Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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78. | Goblin Mime Creature - Goblin Mime When you speak, sacrifice Goblin Mime. | Créature - gobelin et mime Quand vous parlez, sacrifiez le Goblin Mime. | Créature | 2/2 | |||
79. | Goblin Secret Agent Creature - Goblin Rogue First strike At the beginning of your upkeep, reveal a card from your hand at random. | Créature - gobelin et gredin Initiative Au début de votre entretien, révélez une carte de votre main au hasard. | Créature | 2/2 | |||
80. | Goblin S.W.A.T. Team Creature - Goblin Warrior Say "Goblin SWAT Team": Put a +1/+1 counter on Goblin SWAT Team unless an opponent swats the table within five seconds. Play this ability only once each turn. | Créature - gobelin et guerrier Dites « Goblin SWAT Team » : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Goblin SWAT Team à moins qu'un adversaire tape sur la table dans les cinq secondes qui suivent. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
82. | Mons's Goblin Waiters Creature - Goblin Waiter Sacrifice a creature or land: Add ½ to your mana pool. | Créature - gobelin et garçon Sacrifiez une créature ou un terrain : Ajoutez ½ à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
83. | Orcish Paratroopers Creature - Orc Paratrooper When Orcish Paratroopers comes into play, flip it from a height of at least one foot. Sacrifice Orcish Paratroopers unless it lands face up after turning over completely. | Créature - orque et parachutiste Quand l'Orcish Paratroopers arrive en jeu, faites- le tourner à une hauteur d'au moins 30 cm. Sacrifiez l'Orcish Paratroopers à moins qu'il n'ait atterri face visible après avoir effectué un tour complet. | Créature | 4/4 | |||
85. | Pygmy Giant Creature - Giant , , Sacrifice a creature: Pygmy Giant deals X damage to target creature, where X is a number in the sacrificed creature's text box. | Créature - géant , , sacrifiez une créature : Le Pygmy Giant inflige X blessures à la créature ciblée, X étant un nombre dans la boîte de texte de la créature sacrifiée. | Créature | 0/2 | |||
86. | Red-Hot Hottie Creature - Elemental Whenever Red-Hot Hottie deals damage to a creature, put a third-degree-burn counter on that creature. It has “At the end of each turn, sacrifice this creature unless you scream ‘Aaah!' at the top of your lungs.”. | Créature - élémental À chaque fois que Red-Hot Hottie inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur « brûlure au troisième degré » sur cette créature. Elle a « À la fin du tour, sacrifiez cette créature à moins que vous ne hurliez « Aaah ! » à plein poumon. ». | Créature | 2/5 | |||
87. | Rocket-Powered Turbo Slug Creature - Slug Super haste (This may attack the turn before you play it. (You may put this card into play from your hand, tapped and attacking, during your declare attackers step. If you do, you lose the game at the end of your next turn unless you pay this card's mana cost during that turn.)). | Créature - limace Super célérité (Cette créature peut attaquer le tour précédent celui où vous la jouez. (Vous pouvez mettre cette carte en jeu, engagée et attaquante, depuis votre main pendant votre étape de déclaration des attaquants, l'engager et attaquer. Si vous faites ainsi, vous perdez la partie à la fin de votre tour suivant à moins que vous ne payiez son coût pendant ce tour-ci.)). | Créature | 3/1 | |||
89. | Six-y Beast Creature - Beast As Six-y Beast comes into play, you secretly put six or fewer +1/+1 counters on it, then an opponent guesses the number of counters. If that player guesses right, sacrifice Six-y Beast. | Créature - bête Au moment où Six-y Beast arrive en jeu, vous mettez secrètement six marqueurs +1/+1 ou moins sur elle, puis un adversaire essaie de deviner le nombre de marqueurs. Si ce joueur devine juste, sacrifiez Six-y Beast. | Créature | ||||
92. | B-I-N-G-O Creature - Dog Trample Whenever a player plays a spell, put a Chip counter on its converted mana cost. B-I-N-G-O gets +9/+9 for each set of three numbers in a row with Chip counters on them. | Créature - chien Piétinement À chaque fois qu'un joueur joue un sort, mettez un marqueur « Chip » égal à son coût converti de mana sur la grille du B-I-N-G-O. Le B-I-N-G-O gagne +9/+9 pour chaque ligne de trois nombres avec un marqueur « Chip » sur eux. | Créature | 1/1 | |||
93. | Creature Guy Creature - Beast Gotcha - Whenever an opponent says "Creature" or "Guy", you may say "Gotcha!" If you do, return Creature Guy from your graveyard to your hand. | Créature - bête Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « créature » ou « mec/type », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Creature Guy depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/3 | |||
