Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
124. | Mox Lotus Artifact : Add (+inf) to your mana pool. 10: Add one mana of any color to your mana pool. You don't lose life due to mana burn. | Artefact : Ajoutez (+inf) à votre réserve. 10 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous ne perdez pas de points de vie à cause de brûlures de mana. | Artefact | ||||
120. | Who/What/When/Where/Why Instant Who Instant Target player gains X life. ----- What Instant Destroy target artifact. ----- When Instant Counter target creature spell. ----- Where Instant Destroy target land. ----- Why Instant Destroy target enchantment. | Éphémère Who Éphémère Le joueur ciblé gagne X points de vie. ----- What Éphémère Détruisez l'artefact ciblé. ----- When Éphémère Contrecarrez le sort de créature ciblé. ----- Where Éphémère Détruisez le terrain ciblé. ----- Why Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
57. | Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil Creature - Demon Child Flying, first strike, trample If you say "I'm coming, too!" as you search your library, you may pay and reveal Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil from your library to have it deal 2 damage to a player of your choice. Do this no more than once each turn. | Créature - démon et enfant Vol, initiative, piétinement Si vous dites « Je viens aussi ! » en cherchant dans votre bibliothèque, vous pouvez payer et révéler le Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil de votre bibliothèque pour lui faire infliger 2 blessures à un joueur de votre choix. Ne faites ceci qu'une seule fois par tour. | Créature | 8/8 | |||
34. | Greater Morphling Creature - Shapeshifter : Greater Morphling gains your choice of banding, bushido 1 , double strike, fear, flying, first strike, haste, landwalk of your choice, protection from a color of your choice, provoke, rampage 1 , shadow, or trample until end of turn. : Greater Morphling becomes the colors of your choice until end of turn. : Greater Morphling's creature type becomes the creature type of your choice until end of turn. : Greater Morphling's expansion symbol becomes the symbol of your choice until end of turn. : Greater Morphling's artist becomes the artist of your choice until end of turn. : Greater Morphling gets +2/-2 or -2/+2 until end of turn. : Untap Greater Morphling. | Créature - changeforme : Le Greater Morphling acquiert, selon votre choix, le regroupement, bushido 1 , la double initiative, la peur, le vol, l'initiative, la célérité, la traversée d'un terrain de votre choix, la protection contre une couleur de votre choix, la provocation, la sauvagerie 1 , la distorsion ou le piétinement jusqu'à la fin du tour. : Le Greater Morphling devient de la ou les couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Le type de créature du Greater Morphling devient le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Le symbole d'extension du Greater Morphling devient le symbole d'extension de votre choix jusqu'à la fin du tour. : L'illustrateur du Greater Morphling devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Le Greater Morphling gagne +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour. : Dégagez le Greater Morphling. | Créature | 5/5 | |||
99. | Granny's Payback Sorcery You gain life equal to your age. | Rituel Vous gagnez un nombre de points de vie égal à votre âge. | Rituel | ||||
115. | Uktabi Kong Creature - Ape Trample When Uktabi Kong comes into play, destroy all artifacts. Tap two untapped Apes you control: Put a 1/1 green Ape creature token into play. | Créature - grand singe Piétinement Quand Uktabi Kong arrive en jeu, détruisez tous les artefacts. Engagez deux singes dégagés que vous contrôlez : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Singe. | Créature | 8/8 | |||
1. | Atinlay Igpay Creature - Igpay Oubleday ikestray Eneverwhay Atinlay Igpay's ontrollercay eaksspay ay onnay-Igpay-Atinlay ordway, acrificesay Atinlay Igpay. | Créature - ochoncay Oubleday initiativeay Ay aquechay oisfay ueqay elay ontroleurcay uday Atinlay Igpay itday unay otmay onnay Igpay-Atinlay, acrifiezsay elay Atinlay Igpay. | Créature | 3/3 | |||
73. | Curse of the Fire Penguin Enchantment - Aura Enchant : Creature Curse of the Fire Penquin consumes and confuses enchanted creature. }———————{ Flip }———————{ Creature - Penguin Trample When this creature is put into a graveyard from play, return Curse of the Fire Penguin from your graveyard to play. (6/5). | Enchantement - aura Enchantement : Créature Curse of the Fire consume et rend confus la créature enchantée. }———————{ Flip }———————{ Créature : pingouin Piétinement Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez Curse of the Pinguin depuis votre cimetière en jeu. (6/5). | Enchantement | ||||
