Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
180.Craw Giant
Creature - Giant

Trample
Rampage .

Créature - géant

Piétinement
Sauvagerie .
 Créature6/4
138.Crevasse
Enchantment

Creatures with mountainwalk can be blocked as though they didn't have mountainwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des montagnes peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des montagnes.
 Enchantement 
139.Crimson Kobolds
Creature - Kobold


Créature - kobold

 Créature0/1
140.Crimson Manticore
Creature - Manticore

Flying
, : Crimson Manticore deals 1 damage to target attacking or blocking creature.

Créature - manticore

Vol
, : La Manticore pourpre inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
141.Crookshank Kobolds
Creature - Kobold


Créature - kobold

 Créature0/1
93.Cyclopean Mummy
Creature - Zombie

When Cyclopean Mummy dies, exile it.

Créature - zombie

Quand la Momie cyclopéenne meurt, exilez-la.
 Créature2/1
7.D'Avenant Archer
Creature - Human Soldier Archer

: D'Avenant Archer deals 1 damage to target attacking or blocking creature.

Créature - humain et soldat et archer

: L'Archère d'Avenant inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/2
225.Dakkon Blackblade
Legendary Creature - Human Warrior

Dakkon Blackblade's power and toughness are each equal to the number of lands you control.

Créature légendaire - humain et guerrier

La force et l'endurance de Dakkon Blackblade sont chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez.
 Créature légendaire*/*
94.Darkness
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
181.Deadfall
Enchantment

Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des forêts.
 Enchantement 
95.Demonic Torment
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack.
Prevent all combat damage that would be dealt by enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature enchantée.
 Enchantement 
50.Devouring Deep
Creature - Fish

Islandwalk.

Créature - poisson

Traversée des îles.
 Créature1/2
142.Disharmony
Instant

Cast Disharmony only during combat before blockers are declared.
Untap target attacking creature and remove it from combat. Gain control of that creature until end of turn.

Éphémère

Ne lancez la Disharmony que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
Dégagez la créature attaquante ciblée et retirez là du combat. Acquérez le contrôle de cette créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
8.Divine Intervention
Enchantment

Divine Intervention enters the battlefield with two intervention counters on it.
At the beginning of your upkeep, remove an intervention counter from Divine Intervention.
When you remove the last intervention counter from Divine Intervention, the game is a draw.

Enchantement

La Divine intervention arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs « intervention » sur elle.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « intervention » de la Divine intervention.
Quand vous retirez le dernier marqueur « intervention » de la Divine Intervention, la partie est nulle.
 Enchantement 
9.Divine Offering
Instant

Destroy target artifact. You gain life equal to its converted mana cost.

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère 
10.Divine Transformation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
 Enchantement 
51.Dream Coat
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature becomes the colors of your choice. Activate this ability only once each turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée devient de la ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
182.Durkwood Boars
Creature - Boar


Créature - sanglier

 Créature4/4
143.Dwarven Song
Instant

One or more target creatures become red until end of turn.

Éphémère

Une ou plusieurs créatures ciblées deviennent rouge jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
11.Elder Land Wurm
Creature - Dragon Wurm

Defender, trample
When Elder Land Wurm blocks, it loses defender.

Créature - dragon et guivre

Défenseur, piétinement
Quand la Guivre terrestre ancestrale bloque, elle perd le défenseur. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.).
 Créature5/5
52.Elder Spawn
Creature - Spawn

At the beginning of your upkeep, unless you sacrifice an Island, sacrifice Elder Spawn and it deals 6 damage to you.
Elder Spawn can't be blocked by red creatures.

Créature - engeance

Au début de votre entretien, à moins que vous ne sacrifiez une île, sacrifiez l'Elder spawn et il vous inflige 6 blessures.
L'Elder spawn ne peut être bloqué par des créatures rouges.
 Créature6/6
183.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.

Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3
184.Emerald Dragonfly
Creature - Insect

Flying
: Emerald Dragonfly gains first strike until end of turn.

Créature - insecte

Vol
: Emerald dragonfly acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
12.Enchanted Being
Creature - Human

Prevent all combat damage that would be dealt to Enchanted Being by enchanted creatures.

Créature - humain

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à Enchanted being par des créatures enchantées.
 Créature2/2
53.Enchantment Alteration
Instant

Attach target Aura attached to a creature or land to another permanent of that type.

Éphémère

Attachez l'aura ciblée attachée à une créature ou à un terrain à un autre permanent de ce type.
 Éphémère 
54.Energy Tap
Sorcery

Tap target untapped creature you control. If you do, add X to your mana pool, where X is that creature's converted mana cost.

Rituel

Engagez la créature dégagée ciblée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, ajoutez X à votre réserve, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Rituel 
13.Equinox
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Counter target spell if it would destroy a land you control.".

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a « : Contrecarrez le sort ciblé s'il devait détruire un terrain que vous contrôlez. ».
 Enchantement 
144.Eternal Warrior
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has vigilance.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la vigilance.
 Enchantement 
185.Eureka
Sorcery

Starting with you, each player may put a permanent card from his or her hand onto the battlefield. Repeat this process until no one puts a card onto the battlefield.

Rituel

À commencer par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de sa main. Répétez ce processus jusqu'à ce que plus personne ne mette de carte sur le champ de bataille.
 Rituel 
96.Evil Eye of Orms-By-Gore
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack
Evil Eye of Orms-by-Gore can't be blocked except by Walls.

