Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).
Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe
Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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10. | Divine Transformation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. | Enchantement | ||||
9. | Divine Offering Instant Destroy target artifact. You gain life equal to its converted mana cost. | Éphémère Détruisez l'artefact ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. | Éphémère | ||||
8. | Divine Intervention Enchantment Divine Intervention enters the battlefield with two intervention counters on it. At the beginning of your upkeep, remove an intervention counter from Divine Intervention. When you remove the last intervention counter from Divine Intervention, the game is a draw. | Enchantement La Divine intervention arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs « intervention » sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « intervention » de la Divine intervention. Quand vous retirez le dernier marqueur « intervention » de la Divine Intervention, la partie est nulle. | Enchantement | ||||
7. | D'Avenant Archer Creature - Human Soldier Archer : D'Avenant Archer deals 1 damage to target attacking or blocking creature. | Créature - humain et soldat et archer : L'Archère d'Avenant inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 1/2 | |||
6. | Clergy of the Holy Nimbus Creature - Human Cleric If Clergy of the Holy Nimbus would be destroyed, regenerate it. : Clergy of the Holy Nimbus can't be regenerated this turn. Only any opponent may activate this ability. | Créature - humain et clerc Si le Clergy of the Holy Nimbus devrait être détruit, régénérez-le. : Le Clergy of the Holy Nimbus ne peut être régénéré ce tour-ci. Seul un adversaire peut activer cette capacité. | Créature | 1/1 | |||
5. | Cleanse Sorcery Destroy all black creatures. | Rituel Détruisez toutes les créatures noires. | Rituel | ||||
4. | Angelic Voices Enchantment Creatures you control get +1/+1 as long as you control no nonartifact, nonwhite creatures. | Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que vous ne contrôlez aucune créature non-artefact non-blanche. | Enchantement | ||||
3. | Amrou Kithkin Creature - Kithkin Amrou Kithkin can't be blocked by creatures with power 3 or greater. | Créature - sangami L'Amrou sangami ne peut pas être bloquée par des créatures qui ont une force de 3 ou plus. | Créature | 1/1 | |||
2. | Alabaster Potion Instant Choose one - Target player gains X life; or prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Éphémère Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne X points de vie ; ou prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur ce tour-ci. | Éphémère | ||||
1. | Akron Legionnaire Creature - Giant Soldier Except for creatures named Akron Legionnaire and artifact creatures, creatures you control can't attack. | Créature - géant et soldat Exceptées les créatures nommées Légionnaire d'Akron et les créatures-artefacts, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer. | Créature | 8/4 |