Légions est la deuxième extension du bloc Carnage, basée sur les types de créature. Sortie en février 2003, Légions (Legions en version originale) n’apporte pas de grands changements, si ce n’est pour la première fois une édition 100% constituée de créatures.
Légions comportait donc 145 créatures, dont 45 rares, 45 uncos et 55 communes, le tout distribué en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes) et en 4 decks à thème préconstruits :
- Furie elfique : le deck à thème basé sur les elfes. Une petite erreur s’est d’ailleurs glissée entre la liste et le contenu réel : l’Elfe moqueur est remplacé par un Undorak mugissant. On remarquera dans cette liste le très bon Elfe gardebois, le Héraut de Brinbois, l’excellente Sibylle des fontaines, le Canaliseur de Brinbois (futur moteur à combo avec Aura de Pemmin en Fléau).
- L’enfer des zombies : les zombies sont à l’honneur. Depuis Tourment, le noir n’était plus très utilisé. C’est chose changée avec les zombies et la fournée du bloc Carnage qui apporte dans ce deck Berger de la putridité, Gobelin pourrissant, Pollueur gemmepaume, Misérable loqueteux et la très bonne Muse née des tombes qui fera office d’Arêne phyrexiane modulable dans mono-noir contrôle Zombie.
- Horribles slivoïdes: Légions marque le retour des slivoïdes, ces créatures qui se boostent les unes les autres. En slivoïde, on retiendra le Slivoïde enraciné, le Slivoïde géniteur, le Slivoïde rapide ou encore le Slivoïde changeant. Il faudra se tourner du côté des boosters pour les slivoïdes noirs et rouges.
- Mue chaotique : ce deck à thème n’est pas le plus convaincant. La mue n’étant pas du tout ou très peu exploitée hors du limité. Toutefois, Traceur d'échos, Lanceur de bolas, Mur de forfaiture ou Plieur de volonté trouveront leur place dans des jeux contrôle.
Légions n’apporte pas de très grands changements dans le metagame Standard de l’époque, comme en témoignent les préconstruits ; cette édition est boudée par les joueurs car les sorts sont toujours plus puissants que les créatures à capacités.
Les capacités, parlons-en justement. Trois nouvelles capacités-clé font irruption dans Magic grâce à Légions : l’Amplification, la Provocation et la Double-initiative. L’Amplification est en rapport avec les types de créature : lorsque vous jouez une créature avec l’Amplification, vous pouvez révéler un certain nombre de cartes de créature ayant le même type que la créature venant d’être jouée. La créature arrive en jeu alors avec ce nombre de marqueurs +1/+1 (variant jusqu’à +3/+3 pour le Dragon fourgueule) et aura la plupart du temps une capacité en fonction de ce nombre de marqueurs. Il existe neuf créatures avec l’Amplification (2 blanches, 3 noires, 1 rouge et 3 vertes). Autre nouvelle capacité à mot-clé, la Provocation. La provocation "force" une créature à bloquer la créature attaquante avec la provocation. Il existe en Légions neuf créatures avec la Provocation : 3 créatures vertes, 3 créatures rouges et 3 créatures blanches. Autre capacité à mot-clé qui sera reprise plus tard : la Double-Initiative. En Légions, seules deux créatures rouges ont cette capacité : Elémental éclaroc et Rapace des contreforts. Le Recyclage fait de nouveau partie de l’extension avec pas moins de 10 créatures avec le recyclage, dont la série des gemmepaume, ces cinq créatures (une par couleur et par type dominant en Carnage : Vengeur gemmepaume, Ensorceleur gemmepaume, Pollueur gemmepaume, Incinérateur gemmepaume et Enjambeur gemmepaume) qui ont un effet par rapport à leur type de créature. Une autre série de cinq créatures : les Invocateurs. 2/2 pour deux manas, dont un coloré, leur capacité activée "fait du cinq pour huit manas", dont un coloré (Invocatrice de lumière, Invocateur braisillaile, Invocatrice crachefumée, Invocateur vagueflamme et Invocateur pierrebois. Troisième et dernier cycle de créatures, les Muses, cinq esprits (Muse née des vents, Muse née des rêves, Muse née des tombes, Muse née de la lave et Muse née des graines).
La storyline continue l’histoire de Kamahl qui part tenter de sauver sa sœur transformée en Phage tandis qu’Akroma prépare son armée pour l’affronter. Pendant ce temps, les chercheurs du Projet Jusant découvrent des créatures oubliées, les Slivoïdes.
Au niveau des rééditions, on notera la présence du Chevalier blanc.
