Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
187.Floral Spuzzem
Creature - Elemental

Whenever Floral Spuzzem attacks and isn't blocked, you may destroy target artifact defending player controls. If you do, Floral Spuzzem assigns no combat damage this turn.

Créature - élémental

À chaque fois que le Floral spuzzem attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, le Floral spuzzem n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
14.Fortified Area
Enchantment

Wall creatures you control get +1/+0 and have banding.

Enchantement

Les créatures murs que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont le regroupement.
 Enchantement 
148.Frost Giant
Creature - Giant

Rampage .

Créature - géant

Sauvagerie .
 Créature4/4
16.Great Defender
Instant

Target creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

La créature ciblée gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, X étant son coût converti de mana.
 Éphémère 
17.Great Wall
Enchantment

Creatures with plainswalk may be blocked as if they did not have this ability.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des plaines peuvent être bloquées comme si elles ne l'avaient pas.
 Enchantement 
18.Greater Realm of Preservation
Enchantment

: The next time a black or red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Enchantement

: La prochaine fois qu'une source noire ou rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
279.Green Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Green Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Green Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana vert.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana vert : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
302.Hammerheim
Legendary Land

: Add to your mana pool.
: Target creature loses all landwalk abilities until end of turn.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: La créature ciblée perd toute capacité de traversée de terrain jusqu'à la fin du tour.
 Terrain légendaire 
19.Heaven's Gate
Instant

Any number of target creatures become white until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures ciblées deviennent blanches jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
106.Horror of Horrors
Enchantment

Sacrifice a Swamp: Regenerate target black creature. (The next time that creature would be destroyed this turn, it isn't. Instead tap it, remove all damage from it, and remove it from combat.).

Enchantement

Sacrifiez un marais : Régénérez la créature noire ciblée.
 Enchantement 
231.Hunding Gjornersen
Legendary Creature - Human Warrior

Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - humain et guerrier

Sauvagerie .
 Créature légendaire5/4
152.Hyperion Blacksmith
Creature - Human Artificer

: You may tap or untap target artifact an opponent controls.

Créature - humain et artificier

: Vous pouvez engager ou dégager l'artefact ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature2/2
191.Ichneumon Druid
Creature - Human Druid

Whenever an opponent casts an instant spell other than the first instant spell that player casts each turn, Ichneumon Druid deals 4 damage to him or her.

Créature - humain et druide

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère autre que le premier sort d'éphémère que ce joueur lance chaque tour, l'Ichneumon Druid lui inflige 4 blessures.
 Créature1/1
108.Infernal Medusa
Creature - Gorgon

Whenever Infernal Medusa blocks a creature, destroy that creature at end of combat.
Whenever Infernal Medusa becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - gorgonoïde

À chaque fois que l'Infenal Medusa bloque une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
À chaque fois que l'Infernal Medusa devient bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
23.Ivory Guardians
Creature - Giant Cleric

Protection from red
Creatures named Ivory Guardians get +1/+1 as long as an opponent controls a nontoken red permanent.

Créature - géant et clerc

Protection contre le rouge
Les créatures appelées Vigiles d'ivoire gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent rouge non-jeton.
 Créature3/3
233.Jasmine Boreal
Legendary Creature - Human


Créature légendaire - humain

 Créature légendaire4/5
234.Jedit Ojanen
Legendary Creature - Cat Warrior


Créature légendaire - chat et guerrier

 Créature légendaire5/5
235.Jerrard of the Closed Fist
Legendary Creature - Human Knight


Créature légendaire - humain et chevalier

 Créature légendaire6/5
303.Karakas
Legendary Land

: Add to your mana pool.
: Return target legendary creature to its owner's hand.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: Renvoyez la créature légendaire ciblée dans la main de son propriétaire.
 Terrain légendaire 
237.Kasimir the Lone Wolf
Legendary Creature - Human Warrior


Créature légendaire - humain et guerrier

 Créature légendaire5/3
25.Kismet
Enchantment

Artifacts, creatures, and lands your opponents control enter the battlefield tapped.

Enchantement

Les artefacts, créatures et terrains que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés.
 Enchantement 
154.Kobold Drill Sergeant
Creature - Kobold Soldier

Other Kobold creatures you control get +0/+1 and have trample.

Créature - kobold et soldat

Les autres créatures kobolds que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont le piétinement.
 Créature1/2
156.Kobold Taskmaster
Creature - Kobold

Other Kobolds you control get +1/+0.

Créature - kobold

Les autres kobolds que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Créature1/2
282.Kry Shield
Artifact

, : Prevent all damage that would be dealt this turn by target creature you control. That creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par la créature ciblée que vous contrôlez. Cette créature gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, X étant son coût converti de mana.
 Artefact 
241.Lady Orca
Legendary Creature - Demon


Créature légendaire - démon

 Créature légendaire7/4
26.Land Tax
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if an opponent controls more lands than you, you may search your library for up to three basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.

Enchantement

Au début de votre entretien, si un adversaire contrôle plus de terrain que vous, vous pouvez allez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base, les révéler et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement 
110.Lesser Werewolf
Creature - Werewolf

: If Lesser Werewolf's power is 1 or more, it gets -1/-0 until end of turn and put a -0/-1 counter on target creature blocking or blocked by Lesser Werewolf. Activate this ability only during the declare blockers step.

