Unhinged

Sortie le 19 Novembre 2004, cette édition comporte 141 cartes dont 1 Secrète (40 + 1 Rares, 40 Uncos, 55 Communes et 5 terrains de base). Imprimées en Bord Gris avec un symbole représentant un fer à cheval. Unhinged était vendue en boosters (fait de papier carton) de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Ce sont les magnifiques terrains, à l'instar de sa grande sœur Unglued, qui ont plutôt fasciné les joueurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
116.''Ach! Hans, Run!''
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may say "Ach! Hans, run! It's the..." and name a creature card. If you do, search your library for the named card, put it into play, then shuffle your library. That creature has haste. Remove it from the game at end of turn.

Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez dire « Ah ! Hans, Cours ! C'est le... » et le nom d'une carte de créature. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque la carte nommée, mettez la en jeu, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Cette créature a la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour.
 Enchantement 
48.Aesthetic Consultation
Instant

Name an artist. Remove the top six cards of your library from the game, then reveal cards from the top of your library until you reveal a card by the named artist. Put that card in your hand, then remove all the other cards revealed this way from the game.

Éphémère

Nommez un illustrateur. Retirez les six cartes du dessus de votre bibliothèque, puis révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte faite par l'illustrateur nommé. Mettez cette carte dans votre main, puis retirez de la partie toutes les autres cartes révélées de cette manière.
 Éphémère 
24.Ambiguity
Enchantment

Whenever a player plays a spell that counters a spell that has been played or a player plays a spell that comes into play with counters, that player may counter the next spell played or put an additional counter on a permanent that has already been played, but not countered.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur joue un sort qui contre un sort qui a été joué ou qu'un joueur joue un sort qui arrive en jeu avec des marqueurs , ce joueur peut contrer le prochain sort joué ou mettre un marqueur supplémentaire sur un permanent qui a déjà été joué mais pas contré.
 Enchantement 
25.Artful Looter
Creature - Human Wizard

: Draw a card, then discard a card.

Whenever a permanent comes into play that shares an artist with another permanent you control, untap Artful Looter.

Créature - humain et sorcier

: Piochez une carte , puis défaussez-vous d'une carte.

À chaque fois qu'un permanent qui partage un illustrateur avec un autre permanent

que vous contrôlez arrive en jeu, dégagez le Artful Looter.
 Créature1/2
117.Ass Whuppin'
Sorcery

Destroy target silver-bordered permanent in any game you can see from your seat.

Rituel

Détruisez le permanent avec bords argentés ciblé de n'importe quelle partie que vous pouvez voir depuis votre siège.
 Rituel 
71.Assquatch
Creature - Donkey Lord

Each other Donkey gets +1½/+1½.

Whenever another Donkey comes into play, untap target creature and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.

Créature - âne et seigneur

Chaque autre âne gagne +1½/+1½.

À chaque fois qu'un autre âne arrive en jeu, dégagez la créature ciblée et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature3½/3½
1.Atinlay Igpay
Creature - Igpay

Oubleday ikestray

Eneverwhay Atinlay Igpay's ontrollercay eaksspay ay onnay-Igpay-Atinlay ordway, acrificesay Atinlay Igpay.

Créature - ochoncay

Oubleday initiativeay

Ay aquechay oisfay ueqay elay ontroleurcay uday Atinlay Igpay itday unay otmay onnay Igpay-Atinlay, acrifiezsay elay Atinlay Igpay.
 Créature3/3
26.Avatar of Me
Creature - Avatar

Avatar of Me costs 1 more to play for each ten years you've been alive.

Avatar of Me's power is equal to your height in feet and its toughness is equal to your American shoe size. Round to the nearest ½.

Avatar of Me's color is the color of your eyes.

Créature - avatar

L'Avatar of Me coûte 1 de plus à jouer pour chaque dizaine d'années que vous avez vécues depuis votre naissance.

La force de l'Avatar of Me est égale à votre taille en pieds et son endurance est égale à votre pointure américaine de chaussure. Arrondissez au ½ le plus proche.

L'Avatar of Me est de la couleur de vos yeux.
 Créature*/*
2.AWOL
Instant

Remove target attacking creature from the game. Then remove it from the removed-from-game zone and put it into the absolutely-removed-from-the-freaking-game-forever zone.

Éphémère

Retirez de la partie la créature attaquante ciblée. Puis retirez là de la zone retiré-de-la-partie et mettez la dans la zone-vraiment-retirée-de-la-partie-pour-toujours-et-à-jamais.
 Éphémère 
92.B-I-N-G-O
Creature - Dog

Trample

Whenever a player plays a spell, put a Chip counter on its converted mana cost.

B-I-N-G-O gets +9/+9 for each set of three numbers in a row with Chip counters on them.

