Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
31.Broodstar
Creature - Beast

Affinity for artifacts
Flying
Broodstar's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control.
Engeance des étoiles
Créature - bête

Affinité pour les artefacts
Vol
L'Engeance des étoiles a une force et une endurance chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Créature*/*
75.Reiver Demon
Creature - Demon

Flying
When Reiver Demon enters the battlefield, if you cast it from your hand, destroy all nonartifact, nonblack creatures. They can't be regenerated.
Démon dépouilleur
Créature - démon

Vol
Quand le Démon dépouilleur arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, détruisez toutes les créatures non-artefact, non-noires. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Créature6/6
124.Living Hive
Creature - Elemental Insect

Trample
Whenever Living Hive deals combat damage to a player, put that many 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.
Essaim vivant
Créature - élémental et insecte

Piétinement
À chaque fois que l'Essaim vivant inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte insecte.
 Créature6/6
147.Bosh, Iron Golem
Legendary Artifact Creature - Golem

Trample
, Sacrifice an artifact: Bosh, Iron Golem deals damage equal to the sacrificed artifact's converted mana cost to target creature or player.
Bosh, golem de fer
Créature-artefact légendaire - golem

Piétinement
, sacrifiez un artefact : Bosh, golem de fer inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact légendaire6/7
15.Luminous Angel
Creature - Angel

Flying
At the beginning of your upkeep, you may put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Ange lumineux
Créature - ange

Vol
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature4/4
30.Assert Authority
Instant

Affinity for artifacts
Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Affirmation de l'autorité
Éphémère

Affinité pour les artefacts
Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
52.Temporal Cascade
Sorcery

Choose one - Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library; or each player draws seven cards.
Entwine .
Cascade temporelle
Rituel

Choisissez l'un - Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque ; ou chaque joueur pioche sept cartes.
Union .
 Rituel 
127.Plated Slagwurm
Creature - Wurm

Hexproof.
Guivre cendrée à plaques
Créature - guivre

Défense talismanique.
 Créature8/8
134.Tooth and Nail
Sorcery

Choose one - Search your library for up to two creature cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library; or put up to two creature cards from your hand onto the battlefield.
Entwine .
Dent et ongle
Rituel

Choisissez l'un - Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature, révélez-les, mettez-les dans votre main, et mélangez ensuite votre bibliothèque ; ou mettez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature de votre main.
Union .
 Rituel 
136.Trolls of Tel-Jilad
Creature - Troll Shaman

: Regenerate target green creature.
Trolls de Tel-Jilad
Créature - troll et shamane

: Régénérez la créature verte ciblée.
 Créature5/6
140.Wurmskin Forger
Creature - Elf Warrior

When Wurmskin Forger enters the battlefield, distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures.
Forgeuse peaudeguivre
Créature - elfe et guerrier

Quand la Forgeuse peaudeguivre arrive sur le champ de bataille, répartissez trois marqueurs +1/+1 sur une, deux, ou trois créatures ciblées.
 Créature2/2
143.Altar of Shadows
Artifact

At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Altar of Shadows.
, : Destroy target creature. Then put a charge counter on Altar of Shadows.
Autel des ombres
Artefact

Au début de votre phase principale d'avant combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur «charge» sur l'Autel des ombres.
, : Détruisez la créature ciblée. Puis mettez un marqueur «charge» sur l'Autel des ombres.
 Artefact 
155.Clockwork Dragon
Artifact Creature - Dragon

Flying
Clockwork Dragon enters the battlefield with six +1/+1 counters on it.
Whenever Clockwork Dragon attacks or blocks, remove a +1/+1 counter from it at end of combat.
: Put a +1/+1 counter on Clockwork Dragon.
Dragon mécanique
Créature-artefact - dragon

Vol
Le Dragon mécanique arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois que le Dragon mécanique attaque ou bloque, retirez-lui un marqueur +1/+1 à la fin du combat.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Dragon mécanique.
 Créature-artefact 
211.Myr Enforcer
Artifact Creature - Myr