94. | Elvish House Party Creature - Elf Rogue Elvish House Party's power and toughness are each equal to the current hour, using the twelve-hour system. | Créature - elfe et gredin La force et l'endurance de l'Elvish House Party sont chacune égale à l'heure actuelle, en utilisant le système 12h. | Créature | */* | |||
95. | Fat Ass Creature - Donkey Shaman Fat Ass gets +2/+2 and has trample as long as you're eating. (Food is in your mouth and you're chewing, licking, sucking, or swallowing it.). | Créature - âne et shamane Le Fat Ass gagne +2/+2 et a le piétinement tant que vous mangez. (La nourriture est dans votre bouche et vous la mâchez, la léchez, l'aspirez ou l'avalez.). | Créature | 2/3½ | |||
97. | Fraction Jackson Creature - Human Hero , : Return target card with a ½ on it from your graveyard to your hand. | Créature - humain et héros , : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte ciblée avec un ½ sur elle. | Créature | 1/1½ | |||
98. | Gluetius Maximus Creature - Beast As Gluetius Maximus comes into play, an opponent chooses one of your fingers. (Thumbs are fingers, too.) When the chosen finger isn't touching Gluetius Maximus, sacrifice Gluetius Maximus. | Créature - bête Au moment où Gluetius Maximus arrive en jeu, un adversaire choisit un de vos doigts. (Les pouces sont aussi des doigts.) Quand le doigt choisi ne touche pas Gluetius Maximus, sacrifiez Gluetius Maximus. | Créature | 5/5 | |||
101. | Keeper of the Sacred Word Creature - Human Druid As Keeper of the Sacred Word comes into play, choose a word. Whenever an opponent says the chosen word, Keeper of the Sacred Word gets +3/+3 until end of turn. | Créature - humain et druide Au moment où le Keeper of the Sacred Word arrive en jeu, choisissez un mot. À chaque fois qu'un adversaire dit le mot choisi, le Keeper of the Sacred Word gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
103. | Laughing Hyena Creature - Hyena Gotcha - Whenever an opponent laughs, you may say "Gotcha!" If you do, return Laughing Hyena from your graveyard to your hand. | Créature - hyène Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire rit, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez les Laughing Hyena depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
104. | Monkey Monkey Monkey Creature - Ape As Monkey Monkey Monkey comes into play, choose a letter. Monkey Monkey Monkey gets +1/+1 for each nonland permanent whose name begins with the chosen letter. | Créature - grand singe Au moment où Monkey Monkey Monkey arrive en jeu, choisissez une lettre. Monkey Monkey Monkey gagne +1/+1 pour chaque permanent non-terrain dont le nom commence par la lettre choisie. | Créature | 1/1 | |||
106. | Old Fogey Creature - Dinosaur Phasing, cumulative upkeep , echo, fading , bands with other Dinosaurs, protection from Homarids, snow-covered plainswalk, flanking, rampage . | Créature - dinosaure Déphasage, entretien cumulatif , écho, évanescence , regroupement avec les autres dinosaures, protection contre les homarides, traversée des plaines enneigées, débordement, sauvagerie . | Créature | 7/7 | |||
107. | Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental Creature - Elemental Art rampage 2 (Whenever this becomes blocked by a creature, it gets +2/+2 for each creature in the blocker's art beyond the first.). | Créature - élémental Sauvagerie d'art 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature, elle gagne +2/+2 pour chaque créature dessinée par l'illustrateur de la bloqueuse au delà de la première.). | Créature | 2/2 | |||
109. | Shoe Tree Creature - Treefolk Shoe Tree comes into play with up to two shoe counters on it. Use your shoes as counters. Shoe Tree gets +1/+1 for each shoe counter on it. | Créature - sylvin Le Shoe Tree arrive en jeu avec jusqu'à deux marqueurs « chaussures » sur lui. Utilisez vos chaussures comme marqueurs. Le Shoe Tree gagne +1/+1 pour chaque marqueur « chaussure » sur lui. | Créature | 3/3 | |||
111. | S.N.O.T. Creature - Ooze As .N.O.T. comes into play, you may stick it onto another creature named .N.O.T. in play. If you do, all those creatures form a single creature. .N.O.T.'s power and toughness are equal to the square of the number of .N.O.T.s stuck together. (One is a 1/1, two are a 4/4, three are a 9/9, and four are a 16/1.). | Créature - limon Au moment où le .N.O.T. arrive en jeu, vous pouvez le coller à une autre créature en jeu nommée .N.O.T.. Si vous faites ainsi, toutes ces créatures forment une seule créature. La force et l'endurance du .N.O.T. sont chacune égale au carré du nombre de .N.O.T. collés ensemble. (Une est 1/1, deux sont 4/4, trois sont 9/9, et quatre sont 16/1.). | Créature | *²/*² | |||