Créature - chien

Piétinement

À chaque fois qu'un joueur joue un sort, mettez un marqueur « Chip » égal à son coût converti de mana sur la grille du B-I-N-G-O.

Le B-I-N-G-O gagne +9/+9 pour chaque ligne de trois nombres avec un marqueur « Chip » sur eux.
 Créature1/1
49.Bad Ass
Creature - Donkey Zombie

, Growl: Regenerate Bad Ass.

Créature - âne et zombie

, rugissez : Régénérez le Bad Ass.
 Créature3½/1
72.Blast from the Past
Instant

Madness , cycling , kicker , flashback , buyback

Blast from the Past deals 2 damage to target creature or player.

If the kicker cost was paid, put a 1/1 red Goblin creature token into play.

Éphémère

Folie , recyclage , kick , flashback , rappel

La Blast from the Past inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Si le coût de kick a été payé, mettez en jeu un jeton de créature rouge 1/1 Gobelin.
 Éphémère 
50.Bloodletter
Creature - Zombie

When the names of three or more nonland permanents begin with the same letter, sacrifice Bloodletter. If you do, it deals 2 damage to each creature and each player.

Créature - zombie

Quand les noms de trois ou plus de permanents commencent avec la même lettre, sacrifiez le Bloodletter. Si vous faites ainsi, il inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature2/3
51.Booster Tutor
Instant

Open a sealed Magic booster pack, reveal the cards, and put one of those cards into your hand. (Remove that card from your deck before beginning a new game.).

Éphémère

Ouvrez un booster de cartes Magic, révélez les cartes à tous les joueurs, et mettez une de ces cartes dans votre main. (Retirez cette carte de votre deck avant de commencer une nouvelle partie.).
 Éphémère 
3.Bosom Buddy
Creature - Elephant Townsfolk

Whenever you play a spell, you may gain ½ life for each word in that spell's name.

Créature - éléphant et citadin

À chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez gagner ½ point de vie pour chaque mot dans le nom de ce sort.
 Créature1/4
27.Brushstroke Paintermage
Creature - Human Wizard

: Target permanent's artist becomes the artist of your choice until end of turn.

Créature - humain et sorcier

: L'illustrateur du permanent ciblé devient l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
28.Bursting Beebles
Creature - Beeble

Bursting Beebles can't be blocked as long as defending player controls two or more nonland permanents that share an artist.

Créature - bibule

Les Bursting Beebles ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle au moins deux permanents non-terrains qui partagent un illustrateur.
 Créature2/2
4.Cardpecker
Creature - Bird

Flying

Gotcha - Whenever an opponent touches the table with his or her hand, you may say "Gotcha!" If you do, return Cardpecker from your graveyard to your hand.

Créature - oiseau

Vol

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire touche la table avec sa main, vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez le Cardpecker depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1½/1
29.Carnivorous Death-Parrot
Creature - Bird

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifice Carnivorous Death-Parrot unless you say its flavor text.

Créature - oiseau

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez le Carnivorous Death-Parrot à moins que vous ne disiez son texte d'ambiance.
 Créature2/2
5.Cheap Ass
Creature - Donkey Townsfolk

Spells you play cost ½ less to play.

Créature - âne et citadin

Les sorts que vous jouez coûtent ½ de moins à jouer.
 Créature1/3½
30.Cheatyface
Creature - Efreet

You may sneak Cheatyface into play at any time without paying for it, but if an opponent catches you right away, that player may remove Cheatyface from the game.

Flying.

Créature - éfrit

Vous pouvez mettre furtivement cheatyface en jeu sans payer son coût mais si un adversaire vous surprend, il peut retirer cheatyface de la partie.

Vol.
 Créature2/2
6.Circle of Protection: Art
Enchantment

As Circle of Protection: Art comes into play, choose an artist.

: The next time a source of your choice by the chosen artist would deal damage to you this turn, prevent that damage.

: Return Circle of Protection: Art to its owner's hand.

Enchantement

Au moment où le Circle of Protection: Art arrive en jeu, choisissez un illustrateur.

: La prochaine fois qu'une source de votre choix de l'illustrateur choisi devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures.

: Renvoyez le Circle of Protection: Art dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
134.City of Ass
Land

City of Ass comes into play tapped.

: Add one and one-half mana of any one color to your mana pool.

Terrain

La City of Ass arrive en jeu engagée.

: Ajoutez un mana et demi de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
7.Collector Protector
Creature - Human Gamer

, Give an opponent a nonland card you own from outside the game: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you or Collector Protector this turn.