94. | Elvish House Party Creature - Elf Rogue Elvish House Party's power and toughness are each equal to the current hour, using the twelve-hour system. | Créature - elfe et gredin La force et l'endurance de l'Elvish House Party sont chacune égale à l'heure actuelle, en utilisant le système 12h. | Créature | */* | |||
116. | ''Ach! Hans, Run!'' Enchantment At the beginning of your upkeep, you may say "Ach! Hans, run! It's the..." and name a creature card. If you do, search your library for the named card, put it into play, then shuffle your library. That creature has haste. Remove it from the game at end of turn. | Enchantement Au début de votre entretien, vous pouvez dire « Ah ! Hans, Cours ! C'est le... » et le nom d'une carte de créature. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque la carte nommée, mettez la en jeu, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Cette créature a la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour. | Enchantement | ||||
122. | Letter Bomb Artifact When Letter Bomb comes into play, sign it and shuffle it into target player's library. That player reveals each card he or she draws until Letter Bomb is drawn. When that player draws Letter Bomb, it deals 19½ damage to him or her. | Artefact Quand la Letter Bomb arrive en jeu, signez-la et mélangez-la dans la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur révèle chaque carte qu'il pioche jusqu'à ce que Letter Bomb soit piochée. Quand ce joueur pioche la Letter Bomb, elle lui inflige 19½ blessures. | Artefact | ||||
7. | Collector Protector Creature - Human Gamer , Give an opponent a nonland card you own from outside the game: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you or Collector Protector this turn. | Créature - humain et joueur , donnez à un adversaire une carte non-terrain que vous possédez en dehors de la partie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Collector Protector ou à vous ce tour-ci. | Créature | 2/5 | |||
31. | Double Header Creature - Drake Flying When Double Header comes into play, you may return target permanent with a two-word name to its owner's hand. | Créature - drakôn Vol Quand le Double Header arrive en jeu, vous pouvez renvoyer le permanent ciblé avec un nom de deux mots dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/3 | |||
44. | Richard Garfield, Ph.D. Legendary Creature - Human Designer You may play cards as though they were other Magic cards of your choice with the same mana cost. (Mana cost includes color.) You can't choose the same card twice. | Créature légendaire - humain et créateur Vous pouvez jouer des cartes comme si elles étaient d'autres cartes Magic avec le même coût de mana (incluant la couleur de mana). Vous ne pouvez pas choisir deux fois la même carte. | Créature légendaire | 2/2 | |||
71. | Assquatch Creature - Donkey Lord Each other Donkey gets +1½/+1½. Whenever another Donkey comes into play, untap target creature and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. | Créature - âne et seigneur Chaque autre âne gagne +1½/+1½. À chaque fois qu'un autre âne arrive en jeu, dégagez la créature ciblée et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3½/3½ | |||
91. | Yet Another Æther Vortex Enchantment All creatures have haste. Players play with the top card of their libraries revealed. Noninstant, nonsorcery cards on top of a library are in play under their owner's control in addition to being in that library. | Enchantement Toutes les créatures ont la célérité. Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée. Les cartes non-rituel et non-éphémère au-dessus de la bibliothèque d'un joueur sont en jeu sous le contrôle de leur propriétaire en plus d'être au-dessus de cette bibliothèque. | Enchantement | ||||
95. | Fat Ass Creature - Donkey Shaman Fat Ass gets +2/+2 and has trample as long as you're eating. (Food is in your mouth and you're chewing, licking, sucking, or swallowing it.). | Créature - âne et shamane Le Fat Ass gagne +2/+2 et a le piétinement tant que vous mangez. (La nourriture est dans votre bouche et vous la mâchez, la léchez, l'aspirez ou l'avalez.). | Créature | 2/3½ | |||
98. | Gluetius Maximus Creature - Beast As Gluetius Maximus comes into play, an opponent chooses one of your fingers. (Thumbs are fingers, too.) When the chosen finger isn't touching Gluetius Maximus, sacrifice Gluetius Maximus. | Créature - bête Au moment où Gluetius Maximus arrive en jeu, un adversaire choisit un de vos doigts. (Les pouces sont aussi des doigts.) Quand le doigt choisi ne touche pas Gluetius Maximus, sacrifiez Gluetius Maximus. | Créature | 5/5 | |||