112. | Stone-Cold Basilisk Creature - Basilisk Whenever Stone-Cold Basilisk blocks or becomes blocked by a creature with fewer letters in its name, destroy that creature at end of combat. (Punctuation and spaces aren't letters.) Whenever an opponent reads Stone-Cold Basilisk, that player is turned to stone until end of turn. Stoned players can't attack, block, or play spells or abilities. | Créature - basilic À chaque fois que le Stone-Cold Basilisk bloque ou devient bloqué par une créature avec moins de lettres dans son nom que lui, détruisez cette créature à la fin du combat. (La ponctuation et les espaces ne sont pas des lettres.) À chaque fois qu'un adversaire lit le texte de Stone-Cold Basilisk, ce joueur est changé en pierre jusqu'à la fin du tour. Les joueurs changés en pierre ne peuvent ni déclarer une attaque, ni déclarer des bloqueurs, ni jouer des sorts et des capacités. | Créature | 2½/5 | |||
115. | Uktabi Kong Creature - Ape Trample When Uktabi Kong comes into play, destroy all artifacts. Tap two untapped Apes you control: Put a 1/1 green Ape creature token into play. | Créature - grand singe Piétinement Quand Uktabi Kong arrive en jeu, détruisez tous les artefacts. Engagez deux singes dégagés que vous contrôlez : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Singe. | Créature | 8/8 | |||
118. | Meddling Kids Creature - Human Child As Meddling Kids comes into play, choose a word with four or more letters. Nonland cards with the chosen word in their text box can't be played. | Créature - humain et enfant Au moment où les Meddling Kids arrivent en jeu, choisissez un mot de quatre lettres ou plus. Les cartes non-terrains avec le mot choisi dans leur boîte de texte ne peuvent pas être joués. | Créature | 2/3 | |||
6. | Circle of Protection: Art Enchantment As Circle of Protection: Art comes into play, choose an artist. : The next time a source of your choice by the chosen artist would deal damage to you this turn, prevent that damage. : Return Circle of Protection: Art to its owner's hand. | Enchantement Au moment où le Circle of Protection: Art arrive en jeu, choisissez un illustrateur. : La prochaine fois qu'une source de votre choix de l'illustrateur choisi devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. : Renvoyez le Circle of Protection: Art dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
8. | Drawn Together Enchantment As Drawn Together comes into play, choose an artist. Creatures by the chosen artist get +2/+2. | Enchantement Au moment où Drawn Together arrive en jeu, choisissez un illustrateur. Les créatures dessinées par l'illustrateur choisi gagnent +2/+2. | Enchantement | ||||
12. | First Come, First Served Enchantment The attacking or blocking creature with the lowest collector number has first strike. If two or more creatures are tied, they all have first strike. | Enchantement La créature attaquante ou bloqueuse avec le plus petit numéro de collection a l'initiative. Si deux créatures ou plus sont à égalité, elles ont toutes l'initiative. | Enchantement | ||||
17. | Look at Me, I'm R&D Enchantment As Look at Me, I'm R&D comes into play, choose a number and a second number one higher or one lower than that number. All instances of the first chosen number on permanents, spells, and cards in any zone are the second chosen number. | Enchantement Au moment où Look at Me, I'm R&D arrive en jeu, choisissez un nombre et un deuxieme nombre qui vaut un de plus ou un de moins que le premier nombre. Remplacez toutes les occurrences du premier nombre choisi sur les permanents, sorts et cartes de n'importe quelle zone par le second nombre choisi. | Enchantement | ||||
21. | Staying Power Enchantment As long as Staying Power is in play, "until end of turn" and "this turn" effects don't end. | Enchantement Tant que Staying Power est en jeu, les effets « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » ne s'arrêtent pas. | Enchantement | ||||
22. | Wordmail Enchantment - Aura Enchant : Creature Enchanted creature gets +1/+1 for each word in its name. | Enchantement - aura Enchanter : Créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque mot dans son nom. | Enchantement | ||||
