Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
125.Molder Slug
Creature - Slug Beast

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices an artifact.
Limace moisie
Créature - limace et bête

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un artefact.
 Créature4/6
131.Tel-Jilad Archers
Creature - Elf Archer

Protection from artifacts
Reach (This creature can block creatures with flying.).
Archers de Tel-Jilad
Créature - elfe et archer

Protection contre les artefacts
Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
145.Blinkmoth Urn
Artifact

At the beginning of each player's precombat main phase, if Blinkmoth Urn is untapped, that player adds to his or her mana pool for each artifact he or she controls.
Urne à scintimite
Artefact

Au début de la phase principale de chaque joueur, avant le combat, si l'Urne à scintimite est dégagée, ce joueur ajoute à sa réserve pour chaque artefact qu'il contrôle.
 Artefact 
156.Clockwork Vorrac
Artifact Creature - Boar Beast

Trample
Clockwork Vorrac enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.
Whenever Clockwork Vorrac attacks or blocks, remove a +1/+1 counter from it at end of combat.
: Put a +1/+1 counter on Clockwork Vorrac.
Vorrac mécanique
Créature-artefact - sanglier et bête

Piétinement
Le Vorrac mécanique arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois que le Vorrac mécanique attaque ou bloque, retirez-lui un marqueur +1/+1 à la fin du combat.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Vorrac mécanique.
 Créature-artefact 
170.Farsight Mask
Artifact

Whenever a source an opponent controls deals damage to you, if Farsight Mask is untapped, you may draw a card.
Masque de clairvoyance
Artefact

À chaque fois qu'une source qu'un adversaire contrôle vous inflige des blessures, si le Masque de clairvoyance est dégagé, vous pouvez piocher une carte.
 Artefact 
175.Gilded Lotus
Artifact

: Add three mana of any one color to your mana pool.
Lotus doré
Artefact

: Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
195.Leveler
Artifact Creature - Juggernaut

When Leveler enters the battlefield, exile all cards in your library.
Lisseur
Créature-artefact - djaggernaut

Quand le Lisseur arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de votre bibliothèque.
 Créature-artefact10/10
205.Mind's Eye
Artifact

Whenever an opponent draws a card, you may pay . If you do, draw a card.
Œil de l'esprit
Artefact

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
214.Myr Prototype
Artifact Creature - Myr

At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on Myr Prototype.
Myr Prototype can't attack or block unless you pay 1 for each +1/+1 counter on it.
Prototype myr
Créature-artefact - myr

Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur le Prototype myr.
Le Prototype myr ne peut attaquer ou bloquer à moins que vous ne payiez 1 pour chaque marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature-artefact2/2
227.Pewter Golem
Artifact Creature - Golem

: Regenerate Pewter Golem.
Golem d'étain
Créature-artefact - golem

: Régénérez le Golem d'étain.
 Créature-artefact4/2
261.Thought Prison
Artifact

Imprint - When Thought Prison enters the battlefield, you may have target player reveal his or her hand. If you do, choose a nonland card from it and exile that card.
Whenever a player casts a spell that shares a color or converted mana cost with the exiled card, Thought Prison deals 2 damage to that player.
Prison cérébrale
Artefact

Empreinte - Quand la Prison cérébrale arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que le joueur ciblé révèle sa main. Si vous faites ainsi, choisissez-y une carte autre qu'une carte de terrain et exilez cette carte.
À chaque fois qu'un joueur joue un sort qui partage une couleur ou un coût converti de mana avec la carte exilée, la Prison cérébrale inflige 2 blessures à ce joueur.
 Artefact 
262.Timesifter
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, each player exiles the top card of his or her library. The player who exiled the card with the highest converted mana cost takes an extra turn after this one. If two or more players' cards are tied for highest cost, the tied players repeat this process until the tie is broken.
Tamiseur de temps
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, chaque joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Le joueur qui a exilé la carte ayant le coût converti de mana le plus élevé joue un tour supplémentaire après celui-ci. Si au moins deux joueurs sont à égalité pour le coût le plus élevé, ces joueurs à égalité répètent la même opération jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant.
 Artefact 
263.Titanium Golem
Artifact Creature - Golem

: Titanium Golem gains first strike until end of turn.
Golem de titane
Créature-artefact - golem

: Le Golem de titane acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/3
276.Worldslayer
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature deals combat damage to a player, destroy all permanents other than Worldslayer.
Equip .
Pourfendeur de monde
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez tous les permanents autres que le Pourfendeur de monde.
Équipement .
 Artefact 
1.Altar's Light
Instant

Exile target artifact or enchantment.
Lumière de l'autel
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
8.Leonin Abunas
Creature - Cat Cleric

Artifacts you control can't be the targets of spells or abilities your opponents control.
Abunas léonins
Créature - chat et clerc

