Unhinged

Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
78.Goblin Mime
Creature - Goblin Mime

When you speak, sacrifice Goblin Mime.

Créature - gobelin et mime

Quand vous parlez, sacrifiez le Goblin Mime.
 Créature2/2
80.Goblin S.W.A.T. Team
Creature - Goblin Warrior

Say "Goblin SWAT Team": Put a +1/+1 counter on Goblin SWAT Team unless an opponent swats the table within five seconds. Play this ability only once each turn.

Créature - gobelin et guerrier

Dites « Goblin SWAT Team » : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Goblin SWAT Team à moins qu'un adversaire tape sur la table dans les cinq secondes qui suivent. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
79.Goblin Secret Agent
Creature - Goblin Rogue

First strike

At the beginning of your upkeep, reveal a card from your hand at random.

Créature - gobelin et gredin

Initiative

Au début de votre entretien, révélez une carte de votre main au hasard.
 Créature2/2
99.Granny's Payback
Sorcery

You gain life equal to your age.

Rituel

Vous gagnez un nombre de points de vie égal à votre âge.
 Rituel 
100.Graphic Violence
Instant

All creatures by the artist of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn.

Éphémère

Les créatures dessinées par l'illustrateur de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
34.Greater Morphling
Creature - Shapeshifter

: Greater Morphling gains your choice of banding, bushido 1 , double strike, fear, flying, first strike, haste, landwalk of your choice, protection from a color of your choice, provoke, rampage 1 , shadow, or trample until end of turn.

: Greater Morphling becomes the colors of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's creature type becomes the creature type of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's expansion symbol becomes the symbol of your choice until end of turn.

: Greater Morphling's artist becomes the artist of your choice until end of turn.

: Greater Morphling gets +2/-2 or -2/+2 until end of turn.

: Untap Greater Morphling.

Créature - changeforme

: Le Greater Morphling acquiert, selon votre choix, le regroupement, bushido 1 , la double initiative, la peur, le vol, l'initiative, la célérité, la traversée d'un terrain de votre choix, la protection contre une couleur de votre choix, la provocation, la sauvagerie 1 , la distorsion ou le piétinement jusqu'à la fin du tour.

: Le Greater Morphling devient de la ou les couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le type de créature du Greater Morphling devient le type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le symbole d'extension du Greater Morphling devient le symbole d'extension de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: L'illustrateur du Greater Morphling devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Le Greater Morphling gagne +2/-2 ou -2/+2 jusqu'à la fin du tour.

: Dégagez le Greater Morphling.
 Créature5/5
14.Head to Head
Instant

You and target opponent play Seven Questions about the top card of that player's library. (That player looks at the card, then you ask up to six yes-or-no questions about the card that he or she answers truthfully. You guess the card's name-that's question seven-and the player reveals the card.) If you win, prevent all damage that would be dealt this turn by a source of your choice.

Éphémère

L'adversaire ciblé et vous jouez au jeu des sept questions au sujet de la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. (Ce joueur regarde la carte, puis vous posez jusqu'à six questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non au sujet de cette carte et il doit répondre la vérité. Vous devinez le nom de la carte à la septième question, et le joueur révèle la carte.) Si vous gagnez, prévenez ce tour-ci toutes les blessures qui devraient être infligées par une source de votre choix.
 Éphémère 
57.Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil
Creature - Demon Child

Flying, first strike, trample

If you say "I'm coming, too!" as you search your library, you may pay and reveal Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil from your library to have it deal 2 damage to a player of your choice. Do this no more than once each turn.

Créature - démon et enfant

Vol, initiative, piétinement

Si vous dites « Je viens aussi ! » en cherchant dans votre bibliothèque, vous pouvez payer et révéler le Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil de votre bibliothèque pour lui faire infliger 2 blessures à un joueur de votre choix. Ne faites ceci qu'une seule fois par tour.
 Créature8/8
137.Island
Basic Land - Island


Terrain de base - île

 Terrain de base 
35.Johnny, Combo Player
Legendary Creature - Human Gamer

: Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.

Créature légendaire - humain et joueur

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire1/1
101.Keeper of the Sacred Word
Creature - Human Druid

As Keeper of the Sacred Word comes into play, choose a word.

Whenever an opponent says the chosen word, Keeper of the Sacred Word gets +3/+3 until end of turn.

Créature - humain et druide

Au moment où le Keeper of the Sacred Word arrive en jeu, choisissez un mot.