Affinity for artifacts.
Argousin myr
Créature-artefact - myr

Affinité pour les artefacts.
 Créature-artefact4/4
226.Pentavus
Artifact Creature - Construct

Pentavus enters the battlefield with five +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Pentavus: Put a 1/1 Pentavite artifact creature token with flying onto the battlefield.
, Sacrifice a Pentavite: Put a +1/+1 counter on Pentavus.
Pentavus
Créature-artefact - construction

Le Pentavus arrive sur le champ de bataille avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 du Pentavus : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Pentavite avec le vol.
, sacrifiez un Pentavite : Placez un marqueur +1/+1 sur le Pentavus.
 Créature-artefact 
228.Platinum Angel
Artifact Creature - Angel

Flying
You can't lose the game and your opponents can't win the game.
Ange de platine
Créature-artefact - ange

Vol
Vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas gagner la partie.
 Créature-artefact4/4
12.Loxodon Mender
Creature - Elephant Cleric

, : Regenerate target artifact.
Relieur loxodon
Créature - éléphant et clerc

, : Régénérez l'artefact ciblé.
 Créature3/3
24.Solar Tide
Sorcery

Choose one — Destroy all creatures with power 2 or less; or destroy all creatures with power 3 or greater.
Entwine—Sacrifice two lands.
Marée solaire
Rituel

Choisissez l'un — Détruisez toutes les créatures avec une force de 2 ou moins ; ou détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus.
Union — Sacrifiez deux terrains.
 Rituel 
38.Looming Hoverguard
Creature - Drone

Flying
When Looming Hoverguard enters the battlefield, put target artifact on top of its owner's library.
Aérogarde surgissant
Créature - drone

Vol.
Quand l'Aérogarde surgissant arrive sur le champ de bataille, mettez l'artefact ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature3/3
51.Somber Hoverguard
Creature - Drone

Affinity for artifacts
Flying.
Aérogarde morne
Créature - drone

Affinité pour les artefacts
Vol.
 Créature3/2
58.Betrayal of Flesh
Instant

Choose one - Destroy target creature; or return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Entwine - Sacrifice three lands.
Trahison de la chair
Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez la créature ciblée ; ou renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
Union - Sacrifiez trois terrains.
 Éphémère 
100.Megatog
Creature - Atog

Sacrifice an artifact: Megatog gets +3/+3 and gains trample until end of turn.
Mégatog
Créature - atog

Sacrifiez un artefact : Le Mégatog gagne +3/+3 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
103.Rustmouth Ogre
Creature - Ogre

Whenever Rustmouth Ogre deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls.
Ogre rouillegueule
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre rouillegueule inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature3/3
121.Groffskithur
Creature - Beast

Whenever Groffskithur becomes blocked, you may return target card named Groffskithur from your graveyard to your hand.
Groffskithur
Créature - bête

À chaque fois que le Groffskithur devient bloqué, vous pouvez renvoyer une carte de Groffskithur ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
126.One Dozen Eyes
Sorcery

Choose one - Put a 5/5 green Beast creature token onto the battlefield; or put five 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.
Entwine .
Cinq paires d'yeux
Rituel

Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête ; ou mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 verte Insecte.
Union .
 Rituel 
165.Duplicant
Artifact Creature - Shapeshifter

Imprint — When Duplicant enters the battlefield, you may exile target nontoken creature.
As long as a card exiled with Duplicant is a creature card, Duplicant has the power, toughness, and creature types of the last creature card exiled with Duplicant. It's still a Shapeshifter.
Répliquant
Créature-artefact - changeforme

Empreinte — Quand le Répliquant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non jeton ciblée.
Tant qu'une carte exilée par le Répliquant est une carte de créature, le Répliquant a la force, l'endurance, les types de créatures de la dernière carte de créature exilée avec le Répliquant. C'est toujours un changeforme.
 Créature-artefact2/4
174.Gate to the Æther
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, that player reveals the top card of his or her library. If it's an artifact, creature, enchantment, or land card, the player may put it onto the battlefield.
Porte vers l'Æther
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain, ce joueur peut la mettre sur le champ de bataille.
 Artefact 
177.Goblin Dirigible
Artifact Creature - Construct

