Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
122. | Letter Bomb Artifact When Letter Bomb comes into play, sign it and shuffle it into target player's library. That player reveals each card he or she draws until Letter Bomb is drawn. When that player draws Letter Bomb, it deals 19½ damage to him or her. | Artefact Quand la Letter Bomb arrive en jeu, signez-la et mélangez-la dans la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur révèle chaque carte qu'il pioche jusqu'à ce que Letter Bomb soit piochée. Quand ce joueur pioche la Letter Bomb, elle lui inflige 19½ blessures. | Artefact | ||||
123. | Mana Screw Artifact : Flip a coin. If you win the flip, add to your mana pool. Play this ability only any time you could cast an instant. | Artefact : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez lancerun éphémère. | Artefact | ||||
124. | Mox Lotus Artifact : Add (+inf) to your mana pool. 10: Add one mana of any color to your mana pool. You don't lose life due to mana burn. | Artefact : Ajoutez (+inf) à votre réserve. 10 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous ne perdez pas de points de vie à cause de brûlures de mana. | Artefact | ||||
125. | My First Tome Artifact , : Say the flavor text on a card in your hand. Target opponent guesses that card's name. You may reveal that card. If you do and your opponent guessed wrong, draw a card. | Artefact , : Dites le texte d'ambiance d'une carte de votre main. L'adversaire ciblé essaie de deviner le nom de la carte. Vous pouvez révéler cette carte. Si vous faites ainsi et que votre adversaire s'est trompé, piochez une carte. | Artefact | ||||
126. | Pointy Finger of Doom Artifact , : Spin Pointy Finger of Doom in the middle of the table so that it rotates completely at least once, then destroy the closest permanent the finger points to. | Artefact , : Faites tourner Pointy Finger of Doom au milieu de la table de manière qu'il fasse au moins un tour complet, puis détruisez le plus proche permanent pointé par le doigt. | Artefact | ||||
127. | Rod of Spanking Artifact , : Rod of Spanking deals 1 damage to target player. Then untap Rod of Spanking unless that player says "Thank you, sir. May I have another?". | Artefact , : La Rod of Spanking inflige 1 blessure au joueur ciblé. Puis dégagez la Rod of Spanking à moins que ce joueur ne dise « Merci, monsieur. Puis-je en recevoir une autre ? ». | Artefact | ||||
128. | Time Machine Artifact : Remove Time Machine and target nontoken creature you own from the game. Return both cards to play at the beginning of your upkeep on your turn X of the next game you play with the same opponent, where X is the removed creature's converted mana cost. | Artefact : Retirez la Time Machine et la créature non-jeton ciblée que vous possédez de la partie. Renvoyez les deux cartes en jeu au début de votre entretien de votre Xième tour de votre prochaine partie contre le même adversaire, X étant le coût converti de mana de la créature retirée de la partie. | Artefact | ||||
131. | Urza's Hot Tub Artifact , Discard a card: Search your library for a card that shares a complete word in its name with the discarded card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Artefact , défaussez-vous d'une carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte qui partage un mot complet dans son nom avec la carte défaussée, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact | ||||
132. | Water Gun Balloon Game Artifact As Water Gun Balloon Game comes into play, each player puts a pop counter on a . Whenever a player plays a spell, move that player's pop counter up . Whenever a player's pop counter hits , that player puts a 5/5 pink Giant Teddy Bear creature token into play and resets all pop! counters to . | Artefact Au moment où le Water Gun Balloon Game arrive en jeu, chaque joueur met un marqueur « pop » sur un . À chaque fois qu'un joueur joue un sort, déplacez le marqueur « pop » de ce joueur d'un cran vers le haut. À chaque fois que le marqueur « pop » d'un joueur atteint , ce joueur met en jeu un jeton de créature 5/5 rose Ours en peluche Géant et remet tous les marqueurs « pop » à . | Artefact | ||||