Légions n’apporte pas grand-chose aux metagame de l’époque, si ce n’est Akroma, Ange de la colère, très bonne carte à réanimer en étendu. Phage l'Intouchable fait des désastres en limité. Le retour des slivoïdes permet aux possesseurs de slivoïdes du bloc Tempête de revenir en course en étendu, avec notamment le Slivoïde toxique, le Slivoïde magmatique et le Slivoïde géniteur. Zombie gagne Misérable loqueteux, Pollueur gemmepaume et Muse née des tombes pour les versions contrôle. Gobelins ne gagne que Cliqueteur rampant, Sbire gobelin et Incinérateur gemmepaume. Meneuse de la griffe est une bonne surprise après une Colère de dieu pour les jeux elfes, qui bénéficient aussi de l’Elfe gardebois et du Maître-ruchier de Brinbois. Des petits ajouts qui ne changeront pas beaucoup la domination de Gobelins en Standard, suivi d’Astroglide, bien affaibli avant de disparaître des archétypes et de subir la domination d’un jeu encore plus rapide.
EveilDuFou.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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45. | Mistform Seaswift Creature - Illusion Flying : Mistform Seaswift becomes the creature type of your choice until end of turn. Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.). | Filemer changebrume Créature - illusion Vol : Le Filemer changebrume devient du type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour. Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.). | Créature | 3/1 | |||
5. | Beacon of Destiny Creature - Human Cleric : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, that damage is dealt to Beacon of Destiny instead. | Flambeau de la Destinée Créature - humain et clerc : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, ces blessures sont infligées à la place au Flambeau de la Destinée. | Créature | 1/3 | |||
60. | Bane of the Living Creature - Insect Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Bane of the Living is turned face up, all creatures get -X/-X until end of turn. | Fléau des vivants Créature - insecte Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mue.) Quand le Fléau des vivants est retourné face visible, toutes les créatures gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/3 | |||
96. | Goblin Clearcutter Creature - Goblin , Sacrifice a Forest: Add three mana in any combination of and/or to your mana pool. | Franc-coupeur gobelin Créature - gobelin , Sacrifiez une forêt : Ajoutez trois manas, en n'importe quelle combinaison de et/ou de , à votre réserve. | Créature | 3/3 | |||
6. | Celestial Gatekeeper Creature - Bird Cleric Flying When Celestial Gatekeeper dies, exile it, then return up to two target Bird and/or Cleric permanent cards from your graveyard to the battlefield. | Gardien de la porte céleste Créature - oiseau et clerc Vol Quand le Gardien de la porte céleste meurt, exilez-le, puis renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de permanent oiseau et/ou de permanent clerc depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
42. | Keeper of the Nine Gales Creature - Bird Wizard Flying , Tap two untapped Birds you control: Return target permanent to its owner's hand. | Gardien des neuf vents Créature - oiseau et sorcier Vol , engagez deux oiseaux dégagés que vous contrôlez : Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/2 | |||
77. | Noxious Ghoul Creature - Zombie Whenever Noxious Ghoul or another Zombie enters the battlefield, all non-Zombie creatures get -1/-1 until end of turn. | Goule délétère Créature - zombie À chaque fois que la Goule délétère ou un autre zombie arrive sur le champ de bataille, toutes les créatures non-zombie gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
133. | Needleshot Gourna Creature - Beast Reach (This creature can block creatures with flying.). | Gourne à piquants Créature - bête Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.). | Créature | 3/6 | |||
29. | Wingbeat Warrior Creature - Bird Soldier Warrior Flying Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Wingbeat Warrior is turned face up, target creature gains first strike until end of turn. | Guerrier ailebat Créature - oiseau et soldat et guerrier Vol Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Guerrier ailebat est retourné face visible, la créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
18. | Planar Guide Creature - Human Cleric , Exile Planar Guide: Exile all creatures. At the beginning of the next end step, return those cards to the battlefield under their owners' control. | Guide Planaire Créature - humain et clerc , Exilez le Guide Planaire : Exilez toutes les créatures. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires. | Créature | 1/1 | |||
71. | Ghastly Remains Creature - Zombie Amplify 1 At the beginning of your upkeep, if Ghastly Remains is in your graveyard, you may pay . If you do, return Ghastly Remains to your hand. | Horribles résidus Créature - zombie Amplification 1 Au début de votre entretien, si les Horribles résidus sont dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez les Horribles résidus dans votre main. | Créature | ||||
129. | Hundroog Creature - Beast Cycling . | Hundroog Créature - bête Recyclage . | Créature | 4/7 | |||
89. | Bloodstoke Howler Creature - Beast Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Bloodstoke Howler is turned face up, Beast creatures you control get +3/+0 until end of turn. | Hurleur chauffesang Créature - bête Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Hurleur chauffesang est retourné face visible, les créatures bêtes que vous contrôlez gagnent +3/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/4 | |||