À chaque fois qu'un adversaire dit le mot choisi, le Keeper of the Sacred Word gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
58.Kill! Destroy!
Instant

Destroy target nonblack creature.

Gotcha - Whenever an opponent says "Kill" or "Destroy", you may say "Gotcha!" If you do, return Kill! Destroy! from your graveyard to your hand.

Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « tuer » ou « détruire », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Kill! Destroy! depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
15.Ladies' Knight
Creature - Human Knight

Flying

Spells that players wearing at least one item of women's clothing play cost 1 less to play. (Women's clothing is designed to be worn exclusively by women.).

Créature - humain et chevalier

Vol

Les sorts que les joueurs portant au moins un vêtement féminin jouent coûtent 1 de moins à jouer. (Un vêtement féminin est un vêtement pouvant être porté exclusivement par des femmes.).
 Créature2/2
102.Land Aid '04
Sorcery

Search your library for a basic land card, put that card into play tapped, then shuffle your library. If you sang a song the whole time you were searching and shuffling, you may untap that land.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte en jeu engagée, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si vous avez chanté une chanson pendant tout le temps où vous cherchiez et mélangiez, vous pouvez dégager ce terrain.
 Rituel 
103.Laughing Hyena
Creature - Hyena

Gotcha - Whenever an opponent laughs, you may say "Gotcha!" If you do, return Laughing Hyena from your graveyard to your hand.

Créature - hyène

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire rit, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez les Laughing Hyena depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
122.Letter Bomb
Artifact

When Letter Bomb comes into play, sign it and shuffle it into target player's library. That player reveals each card he or she draws until Letter Bomb is drawn. When that player draws Letter Bomb, it deals 19½ damage to him or her.

Artefact

Quand la Letter Bomb arrive en jeu, signez-la et mélangez-la dans la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur révèle chaque carte qu'il pioche jusqu'à ce que Letter Bomb soit piochée. Quand ce joueur pioche la Letter Bomb, elle lui inflige 19½ blessures.
 Artefact 
16.Little Girl
Creature - Human Child


Créature - humain et enfant

½ Créature½/½
17.Look at Me, I'm R&D
Enchantment

As Look at Me, I'm R&D comes into play, choose a number and a second number one higher or one lower than that number.

All instances of the first chosen number on permanents, spells, and cards in any zone are the second chosen number.

Enchantement

Au moment où Look at Me, I'm R&D arrive en jeu, choisissez un nombre et un deuxieme nombre qui vaut un de plus ou un de moins que le premier nombre.

Remplacez toutes les occurrences du premier nombre choisi sur les permanents, sorts et cartes de n'importe quelle zone par le second nombre choisi.
 Enchantement 
36.Loose Lips
Enchantment - Aura

Enchant : Creature

As Loose Lips comes into play, choose a sentence with eight or fewer words.

Enchanted creature has flying.

Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you draw two cards unless that player says the chosen sentence.

Enchantement - aura

Enchantement : Créature

Au moment où Loose Lips arrive en jeu, choisissez une phrase ayant huit mots ou moins.

La créature enchantée a le vol.

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous piochez deux cartes à moins que ce joueur ne dise la phrase choisie.
 Enchantement 
37.Magical Hacker
Creature - Human Gamer

: Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of + with -, and vice versa, until end of turn.

Créature - humain et joueur

: Jusqu'à la fin du tour, changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences de + par -, et vice versa.
 Créature1/2
18.Man of Measure
Creature - Human Knight

As long as you're shorter than an opponent, Man of Measure has first strike and gets +0/+1.

As long as you're taller than an opponent, Man of Measure gets +1/+0.

Créature - humain et chevalier

Tant que vous êtes plus petit qu'un adversaire, le Man of Measure a l'initiative et gagne +0/+1.

Tant que vous êtes plus grand qu'un adversaire, le Man of Measure gagne +1/+0.
 Créature2/2
81.Mana Flair
Instant

Add to your mana pool for each nonland permanent by the artist of your choice.

Éphémère

Ajoutez à votre réserve pour chaque permanent non-terrain dessiné par l'illustrateur de votre choix.
 Éphémère 
123.Mana Screw
Artifact

: Flip a coin. If you win the flip, add to your mana pool. Play this ability only any time you could cast an instant.

Artefact

: Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, ajoutez à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez lancerun éphémère.
 Artefact 
118.Meddling Kids
Creature - Human Child

As Meddling Kids comes into play, choose a word with four or more letters.

Nonland cards with the chosen word in their text box can't be played.