Les artefacts que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités contrôlés par vos adversaires.
 Créature2/5
14.Loxodon Punisher
Creature - Elephant Soldier

Loxodon Punisher gets +2/+2 for each Equipment attached to it.
Châtieur loxodon
Créature - éléphant et soldat

Le Châtieur loxodon gagne +2/+2 pour chaque équipement qui lui est attaché.
 Créature2/2
22.Skyhunter Patrol
Creature - Cat Knight

Flying, first strike.
Patrouille chasseciel
Créature - chat et chevalier

Vol, initiative.
 Créature2/3
26.Sphere of Purity
Enchantment

If an artifact would deal damage to you, prevent 1 of that damage.
Sphère de la pureté
Enchantement

Si un artefact devait vous infliger des blessures, prévenez 1 de ces blessures.
 Enchantement 
27.Taj-Nar Swordsmith
Creature - Cat Soldier

When Taj-Nar Swordsmith enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for an Equipment card with converted mana cost X or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Forgeur d'épées de Taj-Nar
Créature - chat et soldat

Quand le Forgeur d'épées de Taj-Nar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement avec un coût converti de mana de X ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/3
39.Lumengrid Augur
Creature - Vedalken Wizard

, : Target player draws a card, then discards a card. If that player discards an artifact card this way, untap Lumengrid Augur.
Augure de Lumengrid
Créature - vedalken et sorcier

, : Le joueur ciblé pioche une carte, puis se défausse d'une carte. Si ce joueur se défausse d'une carte d'artefact de cette manière, dégagez l'Augure de Lumengrid.
 Créature2/2
42.March of the Machines
Enchantment

Each noncreature artifact is an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost. (Equipment that's a creature can't equip a creature.).
Marche des machines
Enchantement

Chaque artefact non-créature est une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (L'équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature.).
 Enchantement 
55.Vedalken Archmage
Creature - Vedalken Wizard

Whenever you cast an artifact spell, draw a card.
Archimage vedalken
Créature - vedalken et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, piochez une carte.
 Créature0/2
57.Barter in Blood
Sorcery

Each player sacrifices two creatures.
Échange sanglant
Rituel

Chaque joueur sacrifie deux créatures.
 Rituel 
65.Flayed Nim
Creature - Skeleton

Whenever Flayed Nim deals combat damage to a creature, that creature's controller loses that much life.
: Regenerate Flayed Nim.
Nim écorché
Créature - squelette

À chaque fois que le Nim écorché inflige des blessures de combat à une créature, le contrôleur de cette créature perd autant de points de vie.
: Régénérez le Nim écorché.
 Créature2/2
67.Irradiate
Instant

Target creature gets -1/-1 until end of turn for each artifact you control.
Irradiation
Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Éphémère 
68.Moriok Scavenger
Creature - Human Rogue

When Moriok Scavenger enters the battlefield, you may return target artifact creature card from your graveyard to your hand.
Nécrophage morioke
Créature - humain et gredin

Quand le Nécrophage moriok arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de créature-artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
72.Nim Shambler
Creature - Zombie

Nim Shambler gets +1/+0 for each artifact you control.
Sacrifice a creature: Regenerate Nim Shambler.
Escogriffe nim
Créature - zombie

L'Escogriffe nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Sacrifiez une créature : Régénérez l'Escogriffe nim.
 Créature2/1
73.Nim Shrieker
Creature - Zombie

Flying
Nim Shrieker gets +1/+0 for each artifact you control.
Hurleur nim
Créature - zombie

Vol
Le Hurleur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature0/1
95.Grab the Reins
Instant

Choose one —
• Until end of turn, you gain control of target creature and it gains haste.
• Sacrifice a creature, then Grab the Reins deals damage equal to that creature's power to target creature or player.
Entwine .
Saisie des rênes
Éphémère

Choisissez l'un —
• Jusqu'à la fin du tour, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée et elle acquiert la célérité.
• Sacrifiez une créature, et la Saisie des rênes inflige ensuite un nombre de blessures égal à la force de cette créature à une cible, créature ou joueur.
Union .
 Éphémère 
111.Vulshok Berserker
Creature - Human Berserker

Haste.
Berserker vulshok
Créature - humain et berserker

Célérité.
 Créature3/2
114.Bloodscent
Instant

All creatures able to block target creature this turn do so.
Senteur de sang
Éphémère

Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée pendant ce tour doivent le faire.
 Éphémère 
117.Creeping Mold
Sorcery

Destroy target artifact, enchantment, or land.
Moisissure rampante
Rituel

Détruisez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé.
 Rituel 
120.Glissa Sunseeker
Legendary Creature - Elf

First strike
: Destroy target artifact if its converted mana cost is equal to the amount of mana in your mana pool.
Glissa Cherchesoleil
Créature légendaire - elfe