133. | World-Bottling Kit Artifact , Sacrifice World-Bottling Kit: Choose a Magic set. Remove from the game all permanents with that set's expansion symbol except for basic lands. | Artefact , sacrifiez le World-Bottling Kit : Choisissez une extension de Magic. Retirez de la partie tous les permanents avec le symbole d'extension de cette extension excepté les terrains de base. | Artefact | ||||
141. | Super Secret Tech Artifact All premium spells cost 1 less to play. All premium creatures get +1/+1. | Artefact Les sorts premiums coûtent 1 de moins à jouer. Les créatures premiums gagnent +1/+1. | Artefact | ||||
129. | Togglodyte Artifact Creature - Golem Togglodyte comes into play turned on. Whenever a player plays a spell, toggle Togglodyte's ON/OFF switch. As long as Togglodyte is turned off, it can't attack or block, and all damage it would deal is prevented. | Créature-artefact - golem Le Togglodyte arrive en jeu sur ON. À chaque fois qu'un joueur joue un sort, appuyez sur l'interrupteur ON/OFF du Togglodyte. Tant que le Togglodyte est sur OFF, il ne peut ni attaquer, ni bloquer, et toutes les blessures qu'il devrait infliger sont prévenues. | Créature-artefact | 4/4 | |||
130. | Toy Boat Artifact Creature - Ship Cumulative upkeep-Say "Toy Boat" quickly. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on Toy Boat, then sacrifice it unless you say "Toy Boat" once for each age counter on it-without pausing between or fumbling it.). | Créature-artefact - navire Entretien cumulatif - Dites « Toy Boat » rapidement. (Au début de votre entretien, mettez un marqueur « âge » sur le Toy Boat, puis sacrifiez-le à moins que vous ne disiez « Toy Boat » autant de fois qu'il y a de marqueur « âge » sur lui, sans la moindre pause ni hésitation.). | Créature-artefact | 3/3 | |||
1. | Atinlay Igpay Creature - Igpay Oubleday ikestray Eneverwhay Atinlay Igpay's ontrollercay eaksspay ay onnay-Igpay-Atinlay ordway, acrificesay Atinlay Igpay. | Créature - ochoncay Oubleday initiativeay Ay aquechay oisfay ueqay elay ontroleurcay uday Atinlay Igpay itday unay otmay onnay Igpay-Atinlay, acrifiezsay elay Atinlay Igpay. | Créature | 3/3 | |||
3. | Bosom Buddy Creature - Elephant Townsfolk Whenever you play a spell, you may gain ½ life for each word in that spell's name. | Créature - éléphant et citadin À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez gagner ½ point de vie pour chaque mot dans le nom de ce sort. | Créature | 1/4 | |||
4. | Cardpecker Creature - Bird Flying Gotcha - Whenever an opponent touches the table with his or her hand, you may say "Gotcha!" If you do, return Cardpecker from your graveyard to your hand. | Créature - oiseau Vol Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire touche la table avec sa main, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez le Cardpecker depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1½/1 | |||
5. | Cheap Ass Creature - Donkey Townsfolk Spells you play cost ½ less to play. | Créature - âne et citadin Les sorts que vous jouez coûtent ½ de moins à jouer. | Créature | 1/3½ | |||
7. | Collector Protector Creature - Human Gamer , Give an opponent a nonland card you own from outside the game: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you or Collector Protector this turn. | Créature - humain et joueur , donnez à un adversaire une carte non-terrain que vous possédez en dehors de la partie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Collector Protector ou à vous ce tour-ci. | Créature | 2/5 | |||
9. | Emcee Creature - Human Rogue Whenever another creature comes into play, you may stand up and say in a deep, booming voice "Presenting... " and that creature's name. If you do, put a +1/+1 counter on that creature. | Créature - humain et gredin À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez vous lever et dire avec une voix profonde et grondante « Je vous présente... » et le nom de la créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. | Créature | 0/1 | |||
11. | Fascist Art Director Creature - Human Horror : Fascist Art Director gains protection from the artist of your choice until end of turn. | Créature - humain et horreur : Le Fascist Art Director acquiert la protection contre l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
