Unhinged

Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
136.Plains
Basic Land - Plains


Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
137.Island
Basic Land - Island


Terrain de base - île

 Terrain de base 
138.Swamp
Basic Land - Swamp


Terrain de base - marais

 Terrain de base 
139.Mountain
Basic Land - Mountain


Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
140.Forest
Basic Land - Forest


Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
40.Mouth to Mouth
Sorcery

You and target opponent have a breath-holding contest. If you win, you gain control of target creature that player controls.

Rituel

L'adversaire ciblé et vous faites un concours où vous devez retenir votre respiration le plus longtemps possible. Si vous gagnez , prenez le contrôle de la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Rituel 
53.Enter the Dungeon
Sorcery

Players play a Magic subgame under the table starting at 5 life, using their libraries as their decks. After the subgame ends, the winner searches his or her library for two cards, puts those cards into his or her hand, then shuffles his or her library.

Rituel

Les joueurs jouent, sous la table, une sous-partie de Magic en démarrant à 5 points de vie et en utilisant leurs bibliothèques comme decks. Après que la sous-partie se soit terminée, le vainqueur cherche dans sa bibliothèque deux cartes, met ces cartes dans sa main, puis mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
61.Persecute Artist
Sorcery

Choose an artist other than Rebecca Guay. Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards by the chosen artist.

Rituel

Choisissez un illustrateur autre que Rebecca Guay. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrains dessinées par l'illustrateur choisi.
 Rituel 
66.Wet Willie of the Damned
Sorcery

Wet Willie of the Damned deals 2½ damage to target creature or player and you gain 2½ life.

Rituel

Le Wet Willie of the Damned inflige 2½ blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 2½ points de vie.
 Rituel 
76.Face to Face
Sorcery

You and target opponent play a best two-out-of-three Rock, Paper, Scissors match. If you win, Face to Face deals 5 damage to that opponent.

Rituel

L'adversaire ciblé et vous jouez un match en deux manches gagnantes de Pierre-Papier-Ciseaux. Si vous gagnez, Face to Face inflige 5 blessures à cet adversaire.
 Rituel 
90.Touch and Go
Sorcery

Destroy target land.

Gotcha - Whenever an opponent touches his or her face, you may say “Gotcha!” If you do, return Touch and Go from your graveyard to your hand.

Rituel

Détruisez le terrain ciblé.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire se touche le visage, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Touch and Go depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
99.Granny's Payback
Sorcery

You gain life equal to your age.

Rituel

Vous gagnez un nombre de points de vie égal à votre âge.
 Rituel 
102.Land Aid '04
Sorcery

Search your library for a basic land card, put that card into play tapped, then shuffle your library. If you sang a song the whole time you were searching and shuffling, you may untap that land.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte en jeu engagée, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si vous avez chanté une chanson pendant tout le temps où vous cherchiez et mélangiez, vous pouvez dégager ce terrain.
 Rituel 
114.Symbol Status
Sorcery

Put a 1/1 colorless Expansion-Symbol creature token into play for each different expansion symbol among permanents you control.

Rituel

Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 incolore Symbole d'extension pour chaque symbole d'extension différent parmi les permanents que vous contrôlez.
 Rituel 
117.Ass Whuppin'
Sorcery

Destroy target silver-bordered permanent in any game you can see from your seat.

Rituel

Détruisez le permanent avec bords argentés ciblé de n'importe quelle partie que vous pouvez voir depuis votre siège.
 Rituel 
119.Rare-B-Gone
Sorcery

Each player sacrifices all rare permanents, then reveals his or her hand and discards all rare cards.

Rituel

Chaque joueur sacrifie tous ses permanents rares, puis révèle sa main et se défausse de toutes les cartes rares.
 Rituel 
135.R&D's Secret Lair
Legendary Land

Play cards as written. Ignore all errata.

: Add 1 to your mana pool.

Terrain légendaire

Jouez les cartes telles qu'elles sont écrites. Ignorez tous les errata.

: Ajoutez 1 à votre réserve.
 Terrain légendaire 
13.Frankie Peanuts
Legendary Creature - Elephant Rogue

At the beginning of your upkeep, you may ask target player a yes-or-no question. If you do, that player answers the question truthfully and abides by that answer if able until end of turn.

Créature légendaire - éléphant et gredin

Au début de votre entretien, vous pouvez poser à un joueur ciblé une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non. Si vous faites ainsi, ce joueur répond à la question en disant la vérité et doit respecter sa parole, si c'est possible, jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/3
35.Johnny, Combo Player
Legendary Creature - Human Gamer

: Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.

Créature légendaire - humain et joueur

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire1/1
44.Richard Garfield, Ph.D.
Legendary Creature - Human Designer

You may play cards as though they were other Magic cards of your choice with the same mana cost. (Mana cost includes color.) You can't choose the same card twice.