Créature - humain et joueur

, donnez à un adversaire une carte non-terrain que vous possédez en dehors de la partie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Collector Protector ou à vous ce tour-ci.
 Créature2/5
93.Creature Guy
Creature - Beast

Gotcha - Whenever an opponent says "Creature" or "Guy", you may say "Gotcha!" If you do, return Creature Guy from your graveyard to your hand.

Créature - bête

Gotcha - À chaque fois qu'un adversaire dit « créature » ou « mec/type », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Creature Guy depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
73.Curse of the Fire Penguin
Enchantment - Aura

Enchant : Creature

Curse of the Fire Penquin consumes and confuses enchanted creature.

}———————{ Flip }———————{

Creature - Penguin

Trample

When this creature is put into a graveyard from play, return Curse of the Fire Penguin from your graveyard to play.

(6/5).

Enchantement - aura

Enchantement : Créature

Curse of the Fire consume et rend confus la créature enchantée.

}———————{ Flip }———————{

Créature : pingouin

Piétinement

Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez Curse of the Pinguin depuis votre cimetière en jeu.

(6/5).
 Enchantement 
74.Deal Damage
Instant

Deal Damage deals 4 damage to target creature or player.

Gotcha - Whenever an opponent says "Deal" or "Damage", you may say "Gotcha!" If you do, return Deal Damage from your graveyard to your hand.

Éphémère

Le Deal Damage inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.

Gotcha - À chaque fois qu'un joueur dit « infliger » ou « blessures/dégâts », vous pouvez dire « Gotcha ! ». Si vous faites ainsi, renvoyez Deal Damage depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
31.Double Header
Creature - Drake

Flying

When Double Header comes into play, you may return target permanent with a two-word name to its owner's hand.

Créature - drakôn

Vol

Quand le Double Header arrive en jeu, vous pouvez renvoyer le permanent ciblé avec un nom de deux mots dans la main de son propriétaire.
 Créature2/3
8.Drawn Together
Enchantment

As Drawn Together comes into play, choose an artist.

Creatures by the chosen artist get +2/+2.

Enchantement

Au moment où Drawn Together arrive en jeu, choisissez un illustrateur.

Les créatures dessinées par l'illustrateur choisi gagnent +2/+2.
 Enchantement 
52.Duh
Instant

Destroy target creature with reminder text. (Reminder text is any italicized text in parentheses that explains rules you already know.).

Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec un texte de rappel. (Un texte de rappel est n'importe quel texte en italique entre parenthèses qui explique des règles que vous connaissez déjà.).
 Éphémère 
75.Dumb Ass
Creature - Donkey Barbarian

At the beginning of your upkeep, flip a coin. If you lose the flip, target opponent chooses whether Dumb Ass attacks this turn.

Créature - âne et barbare

Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, l'adversaire ciblé choisit si Dumb Ass attaque ou non ce tour-ci.
 Créature3½/2
94.Elvish House Party
Creature - Elf Rogue

Elvish House Party's power and toughness are each equal to the current hour, using the twelve-hour system.

Créature - elfe et gredin

La force et l'endurance de l'Elvish House Party sont chacune égale à l'heure actuelle, en utilisant le système 12h.
 Créature*/*
9.Emcee
Creature - Human Rogue

Whenever another creature comes into play, you may stand up and say in a deep, booming voice "Presenting... " and that creature's name. If you do, put a +1/+1 counter on that creature.

Créature - humain et gredin

À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez vous lever et dire avec une voix profonde et grondante « Je vous présente... » et le nom de la créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Créature0/1
53.Enter the Dungeon
Sorcery

Players play a Magic subgame under the table starting at 5 life, using their libraries as their decks. After the subgame ends, the winner searches his or her library for two cards, puts those cards into his or her hand, then shuffles his or her library.

Rituel

Les joueurs jouent, sous la table, une sous-partie de Magic en démarrant à 5 points de vie et en utilisant leurs bibliothèques comme decks. Après que la sous-partie se soit terminée, le vainqueur cherche dans sa bibliothèque deux cartes, met ces cartes dans sa main, puis mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
10.Erase (Not the Urza's Legacy One)
Instant

If you control two or more white permanents that share an artist, you may play Erase (Not the Urza's Legacy One) without paying its mana cost.

Remove target enchantment from the game.

Éphémère

Si vous contrôlez au moins deux permanents qui partagent un même illustrateur, vous pouvez jouer Erase (Not the Urza's Legacy One) sans payer son coût de mana.

Retirez l'enchantement ciblé de la partie.
 Éphémère 
54.Eye to Eye
Instant

You and target creature's controller have a staring contest. If you win, destroy that creature.

Éphémère

Le contrôleur de la créature ciblée et vous faites un concours de regard fixe. Si vous gagnez, détruisez cette créature.
 Éphémère 
76.Face to Face
Sorcery

You and target opponent play a best two-out-of-three Rock, Paper, Scissors match. If you win, Face to Face deals 5 damage to that opponent.

