Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
210.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
209.Typhoon
Sorcery

Typhoon deals damage to each opponent equal to the number of Islands that player controls.

Rituel

Le Typhoon inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre d'îles que ce joueur contrôle.
 Rituel 
208.Sylvan Paradise
Instant

Any number of target creatures become green until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures deviennent vertes jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
207.Sylvan Library
Enchantment

At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library.

Enchantement

Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez la carte face cachée au-dessus de votre bibliothèque.
 Enchantement 
206.Subdue
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn. That creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées par la créature ciblée ce tour-ci. Cette créature gagne +0/+X, où X est égal à son coût convertit de mana.
 Éphémère 
205.Storm Seeker
Instant

Storm Seeker deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player.

Éphémère

Le Storm Seeker inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main du joueur ciblé à ce joueur.
 Éphémère 
204.Shelkin Brownie
Creature - Ouphe

: Target creature loses all "bands with other" abilities until end of turn.

Créature - orphe

: La créature ciblée perd toute capacité de regroupement avec les autres jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
203.Rust
Instant

Counter target activated ability from an artifact source.

Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ciblée d'un artefact.
 Éphémère 
202.Revelation
World Enchantment

Players play with their hands revealed.

Enchantement du Monde

Les joueurs jouent avec leur mains révélées.
 Enchantement du Monde 
201.Reincarnation
Instant

Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner.

Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature.
 Éphémère 
200.Rebirth
Sorcery

Remove Rebirth from your deck before playing if you're not playing for ante.
Each player may put the top card of his or her library into the ante. If a player does, his or her life total becomes 2.

Rituel

Retirez le Renouveau de votre paquet si vous jouez sans mise.
Chaque joueur peut rajouter la carte du sommet de sa bibliothèque à la mise. Si un joueur fait ainsi, son total de point de vie devient 2.
 Rituel 
199.Radjan Spirit
Creature - Spirit

: Target creature loses flying until end of turn.

Créature - esprit

: La créature ciblé perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
198.Rabid Wombat
Creature - Wombat

Vigilance
Rabid Wombat gets +2/+2 for each Aura attached to it.

Créature - wombat

Vigilance
Le Wombat enragé gagne +2/+2 pour chaque aura attachée à lui.
 Créature0/1
197.Pradesh Gypsies
Creature - Human Nomad

, : Target creature gets -2/-0 until end of turn.

Créature - humain et nomade

, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
196.Pixie Queen
Creature - Faerie

Flying
: Target creature gains flying until end of turn.

Créature - peuple fée

Vol.
: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
195.Moss Monster
Creature - Elemental


Créature - élémental

 Créature3/6
194.Master of the Hunt
Creature - Human

: Put a 1/1 green Wolf creature token named Wolves of the Hunt onto the battlefield. It has "bands with other creatures named Wolves of the Hunt.".

Créature - humain

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Loup nommé Wolves of the Hunt. Il a « Regroupement avec les autres créatures nommées Wolves of the Hunt. ».
 Créature2/2
193.Living Plane
World Enchantment

All lands are 1/1 creatures that are still lands.

Enchantement du Monde

Tous les terrains sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement du Monde 
192.Killer Bees
Creature - Insect

Flying
: Killer Bees gets +1/+1 until end of turn.

Créature - insecte

Vol.
: Les Abeilles tueuses gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
191.Ichneumon Druid
Creature - Human Druid

Whenever an opponent casts an instant spell other than the first instant spell that player casts each turn, Ichneumon Druid deals 4 damage to him or her.

Créature - humain et druide

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère autre que le premier sort d'éphémère que ce joueur lance chaque tour, l'Ichneumon Druid lui inflige 4 blessures.
 Créature1/1
190.Hornet Cobra
Creature - Snake

First strike.

Créature - serpent

Initiative.
 Créature2/1
189.Glyph of Reincarnation
Instant

Cast Glyph of Reincarnation only during the end of combat step.
Destroy all creatures that were blocked by target Wall this turn. They can't be regenerated. For each creature put into a graveyard this way, choose a creature card from the graveyard of that creature's controller and return that card to the battlefield under its owner's control.

Éphémère

Ne lancez le Glyph of reincarnation que pendant l'étape de fin de combat.
Détruisez toutes les créatures qui ont été bloquées par le mur ciblé ce tour-ci. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature mise au cimetière de cette manière, choisissez une carte de créature depuis le cimetière du contrôleur de cette créature et renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
188.Giant Turtle
Creature - Turtle

Giant Turtle can't attack if it attacked during your last turn.

Créature - tortue terrestre

La Giant turtle ne peut pas attaquer si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
 Créature2/4
187.Floral Spuzzem
Creature - Elemental

Whenever Floral Spuzzem attacks and isn't blocked, you may destroy target artifact defending player controls. If you do, Floral Spuzzem assigns no combat damage this turn.

Créature - élémental

À chaque fois que le Floral spuzzem attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, le Floral spuzzem n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
186.Fire Sprites
Creature - Faerie

Flying
, : Add to your mana pool.

