Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
119. | Rare-B-Gone Sorcery Each player sacrifices all rare permanents, then reveals his or her hand and discards all rare cards. | Rituel Chaque joueur sacrifie tous ses permanents rares, puis révèle sa main et se défausse de toutes les cartes rares. | Rituel | ||||
126. | Pointy Finger of Doom Artifact , : Spin Pointy Finger of Doom in the middle of the table so that it rotates completely at least once, then destroy the closest permanent the finger points to. | Artefact , : Faites tourner Pointy Finger of Doom au milieu de la table de manière qu'il fasse au moins un tour complet, puis détruisez le plus proche permanent pointé par le doigt. | Artefact | ||||
2. | AWOL Instant Remove target attacking creature from the game. Then remove it from the removed-from-game zone and put it into the absolutely-removed-from-the-freaking-game-forever zone. | Éphémère Retirez de la partie la créature attaquante ciblée. Puis retirez là de la zone retiré-de-la-partie et mettez la dans la zone-vraiment-retirée-de-la-partie-pour-toujours-et-à-jamais. | Éphémère | ||||
9. | Emcee Creature - Human Rogue Whenever another creature comes into play, you may stand up and say in a deep, booming voice "Presenting... " and that creature's name. If you do, put a +1/+1 counter on that creature. | Créature - humain et gredin À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez vous lever et dire avec une voix profonde et grondante « Je vous présente... » et le nom de la créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. | Créature | 0/1 | |||
10. | Erase (Not the Urza's Legacy One) Instant If you control two or more white permanents that share an artist, you may play Erase (Not the Urza's Legacy One) without paying its mana cost. Remove target enchantment from the game. | Éphémère Si vous contrôlez au moins deux permanents qui partagent un même illustrateur, vous pouvez jouer Erase (Not the Urza's Legacy One) sans payer son coût de mana. Retirez l'enchantement ciblé de la partie. | Éphémère | ||||
11. | Fascist Art Director Creature - Human Horror : Fascist Art Director gains protection from the artist of your choice until end of turn. | Créature - humain et horreur : Le Fascist Art Director acquiert la protection contre l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
17. | Look at Me, I'm R&D Enchantment As Look at Me, I'm R&D comes into play, choose a number and a second number one higher or one lower than that number. All instances of the first chosen number on permanents, spells, and cards in any zone are the second chosen number. | Enchantement Au moment où Look at Me, I'm R&D arrive en jeu, choisissez un nombre et un deuxieme nombre qui vaut un de plus ou un de moins que le premier nombre. Remplacez toutes les occurrences du premier nombre choisi sur les permanents, sorts et cartes de n'importe quelle zone par le second nombre choisi. | Enchantement | ||||
18. | Man of Measure Creature - Human Knight As long as you're shorter than an opponent, Man of Measure has first strike and gets +0/+1. As long as you're taller than an opponent, Man of Measure gets +1/+0. | Créature - humain et chevalier Tant que vous êtes plus petit qu'un adversaire, le Man of Measure a l'initiative et gagne +0/+1. Tant que vous êtes plus grand qu'un adversaire, le Man of Measure gagne +1/+0. | Créature | 2/2 | |||
21. | Staying Power Enchantment As long as Staying Power is in play, "until end of turn" and "this turn" effects don't end. | Enchantement Tant que Staying Power est en jeu, les effets « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » ne s'arrêtent pas. | Enchantement | ||||
25. | Artful Looter Creature - Human Wizard : Draw a card, then discard a card. Whenever a permanent comes into play that shares an artist with another permanent you control, untap Artful Looter. | Créature - humain et sorcier : Piochez une carte , puis défaussez-vous d'une carte. À chaque fois qu'un permanent qui partage un illustrateur avec un autre permanent que vous contrôlez arrive en jeu, dégagez le Artful Looter. | Créature | 1/2 | |||
28. | Bursting Beebles Creature - Beeble Bursting Beebles can't be blocked as long as defending player controls two or more nonland permanents that share an artist. | Créature - bibule Les Bursting Beebles ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle au moins deux permanents non-terrains qui partagent un illustrateur. | Créature | 2/2 | |||
30. | Cheatyface Creature - Efreet You may sneak Cheatyface into play at any time without paying for it, but if an opponent catches you right away, that player may remove Cheatyface from the game. Flying. | Créature - éfrit Vous pouvez mettre furtivement cheatyface en jeu sans payer son coût mais si un adversaire vous surprend, il peut retirer cheatyface de la partie. Vol. | Créature | 2/2 | |||
