Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
2.Alabaster Potion
Instant

Choose one - Target player gains X life; or prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne X points de vie ; ou prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur ce tour-ci.
 Éphémère 
175.Avoid Fate
Instant

Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control.

Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou le sort d'aura qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Éphémère 
132.Backdraft
Instant

Choose a player who cast one or more sorcery spells this turn. Backdraft deals damage to that player equal to half the damage dealt by one of those sorcery spells this turn, rounded down.

Éphémère

Choisissez un joueur qui a lancé un sort de rituel ou plus ce tour-ci. Le Backdraft inflige à ce joueur une nombre de blessures égal à la moitié du nombre de blessures infligées par l'un de ces sorts de rituels ce tour-ci, arrondi à l'inférieur.
 Éphémère 
135.Blood Lust
Instant

If target creature has toughness 5 or greater, it gets +4/-4 until end of turn. Otherwise, it gets +4/-X until end of turn, where X is its toughness minus 1 .

Éphémère

Si la créature ciblée a une endurance supérieure ou égale à , elle gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sinon, elle gagne +4/-X jusqu'à la fin su tour, X étant son endurance moins 1 .
 Éphémère 
48.Boomerang
Instant

Return target permanent to its owner's hand.

Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
94.Darkness
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
142.Disharmony
Instant

Cast Disharmony only during combat before blockers are declared.
Untap target attacking creature and remove it from combat. Gain control of that creature until end of turn.

Éphémère

Ne lancez la Disharmony que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
Dégagez la créature attaquante ciblée et retirez là du combat. Acquérez le contrôle de cette créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
9.Divine Offering
Instant

Destroy target artifact. You gain life equal to its converted mana cost.

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère 
143.Dwarven Song
Instant

One or more target creatures become red until end of turn.

Éphémère

Une ou plusieurs créatures ciblées deviennent rouge jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
53.Enchantment Alteration
Instant

Attach target Aura attached to a creature or land to another permanent of that type.

Éphémère

Attachez l'aura ciblée attachée à une créature ou à un terrain à un autre permanent de ce type.
 Éphémère 
146.Feint
Instant

Tap all creatures blocking target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt this turn by that creature and each creature blocking it.

Éphémère

Engagez toutes les créatures bloquant la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par cette créature et par chaque créature la bloquant.
 Éphémère 
56.Flash Counter
Instant

Counter target instant spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphèmere ciblé.
 Éphémère 
57.Flash Flood
Instant

Choose one - Destroy target red permanent; or return target Mountain to its owner's hand.

Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le permanent rouge ciblé, ou renvoyez la montagne ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
58.Force Spike
Instant

Counter target spell unless its controller pays .

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
60.Glyph of Delusion
Instant

Put X glyph counters on target creature that target Wall blocked this turn, where X is the power of that blocked creature. The creature gains ''This creature doesn't untap during your untap step if it has a glyph counter on it'' and ''At the beginning of your upkeep, remove a glyph counter from this creature.''.

Éphémère

Mettez X marqueurs « glyphe » sur la créature ciblée que le mur ciblé a bloqué ce tour-ci, X étant la force de la créature bloquée. Celle-ci acquiert « Cette créature ne se dégage pas au début de votre étape de dégagement si elle a au moins un marqueur « glyphe » sur elle » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « glyphe » de cette créature ».
 Éphémère 
150.Glyph of Destruction
Instant

Target blocking Wall you control gets +10/+0 until end of combat. Prevent all damage that would be dealt to it this turn. Destroy it at the beginning of the next end step.

Éphémère

Le mur bloqueur ciblé que vous contrôlez gagne +10/+0 jusqu'à la fin du combat. Prévenez toutes les blessures qui devrait être infligé à ce mur-ci jusqu'à la fin du tour. Détruisez ce mur au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
100.Glyph of Doom
Instant

Choose target Wall creature. At this turn's next end of combat, destroy all creatures that were blocked by that creature this turn.

Éphémère

Choisissez une créature de mur ciblée. À la prochaine étape de fin de combat de ce tour, détruisez toutes les créatures qui ont été bloquées par cette créature ce tour-ci.
 Éphémère 
15.Glyph of Life
Instant

Choose target Wall creature. Whenever that creature is dealt damage by an attacking creature this turn, you gain that much life.

Éphémère

Choisissez une créature de mur ciblée. À chaque fois que cette créature subit des blessures d'une créature attaquante ce tour, vous gagnez autant de points de vie.
 Éphémère 
189.Glyph of Reincarnation
Instant

Cast Glyph of Reincarnation only during the end of combat step.
Destroy all creatures that were blocked by target Wall this turn. They can't be regenerated. For each creature put into a graveyard this way, choose a creature card from the graveyard of that creature's controller and return that card to the battlefield under its owner's control.

Éphémère

Ne lancez le Glyph of reincarnation que pendant l'étape de fin de combat.
Détruisez toutes les créatures qui ont été bloquées par le mur ciblé ce tour-ci. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature mise au cimetière de cette manière, choisissez une carte de créature depuis le cimetière du contrôleur de cette créature et renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
16.Great Defender
Instant

Target creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

La créature ciblée gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, X étant son coût converti de mana.
 Éphémère 
19.Heaven's Gate
Instant

Any number of target creatures become white until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures ciblées deviennent blanches jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
103.Hell Swarm
Instant

All creatures get -1/-0 until end of turn.

Éphémère

Toutes les créatures gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
20.Holy Day
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour ci.
 Éphémère 
21.Indestructible Aura
Instant

Prevent all damage that would be dealt to target creature this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
 Éphémère 
65.Mana Drain
Instant

Counter target spell. At the beginning of your next main phase, add an amount of to your mana pool equal to that spell's converted mana cost.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Au début de votre prochaine phase principale, ajoutez à votre réserve une quantité de égale au coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
32.Rapid Fire
Instant

Cast Rapid Fire only before blockers are declared.
Target creature gains first strike until end of turn. If it doesn't have rampage, that creature gains rampage 2 until end of turn.