24. | Ambiguity Enchantment Whenever a player plays a spell that counters a spell that has been played or a player plays a spell that comes into play with counters, that player may counter the next spell played or put an additional counter on a permanent that has already been played, but not countered. | Enchantement À chaque fois qu'un joueur joue un sort qui contre un sort qui a été joué ou qu'un joueur joue un sort qui arrive en jeu avec des marqueurs , ce joueur peut contrer le prochain sort joué ou mettre un marqueur supplémentaire sur un permanent qui a déjà été joué mais pas contré. | Enchantement | ||||
36. | Loose Lips Enchantment - Aura Enchant : Creature As Loose Lips comes into play, choose a sentence with eight or fewer words. Enchanted creature has flying. Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you draw two cards unless that player says the chosen sentence. | Enchantement - aura Enchantement : Créature Au moment où Loose Lips arrive en jeu, choisissez une phrase ayant huit mots ou moins. La créature enchantée a le vol. À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous piochez deux cartes à moins que ce joueur ne dise la phrase choisie. | Enchantement | ||||
41. | Now I Know My ABC's Enchantment At the beginning of your upkeep, if you control permanents with names that include all twenty-six letters of the English alphabet, you win the game. | Enchantement Au début de votre entretien, si vous contrôlez des permanents dont les noms contiennent les vingt-six lettres de l'alphabet, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
47. | Topsy Turvy Enchantment The phases of each player's turn are reversed. (The phases are, in reverse order, end, postcombat main, combat, precombat main, and beginning.) If there are more than two players in the game, the turn order is reversed. | Enchantement Les phases de chaque joueur sont inversées. (dans l'ordre inverse, les phases sont : la phase de fin, la phase principale d'après-combat, la phase de combat, la phase principale d'avant combat et la phase de début.) Si il y a plus de deux joueurs dans la partie, l'ordre des tours des joueurs est inversé. | Enchantement | ||||
56. | Farewell to Arms Enchantment As Farewell to Arms comes into play, choose a hand attached to an opponent's arm. When the chosen hand isn't behind its owner's back, sacrifice Farewell to Arms. If you do, that player discards his or her hand ... of cards. (The lawyers wouldn't let us do it the other way.). | Enchantement Au moment où Farewell to Arms arrive en jeu, choisissez une main attachée au bras d'un adversaire. Quand la main choisie n'est pas derriere le dos de son propriétaire, sacrifiez le Farewell to Arms. Si vous faites ainsi, ce joueur se défausse de sa main ... celle avec des cartes. (Les avocats ne nous auraient pas laissé faire autrement.). | Enchantement | ||||
60. | Necro-Impotence Enchantment Skip your untap step. At the beginning of your upkeep, you may pay X life. If you do, untap X permanents. Pay 1/2 life: Remove the top card of your library from the game face down. Put that card into your hand at end of turn. | Enchantement Passez votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, vous pouvez payer X points de vie. Si vous faites ainsi, dégagez X permanents. Payez 1/2 point de vie : Retirez de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main à la fin du tour. | Enchantement | ||||
70. | Zzzyxas's Abyss Enchantment At the beginning of your upkeep, destroy all nonland permanents with the first name alphabetically among nonland permanents in play. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez tous les permanents non-terrains qui, parmi les permanents non-terrains en jeu, ont le nom qui est en premier dans l'ordre alphabétique. | Enchantement | ||||
73. | Curse of the Fire Penguin Enchantment - Aura Enchant : Creature Curse of the Fire Penquin consumes and confuses enchanted creature. }———————{ Flip }———————{ Creature - Penguin Trample When this creature is put into a graveyard from play, return Curse of the Fire Penguin from your graveyard to play. (6/5). | Enchantement - aura Enchantement : Créature Curse of the Fire consume et rend confus la créature enchantée. }———————{ Flip }———————{ Créature : pingouin Piétinement Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez Curse of the Pinguin depuis votre cimetière en jeu. (6/5). | Enchantement | ||||
91. | Yet Another Æther Vortex Enchantment All creatures have haste. Players play with the top card of their libraries revealed. Noninstant, nonsorcery cards on top of a library are in play under their owner's control in addition to being in that library. | Enchantement Toutes les créatures ont la célérité. Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée. Les cartes non-rituel et non-éphémère au-dessus de la bibliothèque d'un joueur sont en jeu sous le contrôle de leur propriétaire en plus d'être au-dessus de cette bibliothèque. | Enchantement | ||||
