Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).
Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe
Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
226. | Gabriel Angelfire Legendary Creature - Angel At the beginning of your upkeep, choose flying, first strike, trample, or rampage . Gabriel Angelfire gains that ability until your next upkeep. | Créature légendaire - ange Au début de votre entretien, choisissez le vol, l'initiative, le piétinement ou sauvagerie . Gabriel angelfire acquiert cette capacité jusqu'à votre prochain entretien. | Créature légendaire | 4/4 | |||
227. | Gosta Dirk Legendary Creature - Human Warrior First strike Creatures with islandwalk can be blocked as though they didn't have islandwalk. | Créature légendaire - humain et guerrier Initiative Les créatures avec la traversée des îles peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des îles. | Créature légendaire | 4/4 | |||
228. | Gwendlyn Di Corci Legendary Creature - Human Rogue : Target player discards a card at random. Activate this ability only during your turn. | Créature légendaire - humain et gredin : Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Créature légendaire | 3/5 | |||
229. | Halfdane Legendary Creature - Shapeshifter At the beginning of your upkeep, change Halfdane's base power and toughness to the power and toughness of target creature other than Halfdane until the end of your next upkeep. | Créature légendaire - changeforme Au début de votre entretien, changez la force et l'endurance de base de Halfdane par la force et l'endurance de la créature ciblée autre que Halfdane jusqu'à la fin de votre prochain entretien. | Créature légendaire | 3/3 | |||
230. | Hazezon Tamar Legendary Creature - Human Warrior When Hazezon Tamar enters the battlefield, put X 1/1 Sand Warrior creature tokens that are red, green, and white onto the battlefield at the beginning of your next upkeep, where X is the number of lands you control at that time. When Hazezon leaves the battlefield, exile all Sand Warriors. | Créature légendaire - humain et guerrier Quand Hazezon Tamar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouges, verts et blancs Sable et Guerrier au début de votre prochain entretien, où X est le nombre de terrains que vous contrôlez à ce moment. Quand Hazezon Tamar quitte le champ de bataille, exilez tous les Sable et Guerrier. | Créature légendaire | 2/4 | |||
231. | Hunding Gjornersen Legendary Creature - Human Warrior Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Créature légendaire - humain et guerrier Sauvagerie . | Créature légendaire | 5/4 | |||
232. | Jacques le Vert Legendary Creature - Human Warrior Green creatures you control get +0/+2. | Créature légendaire - humain et guerrier Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +0/+2. | Créature légendaire | 3/2 | |||
233. | Jasmine Boreal Legendary Creature - Human | Créature légendaire - humain | Créature légendaire | 4/5 | |||
234. | Jedit Ojanen Legendary Creature - Cat Warrior | Créature légendaire - chat et guerrier | Créature légendaire | 5/5 | |||
235. | Jerrard of the Closed Fist Legendary Creature - Human Knight | Créature légendaire - humain et chevalier | Créature légendaire | 6/5 | |||
236. | Johan Legendary Creature - Human Wizard At the beginning of your combat phase, you may have Johan gain "Johan can't attack" until end of combat. If you do, attacking doesn't cause creatures you control to tap this combat if Johan is untapped. | Créature légendaire - humain et sorcier Au début de votre phase de combat, vous pouvez faire que Johan acquiert « Johan ne peut pas attaquer » jusqu'à la fin du combat. Si vous faites ainsi, attaquer ne fait pas s'engager les créatures que vous contrôlez ce combat-ci si Johan est dégagé. | Créature légendaire | 5/4 | |||
237. | Kasimir the Lone Wolf Legendary Creature - Human Warrior | Créature légendaire - humain et guerrier | Créature légendaire | 5/3 | |||
238. | Kei Takahashi Legendary Creature - Human Cleric : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. | Créature légendaire - humain et clerc : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. | Créature légendaire | 2/2 | |||
239. | Lady Caleria Legendary Creature - Human Archer : Lady Caleria deals 3 damage to target attacking or blocking creature. | Créature légendaire - humain et archer : Lady Caleria inflige 3 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature légendaire | 3/6 | |||
240. | Lady Evangela Legendary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn. | Créature légendaire - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci. | Créature légendaire | 1/2 | |||
241. | Lady Orca Legendary Creature - Demon | Créature légendaire - démon | Créature légendaire | 7/4 | |||
242. | Livonya Silone Legendary Creature - Human Warrior First strike, legendary landwalk. | Créature légendaire - humain et guerrier Initiative, traversée des terrains légendaires. | Créature légendaire | 4/4 | |||
