Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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107. | Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental Creature - Elemental Art rampage 2 (Whenever this becomes blocked by a creature, it gets +2/+2 for each creature in the blocker's art beyond the first.). | Créature - élémental Sauvagerie d'art 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature, elle gagne +2/+2 pour chaque créature dessinée par l'illustrateur de la bloqueuse au delà de la première.). | Créature | 2/2 | |||
108. | Remodel Instant If you control two or more green permanents that share an artist, you may play Remodel without paying its mana cost. Remove target artifact from the game. | Éphémère Si vous controlez au moins deux permanents qui ont un illustrateur en commun, vous pouvez jouer Remodel sans payer son coût de mana. Retirez l'artefact ciblé de la partie. | Éphémère | ||||
109. | Shoe Tree Creature - Treefolk Shoe Tree comes into play with up to two shoe counters on it. Use your shoes as counters. Shoe Tree gets +1/+1 for each shoe counter on it. | Créature - sylvin Le Shoe Tree arrive en jeu avec jusqu'à deux marqueurs « chaussures » sur lui. Utilisez vos chaussures comme marqueurs. Le Shoe Tree gagne +1/+1 pour chaque marqueur « chaussure » sur lui. | Créature | 3/3 | |||
111. | S.N.O.T. Creature - Ooze As .N.O.T. comes into play, you may stick it onto another creature named .N.O.T. in play. If you do, all those creatures form a single creature. .N.O.T.'s power and toughness are equal to the square of the number of .N.O.T.s stuck together. (One is a 1/1, two are a 4/4, three are a 9/9, and four are a 16/1.). | Créature - limon Au moment où le .N.O.T. arrive en jeu, vous pouvez le coller à une autre créature en jeu nommée .N.O.T.. Si vous faites ainsi, toutes ces créatures forment une seule créature. La force et l'endurance du .N.O.T. sont chacune égale au carré du nombre de .N.O.T. collés ensemble. (Une est 1/1, deux sont 4/4, trois sont 9/9, et quatre sont 16/1.). | Créature | *²/*² | |||
113. | Supersize Instant Target creature gets +3½/+3½ until end of turn. | Éphémère La créature ciblée gagne +3½/+3½ jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
136. | Plains Basic Land - Plains | Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
137. | Island Basic Land - Island | Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
138. | Swamp Basic Land - Swamp | Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
139. | Mountain Basic Land - Mountain | Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
140. | Forest Basic Land - Forest | Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
1. | Atinlay Igpay Creature - Igpay Oubleday ikestray Eneverwhay Atinlay Igpay's ontrollercay eaksspay ay onnay-Igpay-Atinlay ordway, acrificesay Atinlay Igpay. | Créature - ochoncay Oubleday initiativeay Ay aquechay oisfay ueqay elay ontroleurcay uday Atinlay Igpay itday unay otmay onnay Igpay-Atinlay, acrifiezsay elay Atinlay Igpay. | Créature | 3/3 | |||
3. | Bosom Buddy Creature - Elephant Townsfolk Whenever you play a spell, you may gain ½ life for each word in that spell's name. | Créature - éléphant et citadin À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez gagner ½ point de vie pour chaque mot dans le nom de ce sort. | Créature | 1/4 | |||
9. | Emcee Creature - Human Rogue Whenever another creature comes into play, you may stand up and say in a deep, booming voice "Presenting... " and that creature's name. If you do, put a +1/+1 counter on that creature. | Créature - humain et gredin À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez vous lever et dire avec une voix profonde et grondante « Je vous présente... » et le nom de la créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. | Créature | 0/1 | |||
12. | First Come, First Served Enchantment The attacking or blocking creature with the lowest collector number has first strike. If two or more creatures are tied, they all have first strike. | Enchantement La créature attaquante ou bloqueuse avec le plus petit numéro de collection a l'initiative. Si deux créatures ou plus sont à égalité, elles ont toutes l'initiative. | Enchantement | ||||
14. | Head to Head Instant You and target opponent play Seven Questions about the top card of that player's library. (That player looks at the card, then you ask up to six yes-or-no questions about the card that he or she answers truthfully. You guess the card's name-that's question seven-and the player reveals the card.) If you win, prevent all damage that would be dealt this turn by a source of your choice. | Éphémère L'adversaire ciblé et vous jouez au jeu des sept questions au sujet de la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. (Ce joueur regarde la carte, puis vous posez jusqu'à six questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non au sujet de cette carte et il doit répondre la vérité. Vous devinez le nom de la carte à la septième question, et le joueur révèle la carte.) Si vous gagnez, prévenez ce tour-ci toutes les blessures qui devraient être infligées par une source de votre choix. | Éphémère | ||||
