Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
178.Cocoon
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature doesn't untap during your untap step if Cocoon has a pupa counter on it.
When Cocoon enters the battlefield, tap enchanted creature and put three pupa counters on Cocoon.
At the beginning of your upkeep, remove a pupa counter from Cocoon. If you can't, sacrifice it, put a +1/+1 counter on enchanted creature, and that creature gains flying.

Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si le Cocoon a un marqueur « pupa » sur lui.
Quand le Cocoon arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez trois marqueurs « pupa » sur le Cocoon.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « pupa » du Cocoon. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée, et cette créature acquiert le vol.
 Enchantement 
179.Concordant Crossroads
World Enchantment

All creatures have haste.

Enchantement du Monde

Toutes les créatures ont la célérité.
 Enchantement du Monde 
180.Craw Giant
Creature - Giant

Trample
Rampage .

Créature - géant

Piétinement
Sauvagerie .
 Créature6/4
181.Deadfall
Enchantment

Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des forêts.
 Enchantement 
182.Durkwood Boars
Creature - Boar


Créature - sanglier

 Créature4/4
183.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.

Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3
184.Emerald Dragonfly
Creature - Insect

Flying
: Emerald Dragonfly gains first strike until end of turn.

Créature - insecte

Vol
: Emerald dragonfly acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
185.Eureka
Sorcery

Starting with you, each player may put a permanent card from his or her hand onto the battlefield. Repeat this process until no one puts a card onto the battlefield.

Rituel

À commencer par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de sa main. Répétez ce processus jusqu'à ce que plus personne ne mette de carte sur le champ de bataille.
 Rituel 
186.Fire Sprites
Creature - Faerie

Flying
, : Add to your mana pool.

Créature - peuple fée

Vol
, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
187.Floral Spuzzem
Creature - Elemental

Whenever Floral Spuzzem attacks and isn't blocked, you may destroy target artifact defending player controls. If you do, Floral Spuzzem assigns no combat damage this turn.

Créature - élémental

À chaque fois que le Floral spuzzem attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, le Floral spuzzem n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
188.Giant Turtle
Creature - Turtle

Giant Turtle can't attack if it attacked during your last turn.

Créature - tortue terrestre

La Giant turtle ne peut pas attaquer si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
 Créature2/4
189.Glyph of Reincarnation
Instant

Cast Glyph of Reincarnation only during the end of combat step.
Destroy all creatures that were blocked by target Wall this turn. They can't be regenerated. For each creature put into a graveyard this way, choose a creature card from the graveyard of that creature's controller and return that card to the battlefield under its owner's control.

Éphémère

Ne lancez le Glyph of reincarnation que pendant l'étape de fin de combat.
Détruisez toutes les créatures qui ont été bloquées par le mur ciblé ce tour-ci. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature mise au cimetière de cette manière, choisissez une carte de créature depuis le cimetière du contrôleur de cette créature et renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
190.Hornet Cobra
Creature - Snake

First strike.

Créature - serpent

Initiative.
 Créature2/1
191.Ichneumon Druid
Creature - Human Druid

Whenever an opponent casts an instant spell other than the first instant spell that player casts each turn, Ichneumon Druid deals 4 damage to him or her.

Créature - humain et druide

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère autre que le premier sort d'éphémère que ce joueur lance chaque tour, l'Ichneumon Druid lui inflige 4 blessures.
 Créature1/1
192.Killer Bees
Creature - Insect

Flying
: Killer Bees gets +1/+1 until end of turn.

Créature - insecte

Vol.
: Les Abeilles tueuses gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
193.Living Plane
World Enchantment

All lands are 1/1 creatures that are still lands.

Enchantement du Monde

Tous les terrains sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement du Monde 
194.Master of the Hunt
Creature - Human

: Put a 1/1 green Wolf creature token named Wolves of the Hunt onto the battlefield. It has "bands with other creatures named Wolves of the Hunt.".

Créature - humain

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Loup nommé Wolves of the Hunt. Il a « Regroupement avec les autres créatures nommées Wolves of the Hunt. ».
 Créature2/2
195.Moss Monster
Creature - Elemental


Créature - élémental

 Créature3/6
196.Pixie Queen
Creature - Faerie

Flying
: Target creature gains flying until end of turn.

Créature - peuple fée

Vol.
: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
197.Pradesh Gypsies
Creature - Human Nomad

, : Target creature gets -2/-0 until end of turn.

Créature - humain et nomade

, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
198.Rabid Wombat
Creature - Wombat

Vigilance
Rabid Wombat gets +2/+2 for each Aura attached to it.

Créature - wombat

Vigilance
Le Wombat enragé gagne +2/+2 pour chaque aura attachée à lui.
 Créature0/1
199.Radjan Spirit
Creature - Spirit

: Target creature loses flying until end of turn.

Créature - esprit

: La créature ciblé perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
200.Rebirth
Sorcery

Remove Rebirth from your deck before playing if you're not playing for ante.
Each player may put the top card of his or her library into the ante. If a player does, his or her life total becomes 2.

Rituel

Retirez le Renouveau de votre paquet si vous jouez sans mise.
Chaque joueur peut rajouter la carte du sommet de sa bibliothèque à la mise. Si un joueur fait ainsi, son total de point de vie devient 2.
 Rituel 
201.Reincarnation
Instant

Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner.

Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature.
 Éphémère 
202.Revelation
World Enchantment

Players play with their hands revealed.