Créature - peuple fée

Vol
, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
185.Eureka
Sorcery

Starting with you, each player may put a permanent card from his or her hand onto the battlefield. Repeat this process until no one puts a card onto the battlefield.

Rituel

À commencer par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de sa main. Répétez ce processus jusqu'à ce que plus personne ne mette de carte sur le champ de bataille.
 Rituel 
184.Emerald Dragonfly
Creature - Insect

Flying
: Emerald Dragonfly gains first strike until end of turn.

Créature - insecte

Vol
: Emerald dragonfly acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
183.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.

Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3
182.Durkwood Boars
Creature - Boar


Créature - sanglier

 Créature4/4
181.Deadfall
Enchantment

Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des forêts.
 Enchantement 
180.Craw Giant
Creature - Giant

Trample
Rampage .

Créature - géant

Piétinement
Sauvagerie .
 Créature6/4
179.Concordant Crossroads
World Enchantment

All creatures have haste.

Enchantement du Monde

Toutes les créatures ont la célérité.
 Enchantement du Monde 
178.Cocoon
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature doesn't untap during your untap step if Cocoon has a pupa counter on it.
When Cocoon enters the battlefield, tap enchanted creature and put three pupa counters on Cocoon.
At the beginning of your upkeep, remove a pupa counter from Cocoon. If you can't, sacrifice it, put a +1/+1 counter on enchanted creature, and that creature gains flying.

Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si le Cocoon a un marqueur « pupa » sur lui.
Quand le Cocoon arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez trois marqueurs « pupa » sur le Cocoon.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « pupa » du Cocoon. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée, et cette créature acquiert le vol.
 Enchantement 
177.Cat Warriors
Creature

Forestwalk.

Créature

Traversée des forêts.
 Créature2/2
176.Barbary Apes
Creature - Ape


Créature - grand singe

 Créature2/2
175.Avoid Fate
Instant

Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control.

Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou le sort d'aura qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Éphémère 
174.Arboria
World Enchantment

Creatures can't attack a player who didn't cast a spell and didn't put a card onto the battlefield during his or her last turn.

Enchantement du Monde

Les créatures ne peuvent pas attaquer un joueur qui n'a pas lancé de sort ou mis une carte sur le champ de bataille pendant son dernier tour.
 Enchantement du Monde 
173.Aisling Leprechaun
Creature - Faerie

Whenever Aisling Leprechaun blocks or becomes blocked by a creature, that creature becomes green. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - peuple fée

À chaque fois que l'Aisling Leprechaun bloque ou devient bloqué par une créature, cette créature devient verte. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature1/1
172.Winds of Change
Sorcery

Each player shuffles the cards from his or her hand into his or her library, then draws that many cards.

Rituel

Chaque joueur mélange les cartes de sa main dans sa bibliothèque, et pioche ensuite le même nombre de cartes.
 Rituel 
171.Wall of Opposition
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Opposition gets +1/+0 until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Wall of Opposition gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/6
170.Wall of Heat
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature2/6
169.Wall of Earth
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature0/6
168.Wall of Dust
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Dust blocks a creature, that creature can't attack during its controller's next turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur de poussière bloque une créature, cette créature ne peut pas attaquer pendant le prochain tour de son contrôleur.
 Créature1/4
167.The Brute
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+0.
: Regenerate enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+0.
: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
166.Tempest Efreet
Creature - Efreet

Remove Tempest Efreet from your deck before playing if you're not playing for ante.
, Sacrifice Tempest Efreet: Target opponent may pay 10 life. If that player doesn't, he or she reveals a card at random from his or her hand. Exchange ownership of the revealed card and Tempest Efreet. Put the revealed card into your hand and Tempest Efreet from anywhere into that player's graveyard.

Créature - éfrit

Retirez l'Éfrit de la tourmente de votre paquet si vous jouez sans mise.
, sacrifiez l'Éfrit de la tourmente : L'adversaire ciblé peut payer 10 points de vie. Si ce joueur ne le fait pas, il révèle une carte au hasard de sa main. Échangez les propriétés de la carte révélée et de l'Éfrit de la tourmente. Mettez la carte révélée dans votre main et l'Éfrit de la tourmente dans le cimetière de ce joueur depuis n'importe où.
 Créature3/3
165.Storm World
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Storm World deals X damage to that player, where X is 4 minus the number of cards in his or her hand.

Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, la Storm World inflige X blessures à ce joueur, X étant 4 moins le nombre de cartes dans sa main.
 Enchantement du Monde 
164.Spinal Villain
Creature - Beast

: Destroy target blue creature.

Créature - bête

: Détruisez la créature bleue ciblée.
 Créature1/2
163.Raging Bull
Creature - Ox


Créature - bovidé

 Créature2/2
162.Quarum Trench Gnomes
Creature - Gnome

: If target Plains is tapped for mana, it produces colorless mana instead of white mana.

Créature - gnome

: Si la plaine ciblée est engagée pour du mana, elle produit du mana incolore à la place du mana blanc.
 Créature1/1
161.Pyrotechnics
Sorcery

Pyrotechnics deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

Rituel

La Pyrotechnie inflige 4 blessures réparties de la manière que vous choisissez, parmi n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
 Rituel