Flying
Goblin Dirigible doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Goblin Dirigible.
Dirigeable gobelin
Créature-artefact - construction

Vol.
Le Dirigeable gobelin ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez le Dirigeable gobelin.
 Créature-artefact4/4
202.Malachite Golem
Artifact Creature - Golem

: Malachite Golem gains trample until end of turn.
Golem de malachite
Créature-artefact - golem

: Le Golem de malachite acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact5/3
206.Mindslaver
Legendary Artifact

, , Sacrifice Mindslaver: You control target player during that player's next turn.
Esclavagiste d'âmes
Artefact légendaire

, , sacrifiez l'Esclavagiste d'âmes : Vous contrôlez le joueur ciblé pendant le prochain tour de ce joueur.
 Artefact légendaire 
208.Mirror Golem
Artifact Creature - Golem

Imprint - When Mirror Golem enters the battlefield, you may exile target card in a graveyard.
Mirror Golem has protection from each of the exiled card's card types. (The card types are artifact, creature, enchantment, instant, land, planeswalker, sorcery and tribal.).
Golem miroir
Créature-artefact - golem

Empreinte - Quand le Golem miroir arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la carte ciblée d'un cimetière.
Le Golem miroir a la protection contre chacun des types de carte de la carte exilée. (Les types de carte sont artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, arpenteur, rituel et tribal.).
 Créature-artefact3/4
212.Myr Incubator
Artifact

, , Sacrifice Myr Incubator: Search your library for any number of artifact cards, exile them, then put that many 1/1 Myr artifact creature tokens onto the battlefield. Then shuffle your library.
Incubateur myr
Artefact

, , sacrifiez l'Incubateur myr : Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes d'artefact, exilez-les, et mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature-artefact 1/1 Myr. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
269.Triskelion
Artifact Creature - Construct

Triskelion enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
Remove a +1/+1 counter from Triskelion: Triskelion deals 1 damage to target creature or player.
Triskèle
Créature-artefact - construction

Le Triskèle arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
Retirez un marqueur +1/+1 du Triskèle : Le Triskèle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact1/1
25.Soul Nova
Instant

Exile target attacking creature and all Equipment attached to it.
Nova de l'âme
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée et tous les équipements qui lui sont attachés.
 Éphémère 
47.Quicksilver Elemental
Creature - Elemental

: Quicksilver Elemental gains all activated abilities of target creature until end of turn. (If any of the abilities use that creature's name, use this creature's name instead.)
You may spend blue mana as though it were mana of any color to pay the activation costs of Quicksilver Elemental's abilities.
Élémental de vif-argent
Créature - élémental

: L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. (Si l'une de ces capacités utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.) Vous pouvez dépenser du mana bleu comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour payer les coûts d'activation des capacités de l'Élémental de vif-argent.
 Créature3/4
49.Shared Fate
Enchantment

If a player would draw a card, that player exiles the top card of an opponent's library face down instead.
Each player may look at and play cards he or she exiled with Shared Fate.
Destin partagé
Enchantement

Si un joueur devait piocher une carte, il exile à la place la carte du dessus de la bibliothèque d'un adversaire face cachée.
Chaque joueur peut regarder et jouer les cartes qu'il a exilées par le Destin partagé.
 Enchantement 
54.Thoughtcast
Sorcery

Affinity for artifacts
Draw two cards.
Adjuration des pensées
Rituel

Affinité pour les artefacts.
Piochez deux cartes.
 Rituel 
56.Wanderguard Sentry
Creature - Drone

When Wanderguard Sentry enters the battlefield, look at target opponent's hand.
Sentinelle garderrance
Créature - drone

Quand la Sentinelle garderrance arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé.
 Créature3/3
59.Chimney Imp
Creature - Imp