15. | Ladies' Knight Creature - Human Knight Flying Spells that players wearing at least one item of women's clothing play cost 1 less to play. (Women's clothing is designed to be worn exclusively by women.). | Créature - humain et chevalier Vol Les sorts que les joueurs portant au moins un vêtement féminin jouent coûtent 1 de moins à jouer. (Un vêtement féminin est un vêtement pouvant être porté exclusivement par des femmes.). | Créature | 2/2 | |||
19. | Save Life Instant Choose one - Target player gains 2½ life; or prevent the next 2½ damage that would be dealt to target creature this turn. Gotcha - Whenever an opponent says "Save" or "Life", you may say "Gotcha!" If you do, return Save Life from your graveyard to your hand. | Éphémère Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 2½ points de vie ; ou prévenez les prochaines 2½ blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « Sauf/sauve » ou « vie », renvoyez le Save Life depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
23. | _____ Creature - Shapeshifter : This card's name becomes the name of your choice. Play this ability anywhere, anytime. | Créature - changeforme : Le nom de cette carte devient le nom de votre choix. Vous pouvez jouer cette capacité n'importe où, à n'importe quel moment. | Créature | 1/1 | |||
30. | Cheatyface Creature - Efreet You may sneak Cheatyface into play at any time without paying for it, but if an opponent catches you right away, that player may remove Cheatyface from the game. Flying. | Créature - éfrit Vous pouvez mettre furtivement cheatyface en jeu sans payer son coût mais si un adversaire vous surprend, il peut retirer cheatyface de la partie. Vol. | Créature | 2/2 | |||
37. | Magical Hacker Creature - Human Gamer : Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of + with -, and vice versa, until end of turn. | Créature - humain et joueur : Jusqu'à la fin du tour, changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences de + par -, et vice versa. | Créature | 1/2 | |||
38. | Mise Instant Name a nonland card, then reveal the top card of your library. If that card is the named card, draw three cards. | Éphémère Nommez une carte non-terrain, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, piochez trois cartes. | Éphémère | ||||
40. | Mouth to Mouth Sorcery You and target opponent have a breath-holding contest. If you win, you gain control of target creature that player controls. | Rituel L'adversaire ciblé et vous faites un concours où vous devez retenir votre respiration le plus longtemps possible. Si vous gagnez , prenez le contrôle de la créature ciblée que ce joueur contrôle. | Rituel | ||||
43. | Question Elemental? Creature - Elemental Flying Are you aware that when you say something that isn't a question, the player who first points out this fact gains control of Question Elemental?. | Créature - élémental Vol Êtes-vous au courant que quand vous dites quelque chose qui n'est pas une question, le premier joueur qui le remarque prend le contrôle du Question Elemental ?. | Créature | 3/4 | |||
46. | Spell Counter Instant Counter target spell. Gotcha — Whenever an opponent says "Spell" or "Counter", you may say "Gotcha!" If you do, return Spell Counter from your graveyard to your hand. | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Gotcha — À chaque fois qu'un joueur dit « sort », « contrer/contrecarrer », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Spell Counter depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
51. | Booster Tutor Instant Open a sealed Magic booster pack, reveal the cards, and put one of those cards into your hand. (Remove that card from your deck before beginning a new game.). | Éphémère Ouvrez un booster de cartes Magic, révélez les cartes à tous les joueurs, et mettez une de ces cartes dans votre main. (Retirez cette carte de votre deck avant de commencer une nouvelle partie.). | Éphémère | ||||
54. | Eye to Eye Instant You and target creature's controller have a staring contest. If you win, destroy that creature. | Éphémère Le contrôleur de la créature ciblée et vous faites un concours de regard fixe. Si vous gagnez, détruisez cette créature. | Éphémère | ||||
58. | Kill! Destroy! Instant Destroy target nonblack creature. Gotcha - Whenever an opponent says "Kill" or "Destroy", you may say "Gotcha!" If you do, return Kill! Destroy! from your graveyard to your hand. | Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée. Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « tuer » ou « détruire », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Kill! Destroy! depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