32. | Flaccify Instant Counter target spell unless its controller pays 3½. | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son controleur ne paye 3½. | Éphémère | ||||
39. | Moniker Mage Creature - Human Wizard , Say your middle name: Moniker Mage can't be the target of spells or abilities this turn. , Say an opponent's middle name: Moniker Mage gains flying until end of turn. | Créature - humain et sorcier , dites votre deuxième nom : Le Moniker Mage ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités ce tour-ci. , dites le deuxième nom d'un adversaire : Le Moniker Mage acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
41. | Now I Know My ABC's Enchantment At the beginning of your upkeep, if you control permanents with names that include all twenty-six letters of the English alphabet, you win the game. | Enchantement Au début de votre entretien, si vous contrôlez des permanents dont les noms contiennent les vingt-six lettres de l'alphabet, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
42. | Number Crunch Instant Return target permanent to its owner's hand. Gotcha - Whenever an opponent says a number, you may say "Gotcha!" If you do, return Number Crunch from your graveyard to your hand. | Éphémère Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un nombre, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Number Crunch depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
45. | Smart Ass Creature - Donkey Wizard Whenever Smart Ass attacks, name a card. Defending player may reveal his or her hand and show you that the named card isn't there. If that player doesn't, Smart Ass can't be blocked this turn. | Créature - âne et sorcier À chaque fois que le Smart Ass attaque, nommez une carte. Le joueur défenseur peut révéler sa main et vous montrez que la carte nommée ne s'y trouve pas. Si ce joueur ne le fait pas, Smart Ass ne peut pas être bloqué ce tour-ci. | Créature | 2½/1 | |||
47. | Topsy Turvy Enchantment The phases of each player's turn are reversed. (The phases are, in reverse order, end, postcombat main, combat, precombat main, and beginning.) If there are more than two players in the game, the turn order is reversed. | Enchantement Les phases de chaque joueur sont inversées. (dans l'ordre inverse, les phases sont : la phase de fin, la phase principale d'après-combat, la phase de combat, la phase principale d'avant combat et la phase de début.) Si il y a plus de deux joueurs dans la partie, l'ordre des tours des joueurs est inversé. | Enchantement | ||||
50. | Bloodletter Creature - Zombie When the names of three or more nonland permanents begin with the same letter, sacrifice Bloodletter. If you do, it deals 2 damage to each creature and each player. | Créature - zombie Quand les noms de trois ou plus de permanents commencent avec la même lettre, sacrifiez le Bloodletter. Si vous faites ainsi, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Créature | 2/3 | |||
54. | Eye to Eye Instant You and target creature's controller have a staring contest. If you win, destroy that creature. | Éphémère Le contrôleur de la créature ciblée et vous faites un concours de regard fixe. Si vous gagnez, détruisez cette créature. | Éphémère | ||||
56. | Farewell to Arms Enchantment As Farewell to Arms comes into play, choose a hand attached to an opponent's arm. When the chosen hand isn't behind its owner's back, sacrifice Farewell to Arms. If you do, that player discards his or her hand ... of cards. (The lawyers wouldn't let us do it the other way.). | Enchantement Au moment où Farewell to Arms arrive en jeu, choisissez une main attachée au bras d'un adversaire. Quand la main choisie n'est pas derriere le dos de son propriétaire, sacrifiez le Farewell to Arms. Si vous faites ainsi, ce joueur se défausse de sa main ... celle avec des cartes. (Les avocats ne nous auraient pas laissé faire autrement.). | Enchantement | ||||
58. | Kill! Destroy! Instant Destroy target nonblack creature. Gotcha - Whenever an opponent says "Kill" or "Destroy", you may say "Gotcha!" If you do, return Kill! Destroy! from your graveyard to your hand. | Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « tuer » ou « détruire », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Kill! Destroy! depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
59. | Mother of Goons Creature - Human Cleric Whenever a creature an opponent controls is put into a graveyard from play, sacrifice Mother of Goons unless you insult that creature. | Créature - humain et clerc À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez la Mother of Goons à moins que vous n'insultiez cette créature. | Créature | 3/2 | |||