Créature - humain et enfant

Au moment où les Meddling Kids arrivent en jeu, choisissez un mot de quatre lettres ou plus.

Les cartes non-terrains avec le mot choisi dans leur boîte de texte ne peuvent pas être joués.
 Créature2/3
38.Mise
Instant

Name a nonland card, then reveal the top card of your library. If that card is the named card, draw three cards.

Éphémère

Nommez une carte non-terrain, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, piochez trois cartes.
 Éphémère 
39.Moniker Mage
Creature - Human Wizard

, Say your middle name: Moniker Mage can't be the target of spells or abilities this turn.

, Say an opponent's middle name: Moniker Mage gains flying until end of turn.

Créature - humain et sorcier

, dites votre deuxième nom : Le Moniker Mage ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités ce tour-ci.

, dites le deuxième nom d'un adversaire : Le Moniker Mage acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
104.Monkey Monkey Monkey
Creature - Ape

As Monkey Monkey Monkey comes into play, choose a letter.

Monkey Monkey Monkey gets +1/+1 for each nonland permanent whose name begins with the chosen letter.

Créature - grand singe

Au moment où Monkey Monkey Monkey arrive en jeu, choisissez une lettre.

Monkey Monkey Monkey gagne +1/+1 pour chaque permanent non-terrain dont le nom commence par la lettre choisie.
 Créature1/1
82.Mons's Goblin Waiters
Creature - Goblin Waiter

Sacrifice a creature or land: Add ½ to your mana pool.

Créature - gobelin et garçon

Sacrifiez une créature ou un terrain : Ajoutez ½ à votre réserve.
 Créature1/1
59.Mother of Goons
Creature - Human Cleric

Whenever a creature an opponent controls is put into a graveyard from play, sacrifice Mother of Goons unless you insult that creature.

Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez la Mother of Goons à moins que vous n'insultiez cette créature.
 Créature3/2
139.Mountain
Basic Land - Mountain


Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
40.Mouth to Mouth
Sorcery

You and target opponent have a breath-holding contest. If you win, you gain control of target creature that player controls.

Rituel

L'adversaire ciblé et vous faites un concours où vous devez retenir votre respiration le plus longtemps possible. Si vous gagnez , prenez le contrôle de la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Rituel 
124.Mox Lotus
Artifact

: Add (+inf) to your mana pool.

10: Add one mana of any color to your mana pool.

You don't lose life due to mana burn.

Artefact

: Ajoutez (+inf) à votre réserve.

10 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Vous ne perdez pas de points de vie à cause de brûlures de mana.
 Artefact 
125.My First Tome
Artifact

, : Say the flavor text on a card in your hand. Target opponent guesses that card's name. You may reveal that card. If you do and your opponent guessed wrong, draw a card.

Artefact

, : Dites le texte d'ambiance d'une carte de votre main. L'adversaire ciblé essaie de deviner le nom de la carte. Vous pouvez révéler cette carte. Si vous faites ainsi et que votre adversaire s'est trompé, piochez une carte.
 Artefact 
105.Name Dropping
Enchantment

Gotcha - Whenever an opponent says a word that's in the name of a card in your graveyard, you may say “Gotcha!” If you do, return that card to your hand.

Enchantement

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un mot qui se trouve dans le nom d'une carte de votre cimetière, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main.
 Enchantement 
60.Necro-Impotence
Enchantment

Skip your untap step.

At the beginning of your upkeep, you may pay X life. If you do, untap X permanents.

Pay 1/2 life: Remove the top card of your library from the game face down. Put that card into your hand at end of turn.

Enchantement

Passez votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, vous pouvez payer X points de vie. Si vous faites ainsi, dégagez X permanents.

Payez 1/2 point de vie : Retirez de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main à la fin du tour.
 Enchantement 
41.Now I Know My ABC's
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control permanents with names that include all twenty-six letters of the English alphabet, you win the game.

Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez des permanents dont les noms contiennent les vingt-six lettres de l'alphabet, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
42.Number Crunch
Instant

Return target permanent to its owner's hand.

Gotcha - Whenever an opponent says a number, you may say "Gotcha!" If you do, return Number Crunch from your graveyard to your hand.

Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit un nombre, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Number Crunch depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
106.Old Fogey
Creature - Dinosaur

Phasing, cumulative upkeep , echo, fading , bands with other Dinosaurs, protection from Homarids, snow-covered plainswalk, flanking, rampage .