61. | Persecute Artist Sorcery Choose an artist other than Rebecca Guay. Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards by the chosen artist. | Rituel Choisissez un illustrateur autre que Rebecca Guay. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrains dessinées par l'illustrateur choisi. | Rituel | ||||
62. | Phyrexian Librarian Creature - Horror Flying, trample At the beginning of your upkeep, remove the top card of your library from the game face up and balance it on your body. When a balanced card falls or touches another balanced card, sacrifice Phyrexian Librarian. | Créature - horreur Vol, piétinement Au début de votre entretien, retirez de la partie, face visible, la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la en équilibre sur votre corps. Quand une carte en équilibre tombe ou touche une autre carte en équilibre, sacrifiez le Phyrexian Librarian. | Créature | 3/3 | |||
68. | Working Stiff Creature - Mummy As Working Stiff comes into play, straighten your arms. When you bend an elbow, sacrifice Working Stiff. | Créature - momie Au moment où la Working Stiff arrive en jeu, tendez vos bras en avant. Quand vous pliez un coude, sacrifiez la Working Stiff. | Créature | 2/2 | |||
69. | Zombie Fanboy Creature - Zombie Gamer As Zombie Fanboy comes into play, choose an artist. Whenever a permanent by the chosen artist is put into a graveyard, put two +1/+1 counters on Zombie Fanboy. | Créature - zombie et joueur Au moment où le Zombie Fanboy arrive en jeu, choisissez un illustrateur. À chaque fois qu'un permanent dessiné par l'artiste choisi est mis dans un cimetière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Zombie Fanboy. | Créature | 1/1 | |||
74. | Deal Damage Instant Deal Damage deals 4 damage to target creature or player. Gotcha - Whenever an opponent says "Deal" or "Damage", you may say "Gotcha!" If you do, return Deal Damage from your graveyard to your hand. | Éphémère Le Deal Damage inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. Gotcha - À chaque fois qu'un joueur dit « infliger » ou « blessures/dégâts », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Deal Damage depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
76. | Face to Face Sorcery You and target opponent play a best two-out-of-three Rock, Paper, Scissors match. If you win, Face to Face deals 5 damage to that opponent. | Rituel L'adversaire ciblé et vous jouez un match en deux manches gagnantes de Pierre-Papier-Ciseaux. Si vous gagnez, Face to Face inflige 5 blessures à cet adversaire. | Rituel | ||||
85. | Pygmy Giant Creature - Giant , , Sacrifice a creature: Pygmy Giant deals X damage to target creature, where X is a number in the sacrificed creature's text box. | Créature - géant , , sacrifiez une créature : Le Pygmy Giant inflige X blessures à la créature ciblée, X étant un nombre dans la boîte de texte de la créature sacrifiée. | Créature | 0/2 | |||
87. | Rocket-Powered Turbo Slug Creature - Slug Super haste (This may attack the turn before you play it. (You may put this card into play from your hand, tapped and attacking, during your declare attackers step. If you do, you lose the game at the end of your next turn unless you pay this card's mana cost during that turn.)). | Créature - limace Super célérité (Cette créature peut attaquer le tour précédent celui où vous la jouez. (Vous pouvez mettre cette carte en jeu, engagée et attaquante, depuis votre main pendant votre étape de déclaration des attaquants, l'engager et attaquer. Si vous faites ainsi, vous perdez la partie à la fin de votre tour suivant à moins que vous ne payiez son coût pendant ce tour-ci.)). | Créature | 3/1 | |||
89. | Six-y Beast Creature - Beast As Six-y Beast comes into play, you secretly put six or fewer +1/+1 counters on it, then an opponent guesses the number of counters. If that player guesses right, sacrifice Six-y Beast. | Créature - bête Au moment où Six-y Beast arrive en jeu, vous mettez secrètement six marqueurs +1/+1 ou moins sur elle, puis un adversaire essaie de deviner le nombre de marqueurs. Si ce joueur devine juste, sacrifiez Six-y Beast. | Créature | ||||
93. | Creature Guy Creature - Beast Gotcha - Whenever an opponent says "Creature" or "Guy", you may say "Gotcha!" If you do, return Creature Guy from your graveyard to your hand. | Créature - bête Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « créature » ou « mec/type », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Creature Guy depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/3 | |||
94. | Elvish House Party Creature - Elf Rogue Elvish House Party's power and toughness are each equal to the current hour, using the twelve-hour system. | Créature - elfe et gredin La force et l'endurance de l'Elvish House Party sont chacune égale à l'heure actuelle, en utilisant le système 12h. | Créature | */* | |||
98. | Gluetius Maximus Creature - Beast As Gluetius Maximus comes into play, an opponent chooses one of your fingers. (Thumbs are fingers, too.) When the chosen finger isn't touching Gluetius Maximus, sacrifice Gluetius Maximus. | Créature - bête Au moment où Gluetius Maximus arrive en jeu, un adversaire choisit un de vos doigts. (Les pouces sont aussi des doigts.) Quand le doigt choisi ne touche pas Gluetius Maximus, sacrifiez Gluetius Maximus. | Créature | 5/5 | |||