109. | Shoe Tree Creature - Treefolk Shoe Tree comes into play with up to two shoe counters on it. Use your shoes as counters. Shoe Tree gets +1/+1 for each shoe counter on it. | Créature - sylvin Le Shoe Tree arrive en jeu avec jusqu'à deux marqueurs « chaussures » sur lui. Utilisez vos chaussures comme marqueurs. Le Shoe Tree gagne +1/+1 pour chaque marqueur « chaussure » sur lui. | Créature | 3/3 | |||
112. | Stone-Cold Basilisk Creature - Basilisk Whenever Stone-Cold Basilisk blocks or becomes blocked by a creature with fewer letters in its name, destroy that creature at end of combat. (Punctuation and spaces aren't letters.) Whenever an opponent reads Stone-Cold Basilisk, that player is turned to stone until end of turn. Stoned players can't attack, block, or play spells or abilities. | Créature - basilic À chaque fois que le Stone-Cold Basilisk bloque ou devient bloqué par une créature avec moins de lettres dans son nom que lui, détruisez cette créature à la fin du combat. (La ponctuation et les espaces ne sont pas des lettres.) À chaque fois qu'un adversaire lit le texte de Stone-Cold Basilisk, ce joueur est changé en pierre jusqu'à la fin du tour. Les joueurs changés en pierre ne peuvent ni déclarer une attaque, ni déclarer des bloqueurs, ni jouer des sorts et des capacités. | Créature | 2½/5 | |||
128. | Time Machine Artifact : Remove Time Machine and target nontoken creature you own from the game. Return both cards to play at the beginning of your upkeep on your turn X of the next game you play with the same opponent, where X is the removed creature's converted mana cost. | Artefact : Retirez la Time Machine et la créature non-jeton ciblée que vous possédez de la partie. Renvoyez les deux cartes en jeu au début de votre entretien de votre Xième tour de votre prochaine partie contre le même adversaire, X étant le coût converti de mana de la créature retirée de la partie. | Artefact | ||||
133. | World-Bottling Kit Artifact , Sacrifice World-Bottling Kit: Choose a Magic set. Remove from the game all permanents with that set's expansion symbol except for basic lands. | Artefact , sacrifiez le World-Bottling Kit : Choisissez une extension de Magic. Retirez de la partie tous les permanents avec le symbole d'extension de cette extension excepté les terrains de base. | Artefact | ||||
3. | Bosom Buddy Creature - Elephant Townsfolk Whenever you play a spell, you may gain ½ life for each word in that spell's name. | Créature - éléphant et citadin À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez gagner ½ point de vie pour chaque mot dans le nom de ce sort. | Créature | 1/4 | |||
8. | Drawn Together Enchantment As Drawn Together comes into play, choose an artist. Creatures by the chosen artist get +2/+2. | Enchantement Au moment où Drawn Together arrive en jeu, choisissez un illustrateur. Les créatures dessinées par l'illustrateur choisi gagnent +2/+2. | Enchantement | ||||
13. | Frankie Peanuts Legendary Creature - Elephant Rogue At the beginning of your upkeep, you may ask target player a yes-or-no question. If you do, that player answers the question truthfully and abides by that answer if able until end of turn. | Créature légendaire - éléphant et gredin Au début de votre entretien, vous pouvez poser à un joueur ciblé une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non. Si vous faites ainsi, ce joueur répond à la question en disant la vérité et doit respecter sa parole, si c'est possible, jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/3 | |||
15. | Ladies' Knight Creature - Human Knight Flying Spells that players wearing at least one item of women's clothing play cost 1 less to play. (Women's clothing is designed to be worn exclusively by women.). | Créature - humain et chevalier Vol Les sorts que les joueurs portant au moins un vêtement féminin jouent coûtent 1 de moins à jouer. (Un vêtement féminin est un vêtement pouvant être porté exclusivement par des femmes.). | Créature | 2/2 | |||
20. | Standing Army Creature - Human Soldier As long as you're standing, Standing Army has vigilance. | Créature - humain et soldat Tant que vous êtes debout, Standing Army a la vigilance. | Créature | 2/4 | |||
24. | Ambiguity Enchantment Whenever a player plays a spell that counters a spell that has been played or a player plays a spell that comes into play with counters, that player may counter the next spell played or put an additional counter on a permanent that has already been played, but not countered. | Enchantement À chaque fois qu'un joueur joue un sort qui contre un sort qui a été joué ou qu'un joueur joue un sort qui arrive en jeu avec des marqueurs , ce joueur peut contrer le prochain sort joué ou mettre un marqueur supplémentaire sur un permanent qui a déjà été joué mais pas contré. | Enchantement | ||||