Créature - loup-garou

: Si la force du Lesser werewolf est de 1 ou plus, il gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour et mettez un marqueur -0/-1 sur la créature bloquant ou bloquée par le Lesser werewolf. N'activez cette capacité que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.
 Créature2/4
283.Life Chisel
Artifact

Sacrifice a creature: You gain life equal to the sacrificed creature's toughness. Activate this ability only during your upkeep.

Artefact

Sacrifiez une créature : Vous gagnez autant de points de vie que l'endurance de la créature sacrifiée. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Artefact 
243.Lord Magnus
Legendary Creature - Human Druid

First strike
Creatures with plainswalk can be blocked as though they didn't have plainswalk.
Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk.

Créature légendaire - humain et druide

Initiative
Les créatures avec la traversée des plaines peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des plaines.
Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avait pas la traversée des forêts.
 Créature légendaire4/3
65.Mana Drain
Instant

Counter target spell. At the beginning of your next main phase, add an amount of to your mana pool equal to that spell's converted mana cost.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Au début de votre prochaine phase principale, ajoutez à votre réserve une quantité de égale au coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
286.Marble Priest
Artifact Creature - Cleric

All Walls able to block Marble Priest do so.
Prevent all combat damage that would be dealt to Marble Priest by Walls.

Créature-artefact - clerc

Tous les murs capables de bloquer le Marble Priest le font.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Marble priest par des murs.
 Créature-artefact3/3
244.Marhault Elsdragon
Legendary Creature - Elf Warrior

Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - elfe et guerrier

Sauvagerie .
 Créature légendaire4/6
304.Mountain Stronghold
Land

Red legendary creatures you control have "bands with other legendary creatures.".

Terrain

Les créatures légendaires rouges que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
159.Mountain Yeti
Creature - Yeti

Mountainwalk, protection from white.

Créature - yéti

Protection contre le blanc, traversée des montagnes.
 Créature3/3
66.Part Water
Sorcery

X target creatures gain islandwalk until end of turn.

Rituel

X créatures ciblées acquièrent la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
248.Pavel Maliki
Legendary Creature - Human

: Pavel Maliki gets +1/+0 until end of turn.

Créature légendaire - humain

: Pavel Maliki gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/3
305.Pendelhaven
Legendary Land

: Add .
: Target 1/1 creature gets +1/+2 until end of turn.

Terrain légendaire

: Ajoutez .
: La créature 1/1 ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain légendaire 
197.Pradesh Gypsies
Creature - Human Nomad

, : Target creature gets -2/-0 until end of turn.

Créature - humain et nomade

, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
31.Presence of the Master
Enchantment

Whenever a player casts an enchantment spell, counter it.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'enchantement, contrecarrez-le.
 Enchantement 
160.Primordial Ooze
Creature - Ooze

Primordial Ooze attacks each turn if able. During your upkeep, put a +1/+1 counter on Primordial Ooze. Then pay , where X is equal to the number of these counters on Primordial Ooze, or tap Primordial Ooze and it deals X damage to you.

Créature - limon

Le Limon primordial attaque chaque tour si possible.
Au début de votre entretien, mettez 1 marqueur +1/+1 sur le Limon primordial. Payez ensuite , X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur le Limon primordial, ou engagez le Limon primordial et il vous inflige X blessures.
 Créature1/1
249.Princess Lucrezia
Legendary Creature - Human Wizard

: Add to your mana pool.

Créature légendaire - humain et sorcier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire5/4
69.Puppet Master
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to its owner's hand. If that card is returned to its owner's hand this way, you may pay . If you do, return Puppet Master from your graveyard to your hand.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. Si cette carte est renvoyée dans la main de son propriétaire de cette manière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Puppet Master dans votre main depuis votre cimetière.
 Enchantement 
115.Quagmire
Enchantment

Creatures with swampwalk can be blocked as though they didn't have swampwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des marais peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des marais.
 Enchantement 
198.Rabid Wombat
Creature - Wombat

Vigilance
Rabid Wombat gets +2/+2 for each Aura attached to it.

Créature - wombat

Vigilance
Le Wombat enragé gagne +2/+2 pour chaque aura attachée à lui.
 Créature0/1
199.Radjan Spirit
Creature - Spirit

: Target creature loses flying until end of turn.

Créature - esprit

: La créature ciblé perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
251.Ramirez DePietro
Legendary Creature - Human Pirate

First strike.

Créature légendaire - humain et pirate

Initiative.
 Créature légendaire4/3
291.Red Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Red Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Red Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana rouge.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana rouge : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
201.Reincarnation
Instant

Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner.

Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature.
 Éphémère 
292.Relic Barrier
Artifact

: Tap target artifact.

Artefact

: Engagez l'artefact ciblé.
 Artefact 
71.Relic Bind
Enchantment - Aura

Enchant artifact an opponent controls
Whenever enchanted artifact becomes tapped, choose one - Relic Bind deals 1 damage to target player; or target player gains 1 life.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact qu'un adversaire contrôle
À chaque fois que l'artefact enchanté devient engagé, choisissez l'un - La ligature de relique inflige 1 blessure au joueur ciblé ; ou le joueur ciblé gagne 1 point de vie.
 Enchantement