Flying
When Chimney Imp dies, target opponent puts a card from his or her hand on top of his or her library.
Diablotin de cheminée
Créature - diablotin

Vol
Quand le Diablotin de cheminée meurt, l'adversaire ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
 Créature1/2
70.Nim Devourer
Creature - Zombie

Nim Devourer gets +1/+0 for each artifact you control.
: Return Nim Devourer from your graveyard to the battlefield, then sacrifice a creature. Activate this ability only during your upkeep.
Dévoreur nim
Créature - zombie

Le Dévoreur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
: Renvoyez sur le champ de bataille le Dévoreur nim depuis votre cimetière, puis sacrifiez une créature. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature4/1
74.Promise of Power
Sorcery

Choose one —
• You draw five cards and you lose 5 life.
• Put an X/X black Demon creature token with flying onto the battlefield, where X is the number of cards in your hand as the token enters the battlefield.

Entwine .
Promesse de pouvoir
Rituel

Choisissez l'un —
• Vous piochez cinq cartes et vous perdez 5 points de vie.
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X noire Démon avec le vol, X étant le nombre de cartes dans votre main au moment où le jeton arrive sur le champ de bataille.

Union .
 Rituel 
80.Vermiculos
Creature - Horror

Whenever an artifact enters the battlefield, Vermiculos gets +4/+4 until end of turn.
Vermiculos
Créature - horreur

À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille, le Vermiculos gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
83.Woebearer
Creature - Zombie

Fear
Whenever Woebearer deals combat damage to a player, you may return target creature card from your graveyard to your hand.
Porteuse de malheur
Créature - zombie

Peur
À chaque fois que la Porteuse de malheur inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
85.Arc-Slogger
Creature - Beast

, Exile the top ten cards of your library: Arc-Slogger deals 2 damage to target creature or player.
Frappeur à l'arc
Créature - bête

, exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque : Le Frappeur à l'arc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature4/5
87.Confusion in the Ranks
Enchantment

Whenever an artifact, creature, or enchantment enters the battlefield, its controller chooses target permanent another player controls that shares a card type with it. Exchange control of those permanents.
Confusion dans les rangs
Enchantement

À chaque fois qu'un artefact, qu'une créature ou qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille, son contrôleur choisit un permanent ciblé contrôlé par un autre joueur qui partage un type de carte avec lui. Échangez le contrôle de ces permanents.
 Enchantement 
92.Forge Armor
Instant

As an additional cost to cast Forge Armor, sacrifice an artifact.
Put X +1/+1 counters on target creature, where X is the sacrificed artifact's converted mana cost.
Forge d'armure
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Forge d'armure, sacrifiez un artefact.
Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de l'artefact sacrifié.
 Éphémère 
102.Ogre Leadfoot
Creature - Ogre

Whenever Ogre Leadfoot becomes blocked by an artifact creature, destroy that creature.
Ogre aux pieds de plomb
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre aux pieds de plomb devient bloqué par une créature-artefact, détruisez cette créature.
 Créature3/3
110.Vulshok Battlemaster
Creature - Human Warrior

Haste
When Vulshok Battlemaster enters the battlefield, attach all Equipment on the battlefield to it.
Maîtresse des batailles vulshoke
Créature - humain et guerrier

Célérité
Quand la Maîtresse des batailles vulshoke arrive sur le champ de bataille, attachez-lui tous les équipements sur le champ de bataille.
 Créature2/2
116.Copperhoof Vorrac
Creature - Boar Beast

Copperhoof Vorrac gets +1/+1 for each untapped permanent your opponents control.
Vorrac aux sabots de cuivre
Créature - sanglier et bête

Le Vorrac aux sabots de cuivre gagne +1/+1 pour chaque permanent dégagé que vos adversaires contrôlent.
 Créature2/2
119.Fangren Hunter
Creature - Beast

Trample.
Chasseur fangren
Créature - bête

Piétinement.
 Créature4/4