Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
166.Tempest Efreet
Creature - Efreet

Remove Tempest Efreet from your deck before playing if you're not playing for ante.
, Sacrifice Tempest Efreet: Target opponent may pay 10 life. If that player doesn't, he or she reveals a card at random from his or her hand. Exchange ownership of the revealed card and Tempest Efreet. Put the revealed card into your hand and Tempest Efreet from anywhere into that player's graveyard.

Créature - éfrit

Retirez l'Éfrit de la tourmente de votre paquet si vous jouez sans mise.
, sacrifiez l'Éfrit de la tourmente : L'adversaire ciblé peut payer 10 points de vie. Si ce joueur ne le fait pas, il révèle une carte au hasard de sa main. Échangez les propriétés de la carte révélée et de l'Éfrit de la tourmente. Mettez la carte révélée dans votre main et l'Éfrit de la tourmente dans le cimetière de ce joueur depuis n'importe où.
 Créature3/3
80.Teleport
Instant

Cast Teleport only after attackers are declared and before blockers are declared.
Target creature can't be blocked this turn.

Éphémère

Ne lancez le Teleport qu'après que les attaquants ont été déclarés et avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Éphémère 
79.Telekinesis
Instant

Tap target creature. Prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn. It doesn't untap during its controller's next two untap steps.

Éphémère

Engagez la créature ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par cette créature ce tour-ci. Elle ne se dégage pas pendant les deux prochaines étapes de dégagement de son contrôleur.
 Éphémère 
119.Takklemaggot
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -0/-1 counter on that creature.
When enchanted creature is put into a graveyard, that creature's controller chooses a creature that Takklemaggot could enchant. If he or she does, return Takklemaggot to the battlefield under your control attached to that creature. If he or she doesn't, return Takklemaggot to the battlefield under your control as a non-Aura enchantment. It loses "enchant creature" and gains "At the beginning of that player's upkeep, Takklemaggot deals 1 damage to him or her.".

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature.
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, le contrôleur de cette créature choisit une créature que le Takklemaggot pourrait enchanter. S'il fait ainsi, renvoyez sur le champ de bataille le Takklemaggot sous votre contrôle attaché à cette créature. S'il ne le fait pas, renvoyez sur le champ de bataille le Takklemaggot sous votre contrôle comme un enchantement non-aura. Il perd « enchanter : créature » et acquiert « Au début de l'entretien de ce joueur, le Takklemaggot lui inflige 1 blessure. ».
 Enchantement 
118.Syphon Soul
Sorcery

Syphon Soul deals 2 damage to each other player. You gain life equal to the damage dealt this way.

Rituel

Siphonner l'âme inflige 2 blessures à chaque autre joueur. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligé de cette manière.
 Rituel 
208.Sylvan Paradise
Instant

Any number of target creatures become green until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures deviennent vertes jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
207.Sylvan Library
Enchantment

At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.

Enchantement

Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez la carte face cachée au-dessus de votre bibliothèque.
 Enchantement 
296.Sword of the Ages
Artifact

Sword of the Ages enters the battlefield tapped.
, Exile Sword of the Ages and any number of creatures you control: Sword to the Ages deals X damage to target creature or player, where X is the total power of the creatures exiled this way.

Artefact

La Sword of the Ages arrive sur le champ de bataille engagée.
, exilez la Sword of the Ages et n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez : La Sword of the Ages inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant la somme totale de la force des créatures exilées de cette manière.
 Artefact 
261.Sunastian Falconer
Legendary Creature - Human Shaman

: Add to your mana pool.

Créature légendaire - humain et shamane

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire4/4
206.Subdue
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn. That creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci. Cette créature gagne +0/+X, où X est égal à son coût convertit de mana.
 Éphémère 
165.Storm World
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Storm World deals X damage to that player, where X is 4 minus the number of cards in his or her hand.

Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, la Storm World inflige X blessures à ce joueur, X étant 4 moins le nombre de cartes dans sa main.
 Enchantement du Monde 
205.Storm Seeker
Instant

Storm Seeker deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player.

Éphémère

Le Storm Seeker inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main du joueur ciblé à ce joueur.
 Éphémère 
260.Stangg
Legendary Creature - Human Warrior

When Stangg enters the battlefield, put a legendary 3/4 red and green Human Warrior creature token named Stangg Twin onto the battlefield. When Stangg leaves the battlfield, exile that token. When that token leaves the battlefield, sacrifice Stangg.