Créature légendaire - humain et créateur

Vous pouvez jouer des cartes comme si elles étaient d'autres cartes Magic avec le même coût de mana (incluant la couleur de mana). Vous ne pouvez pas choisir deux fois la même carte.
 Créature légendaire2/2
121.Gleemax
Legendary Artifact

You choose all targets for all spells and abilities.

Artefact légendaire

Vous choisissez toutes les cibles de tous les sorts et de toutes les capacités.
 Artefact légendaire 
134.City of Ass
Land

City of Ass comes into play tapped.

: Add one and one-half mana of any one color to your mana pool.

Terrain

La City of Ass arrive en jeu engagée.

: Ajoutez un mana et demi de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
2.AWOL
Instant

Remove target attacking creature from the game. Then remove it from the removed-from-game zone and put it into the absolutely-removed-from-the-freaking-game-forever zone.

Éphémère

Retirez de la partie la créature attaquante ciblée. Puis retirez là de la zone retiré-de-la-partie et mettez la dans la zone-vraiment-retirée-de-la-partie-pour-toujours-et-à-jamais.
 Éphémère 
10.Erase (Not the Urza's Legacy One)
Instant

If you control two or more white permanents that share an artist, you may play Erase (Not the Urza's Legacy One) without paying its mana cost.

Remove target enchantment from the game.

Éphémère

Si vous contrôlez au moins deux permanents qui partagent un même illustrateur, vous pouvez jouer Erase (Not the Urza's Legacy One) sans payer son coût de mana.

Retirez l'enchantement ciblé de la partie.
 Éphémère 
14.Head to Head
Instant

You and target opponent play Seven Questions about the top card of that player's library. (That player looks at the card, then you ask up to six yes-or-no questions about the card that he or she answers truthfully. You guess the card's name-that's question seven-and the player reveals the card.) If you win, prevent all damage that would be dealt this turn by a source of your choice.

Éphémère

L'adversaire ciblé et vous jouez au jeu des sept questions au sujet de la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. (Ce joueur regarde la carte, puis vous posez jusqu'à six questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non au sujet de cette carte et il doit répondre la vérité. Vous devinez le nom de la carte à la septième question, et le joueur révèle la carte.) Si vous gagnez, prévenez ce tour-ci toutes les blessures qui devraient être infligées par une source de votre choix.
 Éphémère 
19.Save Life
Instant

Choose one - Target player gains 2½ life; or prevent the next 2½ damage that would be dealt to target creature this turn.

Gotcha - Whenever an opponent says "Save" or "Life", you may say "Gotcha!" If you do, return Save Life from your graveyard to your hand.

Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 2½ points de vie ; ou prévenez les prochaines 2½ blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « Sauf/sauve » ou « vie », renvoyez le Save Life depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
32.Flaccify
Instant

Counter target spell unless its controller pays 3½.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son controleur ne paye 3½.
 Éphémère 
33.Framed!
Instant

Tap or untap all permanents by the artist of your choice.

Éphémère

Engagez ou dégagez tous les permanents dessinés par l'illustrateur de votre choix.
 Éphémère 
38.Mise
Instant

Name a nonland card, then reveal the top card of your library. If that card is the named card, draw three cards.

Éphémère

Nommez une carte non-terrain, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, piochez trois cartes.
 Éphémère 
42.Number Crunch
Instant

Return target permanent to its owner's hand.

Gotcha - Whenever an opponent says a number, you may say "Gotcha!" If you do, return Number Crunch from your graveyard to your hand.

Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un nombre, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Number Crunch depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
46.Spell Counter
Instant

Counter target spell.

Gotcha — Whenever an opponent says "Spell" or "Counter", you may say "Gotcha!" If you do, return Spell Counter from your graveyard to your hand.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Gotcha — À chaque fois qu'un joueur dit « sort », « contrer/contrecarrer », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Spell Counter depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
48.Aesthetic Consultation
Instant

Name an artist. Remove the top six cards of your library from the game, then reveal cards from the top of your library until you reveal a card by the named artist. Put that card in your hand, then remove all the other cards revealed this way from the game.

Éphémère

Nommez un illustrateur. Retirez les six cartes du dessus de votre bibliothèque, puis révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte faite par l'illustrateur nommé. Mettez cette carte dans votre main, puis retirez de la partie toutes les autres cartes révélées de cette manière.
 Éphémère 
51.Booster Tutor
Instant

Open a sealed Magic booster pack, reveal the cards, and put one of those cards into your hand. (Remove that card from your deck before beginning a new game.).

Éphémère

Ouvrez un booster de cartes Magic, révélez les cartes à tous les joueurs, et mettez une de ces cartes dans votre main. (Retirez cette carte de votre deck avant de commencer une nouvelle partie.).
 Éphémère 
52.Duh
Instant

Destroy target creature with reminder text. (Reminder text is any italicized text in parentheses that explains rules you already know.).

Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec un texte de rappel. (Un texte de rappel est n'importe quel texte en italique entre parenthèses qui explique des règles que vous connaissez déjà.).
 Éphémère 
54.Eye to Eye
Instant

You and target creature's controller have a staring contest. If you win, destroy that creature.

Éphémère

Le contrôleur de la créature ciblée et vous faites un concours de regard fixe. Si vous gagnez, détruisez cette créature.
 Éphémère 
58.Kill! Destroy!
Instant

Destroy target nonblack creature.

Gotcha - Whenever an opponent says "Kill" or "Destroy", you may say "Gotcha!" If you do, return Kill! Destroy! from your graveyard to your hand.

Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « tuer » ou « détruire », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Kill! Destroy! depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
63.Stop That
Instant

Target player discards a card.

Gotcha - Whenever an opponent audibly flicks the cards in his or her hand, you may say "Gotcha!" If you do, return Stop That from your graveyard to your hand.

Éphémère

Le joueur ciblé se défausse d'une carte.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire tapote de manière audible les cartes de sa main, vous pouvez dire « Gotcha! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Stop That depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
67.When Fluffy Bunnies Attack
Instant

Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of times the letter of your choice appears in that creature's name.

Éphémère

La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de fois que la lettre de votre choix apparaît dans le nom de cette créature.
 Éphémère 
72.Blast from the Past
Instant

Madness , cycling , kicker , flashback , buyback

Blast from the Past deals 2 damage to target creature or player.

If the kicker cost was paid, put a 1/1 red Goblin creature token into play.

Éphémère

Folie , recyclage , kick , flashback , rappel

La Blast from the Past inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Si le coût de kick a été payé, mettez en jeu un jeton de créature rouge 1/1 Gobelin.
 Éphémère 
74.Deal Damage
Instant

Deal Damage deals 4 damage to target creature or player.

Gotcha - Whenever an opponent says "Deal" or "Damage", you may say "Gotcha!" If you do, return Deal Damage from your graveyard to your hand.

Éphémère

Le Deal Damage inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.

Gotcha - À chaque fois qu'un joueur dit « infliger » ou « blessures/dégâts », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Deal Damage depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
81.Mana Flair
Instant

Add to your mana pool for each nonland permanent by the artist of your choice.

Éphémère

Ajoutez à votre réserve pour chaque permanent non-terrain dessiné par l'illustrateur de votre choix.
 Éphémère 
84.Punctuate
Instant

Punctuate deals damage to target creature equal to half the number of punctuation marks in that creature's text box. (The punctuation marks are ! ? , ; : - - ( ) / '' ' & .).

Éphémère

Punctuate inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la moitié du nombre de symboles de ponctuation dans la zone de texte de cette créature. (Les signes de ponctuation sont ! ? , ; : - - ( ) / '' ' & .).
 Éphémère 
88.Sauté
Instant

Sauté deals 3½ damage to target creature or player.

Éphémère

Le Sauté inflige 3½ blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
100.Graphic Violence
Instant

All creatures by the artist of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn.

Éphémère

Les créatures dessinées par l'illustrateur de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
108.Remodel
Instant

If you control two or more green permanents that share an artist, you may play Remodel without paying its mana cost.

Remove target artifact from the game.

Éphémère

Si vous controlez au moins deux permanents qui ont un illustrateur en commun, vous pouvez jouer Remodel sans payer son coût de mana.

Retirez l'artefact ciblé de la partie.
 Éphémère 
110.Side to Side
Instant

You and target opponent arm-wrestle. If you win, put a 3/3 green Ape creature token into play.

Éphémère

L'adversaire ciblé et vous faites un bras-de-fer. Si vous gagnez, mettez en jeu un jeton de créature verte 3/3 Singe.
 Éphémère 
113.Supersize
Instant

Target creature gets +3½/+3½ until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne +3½/+3½ jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
120.Who/What/When/Where/Why
Instant

Who

Instant

Target player gains X life.

-----

What

Instant

Destroy target artifact.

-----

When

Instant

Counter target creature spell.

-----

Where

Instant

Destroy target land.

-----

Why

Instant

Destroy target enchantment.

Éphémère

Who

Éphémère

Le joueur ciblé gagne X points de vie.

-----

What

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.

-----

When

Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.

-----

Where

Éphémère

Détruisez le terrain ciblé.

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Why

Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
6.Circle of Protection: Art
Enchantment

As Circle of Protection: Art comes into play, choose an artist.

: The next time a source of your choice by the chosen artist would deal damage to you this turn, prevent that damage.

: Return Circle of Protection: Art to its owner's hand.

Enchantement

Au moment où le Circle of Protection: Art arrive en jeu, choisissez un illustrateur.

: La prochaine fois qu'une source de votre choix de l'illustrateur choisi devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures.

: Renvoyez le Circle of Protection: Art dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
8.Drawn Together
Enchantment

As Drawn Together comes into play, choose an artist.

Creatures by the chosen artist get +2/+2.

Enchantement

Au moment où Drawn Together arrive en jeu, choisissez un illustrateur.

Les créatures dessinées par l'illustrateur choisi gagnent +2/+2.
 Enchantement