Mirrodin

Sortie le 03 Octobre 2003, Mirrodin comportait 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une épée, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) et Starters de 75 cartes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
234.Rust Elemental
Artifact Creature - Elemental

Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice an artifact other than Rust Elemental. If you can't, tap Rust Elemental and you lose 4 life.
Élémental de rouille
Créature-artefact - élémental

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez un artefact autre que l'Élémental de rouille. Si vous ne pouvez pas, engagez l'Élémental de rouille et vous perdez 4 points de vie.
 Créature-artefact4/4
235.Rustspore Ram
Artifact Creature - Sheep

When Rustspore Ram enters the battlefield, destroy target Equipment.
Bélier rouillespore
Créature-artefact - mouton

Quand le Bélier rouillespore arrive sur le champ de bataille, détruisez l'équipement ciblé.
 Créature-artefact1/3
245.Solemn Simulacrum
Artifact Creature - Golem

When Solemn Simulacrum enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
When Solemn Simulacrum dies, you may draw a card.
Simulacre solennel
Créature-artefact - golem

Quand le Simulacre solennel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
Quand le Simulacre solennel meurt, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-artefact2/2
246.Soul Foundry
Artifact

Imprint — When Soul Foundry enters the battlefield, you may exile a creature card in your hand.
, : Create a token that's a copy of the exiled card. X is the converted mana cost of that card.
Fonderie d'âmes
Artefact

Empreinte — Quand la Fonderie d'âmes arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte de créature de votre main.
, : Créez un jeton qui est une copie de la carte exilée. X est le coût converti de mana de cette carte.
 Artefact 
251.Sword of Kaldra
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +5/+5.
Whenever equipped creature deals damage to a creature, exile that creature.
Equip .
Épée de Kaldra
Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +5/+5.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature, exilez cette créature.
Équipement .
 Artefact légendaire 
265.Tower of Champions
Artifact

, : Target creature gets +6/+6 until end of turn.
Tour des champions
Artefact

, : La créature ciblée gagne +6/+6 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
266.Tower of Eons
Artifact

, : You gain 10 life.
Tour des éons
Artefact

, : Vous gagnez 10 points de vie.
 Artefact 
267.Tower of Fortunes
Artifact

, : Draw four cards.
Tour des fortunes
Artefact

, : Piochez quatre cartes.
 Artefact 
268.Tower of Murmurs
Artifact

, : Target player puts the top eight cards of his or her library into his or her graveyard.
Tour des murmures
Artefact

, : Le joueur ciblé met dans son cimetière les huit cartes du dessus de sa bibliothèque.
 Artefact 
2.Arrest
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Arrestation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
7.Blinding Beam
Instant

Choose one - Tap two target creatures; or creatures don't untap during target player's next untap step.
Entwine .
Rayon aveuglant
Éphémère

Choisissez l'un - Engagez deux créatures ciblées ; ou les créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement du joueur ciblé.
Union .
 Éphémère 
19.Rule of Law
Enchantment

Each player can't cast more than one spell each turn.
Autorité de la loi
Enchantement

Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour.
 Enchantement 
20.Second Sunrise
Instant

Each player returns to the battlefield all artifact, creature, enchantment, and land cards that were put into his or her graveyard from the battlefield this turn.
Deuxième aurore
Éphémère

Chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes d'artefact, de créature, d'enchantement et de terrain qui ont été mises dans son cimetière depuis le champ de bataille ce tour- ci.
 Éphémère 
21.Skyhunter Cub
Creature - Cat Knight

As long as Skyhunter Cub is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Jeune fauve chasseciel
Créature - chat et chevalier

Tant que le Jeune fauve chasseciel est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature2/2
23.Slith Ascendant
Creature - Slith

Flying
Whenever Slith Ascendant deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Ascendant slith
Créature - slith

Vol
À chaque fois que l'Ascendant slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
28.Tempest of Light
Instant

Destroy all enchantments.
Tourmente de lumière
Éphémère

Détruisez tous les enchantements.
 Éphémère 
33.Domineer
Enchantment - Aura

Enchant artifact creature
You control enchanted artifact creature.
Dominateur
Enchantement - aura

Enchanter : créature-artefact
Vous contrôlez la créature-artefact enchantée.
 Enchantement 
35.Fabricate
Sorcery