Enchantement du Monde

Les joueurs jouent avec leur mains révélées.
 Enchantement du Monde 
203.Rust
Instant

Counter target activated ability from an artifact source.

Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ciblée d'un artefact.
 Éphémère 
204.Shelkin Brownie
Creature - Ouphe

: Target creature loses all "bands with other" abilities until end of turn.

Créature - orphe

: La créature ciblée perd toute capacité de regroupement avec les autres jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
205.Storm Seeker
Instant

Storm Seeker deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player.

Éphémère

Le Storm Seeker inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main du joueur ciblé à ce joueur.
 Éphémère 
206.Subdue
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn. That creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci. Cette créature gagne +0/+X, où X est égal à son coût convertit de mana.
 Éphémère 
207.Sylvan Library
Enchantment

At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.

Enchantement

Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez la carte face cachée au-dessus de votre bibliothèque.
 Enchantement 
208.Sylvan Paradise
Instant

Any number of target creatures become green until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures deviennent vertes jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
209.Typhoon
Sorcery

Typhoon deals damage to each opponent equal to the number of Islands that player controls.

Rituel

Le Typhoon inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre d'îles que ce joueur contrôle.
 Rituel 
210.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
211.Whirling Dervish
Creature - Human Monk

Protection from black
At the beginning of each end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.

Créature - humain et moine

Protection contre le noir
Au début de chaque étape de fin, si le Derviche tourneur a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
212.Willow Satyr
Creature - Satyr

You may choose not to untap Willow Satyr during your untap step.
: Gain control of target legendary creature for as long as you control Willow Satyr and Willow Satyr remains tapped.

Créature - satyre

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Willow Satyr pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée tant que vous contrôlez le Willow Satyr et tant qu'il reste engagé.
 Créature1/1
213.Winter Blast
Sorcery

Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying.

Rituel

Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol.
 Rituel 
214.Wolverine Pack
Creature - Wolverine

Rampage .

Créature - glouton

Sauvagerie .
 Créature2/4
215.Wood Elemental
Creature - Elemental

As Wood Elemental enters the battlefield, sacrifice any number of untapped Forests. Wood Elemental enters the battlefield with a +1/+1 counter for each Forest sacrificed this way.

Créature - élémental

Au moment où le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts dégagées. Le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque forêt sacrifiée de cette manière.
 Créature 
130.Active Volcano
Instant

Choose one - Destroy target blue permanent; or return target Island to its owner's hand.

Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le permanent bleu ciblé; ou renvoyez l'île ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
131.AErathi Berserker
Creature - Human Berserker

Rampage 3 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +3/+3 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature - humain et berserker

Sauvagerie .
 Créature2/4
132.Backdraft
Instant

Choose a player who cast one or more sorcery spells this turn. Backdraft deals damage to that player equal to half the damage dealt by one of those sorcery spells this turn, rounded down.

Éphémère

Choisissez un joueur qui a lancé un sort de rituel ou plus ce tour-ci. Le Backdraft inflige à ce joueur une nombre de blessures égal à la moitié du nombre de blessures infligées par l'un de ces sorts de rituels ce tour-ci, arrondi à l'inférieur.
 Éphémère 
133.Beasts of Bogardan
Creature - Beast

Protection from red
Beasts of Bogardan gets +1/+1 as long as any opponent controls a white permanent.

Créature - bête

Protection contre le rouge.
Les Beasts of Bogardan gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent blanc.
 Créature3/3
134.Blazing Effigy
Creature - Elemental

When Blazing Effigy dies, Blazing Effigy deals X damage to target creature, where X is 3 plus the amount of damage dealt to Blazing Effigy this turn by other sources named Blazing Effigy.

Créature - élémental

Quand le Blazing effigy meurt, il inflige X blessures à la créature ciblée, X étant 3 plus le nombre de blessures qui lui ont été infligées par d'autres sources appelées Blazing Effigy.
 Créature0/3
135.Blood Lust
Instant

If target creature has toughness 5 or greater, it gets +4/-4 until end of turn. Otherwise, it gets +4/-X until end of turn, where X is its toughness minus 1 .

Éphémère

Si la créature ciblée a une endurance supérieure ou égale à , elle gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sinon, elle gagne +4/-X jusqu'à la fin su tour, X étant son endurance moins 1 .
 Éphémère 
136.Caverns of Despair
World Enchantment

No more than two creatures can attack each combat.
No more than two creatures can block each combat.

Enchantement du Monde

Pas plus de deux créatures peuvent attaquer à chaque combat.
Pas plus de deux créatures peuvent bloquer à chaque combat.
 Enchantement du Monde 
137.Chain Lightning
Sorcery

Chain Lightning deals 3 damage to any target. Then that player or that permanent's controller may pay . If the player does, they may copy this spell and may choose a new target for that copy.

Rituel

Le Chain Lightning inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Puis ce joueur ou le contrôleur de ce permanent peut payer . Si le joueur fait ainsi, il peut copier ce sort et peut choisir une nouvelle cible pour cette copie.
 Rituel 
138.Crevasse
Enchantment

Creatures with mountainwalk can be blocked as though they didn't have mountainwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des montagnes peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des montagnes.
 Enchantement 
139.Crimson Kobolds
Creature - Kobold


Créature - kobold

 Créature0/1
140.Crimson Manticore
Creature - Manticore

Flying
, : Crimson Manticore deals 1 damage to target attacking or blocking creature.

Créature - manticore

Vol
, : La Manticore pourpre inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
141.Crookshank Kobolds
Creature - Kobold


Créature - kobold

 Créature0/1