Éphémère

Ne lancez le Rapid fire qu'avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Si cette créature n'a pas la sauvagerie, elle acquiert Sauvagerie 2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
201.Reincarnation
Instant

Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner.

Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature.
 Éphémère 
33.Remove Enchantments
Instant

Return to your hand all enchantments you both own and control, all Auras you own attached to permanents you control, and all Auras you own attached to attacking creatures your opponents control. Then destroy all other enchantments you control, all other Auras attached to permanents you control, and all other Auras attached to attacking creatures your opponents control.

Éphémère

Renvoyez dans votre main tout les enchantements que vous contrôlez et que vous possédez, toutes les auras que vous possédez attachées à des permanents que vous contrôlez et toutes les auras que vous possédez attachées aux créatures attaquantes que vos adversaires contrôlent. Ensuite, détruisez tout les autres enchantements que vous contrôlez, toutes les autres auras attachées à des permanents que vous contrôlez et toutes les autres auras attachées aux créatures attaquantes que vos adversaires contrôlent.
 Éphémère 
72.Remove Soul
Instant

Counter target creature spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
73.Reset
Instant

Cast Reset only during an opponent's turn after his or her upkeep step.
Untap all lands you control.

Éphémère

Ne lancez le Reset que pendant le tour d'un adversaire et après son étape d'entretien.
Dégagez les terrains que vous contrôlez.
 Éphémère 
74.Reverberation
Instant

All damage that would be dealt this turn by target sorcery spell is dealt to that spell's controller instead.

Éphémère

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par le sort de rituel ciblé sont infligées au contrôleur de ce sort à la place.
 Éphémère 
203.Rust
Instant

Counter target activated ability from an artifact source.

Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ciblée d'un artefact.
 Éphémère 
75.Sea Kings' Blessing
Instant

Any number of target creatures become blue until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures deviennent bleues jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
36.Shield Wall
Instant

Creatures you control get +0/+2 until end of turn.

Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
77.Silhouette
Instant

Prevent all damage that would be dealt to target creature this turn by spells or abilities that target it.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci par des sorts ou des capacités qui la ciblent.
 Éphémère 
205.Storm Seeker
Instant

Storm Seeker deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player.

Éphémère

Le Storm Seeker inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main du joueur ciblé à ce joueur.
 Éphémère 
206.Subdue
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn. That creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci. Cette créature gagne +0/+X, où X est égal à son coût convertit de mana.
 Éphémère 
208.Sylvan Paradise
Instant

Any number of target creatures become green until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures deviennent vertes jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
79.Telekinesis
Instant

Tap target creature. Prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn. It doesn't untap during its controller's next two untap steps.

Éphémère

Engagez la créature ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par cette créature ce tour-ci. Elle ne se dégage pas pendant les deux prochaines étapes de dégagement de son contrôleur.
 Éphémère 
80.Teleport
Instant

Cast Teleport only after attackers are declared and before blockers are declared.
Target creature can't be blocked this turn.

Éphémère

Ne lancez le Teleport qu'après que les attaquants ont été déclarés et avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Éphémère 
122.Touch of Darkness
Instant

Any number of target creatures become black until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures ciblées deviennent noires jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
123.Transmutation
Instant

Switch target creature's power and toughness until end of turn.

Éphémère

Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
4.Angelic Voices
Enchantment

Creatures you control get +1/+1 as long as you control no nonartifact, nonwhite creatures.

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que vous ne contrôlez aucune créature non-artefact non-blanche.
 Enchantement 
45.Anti-Magic Aura
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be the target of spells and can't be enchanted. This effect doesn't remove Anti-Magic Aura.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts et ne peut pas être enchantée. Cet effet ne retire pas l'Aura d'antimagie.
 Enchantement 
47.Backfire
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to you, Backfire deals that much damage to that creature's controller.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée vous inflige des blessures, le Retour de flamme inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
89.Blight
Enchantment - Aura

Enchant land
When enchanted land becomes tapped, destroy it.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
91.Chains of Mephistopheles
Enchantment

If a player would draw a card except the first one he or she draws in his or her draw step each turn, that player discards a card instead. If the player discards a card this way, he or she draws a card. If the player doesn't discard a card this way, he or she puts the top card of his or her library into his or her graveyard.

Enchantement

Si un joueur devait piocher une carte à l'exception de la première qu'il pioche dans son étape de pioche chaque tour, ce joueur se défausse d'une carte à la place. Si ce joueur s'est défaussé d'une carte de cette manière, il pioche une carte. Si le joueur ne s'est pas défaussé d'une carte de cette manière, il met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Enchantement 
178.Cocoon
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature doesn't untap during your untap step if Cocoon has a pupa counter on it.
When Cocoon enters the battlefield, tap enchanted creature and put three pupa counters on Cocoon.
At the beginning of your upkeep, remove a pupa counter from Cocoon. If you can't, sacrifice it, put a +1/+1 counter on enchanted creature, and that creature gains flying.

Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si le Cocoon a un marqueur « pupa » sur lui.
Quand le Cocoon arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez trois marqueurs « pupa » sur le Cocoon.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « pupa » du Cocoon. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée, et cette créature acquiert le vol.
 Enchantement 
138.Crevasse
Enchantment

Creatures with mountainwalk can be blocked as though they didn't have mountainwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des montagnes peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des montagnes.
 Enchantement 
181.Deadfall
Enchantment

Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des forêts.
 Enchantement