Créature légendaire - humain et artificier Regroupement : Contrecarrez la capacité activée provenant d'une source artefact à moins que le contrôleur de cette capacité ne paye . | Créature légendaire | 2/2 | |||
219. | Axelrod Gunnarson Legendary Creature - Giant Trample Whenever a creature dealt damage by Axelrod Gunnarson this turn is put into a graveyard, you gain 1 life and Axelrod deals 1 damage to target player. | Créature légendaire - géant Piétinement À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Axelrod Gunnarson ce tour-ci est mise dans un cimetière, vous gagnez 1 point de vie et Axelrod Gunnarson inflige 1 blessure au joueur ciblé. | Créature légendaire | 5/5 | |||
218. | Arcades Sabboth Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Arcades Sabboth unless you pay . Each untapped creature you control gets +0/+2 as long as it's not attacking. : Arcades Sabboth gets +0/+1 until end of turn. | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Arcades Sabboth à moins que vous ne payiez . Chaque créature dégagée que vous contrôlez gagne +0/+2 tant qu'elle n'attaque pas. : Arcades Sabboth gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 7/7 | |||
217. | Angus Mackenzie Legendary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Activate this ability only before the combat damage step. | Créature légendaire - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'avant l'étape de blessures de combat. | Créature légendaire | 2/2 | |||
216. | Adun Oakenshield Legendary Creature - Human Knight , : Return target creature card from your graveyard to your hand. | Créature légendaire - humain et chevalier , : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature légendaire | 1/2 | |||
215. | Wood Elemental Creature - Elemental As Wood Elemental enters the battlefield, sacrifice any number of untapped Forests. Wood Elemental enters the battlefield with a +1/+1 counter for each Forest sacrificed this way. | Créature - élémental Au moment où le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts dégagées. Le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque forêt sacrifiée de cette manière. | Créature | ||||
214. | Wolverine Pack Creature - Wolverine Rampage . | Créature - glouton Sauvagerie . | Créature | 2/4 | |||
213. | Winter Blast Sorcery Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying. | Rituel Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol. | Rituel | ||||
212. | Willow Satyr Creature - Satyr You may choose not to untap Willow Satyr during your untap step. : Gain control of target legendary creature for as long as you control Willow Satyr and Willow Satyr remains tapped. | Créature - satyre Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Willow Satyr pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée tant que vous contrôlez le Willow Satyr et tant qu'il reste engagé. | Créature | 1/1 | |||
211. | Whirling Dervish Creature - Human Monk Protection from black At the beginning of each end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it. | Créature - humain et moine Protection contre le noir Au début de chaque étape de fin, si le Derviche tourneur a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui. | Créature | 1/1 |