Search your library for an artifact card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Fabrication
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
36.Fatespinner
Creature - Human Wizard

At the beginning of each opponent's upkeep, that player chooses draw step, main phase, or combat phase. The player skips each instance of the chosen step or phase this turn.
Fileuse de destin
Créature - humain et sorcier

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit entre l'étape de pioche, la phase principale et la phase de combat. Ce joueur passe ce tour-ci chaque instance de l'étape ou de la phase choisie.
 Créature1/2
40.Lumengrid Sentinel
Creature - Human Wizard

Flying
Whenever an artifact enters the battlefield under your control, you may tap target permanent.
Sentinelle de Lumengrid
Créature - humain et sorcier

Vol
À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez engager le permanent ciblé.
 Créature1/2
44.Neurok Spy
Creature - Human Rogue

Neurok Spy can't be blocked as long as defending player controls an artifact.
Espion neurok
Créature - humain et gredin

L'Espion neurok ne peut pas être bloqué tant que le joueur défenseur contrôle au moins un artefact.
 Créature2/2
45.Override
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each artifact you control.
Prépondérance
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 1 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Éphémère 
46.Psychic Membrane
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Psychic Membrane blocks, you may draw a card.
Membrane psychique
Créature - mur

Défenseur
À chaque fois que la Membrane psychique bloque, vous pouvez piocher une carte.
 Créature0/3
48.Regress
Instant

Return target permanent to its owner's hand.
Régression
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
50.Slith Strider
Creature - Slith

Whenever Slith Strider becomes blocked, draw a card.
Whenever Slith Strider deals combat damage to a player, put a +1/+1 counter on it.
Enjambeur slith
Créature - slith

À chaque fois que l'Enjambeur slith devient bloqué, piochez une carte.
À chaque fois que l'Enjambeur slith inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
53.Thirst for Knowledge
Instant

Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card.
Soif de connaissance
Éphémère

Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'artefact.
 Éphémère 
63.Dross Harvester
Creature - Horror

Protection from white
At the beginning of your end step, you lose 4 life.
Whenever a creature dies, you gain 2 life.
Moissonneur de Mephidross
Créature - horreur

Protection contre le blanc.
Au début de votre étape de fin, vous perdez 4 points de vie.
À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature4/4
64.Dross Prowler
Creature - Zombie

Fear.
Rôdeur de Mephidross
Créature - zombie

Peur.
 Créature2/1
66.Grim Reminder
Instant

Search your library for a nonland card and reveal it. Each opponent who cast a card this turn with the same name as that card loses 6 life. Then shuffle your library.
: Return Grim Reminder from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Sinistre rappel
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte non-terrain et révélez-la. Chaque adversaire qui a lancé ce tour-ci une carte du même nom que cette carte perd 6 points de vie. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
: Renvoyez le Sinistre rappel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Éphémère 
69.Necrogen Mists
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player discards a card.
Brumes nécrogènes
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Enchantement 
71.Nim Lasher
Creature - Zombie

Nim Lasher gets +1/+0 for each artifact you control.
Flagellateur nim
Créature - zombie

Le Flagellateur nim gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature1/1
76.Relic Bane
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Enchanted artifact has "At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.".
Ancien fléau
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
L'artefact enchanté a « Au début de votre entretien, vous perdez 2 points de vie. ».
 Enchantement 
81.Wail of the Nim
Instant

Choose one - Regenerate each creature you control; or Wail of the Nim deals 1 damage to each creature and each player.
Entwine .
Gémissement du nim
Éphémère

Choisissez l'un - Régénérez chaque créature que vous contrôlez ; ou le Gémissement du nim inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
Union .
 Éphémère 
82.Wall of Blood
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Pay 1 life: Wall of Blood gets +1/+1 until end of turn.
Mur de sang
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Payez 1 point de vie : Le Mur de Sang gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
90.Fiery Gambit
Sorcery

Flip a coin until you lose a flip or choose to stop flipping. If you lose a flip, Fiery Gambit has no effect. If you win one or more flips, Fiery Gambit deals 3 damage to target creature. If you win two or more flips, Fiery Gambit deals 6 damage to each opponent. If you win three or more flips, draw nine cards and untap all lands you control.
Pari ardent
Rituel

Jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez ou que vous choisissiez de vous arrêter de jouer. Si vous perdez, le Pari ardent n'a aucun effet. Si vous gagnez au moins une fois, le Pari ardent inflige 3 blessures à la créature ciblée. Si vous gagnez au moins deux fois, le Pari ardent inflige 6 blessures à chaque adversaire. Si vous gagnez au moins trois fois, piochez neuf cartes et dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
96.Incite War
Instant

Choose one - Creatures target player controls attack this turn if able; or creatures you control gain first strike until end of turn.
Entwine .
Incitation à la guerre
Éphémère

Choisissez l'un - Toutes les créatures contrôlées par le joueur ciblé attaquent ce tour-ci si possible ; ou les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Union .
 Éphémère 
97.Krark-Clan Grunt
Creature - Goblin Warrior

Sacrifice an artifact: Krark-Clan Grunt gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Grognard du clan Krark
Créature - gobelin et guerrier

Sacrifiez un artefact : Le Grognard du clan Krark gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
101.Molten Rain
Sorcery

Destroy target land. If that land was nonbasic, Molten Rain deals 2 damage to the land's controller.
Pluie en fusion
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Si ce terrain était non-base, la Pluie en fusion inflige 2 blessures au contrôleur du terrain.
 Rituel 
104.Seething Song
Instant

Add to your mana pool.
Chant bouillonnant
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
108.Spikeshot Goblin
Creature - Goblin Shaman

, : Spikeshot Goblin deals damage equal to its power to target creature or player.
Gobelin pointecoup
Créature - gobelin et shamane

, : Le Gobelin pointecoup inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/2
109.Trash for Treasure
Sorcery

As an additional cost to cast Trash for Treasure, sacrifice an artifact.
Return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
Trésor au rebut
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Trésor au rebut, sacrifiez un artefact.
Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière la carte d'artefact ciblée.
 Rituel 
112.War Elemental
Creature - Elemental

When War Elemental enters the battlefield, sacrifice it unless an opponent was dealt damage this turn.
Whenever an opponent is dealt damage, put that many +1/+1 counters on War Elemental.
Élémental de guerre
Créature - élémental

Quand l'Élémental de guerre arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins qu'un adversaire n'ait subi des blessures ce tour-ci.
À chaque fois qu'un adversaire subit des blessures, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Élémental de guerre.
 Créature1/1
118.Deconstruct
Sorcery

Destroy target artifact. Add to your mana pool.
Démantèlement
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé. Ajoutez à votre réserve.
 Rituel 
123.Journey of Discovery
Sorcery

Choose one - Search your library for up to two basic land cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library; or you may play up to two additional lands this turn.
Entwine .
Parcours de découverte
Rituel

Choisissez l'un - Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, révélez-les, mettez-les dans votre main, et mélangez ensuite votre bibliothèque ; ou vous pouvez jouer jusqu'à deux terrains supplémentaires ce tour-ci.
Union .
 Rituel 
135.Troll Ascetic
Creature - Troll Shaman

Hexproof
: Regenerate Troll Ascetic.
Ascète troll
Créature - troll et shamane

Défense talismanique
: Régénérez l'Ascète troll.
 Créature3/2
138.Viridian Joiner
Creature - Elf Druid

: Add an amount of to your mana pool equal to Viridian Joiner's power.
Menuisier viridian
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve une quantité de égale à la force du Menuisier viridian.
 Créature1/2
139.Viridian Shaman
Creature - Elf Shaman

When Viridian Shaman enters the battlefield, destroy target artifact.
Shamane viridiane
Créature - elfe et shamane

Quand le Shamane viridian arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/2
148.Bottle Gnomes
Artifact Creature - Gnome

Sacrifice Bottle Gnomes: You gain 3 life.
Glob-gnomes
Créature-artefact - gnome

Sacrifiez les Glob-gnomes : Vous gagnez 3 points de vie.
 Créature-artefact1/3
149.Cathodion
Artifact Creature - Construct

When Cathodion dies, add to your mana pool.
Cathodion
Créature-artefact - construction

Quand le Cathodion meurt, ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact3/3
159.Crystal Shard
Artifact

, or , : Return target creature to its owner's hand unless its controller pays .
Écharde de cristal
Artefact

, ou , : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye .
 Artefact