26. | Avatar of Me Creature - Avatar Avatar of Me costs 1 more to play for each ten years you've been alive. Avatar of Me's power is equal to your height in feet and its toughness is equal to your American shoe size. Round to the nearest ½. Avatar of Me's color is the color of your eyes. | Créature - avatar L'Avatar of Me coûte 1 de plus à jouer pour chaque dizaine d'années que vous avez vécues depuis votre naissance. La force de l'Avatar of Me est égale à votre taille en pieds et son endurance est égale à votre pointure américaine de chaussure. Arrondissez au ½ le plus proche. L'Avatar of Me est de la couleur de vos yeux. | Créature | */* | |||
27. | Brushstroke Paintermage Creature - Human Wizard : Target permanent's artist becomes the artist of your choice until end of turn. | Créature - humain et sorcier : L'illustrateur du permanent ciblé devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
35. | Johnny, Combo Player Legendary Creature - Human Gamer : Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library. | Créature légendaire - humain et joueur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature légendaire | 1/1 | |||
40. | Mouth to Mouth Sorcery You and target opponent have a breath-holding contest. If you win, you gain control of target creature that player controls. | Rituel L'adversaire ciblé et vous faites un concours où vous devez retenir votre respiration le plus longtemps possible. Si vous gagnez , prenez le contrôle de la créature ciblée que ce joueur contrôle. | Rituel | ||||
43. | Question Elemental? Creature - Elemental Flying Are you aware that when you say something that isn't a question, the player who first points out this fact gains control of Question Elemental?. | Créature - élémental Vol Êtes-vous au courant que quand vous dites quelque chose qui n'est pas une question, le premier joueur qui le remarque prend le contrôle du Question Elemental ?. | Créature | 3/4 | |||
46. | Spell Counter Instant Counter target spell. Gotcha — Whenever an opponent says "Spell" or "Counter", you may say "Gotcha!" If you do, return Spell Counter from your graveyard to your hand. | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Gotcha — À chaque fois qu'un joueur dit « sort », « contrer/contrecarrer », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Spell Counter depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
49. | Bad Ass Creature - Donkey Zombie , Growl: Regenerate Bad Ass. | Créature - âne et zombie , rugissez : Régénérez le Bad Ass. | Créature | 3½/1 | |||
55. | The Fallen Apart Creature - Zombie The Fallen Apart comes into play with two arms and two legs. Whenever damage is dealt to The Fallen Apart, remove an arm or a leg from it. The Fallen Apart can't attack if it has no legs and can't block if it has no arms. | Créature - zombie Le Fallen Apart arrive en jeu avec deux bras et deux jambes. À chaque fois que le Fallen Apart subit des blessures, retirez-lui un bras ou une jambe. Le Fallen Apart ne peut pas attaquer s'il n'a pas de jambe et ne peut pas bloquer s'il n'a pas de bras. | Créature | 4/4 | |||
62. | Phyrexian Librarian Creature - Horror Flying, trample At the beginning of your upkeep, remove the top card of your library from the game face up and balance it on your body. When a balanced card falls or touches another balanced card, sacrifice Phyrexian Librarian. | Créature - horreur Vol, piétinement Au début de votre entretien, retirez de la partie, face visible, la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la en équilibre sur votre corps. Quand une carte en équilibre tombe ou touche une autre carte en équilibre, sacrifiez le Phyrexian Librarian. | Créature | 3/3 | |||
66. | Wet Willie of the Damned Sorcery Wet Willie of the Damned deals 2½ damage to target creature or player and you gain 2½ life. | Rituel Le Wet Willie of the Damned inflige 2½ blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 2½ points de vie. | Rituel | ||||
67. | When Fluffy Bunnies Attack Instant Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of times the letter of your choice appears in that creature's name. | Éphémère La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de fois que la lettre de votre choix apparaît dans le nom de cette créature. | Éphémère | ||||
74. | Deal Damage Instant Deal Damage deals 4 damage to target creature or player. Gotcha - Whenever an opponent says "Deal" or "Damage", you may say "Gotcha!" If you do, return Deal Damage from your graveyard to your hand. | Éphémère Le Deal Damage inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. Gotcha - À chaque fois qu'un joueur dit « infliger » ou « blessures/dégâts », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Deal Damage depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