Créature légendaire - humain et guerrier

Quand Stangg arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature légendaire rouge et verte 3/4 Stangg-Twin sur le champ de bataille. Quand Stangg quitte le champ de bataille, exilez ce jeton. Quand ce jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez Stangg.
 Créature légendaire3/4
38.Spiritual Sanctuary
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a Plains, he or she gains 1 life.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle une plaine, il gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
117.Spirit Shackle
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature becomes tapped, put a -0/-2 counter on it.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée devient engagée, mettez un marqueur -0/-2 sur elle.
 Enchantement 
37.Spirit Link
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage, you gain that much life.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures vous gagnez autant de points de vie.
 Enchantement 
164.Spinal Villain
Creature - Beast

: Destroy target blue creature.

Créature - bête

: Détruisez la créature bleue ciblée.
 Créature1/2
78.Spectral Cloak
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has shroud as long as it's untapped.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le linceul tant qu'elle est dégagée.
 Enchantement 
259.Sol'kanar the Swamp King
Legendary Creature - Demon

Swampwalk
Whenever a player casts a black spell, you gain 1 life.

Créature légendaire - démon

Traversée des marais
À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature légendaire5/5
258.Sivitri Scarzam
Legendary Creature - Human


Créature légendaire - humain

 Créature légendaire6/4
257.Sir Shandlar of Eberyn
Legendary Creature - Human Knight


Créature légendaire - humain et chevalier

 Créature légendaire4/7
77.Silhouette
Instant

Prevent all damage that would be dealt to target creature this turn by spells or abilities that target it.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci par des sorts ou des capacités qui la ciblent.
 Éphémère 
116.Shimian Night Stalker
Creature - Nightstalker

, : All damage that would be dealt to you this turn by target attacking creature is dealt to Shimian Night Stalker instead.

Créature - pisteur nocturne

, : Toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par la créature attaquante ciblée sont infligées au Shimian Night Stalker à la place.
 Créature4/4
36.Shield Wall
Instant

Creatures you control get +0/+2 until end of turn.

Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
204.Shelkin Brownie
Creature - Ouphe

: Target creature loses all "bands with other" abilities until end of turn.

Créature - orphe

: La créature ciblée perd toute capacité de regroupement avec les autres jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
295.Serpent Generator
Artifact

, : Put a 1/1 Snake artifact creature token onto the battlefield. This creature has "Whenever this creature deals damage to a player, that player gets a poison counter." (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Artefact

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Serpent. Cette créature a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». » (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Artefact 
294.Sentinel
Artifact Creature - Shapeshifter

: Sentinel's toughness becomes 1 plus the power of target creature blocking or blocked by Sentinel. (This effect lasts indefinitely.).

Créature-artefact - changeforme

: L'endurance de la Sentinel devient 1 plus la force de la créature ciblée bloquant ou bloquée par la Sentinel. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature-artefact1/1
76.Segovian Leviathan
Creature

Islandwalk.

Créature

Traversée des îles.
 Créature3/3
35.Seeker
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked except by artifact creatures and/or white creatures.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut être bloquée sauf par des créatures-artefacts et/ou des créatures blanches.
 Enchantement 
306.Seafarer's Quay
Land

Blue legendary creatures you control have "Bands with other legendary creatures.".

Terrain

Les créatures bleues légendaires que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
75.Sea Kings' Blessing
Instant

Any number of target creatures become blue until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures deviennent bleues jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
203.Rust
Instant

Counter target activated ability from an artifact source.

Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ciblée d'un artefact.
 Éphémère 
256.Rubinia Soulsinger
Legendary Creature - Faerie

You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step.
: Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped.

Créature légendaire - peuple fée

Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia soulsinger pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia Soulsinger et que Rubinia Soulsinger reste engagée.
 Créature légendaire2/3
255.Rohgahh of Kher Keep
Legendary Creature - Kobold

At the beginning of your upkeep, you may pay . If you don't, tap Rohgahh of Kher Keep and all creatures named Kobolds of Kher Keep, then an opponent gains control of them.
Creatures you control named Kobolds of Kher Keep get +2/+2.

Créature légendaire - kobold

Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous ne le faites pas, engagez Rohgahh of Kher Keep et toutes les créatures appelées Kobolds of Kher Keep, puis un adversaire acquiert leur contrôle.
Les créatures que vous contrôlez nommées Kobolds of Kher Keep gagnent +2/+2.
 Créature légendaire5/5
254.Riven Turnbull
Legendary Creature - Human Advisor

: Add to your mana pool.