96. | Form of the Squirrel Enchantment As Form of the Squirrel comes into play, create a 1/1 green Squirrel creature token. You lose the game when it leaves the battlefield. Creatures can't attack you. You have shroud. You can't play spells. | Enchantement Au moment où Form of the Squirrel arrive en jeu, créez un jeton de créature verte 1/1 Écureuil. Vous perdez la partie quand il quitte le champ de bataille. Les créatures ne peuvent pas vous attaquer. Vous avec le linceul. Vous ne pouvez pas jouer de sorts. | Enchantement | ||||
105. | Name Dropping Enchantment Gotcha - Whenever an opponent says a word that's in the name of a card in your graveyard, you may say “Gotcha!” If you do, return that card to your hand. | Enchantement Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un mot qui se trouve dans le nom d'une carte de votre cimetière, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main. | Enchantement | ||||
116. | ''Ach! Hans, Run!'' Enchantment At the beginning of your upkeep, you may say "Ach! Hans, run! It's the..." and name a creature card. If you do, search your library for the named card, put it into play, then shuffle your library. That creature has haste. Remove it from the game at end of turn. | Enchantement Au début de votre entretien, vous pouvez dire « Ah ! Hans, Cours ! C'est le... » et le nom d'une carte de créature. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque la carte nommée, mettez la en jeu, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Cette créature a la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour. | Enchantement | ||||
2. | AWOL Instant Remove target attacking creature from the game. Then remove it from the removed-from-game zone and put it into the absolutely-removed-from-the-freaking-game-forever zone. | Éphémère Retirez de la partie la créature attaquante ciblée. Puis retirez là de la zone retiré-de-la-partie et mettez la dans la zone-vraiment-retirée-de-la-partie-pour-toujours-et-à-jamais. | Éphémère | ||||
10. | Erase (Not the Urza's Legacy One) Instant If you control two or more white permanents that share an artist, you may play Erase (Not the Urza's Legacy One) without paying its mana cost. Remove target enchantment from the game. | Éphémère Si vous contrôlez au moins deux permanents qui partagent un même illustrateur, vous pouvez jouer Erase (Not the Urza's Legacy One) sans payer son coût de mana. Retirez l'enchantement ciblé de la partie. | Éphémère | ||||
14. | Head to Head Instant You and target opponent play Seven Questions about the top card of that player's library. (That player looks at the card, then you ask up to six yes-or-no questions about the card that he or she answers truthfully. You guess the card's name-that's question seven-and the player reveals the card.) If you win, prevent all damage that would be dealt this turn by a source of your choice. | Éphémère L'adversaire ciblé et vous jouez au jeu des sept questions au sujet de la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. (Ce joueur regarde la carte, puis vous posez jusqu'à six questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non au sujet de cette carte et il doit répondre la vérité. Vous devinez le nom de la carte à la septième question, et le joueur révèle la carte.) Si vous gagnez, prévenez ce tour-ci toutes les blessures qui devraient être infligées par une source de votre choix. | Éphémère | ||||
19. | Save Life Instant Choose one - Target player gains 2½ life; or prevent the next 2½ damage that would be dealt to target creature this turn. Gotcha - Whenever an opponent says "Save" or "Life", you may say "Gotcha!" If you do, return Save Life from your graveyard to your hand. | Éphémère Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 2½ points de vie ; ou prévenez les prochaines 2½ blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « Sauf/sauve » ou « vie », renvoyez le Save Life depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
32. | Flaccify Instant Counter target spell unless its controller pays 3½. | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son controleur ne paye 3½. | Éphémère | ||||
33. | Framed! Instant Tap or untap all permanents by the artist of your choice. | Éphémère Engagez ou dégagez tous les permanents dessinés par l'illustrateur de votre choix. | Éphémère | ||||
38. | Mise Instant Name a nonland card, then reveal the top card of your library. If that card is the named card, draw three cards. | Éphémère Nommez une carte non-terrain, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, piochez trois cartes. | Éphémère |