80. | Goblin S.W.A.T. Team Creature - Goblin Warrior Say "Goblin SWAT Team": Put a +1/+1 counter on Goblin SWAT Team unless an opponent swats the table within five seconds. Play this ability only once each turn. | Créature - gobelin et guerrier Dites « Goblin SWAT Team » : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Goblin SWAT Team à moins qu'un adversaire tape sur la table dans les cinq secondes qui suivent. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
84. | Punctuate Instant Punctuate deals damage to target creature equal to half the number of punctuation marks in that creature's text box. (The punctuation marks are ! ? , ; : - - ( ) / '' ' & .). | Éphémère Punctuate inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la moitié du nombre de symboles de ponctuation dans la zone de texte de cette créature. (Les signes de ponctuation sont ! ? , ; : - - ( ) / '' ' & .). | Éphémère | ||||
86. | Red-Hot Hottie Creature - Elemental Whenever Red-Hot Hottie deals damage to a creature, put a third-degree-burn counter on that creature. It has “At the end of each turn, sacrifice this creature unless you scream ‘Aaah!' at the top of your lungs.”. | Créature - élémental À chaque fois que Red-Hot Hottie inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur « brûlure au troisième degré » sur cette créature. Elle a « À la fin du tour, sacrifiez cette créature à moins que vous ne hurliez « Aaah ! » à plein poumon. ». | Créature | 2/5 | |||
87. | Rocket-Powered Turbo Slug Creature - Slug Super haste (This may attack the turn before you play it. (You may put this card into play from your hand, tapped and attacking, during your declare attackers step. If you do, you lose the game at the end of your next turn unless you pay this card's mana cost during that turn.)). | Créature - limace Super célérité (Cette créature peut attaquer le tour précédent celui où vous la jouez. (Vous pouvez mettre cette carte en jeu, engagée et attaquante, depuis votre main pendant votre étape de déclaration des attaquants, l'engager et attaquer. Si vous faites ainsi, vous perdez la partie à la fin de votre tour suivant à moins que vous ne payiez son coût pendant ce tour-ci.)). | Créature | 3/1 | |||
89. | Six-y Beast Creature - Beast As Six-y Beast comes into play, you secretly put six or fewer +1/+1 counters on it, then an opponent guesses the number of counters. If that player guesses right, sacrifice Six-y Beast. | Créature - bête Au moment où Six-y Beast arrive en jeu, vous mettez secrètement six marqueurs +1/+1 ou moins sur elle, puis un adversaire essaie de deviner le nombre de marqueurs. Si ce joueur devine juste, sacrifiez Six-y Beast. | Créature | ||||
90. | Touch and Go Sorcery Destroy target land. Gotcha - Whenever an opponent touches his or her face, you may say “Gotcha!” If you do, return Touch and Go from your graveyard to your hand. | Rituel Détruisez le terrain ciblé. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire se touche le visage, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Touch and Go depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
93. | Creature Guy Creature - Beast Gotcha - Whenever an opponent says "Creature" or "Guy", you may say "Gotcha!" If you do, return Creature Guy from your graveyard to your hand. | Créature - bête Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « créature » ou « mec/type », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Creature Guy depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/3 | |||
104. | Monkey Monkey Monkey Creature - Ape As Monkey Monkey Monkey comes into play, choose a letter. Monkey Monkey Monkey gets +1/+1 for each nonland permanent whose name begins with the chosen letter. | Créature - grand singe Au moment où Monkey Monkey Monkey arrive en jeu, choisissez une lettre. Monkey Monkey Monkey gagne +1/+1 pour chaque permanent non-terrain dont le nom commence par la lettre choisie. | Créature | 1/1 | |||
114. | Symbol Status Sorcery Put a 1/1 colorless Expansion-Symbol creature token into play for each different expansion symbol among permanents you control. | Rituel Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 incolore Symbole d'extension pour chaque symbole d'extension différent parmi les permanents que vous contrôlez. | Rituel | ||||
118. | Meddling Kids Creature - Human Child As Meddling Kids comes into play, choose a word with four or more letters. Nonland cards with the chosen word in their text box can't be played. | Créature - humain et enfant Au moment où les Meddling Kids arrivent en jeu, choisissez un mot de quatre lettres ou plus. Les cartes non-terrains avec le mot choisi dans leur boîte de texte ne peuvent pas être joués. | Créature | 2/3 |