60. | Necro-Impotence Enchantment Skip your untap step. At the beginning of your upkeep, you may pay X life. If you do, untap X permanents. Pay 1/2 life: Remove the top card of your library from the game face down. Put that card into your hand at end of turn. | Enchantement Passez votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez payer X points de vie. Si vous faites ainsi, dégagez X permanents. Payez 1/2 point de vie : Retirez de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main à la fin du tour. | Enchantement | ||||
61. | Persecute Artist Sorcery Choose an artist other than Rebecca Guay. Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards by the chosen artist. | Rituel Choisissez un illustrateur autre que Rebecca Guay. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrains dessinées par l'illustrateur choisi. | Rituel | ||||
69. | Zombie Fanboy Creature - Zombie Gamer As Zombie Fanboy comes into play, choose an artist. Whenever a permanent by the chosen artist is put into a graveyard, put two +1/+1 counters on Zombie Fanboy. | Créature - zombie et joueur Au moment où le Zombie Fanboy arrive en jeu, choisissez un illustrateur. À chaque fois qu'un permanent dessiné par l'artiste choisi est mis dans un cimetière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Zombie Fanboy. | Créature | 1/1 | |||
70. | Zzzyxas's Abyss Enchantment At the beginning of your upkeep, destroy all nonland permanents with the first name alphabetically among nonland permanents in play. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez tous les permanents non-terrains qui, parmi les permanents non-terrains en jeu, ont le nom qui est en premier dans l'ordre alphabétique. | Enchantement | ||||
72. | Blast from the Past Instant Madness , cycling , kicker , flashback , buyback Blast from the Past deals 2 damage to target creature or player. If the kicker cost was paid, put a 1/1 red Goblin creature token into play. | Éphémère Folie , recyclage , kick , flashback , rappel La Blast from the Past inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Si le coût de kick a été payé, mettez en jeu un jeton de créature rouge 1/1 Gobelin. | Éphémère | ||||
75. | Dumb Ass Creature - Donkey Barbarian At the beginning of your upkeep, flip a coin. If you lose the flip, target opponent chooses whether Dumb Ass attacks this turn. | Créature - âne et barbare Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, l'adversaire ciblé choisit si Dumb Ass attaque ou non ce tour-ci. | Créature | 3½/2 | |||
79. | Goblin Secret Agent Creature - Goblin Rogue First strike At the beginning of your upkeep, reveal a card from your hand at random. | Créature - gobelin et gredin Initiative Au début de votre entretien, révélez une carte de votre main au hasard. | Créature | 2/2 | |||
83. | Orcish Paratroopers Creature - Orc Paratrooper When Orcish Paratroopers comes into play, flip it from a height of at least one foot. Sacrifice Orcish Paratroopers unless it lands face up after turning over completely. | Créature - orque et parachutiste Quand l'Orcish Paratroopers arrive en jeu, faites- le tourner à une hauteur d'au moins 30 cm. Sacrifiez l'Orcish Paratroopers à moins qu'il n'ait atterri face visible après avoir effectué un tour complet. | Créature | 4/4 | |||
85. | Pygmy Giant Creature - Giant , , Sacrifice a creature: Pygmy Giant deals X damage to target creature, where X is a number in the sacrificed creature's text box. | Créature - géant , , sacrifiez une créature : Le Pygmy Giant inflige X blessures à la créature ciblée, X étant un nombre dans la boîte de texte de la créature sacrifiée. | Créature | 0/2 | |||
88. | Sauté Instant Sauté deals 3½ damage to target creature or player. | Éphémère Le Sauté inflige 3½ blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
97. | Fraction Jackson Creature - Human Hero , : Return target card with a ½ on it from your graveyard to your hand. | Créature - humain et héros , : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte ciblée avec un ½ sur elle. | Créature | 1/1½ | |||
100. | Graphic Violence Instant All creatures by the artist of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn. | Éphémère Les créatures dessinées par l'illustrateur de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
101. | Keeper of the Sacred Word Creature - Human Druid As Keeper of the Sacred Word comes into play, choose a word. Whenever an opponent says the chosen word, Keeper of the Sacred Word gets +3/+3 until end of turn. | Créature - humain et druide Au moment où le Keeper of the Sacred Word arrive en jeu, choisissez un mot. À chaque fois qu'un adversaire dit le mot choisi, le Keeper of the Sacred Word gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
107. | Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental Creature - Elemental Art rampage 2 (Whenever this becomes blocked by a creature, it gets +2/+2 for each creature in the blocker's art beyond the first.). | Créature - élémental Sauvagerie d'art 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature, elle gagne +2/+2 pour chaque créature dessinée par l'illustrateur de la bloqueuse au delà de la première.). | Créature | 2/2 | |||