15. | Ladies' Knight Creature - Human Knight Flying Spells that players wearing at least one item of women's clothing play cost 1 less to play. (Women's clothing is designed to be worn exclusively by women.). | Créature - humain et chevalier Vol Les sorts que les joueurs portant au moins un vêtement féminin jouent coûtent 1 de moins à jouer. (Un vêtement féminin est un vêtement pouvant être porté exclusivement par des femmes.). | Créature | 2/2 | |||
16. | Little Girl Creature - Human Child | Créature - humain et enfant | ½ | Créature | ½/½ | ||
18. | Man of Measure Creature - Human Knight As long as you're shorter than an opponent, Man of Measure has first strike and gets +0/+1. As long as you're taller than an opponent, Man of Measure gets +1/+0. | Créature - humain et chevalier Tant que vous êtes plus petit qu'un adversaire, le Man of Measure a l'initiative et gagne +0/+1. Tant que vous êtes plus grand qu'un adversaire, le Man of Measure gagne +1/+0. | Créature | 2/2 | |||
20. | Standing Army Creature - Human Soldier As long as you're standing, Standing Army has vigilance. | Créature - humain et soldat Tant que vous êtes debout, Standing Army a la vigilance. | Créature | 2/4 | |||
23. | _____ Creature - Shapeshifter : This card's name becomes the name of your choice. Play this ability anywhere, anytime. | Créature - changeforme : Le nom de cette carte devient le nom de votre choix. Vous pouvez jouer cette capacité n'importe où, à n'importe quel moment. | Créature | 1/1 | |||
25. | Artful Looter Creature - Human Wizard : Draw a card, then discard a card. Whenever a permanent comes into play that shares an artist with another permanent you control, untap Artful Looter. | Créature - humain et sorcier : Piochez une carte , puis défaussez-vous d'une carte. À chaque fois qu'un permanent qui partage un illustrateur avec un autre permanent que vous contrôlez arrive en jeu, dégagez le Artful Looter. | Créature | 1/2 | |||
26. | Avatar of Me Creature - Avatar Avatar of Me costs 1 more to play for each ten years you've been alive. Avatar of Me's power is equal to your height in feet and its toughness is equal to your American shoe size. Round to the nearest ½. Avatar of Me's color is the color of your eyes. | Créature - avatar L'Avatar of Me coûte 1 de plus à jouer pour chaque dizaine d'années que vous avez vécues depuis votre naissance. La force de l'Avatar of Me est égale à votre taille en pieds et son endurance est égale à votre pointure américaine de chaussure. Arrondissez au ½ le plus proche. L'Avatar of Me est de la couleur de vos yeux. | Créature | */* | |||
27. | Brushstroke Paintermage Creature - Human Wizard : Target permanent's artist becomes the artist of your choice until end of turn. | Créature - humain et sorcier : L'illustrateur du permanent ciblé devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
28. | Bursting Beebles Creature - Beeble Bursting Beebles can't be blocked as long as defending player controls two or more nonland permanents that share an artist. | Créature - bibule Les Bursting Beebles ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle au moins deux permanents non-terrains qui partagent un illustrateur. | Créature | 2/2 | |||
29. | Carnivorous Death-Parrot Creature - Bird Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Carnivorous Death-Parrot unless you say its flavor text. | Créature - oiseau Vol Au début de votre entretien, sacrifiez le Carnivorous Death-Parrot à moins que vous ne disiez son texte d'ambiance. | Créature | 2/2 | |||
30. | Cheatyface Creature - Efreet You may sneak Cheatyface into play at any time without paying for it, but if an opponent catches you right away, that player may remove Cheatyface from the game. Flying. | Créature - éfrit Vous pouvez mettre furtivement cheatyface en jeu sans payer son coût mais si un adversaire vous surprend, il peut retirer cheatyface de la partie. Vol. | Créature | 2/2 | |||
31. | Double Header Creature - Drake Flying When Double Header comes into play, you may return target permanent with a two-word name to its owner's hand. | Créature - drakôn Vol Quand le Double Header arrive en jeu, vous pouvez renvoyer le permanent ciblé avec un nom de deux mots dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/3 | |||