243. | Lord Magnus Legendary Creature - Human Druid First strike Creatures with plainswalk can be blocked as though they didn't have plainswalk. Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk. | Créature légendaire - humain et druide Initiative Les créatures avec la traversée des plaines peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des plaines. Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des forêts. | Créature légendaire | 4/3 | |||
244. | Marhault Elsdragon Legendary Creature - Elf Warrior Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Créature légendaire - elfe et guerrier Sauvagerie . | Créature légendaire | 4/6 | |||
245. | Nebuchadnezzar Legendary Creature - Human Wizard , : Name a card. Target opponent reveals X cards at random from his or her hand. That player then discards all cards with that name revealed this way. Activate this ability only during your turn. | Créature légendaire - humain et sorcier , : Nommez une carte. L'adversaire ciblé révèle X cartes de sa main au hasard. Ce joueur se défausse ensuite de toutes les cartes avec ce nom révélées de cette manière. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Créature légendaire | 3/3 | |||
246. | Nicol Bolas Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Nicol Bolas unless you pay . Whenever Nicol Bolas deals damage to an opponent, that player discards his or her hand. | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez . À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main. | Créature légendaire | 7/7 | |||
247. | Palladia-Mors Legendary Creature - Elder Dragon Flying, trample At the beginning of your upkeep, sacrifice Palladia-Mors unless you pay . | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol, piétinement Au début de votre entretien, sacrifiez Palladia-Mors à moins que vous ne payiez . | Créature légendaire | 7/7 | |||
248. | Pavel Maliki Legendary Creature - Human : Pavel Maliki gets +1/+0 until end of turn. | Créature légendaire - humain : Pavel Maliki gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 5/3 | |||
249. | Princess Lucrezia Legendary Creature - Human Wizard : Add to your mana pool. | Créature légendaire - humain et sorcier : Ajoutez à votre réserve. | Créature légendaire | 5/4 | |||
250. | Ragnar Legendary Creature - Human Cleric , : Regenerate target creature. | Créature légendaire - humain et clerc , : Régénérez la créature ciblée. | Créature légendaire | 2/2 | |||
251. | Ramirez DePietro Legendary Creature - Human Pirate First strike. | Créature légendaire - humain et pirate Initiative. | Créature légendaire | 4/3 | |||
252. | Ramses Overdark Legendary Creature - Human Assassin : Destroy target enchanted creature. | Créature légendaire - humain et assassin : Détruisez la créature enchantée ciblée. | Créature légendaire | 4/3 | |||
253. | Rasputin Dreamweaver Legendary Creature - Human Wizard Rasputin Dreamweaver enters the battlefield with seven dream counters on it. Remove a dream counter from Rasputin: Add to your mana pool. Remove a dream counter from Rasputin: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Rasputin this turn. At the beginning of your upkeep, if Rasputin started the turn untapped, put a dream counter on it. Rasputin can't have more than seven dream counters on it. | Créature légendaire - humain et sorcier Rasputin Dreamweaver arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs « rêve » sur lui. Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Ajoutez à votre réserve. Retirez un marqueur « rêve » de Rasputin : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à Rasputin ce tour-ci. Au début de votre entretien, si Rasputin a débuté le tour dégagé, mettez un marqueur « rêve » sur lui. Rasputin ne peut pas avoir plus de sept marqueurs « rêve » sur lui. | Créature légendaire | 4/1 | |||
254. | Riven Turnbull Legendary Creature - Human Advisor : Add to your mana pool. | Créature légendaire - humain et conseiller : Ajoutez à votre réserve. | Créature légendaire | 5/7 | |||
255. | Rohgahh of Kher Keep Legendary Creature - Kobold At the beginning of your upkeep, you may pay . If you don't, tap Rohgahh of Kher Keep and all creatures named Kobolds of Kher Keep, then an opponent gains control of them. Creatures you control named Kobolds of Kher Keep get +2/+2. | Créature légendaire - kobold Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous ne le faites pas, engagez Rohgahh of Kher Keep et toutes les créatures appelées Kobolds of Kher Keep, puis un adversaire acquiert leur contrôle. Les créatures que vous contrôlez nommées Kobolds of Kher Keep gagnent +2/+2. | Créature légendaire | 5/5 | |||
256. | Rubinia Soulsinger Legendary Creature - Faerie You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step. : Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped. | Créature légendaire - peuple fée Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia soulsinger pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia Soulsinger et que Rubinia Soulsinger reste engagée. | Créature légendaire | 2/3 | |||
257. | Sir Shandlar of Eberyn Legendary Creature - Human Knight | Créature légendaire - humain et chevalier | Créature légendaire | 4/7 | |||
258. | Sivitri Scarzam Legendary Creature - Human | Créature légendaire - humain | Créature légendaire | 6/4 | |||
259. | Sol'kanar the Swamp King Legendary Creature - Demon Swampwalk Whenever a player casts a black spell, you gain 1 life. | Créature légendaire - démon Traversée des marais À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous gagnez 1 point de vie. | Créature légendaire | 5/5 | |||
260. | Stangg Legendary Creature - Human Warrior When Stangg enters the battlefield, put a legendary 3/4 red and green Human Warrior creature token named Stangg Twin onto the battlefield. When Stangg leaves the battlfield, exile that token. When that token leaves the battlefield, sacrifice Stangg. | Créature légendaire - humain et guerrier Quand Stangg arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature légendaire rouge et verte 3/4 Stangg-Twin sur le champ de bataille. Quand Stangg quitte le champ de bataille, exilez ce jeton. Quand ce jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez Stangg. | Créature légendaire | 3/4 | |||
261. | Sunastian Falconer Legendary Creature - Human Shaman : Add to your mana pool. | Créature légendaire - humain et shamane : Ajoutez à votre réserve. | Créature légendaire | 4/4 | |||
262. | Tetsuo Umezawa Legendary Creature - Human Archer Tetsuo Umezawa can't be the target of Aura spells. , : Destroy target tapped or blocking creature. | Créature légendaire - humain et archer Tesuo Umezawa ne peut pas être la cible de sorts d'aura. , : Détruisez la créature engagée ou bloqueuse ciblée. | Créature légendaire | 3/3 | |||
263. | The Lady of the Mountain Legendary Creature - Giant | Créature légendaire - géant | Créature légendaire | 5/5 | |||
264. | Tobias Andrion Legendary Creature - Human Advisor | Créature légendaire - humain et conseiller | Créature légendaire | 4/4 | |||
265. | Tor Wauki Legendary Creature - Human Archer : Tor Wauki deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Créature légendaire - humain et archer : Tor wauki inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature légendaire | 3/3 | |||
266. | Torsten Von Ursus Legendary Creature - Human Soldier | Créature légendaire - humain et soldat | Créature légendaire | 5/5 | |||
267. | Tuknir Deathlock Legendary Creature - Human Wizard Flying , : Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Créature légendaire - humain et sorcier Vol , : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
268. | Ur-Drago Legendary Creature - Elemental First strike Creatures with swampwalk can be blocked as though they didn't have swampwalk. | Créature légendaire - élémental Initiative Les créatures avec la traversée des marais peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des marais. | Créature légendaire | 4/4 | |||
269. | Vaevictis Asmadi Legendary Creature - Elder Dragon At the beginning of your upkeep, sacrifice Vaevictis Asmadi unless you pay . : Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn. : Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn. : Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn. | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Vaevictis Asmadi à moins que vous ne payiez . : Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. : Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. : Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 7/7 | |||
270. | Xira Arien Legendary Creature - Insect Wizard Flying , : Target player draws a card. | Créature légendaire - insecte et sorcier Vol , : Le joueur ciblé pioche une carte. | Créature légendaire | 1/2 | |||
173. | Aisling Leprechaun Creature - Faerie Whenever Aisling Leprechaun blocks or becomes blocked by a creature, that creature becomes green. (This effect lasts indefinitely.). | Créature - peuple fée À chaque fois que l'Aisling Leprechaun bloque ou devient bloqué par une créature, cette créature devient verte. (Cet effet dure indéfiniment.). | Créature | 1/1 | |||
174. | Arboria World Enchantment Creatures can't attack a player who didn't cast a spell and didn't put a card onto the battlefield during his or her last turn. | Enchantement du Monde Les créatures ne peuvent pas attaquer un joueur qui n'a pas lancé de sort ou mis une carte sur le champ de bataille pendant son dernier tour. | Enchantement du Monde | ||||
175. | Avoid Fate Instant Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control. | Éphémère Contrecarrez le sort d'éphémère ou le sort d'aura qui cible un permanent que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
176. | Barbary Apes Creature - Ape | Créature - grand singe | Créature | 2/2 | |||
177. | Cat Warriors Creature Forestwalk. | Créature Traversée des forêts. | Créature | 2/2 |