108. | Remodel Instant If you control two or more green permanents that share an artist, you may play Remodel without paying its mana cost. Remove target artifact from the game. | Éphémère Si vous controlez au moins deux permanents qui ont un illustrateur en commun, vous pouvez jouer Remodel sans payer son coût de mana. Retirez l'artefact ciblé de la partie. | Éphémère | ||||
110. | Side to Side Instant You and target opponent arm-wrestle. If you win, put a 3/3 green Ape creature token into play. | Éphémère L'adversaire ciblé et vous faites un bras-de-fer. Si vous gagnez, mettez en jeu un jeton de créature verte 3/3 Singe. | Éphémère | ||||
117. | Ass Whuppin' Sorcery Destroy target silver-bordered permanent in any game you can see from your seat. | Rituel Détruisez le permanent avec bords argentés ciblé de n'importe quelle partie que vous pouvez voir depuis votre siège. | Rituel | ||||
121. | Gleemax Legendary Artifact You choose all targets for all spells and abilities. | Artefact légendaire Vous choisissez toutes les cibles de tous les sorts et de toutes les capacités. | Artefact légendaire | ||||
125. | My First Tome Artifact , : Say the flavor text on a card in your hand. Target opponent guesses that card's name. You may reveal that card. If you do and your opponent guessed wrong, draw a card. | Artefact , : Dites le texte d'ambiance d'une carte de votre main. L'adversaire ciblé essaie de deviner le nom de la carte. Vous pouvez révéler cette carte. Si vous faites ainsi et que votre adversaire s'est trompé, piochez une carte. | Artefact | ||||
129. | Togglodyte Artifact Creature - Golem Togglodyte comes into play turned on. Whenever a player plays a spell, toggle Togglodyte's ON/OFF switch. As long as Togglodyte is turned off, it can't attack or block, and all damage it would deal is prevented. | Créature-artefact - golem Le Togglodyte arrive en jeu sur ON. À chaque fois qu'un joueur joue un sort, appuyez sur l'interrupteur ON/OFF du Togglodyte. Tant que le Togglodyte est sur OFF, il ne peut ni attaquer, ni bloquer, et toutes les blessures qu'il devrait infliger sont prévenues. | Créature-artefact | 4/4 | |||
130. | Toy Boat Artifact Creature - Ship Cumulative upkeep-Say "Toy Boat" quickly. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on Toy Boat, then sacrifice it unless you say "Toy Boat" once for each age counter on it-without pausing between or fumbling it.). | Créature-artefact - navire Entretien cumulatif - Dites « Toy Boat » rapidement. (Au début de votre entretien, mettez un marqueur « âge » sur le Toy Boat, puis sacrifiez-le à moins que vous ne disiez « Toy Boat » autant de fois qu'il y a de marqueur « âge » sur lui, sans la moindre pause ni hésitation.). | Créature-artefact | 3/3 | |||
141. | Super Secret Tech Artifact All premium spells cost 1 less to play. All premium creatures get +1/+1. | Artefact Les sorts premiums coûtent 1 de moins à jouer. Les créatures premiums gagnent +1/+1. | Artefact | ||||
4. | Cardpecker Creature - Bird Flying Gotcha - Whenever an opponent touches the table with his or her hand, you may say "Gotcha!" If you do, return Cardpecker from your graveyard to your hand. | Créature - oiseau Vol Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire touche la table avec sa main, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez le Cardpecker depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1½/1 | |||
5. | Cheap Ass Creature - Donkey Townsfolk Spells you play cost ½ less to play. | Créature - âne et citadin Les sorts que vous jouez coûtent ½ de moins à jouer. | Créature | 1/3½ | |||
6. | Circle of Protection: Art Enchantment As Circle of Protection: Art comes into play, choose an artist. : The next time a source of your choice by the chosen artist would deal damage to you this turn, prevent that damage. : Return Circle of Protection: Art to its owner's hand. | Enchantement Au moment où le Circle of Protection: Art arrive en jeu, choisissez un illustrateur. : La prochaine fois qu'une source de votre choix de l'illustrateur choisi devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. : Renvoyez le Circle of Protection: Art dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
12. | First Come, First Served Enchantment The attacking or blocking creature with the lowest collector number has first strike. If two or more creatures are tied, they all have first strike. | Enchantement La créature attaquante ou bloqueuse avec le plus petit numéro de collection a l'initiative. Si deux créatures ou plus sont à égalité, elles ont toutes l'initiative. | Enchantement | ||||
16. | Little Girl Creature - Human Child | Créature - humain et enfant | ½ | Créature | ½/½ |