Rituel

L'adversaire ciblé et vous jouez un match en deux manches gagnantes de Pierre-Papier-Ciseaux. Si vous gagnez, Face to Face inflige 5 blessures à cet adversaire.
 Rituel 
56.Farewell to Arms
Enchantment

As Farewell to Arms comes into play, choose a hand attached to an opponent's arm.

When the chosen hand isn't behind its owner's back, sacrifice Farewell to Arms. If you do, that player discards his or her hand ... of cards. (The lawyers wouldn't let us do it the other way.).

Enchantement

Au moment où Farewell to Arms arrive en jeu, choisissez une main attachée au bras d'un adversaire.

Quand la main choisie n'est pas derriere le dos de son propriétaire, sacrifiez le Farewell to Arms. Si vous faites ainsi, ce joueur se défausse de sa main ... celle avec des cartes. (Les avocats ne nous auraient pas laissé faire autrement.).
 Enchantement 
11.Fascist Art Director
Creature - Human Horror

: Fascist Art Director gains protection from the artist of your choice until end of turn.

Créature - humain et horreur

: Le Fascist Art Director acquiert la protection contre l'illustrateur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
95.Fat Ass
Creature - Donkey Shaman

Fat Ass gets +2/+2 and has trample as long as you're eating. (Food is in your mouth and you're chewing, licking, sucking, or swallowing it.).

Créature - âne et shamane

Le Fat Ass gagne +2/+2 et a le piétinement tant que vous mangez. (La nourriture est dans votre bouche et vous la mâchez, la léchez, l'aspirez ou l'avalez.).
 Créature2/3½
12.First Come, First Served
Enchantment

The attacking or blocking creature with the lowest collector number has first strike. If two or more creatures are tied, they all have first strike.

Enchantement

La créature attaquante ou bloqueuse avec le plus petit numéro de collection a l'initiative. Si deux créatures ou plus sont à égalité, elles ont toutes l'initiative.
 Enchantement 
32.Flaccify
Instant

Counter target spell unless its controller pays 3½.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son controleur ne paye 3½.
 Éphémère 
140.Forest
Basic Land - Forest


Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
96.Form of the Squirrel
Enchantment

As Form of the Squirrel comes into play, create a 1/1 green Squirrel creature token. You lose the game when it leaves the battlefield.
Creatures can't attack you.
You have shroud.
You can't play spells.

Enchantement

Au moment où Form of the Squirrel arrive en jeu, créez un jeton de créature verte 1/1 Écureuil. Vous perdez la partie quand il quitte le champ de bataille.
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer.
Vous avec le linceul.
Vous ne pouvez pas jouer de sorts.
 Enchantement 
97.Fraction Jackson
Creature - Human Hero

, : Return target card with a ½ on it from your graveyard to your hand.

Créature - humain et héros

, : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte ciblée avec un ½ sur elle.
 Créature1/1½
33.Framed!
Instant

Tap or untap all permanents by the artist of your choice.

Éphémère

Engagez ou dégagez tous les permanents dessinés par l'illustrateur de votre choix.
 Éphémère 
13.Frankie Peanuts
Legendary Creature - Elephant Rogue

At the beginning of your upkeep, you may ask target player a yes-or-no question. If you do, that player answers the question truthfully and abides by that answer if able until end of turn.

Créature légendaire - éléphant et gredin

Au début de votre entretien, vous pouvez poser à un joueur ciblé une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non. Si vous faites ainsi, ce joueur répond à la question en disant la vérité et doit respecter sa parole, si c'est possible, jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/3
77.Frazzled Editor
Creature - Human Bureaucrat

Protection from wordy (Something is wordy if it has four or more lines of text in its text box.).

Créature - humain et bureaucrate

Protection contre les verbeux (Quelque chose est verbeux s'il y a quatre lignes ou plus dans sa boîte de texte.).
 Créature2/2
121.Gleemax
Legendary Artifact

You choose all targets for all spells and abilities.

Artefact légendaire

Vous choisissez toutes les cibles de tous les sorts et de toutes les capacités.
 Artefact légendaire 
98.Gluetius Maximus
Creature - Beast

As Gluetius Maximus comes into play, an opponent chooses one of your fingers. (Thumbs are fingers, too.)

When the chosen finger isn't touching Gluetius Maximus, sacrifice Gluetius Maximus.

Créature - bête

Au moment où Gluetius Maximus arrive en jeu, un adversaire choisit un de vos doigts. (Les pouces sont aussi des doigts.)

Quand le doigt choisi ne touche pas Gluetius Maximus, sacrifiez Gluetius Maximus.
 Créature5/5