Créature légendaire - humain et conseiller

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire5/7
293.Ring of Immortals
Artifact

, : Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control.

Artefact

, : Contrecarez le sort d'éphémère ou d'aura ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Artefact 
34.Righteous Avengers
Creature - Human Soldier

Plainswalk.

Créature - humain et soldat

Traversée des plaines.
 Créature3/1
74.Reverberation
Instant

All damage that would be dealt this turn by target sorcery spell is dealt to that spell's controller instead.

Éphémère

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par le sort de rituel ciblé sont infligées au contrôleur de ce sort à la place.
 Éphémère 
202.Revelation
World Enchantment

Players play with their hands revealed.

Enchantement du Monde

Les joueurs jouent avec leur mains révélées.
 Enchantement du Monde 
73.Reset
Instant

Cast Reset only during an opponent's turn after his or her upkeep step.
Untap all lands you control.

Éphémère

Ne lancez le Reset que pendant le tour d'un adversaire et après son étape d'entretien.
Dégagez les terrains que vous contrôlez.
 Éphémère 
72.Remove Soul
Instant

Counter target creature spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
33.Remove Enchantments
Instant

Return to your hand all enchantments you both own and control, all Auras you own attached to permanents you control, and all Auras you own attached to attacking creatures your opponents control. Then destroy all other enchantments you control, all other Auras attached to permanents you control, and all other Auras attached to attacking creatures your opponents control.

Éphémère

Renvoyez dans votre main tout les enchantements que vous contrôlez et que vous possédez, toutes les auras que vous possédez attachées à des permanents que vous contrôlez et toutes les auras que vous possédez attachées aux créatures attaquantes que vos adversaires contrôlent. Ensuite, détruisez tout les autres enchantements que vous contrôlez, toutes les autres auras attachées à des permanents que vous contrôlez et toutes les autres auras attachées aux créatures attaquantes que vos adversaires contrôlent.
 Éphémère 
71.Relic Bind
Enchantment - Aura

Enchant artifact an opponent controls
Whenever enchanted artifact becomes tapped, choose one - Relic Bind deals 1 damage to target player; or target player gains 1 life.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact qu'un adversaire contrôle
À chaque fois que l'artefact enchanté devient engagé, choisissez l'un - La ligature de relique inflige 1 blessure au joueur ciblé ; ou le joueur ciblé gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
292.Relic Barrier
Artifact

: Tap target artifact.

Artefact

: Engagez l'artefact ciblé.
 Artefact 
201.Reincarnation
Instant

Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner.

Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature.
 Éphémère 
291.Red Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Red Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Red Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana rouge.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana rouge : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
70.Recall
Sorcery

Discard X cards, then return a card from your graveyard to your hand for each card discarded this way. Exile Recall.

Rituel

Défaussez-vous de X cartes, renvoyez ensuite une carte depuis votre cimetière dans votre main pour chaque carte défaussée de cette manière. Exilez le Rappel.
 Rituel 
200.Rebirth
Sorcery

Remove Rebirth from your deck before playing if you're not playing for ante.
Each player may put the top card of his or her library into the ante. If a player does, his or her life total becomes 2.

Rituel

Retirez le Renouveau de votre paquet si vous jouez sans mise.
Chaque joueur peut rajouter la carte du sommet de sa bibliothèque à la mise. Si un joueur fait ainsi, son total de point de vie devient 2.
 Rituel 
253.Rasputin Dreamweaver
Legendary Creature - Human Wizard

Rasputin Dreamweaver enters the battlefield with seven dream counters on it.

Remove a dream counter from Rasputin: Add to your mana pool.

Remove a dream counter from Rasputin: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rasputin this turn.

At the beginning of your upkeep, if Rasputin started the turn untapped, put a dream counter on it.
Rasputin can't have more than seven dream counters on it.

Créature légendaire - humain et sorcier

Rasputin Dreamweaver arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs « rêve » sur lui.

Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Ajoutez à votre réserve.

Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à Rasputin ce tour-ci.

Au début de votre entretien, si Rasputin a débuté le tour dégagé, mettez un marqueur « rêve » sur lui.

Rasputin ne peut pas avoir plus de sept marqueurs « rêve » sur lui.
 Créature légendaire4/1
32.Rapid Fire
Instant

Cast Rapid Fire only before blockers are declared.
Target creature gains first strike until end of turn. If it doesn't have rampage, that creature gains rampage 2 until end of turn.

Éphémère

Ne lancez le Rapid fire qu'avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Si cette créature n'a pas la sauvagerie, elle acquiert Sauvagerie 2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère