Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
34.Righteous Avengers
Creature - Human Soldier

Plainswalk.

Créature - humain et soldat

Traversée des plaines.
 Créature3/1
35.Seeker
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked except by artifact creatures and/or white creatures.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut être bloquée sauf par des créatures-artefacts et/ou des créatures blanches.
 Enchantement 
36.Shield Wall
Instant

Creatures you control get +0/+2 until end of turn.

Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
37.Spirit Link
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage, you gain that much life.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures vous gagnez autant de points de vie.
 Enchantement 
38.Spiritual Sanctuary
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a Plains, he or she gains 1 life.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle une plaine, il gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
39.Thunder Spirit
Creature - Elemental Spirit

Flying, first strike.

Créature - élémental et esprit

Vol, initiative.
 Créature2/2
40.Tundra Wolves
Creature - Wolf

First strike.

Créature - loup

Initiative.
 Créature1/1
41.Visions
Sorcery

Look at the top five cards of target player's library. You may then have that player shuffle that library.

Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange cette bibliothèque.
 Rituel 
42.Wall of Caltrops
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Caltrops blocks a creature, if no non-Wall creatures are blocking that creature, Wall of Caltrops gains banding until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Wall of Caltrops bloque une créature, si aucune créature non-mur ne bloque cette créature, le Wall of Caltrops acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
43.Wall of Light
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Protection from black.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Protection contre le noir.
 Créature1/5