Initiative
: Détruisez l'artefact ciblé si son coût converti de mana est égal à la quantité de mana dans votre réserve.
 Créature légendaire3/2
122.Hum of the Radix
Enchantment

Each artifact spell costs 1 more to cast for each artifact its controller controls.
Bourdonnement du Radix
Enchantement

Chaque sort d'artefact coûte 1 de plus à lancer pour chaque artefact que son contrôleur contrôle.
 Enchantement 
133.Tel-Jilad Exile
Creature - Troll Warrior

: Regenerate Tel-Jilad Exile.
Exilé de Tel-Jilad
Créature - troll et guerrier

: Régénérez l'Exilé de Tel-Jilad.
 Créature2/3
154.Clockwork Condor
Artifact Creature - Bird

Flying
Clockwork Condor enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
Whenever Clockwork Condor attacks or blocks, remove a +1/+1 counter from it at end of combat.
Condor mécanique
Créature-artefact - oiseau

Vol
Le Condor mécanique arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois que le Condor mécanique attaque ou bloque, retirez-lui un marqueur +1/+1 à la fin du combat.
 Créature-artefact 
157.Cobalt Golem
Artifact Creature - Golem

: Cobalt Golem gains flying until end of turn.
Golem de cobalt
Créature-artefact - golem

: Le Golem de cobalt acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/3
164.Dross Scorpion
Artifact Creature - Scorpion

Whenever Dross Scorpion or another artifact creature dies, you may untap target artifact.
Scorpion de Mephidross
Créature-artefact - scorpion

À chaque fois que le Scorpion de Mephidross ou une autre créature-artefact meurt, vous pouvez dégager l'artefact ciblé.
 Créature-artefact3/1
166.Duskworker
Artifact Creature - Construct

Whenever Duskworker becomes blocked, regenerate it.
: Duskworker gets +1/+0 until end of turn.
Travailleur crépusculaire
Créature-artefact - construction

À chaque fois que le Travailleur crépusculaire devient bloqué, régénérez-le.
: Le Travailleur crépusculaire gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
172.Frogmite
Artifact Creature - Frog

Affinity for artifacts.
Mitraine
Créature-artefact - grenouille

Affinité pour les artefacts.
 Créature-artefact2/2
176.Goblin Charbelcher
Artifact

, : Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Goblin Charbelcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player. If the revealed land card was a Mountain, Goblin Charbelcher deals double that damage instead. Put the revealed cards on the bottom of your library in any order.
Rotefeu gobelin
Artefact

, : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Le Rotefeu gobelin inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes non-terrain ainsi révélées à une cible, créature ou joueur. Si la carte de terrain ainsi révélée était une montagne, le Rotefeu gobelin inflige le double de blessures à la place. Mettez les cartes ainsi révélées au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Artefact 
179.Goblin War Wagon
Artifact Creature - Juggernaut

Goblin War Wagon doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Goblin War Wagon.
Bige de guerre gobelin
Créature-artefact - djaggernaut

Le Bige de guerre gobelin ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez le Bige de guerre gobelin.
 Créature-artefact3/3
183.Grid Monitor
Artifact Creature - Construct

You can't cast creature spells.
Surveillant de la grille
Créature-artefact - construction

Vous ne pouvez pas lancer de sorts de créature.
 Créature-artefact4/6
185.Hematite Golem
Artifact Creature - Golem

: Hematite Golem gets +2/+0 until end of turn.
Golem d'hématite
Créature-artefact - golem

: Le Golem d'hématite gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/4
186.Icy Manipulator
Artifact

, : Tap target artifact, creature, or land.
Manipulateur glacial
Artefact

, : Engagez l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Artefact 
200.Lodestone Myr
Artifact Creature - Myr

Trample
Tap an untapped artifact you control: Lodestone Myr gets +1/+1 until end of turn.
Myr de magnétite
Créature-artefact - myr

Piétinement
Engagez un artefact dégagé que vous contrôlez : Le Myr de magnétite gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
209.Mourner's Shield
Artifact

Imprint - When Mourner's Shield enters the battlefield, you may exile target card in a graveyard.
, : Prevent all damage that would be dealt this turn by a source of your choice that shares a color with the exiled card.
Bouclier funèbre
Artefact

Empreinte - Quand le Bouclier funèbre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la carte ciblée dans un cimetière.
, : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par une source de votre choix qui partage une couleur avec la carte exilée.
 Artefact 
217.Needlebug
Artifact Creature - Insect

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.
Protection from artifacts.
Hexapode à piquants
Créature-artefact - insecte

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Protection contre les artefacts.
 Créature-artefact2/2
219.Nightmare Lash
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1 for each Swamp you control.
Equip—Pay 3 life.
Fouet de cauchemar
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque marais que vous contrôlez.
Équipement — Payez 3 points de vie.
 Artefact