34. | Greater Morphling Creature - Shapeshifter : Greater Morphling gains your choice of banding, bushido 1 , double strike, fear, flying, first strike, haste, landwalk of your choice, protection from a color of your choice, provoke, rampage 1 , shadow, or trample until end of turn. : Greater Morphling becomes the colors of your choice until end of turn. : Greater Morphling's creature type becomes the creature type of your choice until end of turn. : Greater Morphling's expansion symbol becomes the symbol of your choice until end of turn. : Greater Morphling's artist becomes the artist of your choice until end of turn. : Greater Morphling gets +2/-2 or -2/+2 until end of turn. : Untap Greater Morphling. | Créature - changeforme : Le Greater Morphling acquiert, selon votre choix, le regroupement, bushido 1 , la double initiative, la peur, le vol, l'initiative, la célérité, la traversée d'un terrain de votre choix, la protection contre une couleur de votre choix, la provocation, la sauvagerie 1 , la distorsion ou le piétinement jusqu'à la fin du tour. : Le Greater Morphling devient de la ou les couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Le type de créature du Greater Morphling devient le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Le symbole d'extension du Greater Morphling devient le symbole d'extension de votre choix jusqu'à la fin du tour. : L'illustrateur du Greater Morphling devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Le Greater Morphling gagne +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour. : Dégagez le Greater Morphling. | Créature | 5/5 | |||
37. | Magical Hacker Creature - Human Gamer : Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of + with -, and vice versa, until end of turn. | Créature - humain et joueur : Jusqu'à la fin du tour, changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences de + par -, et vice versa. | Créature | 1/2 | |||
39. | Moniker Mage Creature - Human Wizard , Say your middle name: Moniker Mage can't be the target of spells or abilities this turn. , Say an opponent's middle name: Moniker Mage gains flying until end of turn. | Créature - humain et sorcier , dites votre deuxième nom : Le Moniker Mage ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités ce tour-ci. , dites le deuxième nom d'un adversaire : Le Moniker Mage acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
43. | Question Elemental? Creature - Elemental Flying Are you aware that when you say something that isn't a question, the player who first points out this fact gains control of Question Elemental?. | Créature - élémental Vol Êtes-vous au courant que quand vous dites quelque chose qui n'est pas une question, le premier joueur qui le remarque prend le contrôle du Question Elemental ?. | Créature | 3/4 | |||
45. | Smart Ass Creature - Donkey Wizard Whenever Smart Ass attacks, name a card. Defending player may reveal his or her hand and show you that the named card isn't there. If that player doesn't, Smart Ass can't be blocked this turn. | Créature - âne et sorcier À chaque fois que le Smart Ass attaque, nommez une carte. Le joueur défenseur peut révéler sa main et vous montrez que la carte nommée ne s'y trouve pas. Si ce joueur ne le fait pas, Smart Ass ne peut pas être bloqué ce tour-ci. | Créature | 2½/1 | |||
49. | Bad Ass Creature - Donkey Zombie , Growl: Regenerate Bad Ass. | Créature - âne et zombie , rugissez : Régénérez le Bad Ass. | Créature | 3½/1 | |||
50. | Bloodletter Creature - Zombie When the names of three or more nonland permanents begin with the same letter, sacrifice Bloodletter. If you do, it deals 2 damage to each creature and each player. | Créature - zombie Quand les noms de trois ou plus de permanents commencent avec la même lettre, sacrifiez le Bloodletter. Si vous faites ainsi, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Créature | 2/3 | |||
55. | The Fallen Apart Creature - Zombie The Fallen Apart comes into play with two arms and two legs. Whenever damage is dealt to The Fallen Apart, remove an arm or a leg from it. The Fallen Apart can't attack if it has no legs and can't block if it has no arms. | Créature - zombie Le Fallen Apart arrive en jeu avec deux bras et deux jambes. À chaque fois que le Fallen Apart subit des blessures, retirez-lui un bras ou une jambe. Le Fallen Apart ne peut pas attaquer s'il n'a pas de jambe et ne peut pas bloquer s'il n'a pas de bras. | Créature | 4/4 | |||
57. | Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil Creature - Demon Child Flying, first strike, trample If you say "I'm coming, too!" as you search your library, you may pay and reveal Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil from your library to have it deal 2 damage to a player of your choice. Do this no more than once each turn. | Créature - démon et enfant Vol, initiative, piétinement Si vous dites « Je viens aussi ! » en cherchant dans votre bibliothèque, vous pouvez payer et révéler le Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil de votre bibliothèque pour lui faire infliger 2 blessures à un joueur de votre choix. Ne faites ceci qu'une seule fois par tour. | Créature | 8/8 | |||
59. | Mother of Goons Creature - Human Cleric Whenever a creature an opponent controls is put into a graveyard from play, sacrifice Mother of Goons unless you insult that creature. | Créature - humain et clerc À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez la Mother of Goons à moins que vous n'insultiez cette créature. | Créature | 3/2 | |||
62. | Phyrexian Librarian Creature - Horror Flying, trample At the beginning of your upkeep, remove the top card of your library from the game face up and balance it on your body. When a balanced card falls or touches another balanced card, sacrifice Phyrexian Librarian. | Créature - horreur Vol, piétinement Au début de votre entretien, retirez de la partie, face visible, la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la en équilibre sur votre corps. Quand une carte en équilibre tombe ou touche une autre carte en équilibre, sacrifiez le Phyrexian Librarian. | Créature | 3/3 | |||
64. | Tainted Monkey Creature - Ape : Choose a word. Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card has the chosen word in its text box, that player loses 3 life. | Créature - grand singe : Choisissez un mot. Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte a le mot choisi dans sa zone de texte, ce joueur perd 3 points de vie. | Créature | 1/1 | |||
65. | Vile Bile Creature - Ooze Whenever a player's skin or fingernail touches Vile Bile, that player loses 2 life. | Créature - limon À chaque fois que la peau ou l'ongle d'un joueur touche la Vile Bile, ce joueur perd 2 points de vie. | Créature | 2½/2½ | |||
68. | Working Stiff Creature - Mummy As Working Stiff comes into play, straighten your arms. When you bend an elbow, sacrifice Working Stiff. | Créature - momie Au moment où la Working Stiff arrive en jeu, tendez vos bras en avant. Quand vous pliez un coude, sacrifiez la Working Stiff. | Créature | 2/2 | |||
69. | Zombie Fanboy Creature - Zombie Gamer As Zombie Fanboy comes into play, choose an artist. Whenever a permanent by the chosen artist is put into a graveyard, put two +1/+1 counters on Zombie Fanboy. | Créature - zombie et joueur Au moment où le Zombie Fanboy arrive en jeu, choisissez un illustrateur. À chaque fois qu'un permanent dessiné par l'artiste choisi est mis dans un cimetière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Zombie Fanboy. | Créature | 1/1 | |||
71. | Assquatch Creature - Donkey Lord Each other Donkey gets +1½/+1½. Whenever another Donkey comes into play, untap target creature and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. | Créature - âne et seigneur Chaque autre âne gagne +1½/+1½. À chaque fois qu'un autre âne arrive en jeu, dégagez la créature ciblée et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3½/3½ | |||
75. | Dumb Ass Creature - Donkey Barbarian At the beginning of your upkeep, flip a coin. If you lose the flip, target opponent chooses whether Dumb Ass attacks this turn. | Créature - âne et barbare Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, l'adversaire ciblé choisit si Dumb Ass attaque ou non ce tour-ci. | Créature | 3½/2 | |||
77. | Frazzled Editor Creature - Human Bureaucrat Protection from wordy (Something is wordy if it has four or more lines of text in its text box.). | Créature - humain et bureaucrate Protection contre les verbeux (Quelque chose est verbeux s'il y a quatre lignes ou plus dans sa boîte de texte.). | Créature | 2/2 |