99. | Granny's Payback Sorcery You gain life equal to your age. | Rituel Vous gagnez un nombre de points de vie égal à votre âge. | Rituel | ||||
105. | Name Dropping Enchantment Gotcha - Whenever an opponent says a word that's in the name of a card in your graveyard, you may say “Gotcha!” If you do, return that card to your hand. | Enchantement Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un mot qui se trouve dans le nom d'une carte de votre cimetière, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main. | Enchantement | ||||
110. | Side to Side Instant You and target opponent arm-wrestle. If you win, put a 3/3 green Ape creature token into play. | Éphémère L'adversaire ciblé et vous faites un bras-de-fer. Si vous gagnez, mettez en jeu un jeton de créature verte 3/3 Singe. | Éphémère | ||||
112. | Stone-Cold Basilisk Creature - Basilisk Whenever Stone-Cold Basilisk blocks or becomes blocked by a creature with fewer letters in its name, destroy that creature at end of combat. (Punctuation and spaces aren't letters.) Whenever an opponent reads Stone-Cold Basilisk, that player is turned to stone until end of turn. Stoned players can't attack, block, or play spells or abilities. | Créature - basilic À chaque fois que le Stone-Cold Basilisk bloque ou devient bloqué par une créature avec moins de lettres dans son nom que lui, détruisez cette créature à la fin du combat. (La ponctuation et les espaces ne sont pas des lettres.) À chaque fois qu'un adversaire lit le texte de Stone-Cold Basilisk, ce joueur est changé en pierre jusqu'à la fin du tour. Les joueurs changés en pierre ne peuvent ni déclarer une attaque, ni déclarer des bloqueurs, ni jouer des sorts et des capacités. | Créature | 2½/5 | |||
114. | Symbol Status Sorcery Put a 1/1 colorless Expansion-Symbol creature token into play for each different expansion symbol among permanents you control. | Rituel Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 incolore Symbole d'extension pour chaque symbole d'extension différent parmi les permanents que vous contrôlez. | Rituel | ||||
123. | Mana Screw Artifact : Flip a coin. If you win the flip, add to your mana pool. Play this ability only any time you could cast an instant. | Artefact : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez lancerun éphémère. | Artefact | ||||
125. | My First Tome Artifact , : Say the flavor text on a card in your hand. Target opponent guesses that card's name. You may reveal that card. If you do and your opponent guessed wrong, draw a card. | Artefact , : Dites le texte d'ambiance d'une carte de votre main. L'adversaire ciblé essaie de deviner le nom de la carte. Vous pouvez révéler cette carte. Si vous faites ainsi et que votre adversaire s'est trompé, piochez une carte. | Artefact | ||||
127. | Rod of Spanking Artifact , : Rod of Spanking deals 1 damage to target player. Then untap Rod of Spanking unless that player says "Thank you, sir. May I have another?". | Artefact , : La Rod of Spanking inflige 1 blessure au joueur ciblé. Puis dégagez la Rod of Spanking à moins que ce joueur ne dise « Merci, monsieur. Puis-je en recevoir une autre ? ». | Artefact | ||||
129. | Togglodyte Artifact Creature - Golem Togglodyte comes into play turned on. Whenever a player plays a spell, toggle Togglodyte's ON/OFF switch. As long as Togglodyte is turned off, it can't attack or block, and all damage it would deal is prevented. | Créature-artefact - golem Le Togglodyte arrive en jeu sur ON. À chaque fois qu'un joueur joue un sort, appuyez sur l'interrupteur ON/OFF du Togglodyte. Tant que le Togglodyte est sur OFF, il ne peut ni attaquer, ni bloquer, et toutes les blessures qu'il devrait infliger sont prévenues. | Créature-artefact | 4/4 | |||
130. | Toy Boat Artifact Creature - Ship Cumulative upkeep-Say "Toy Boat" quickly. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on Toy Boat, then sacrifice it unless you say "Toy Boat" once for each age counter on it-without pausing between or fumbling it.). | Créature-artefact - navire Entretien cumulatif - Dites « Toy Boat » rapidement. (Au début de votre entretien, mettez un marqueur « âge » sur le Toy Boat, puis sacrifiez-le à moins que vous ne disiez « Toy Boat » autant de fois qu'il y a de marqueur « âge » sur lui, sans la moindre pause ni hésitation.). | Créature-artefact | 3/3 | |||
131. | Urza's Hot Tub Artifact , Discard a card: Search your library for a card that shares a complete word in its name with the discarded card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Artefact , défaussez-vous d'une carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte qui partage un mot complet dans son nom avec la carte défaussée, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Artefact |