Créature - œil

Les créature non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
L'Œil maléfique d'Orms-par-Gore ne peut pas être bloqué excepté par des murs.
 Créature3/6
97.Fallen Angel
Creature - Angel

Flying
Sacrifice a creature: Fallen Angel gets +2/+1 until end of turn.

Créature - ange

Vol
Sacrifiez une créature : L'Ange déchue gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
145.Falling Star
Sorcery

Flip Falling Star onto the playing area from a height of at least one foot. Falling Star deals 3 damage to each creature it lands on. Tap all creatures dealt damage by Falling Star. If Falling Star doesn't turn completely over at least once during the flip, it has no effect.

Rituel

Lancer la Falling star au-dessus de la zone de jeu d'une hauteur au moins égale à 30 cm. La Falling Star inflige 3 blessures à chaque créature qu'elle a touché lorsqu'elle a atteint la zone de jeu. Engagez toutes les créatures ayant subi des blessures par la Falling Star. Si la Falling Star ne fait pas un tour complet sur elle-même pendant le lancer, elle n'a pas d'effet.
 Rituel 
146.Feint
Instant

Tap all creatures blocking target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt this turn by that creature and each creature blocking it.

Éphémère

Engagez toutes les créatures bloquant la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par cette créature et par chaque créature la bloquant.
 Éphémère 
55.Field of Dreams
World Enchantment

Players play with the top card of their libraries revealed.

Enchantement du Monde

Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée.
 Enchantement du Monde 
186.Fire Sprites
Creature - Faerie

Flying
, : Add to your mana pool.

Créature - peuple fée

Vol
, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
147.Firestorm Phoenix
Creature - Phoenix

Flying
If Firestorm Phoenix would die, return Firestorm Phoenix to its owner's hand instead. Until that player's next turn, that player plays with that card revealed in his or her hand and can't play it.

Créature - phénix

Vol
Si le Firestorm Phoenix devait mourir, renvoyez le Firestorm Phoenix dans la main de son propriétaire à la place. Jusqu'au prochain tour de ce joueur, ce joueur joue avec les cartes de sa main révélées, et ne peut pas le jouer.
 Créature3/2
56.Flash Counter
Instant

Counter target instant spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphèmere ciblé.
 Éphémère 
57.Flash Flood
Instant

Choose one - Destroy target red permanent; or return target Mountain to its owner's hand.

Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le permanent rouge ciblé, ou renvoyez la montagne ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
187.Floral Spuzzem
Creature - Elemental

Whenever Floral Spuzzem attacks and isn't blocked, you may destroy target artifact defending player controls. If you do, Floral Spuzzem assigns no combat damage this turn.

Créature - élémental

À chaque fois que le Floral spuzzem attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, le Floral spuzzem n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
58.Force Spike
Instant

Counter target spell unless its controller pays .

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
277.Forethought Amulet
Artifact

At the beginning of your upkeep, sacrifice Forethought Amulet unless you pay .
If an instant or sorcery source would deal 3 or more damage to you, it deals 2 damage to you instead.

Artefact

Au début de votre entretien, sacrifiez Forethought amulet à moins que vous ne payiez .
Si un source éphémère ou rituel devait vous infliger 3 blessures ou plus, il vous inflige 2 blessures à la place.
 Artefact 
14.Fortified Area
Enchantment

Wall creatures you control get +1/+0 and have banding.

Enchantement

Les créatures murs que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont le regroupement.
 Enchantement 
148.Frost Giant
Creature - Giant

Rampage .

Créature - géant

Sauvagerie .
 Créature4/4
226.Gabriel Angelfire
Legendary Creature - Angel

At the beginning of your upkeep, choose flying, first strike, trample, or rampage . Gabriel Angelfire gains that ability until your next upkeep.

Créature légendaire - ange

Au début de votre entretien, choisissez le vol, l'initiative, le piétinement ou sauvagerie . Gabriel angelfire acquiert cette capacité jusqu'à votre prochain entretien.
 Créature légendaire4/4
59.Gaseous Form
Enchantment - Aura

Enchant creature
Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
 Enchantement 
278.Gauntlets of Chaos
Artifact

, Sacrifice Gauntlets of Chaos: Exchange control of target artifact, creature, or land you control and target permanent an opponent controls that shares one of those types with it. If those permanents are exchanged this way, destroy all Auras attached to them.

Artefact

, sacrifiez les Gantelets de chaos : Échangez le contrôle de l'artefact, de la créature ou du terrain ciblé que vous contrôlez avec le contrôle d'un permanent qu'un adversaire contrôle qui partage un de ces types avec lui. Si ces permanents sont échangés de cette manière, détruisez toutes les auras qui leur sont attachées.
 Artefact 
98.Ghosts of the Damned
Creature - Spirit

: Target creature gets -1/-0 until end of turn.

Créature - esprit

: La créature ciblée gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
99.Giant Slug
Creature - Slug

: At the beginning of your next upkeep, choose a basic land type. Giant Slug gains landwalk of the chosen type until the end of that turn.

Créature - limace

: Au début de votre prochain entretien, choisissez un type de terrain de base. Giant Slug acquiert la traversé du type de terrain choisi jusqu'à la fin de ce tour.
 Créature1/1
149.Giant Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
188.Giant Turtle
Creature - Turtle

Giant Turtle can't attack if it attacked during your last turn.

Créature - tortue terrestre

La Giant turtle ne peut pas attaquer si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
 Créature2/4