Créature - dinosaure

Déphasage, entretien cumulatif , écho, évanescence , regroupement avec les autres dinosaures, protection contre les homarides, traversée des plaines enneigées, débordement, sauvagerie .
 Créature7/7
83.Orcish Paratroopers
Creature - Orc Paratrooper

When Orcish Paratroopers comes into play, flip it from a height of at least one foot. Sacrifice Orcish Paratroopers unless it lands face up after turning over completely.

Créature - orque et parachutiste

Quand l'Orcish Paratroopers arrive en jeu, faites- le tourner à une hauteur d'au moins 30 cm.

Sacrifiez l'Orcish Paratroopers à moins qu'il n'ait atterri face visible après avoir effectué un tour complet.
 Créature4/4
107.Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental
Creature - Elemental

Art rampage 2 (Whenever this becomes blocked by a creature, it gets +2/+2 for each creature in the blocker's art beyond the first.).

Créature - élémental

Sauvagerie d'art 2 (À chaque fois que cette créature devient bloquée par une créature, elle gagne +2/+2 pour chaque créature dessinée par l'illustrateur de la bloqueuse au delà de la première.).
 Créature2/2
61.Persecute Artist
Sorcery

Choose an artist other than Rebecca Guay. Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards by the chosen artist.

Rituel

Choisissez un illustrateur autre que Rebecca Guay. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrains dessinées par l'illustrateur choisi.
 Rituel 
62.Phyrexian Librarian
Creature - Horror

Flying, trample

At the beginning of your upkeep, remove the top card of your library from the game face up and balance it on your body.

When a balanced card falls or touches another balanced card, sacrifice Phyrexian Librarian.

Créature - horreur

Vol, piétinement

Au début de votre entretien, retirez de la partie, face visible, la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la en équilibre sur votre corps.

Quand une carte en équilibre tombe ou touche une autre carte en équilibre, sacrifiez le Phyrexian Librarian.
 Créature3/3
136.Plains
Basic Land - Plains


Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
126.Pointy Finger of Doom
Artifact

, : Spin Pointy Finger of Doom in the middle of the table so that it rotates completely at least once, then destroy the closest permanent the finger points to.

Artefact

, : Faites tourner Pointy Finger of Doom au milieu de la table de manière qu'il fasse au moins un tour complet, puis détruisez le plus proche permanent pointé par le doigt.
 Artefact 
84.Punctuate
Instant

Punctuate deals damage to target creature equal to half the number of punctuation marks in that creature's text box. (The punctuation marks are ! ? , ; : - - ( ) / '' ' & .).

Éphémère

Punctuate inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la moitié du nombre de symboles de ponctuation dans la zone de texte de cette créature. (Les signes de ponctuation sont ! ? , ; : - - ( ) / '' ' & .).
 Éphémère 
85.Pygmy Giant
Creature - Giant

, , Sacrifice a creature: Pygmy Giant deals X damage to target creature, where X is a number in the sacrificed creature's text box.

Créature - géant

, , sacrifiez une créature : Le Pygmy Giant inflige X blessures à la créature ciblée, X étant un nombre dans la boîte de texte de la créature sacrifiée.
 Créature0/2
43.Question Elemental?
Creature - Elemental

Flying

Are you aware that when you say something that isn't a question, the player who first points out this fact gains control of Question Elemental?.

Créature - élémental

Vol

Êtes-vous au courant que quand vous dites quelque chose qui n'est pas une question, le premier joueur qui le remarque prend le contrôle du Question Elemental ?.
 Créature3/4
135.R&D's Secret Lair
Legendary Land

Play cards as written. Ignore all errata.

: Add 1 to your mana pool.

Terrain légendaire

Jouez les cartes telles qu'elles sont écrites. Ignorez tous les errata.

: Ajoutez 1 à votre réserve.
 Terrain légendaire 
119.Rare-B-Gone
Sorcery

Each player sacrifices all rare permanents, then reveals his or her hand and discards all rare cards.

Rituel

Chaque joueur sacrifie tous ses permanents rares, puis révèle sa main et se défausse de toutes les cartes rares.
 Rituel 
86.Red-Hot Hottie
Creature - Elemental

Whenever Red-Hot Hottie deals damage to a creature, put a third-degree-burn counter on that creature. It has “At the end of each turn, sacrifice this creature unless you scream ‘Aaah!' at the top of your lungs.”.

Créature - élémental

À chaque fois que Red-Hot Hottie inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur « brûlure au troisième degré » sur cette créature. Elle a « À la fin du tour, sacrifiez cette créature à moins que vous ne hurliez « Aaah ! » à plein poumon. ».
 Créature2/5