106. | Macetail Hystrodon Creature - Beast First strike, haste Cycling . | Hystrodon massequeue Créature - bête Initiative, célérité Recyclage . | Créature | 4/4 | |||
94. | Gempalm Incinerator Creature - Goblin Cycling When you cycle Gempalm Incinerator, you may have it deal X damage to target creature, where X is the number of Goblins on the battlefield. | Incinérateur gemmepaume Créature - gobelin Recyclage Quand vous recyclez l'Incinérateur gemmepaume, vous pouvez faire qu'il inflige X blessures à la créature ciblée, X étant le nombre de gobelins sur le champ de bataille. | Créature | 2/1 | |||
26. | Whipgrass Entangler Creature - Human Cleric : Until end of turn, target creature gains "This creature can't attack or block unless its controller pays 1 for each Cleric on the battlefield.". | Incitateur faucherbe Créature - humain et clerc : Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert « Cette créature ne peut pas attaquer ou bloquer à moins que son contrôleur ne paye 1 pour chaque clerc sur le champ de bataille. ». | Créature | 1/3 | |||
40. | Glintwing Invoker Creature - Human Wizard Mutant : Glintwing Invoker gets +3/+3 and gains flying until end of turn. | Invocateur braisillaile Créature - humain et sorcier et mutant : L'Invocateur braisillaile gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
139. | Stonewood Invoker Creature - Elf Mutant : Stonewood Invoker gets +5/+5 until end of turn. | Invocateur pierrebois Créature - elfe et mutant : L'Invocateur pierrebois gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
92. | Flamewave Invoker Creature - Goblin Mutant : Flamewave Invoker deals 5 damage to target player or planeswalker. | Invocateur vagueflamme Créature - gobelin et mutant : L'Invocateur vagueflamme inflige 5 blessures à une cible, joueur ou planeswalker. | Créature | 2/2 | |||
81. | Smokespew Invoker Creature - Zombie Mutant : Target creature gets -3/-3 until end of turn. | Invocatrice crachefumée Créature - zombie et mutant : La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/1 | |||
20. | Starlight Invoker Creature - Human Cleric Mutant : You gain 5 life. | Invocatrice de lumière Créature - humain et clerc et mutant : Vous gagnez 5 points de vie. | Créature | 1/3 | |||
116. | Warbreak Trumpeter Creature - Goblin Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Warbreak Trumpeter is turned face up, put X 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield. | Joueur de trompe briseguerre Créature - gobelin Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Joueur de trompe briseguerre est retourné face visible, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Gobelin. | Créature | 1/1 | |||
110. | Shaleskin Plower Creature - Beast Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Shaleskin Plower is turned face up, destroy target land. | Laboureur schistederme Créature - bête Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Laboureur schistederme est retourné face visible, détruisez le terrain ciblé. | Créature | 3/2 | |||
48. | Mistform Wakecaster Creature - Illusion Flying : Mistform Wakecaster becomes the creature type of your choice until end of turn. , : Choose a creature type. Each creature you control becomes that type until end of turn. | Lanceveille changebrume Créature - illusion Vol. : La Lanceveille changebrume devient du type de créature de votre choix jusqu'à la fin du tour. , : Choisissez un type de créature. Chaque créature que vous contrôlez devient de ce type jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
22. | Sunstrike Legionnaire Creature - Human Soldier Sunstrike Legionnaire doesn't untap during your untap step. Whenever another creature enters the battlefield, untap Sunstrike Legionnaire. : Tap target creature with converted mana cost 3 or less. | Légionnaire frappe-soleil Créature - humain et soldat Le Légionnaire frappe-soleil ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, dégagez le Légionnaire frappe-soleil. : Engagez la créature ciblée dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. | Créature | 1/2 | |||
16. | Liege of the Axe Creature - Human Soldier Vigilance Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Liege of the Axe is turned face up, untap it. | Lige de la hache Créature - humain et soldat Vigilance Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Lige de la hache est retourné face visible, dégagez-le. | Créature | 2/3 | |||
118. | Branchsnap Lorian Creature - Beast Trample Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.). | Lorien cassebranche Créature - bête Piétinement Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.). | Créature | 4/1 | |||
142. | Tribal Forcemage Creature - Elf Wizard Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Tribal Forcemage is turned face up, creatures of the creature type of your choice get +2/+2 and gain trample until end of turn. | Mageforce tribal Créature - elfe et sorcier Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Mageforce tribal est retourné face visible, les créatures du type de créature de votre choix gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
43. | Master of the Veil Creature - Human Wizard Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Master of the Veil is turned face up, you may turn target creature with morph ability face down. | Maître du voile Créature - humain et sorcier Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Maître du voile est retourné face visible, vous pouvez retourner face cachée la créature avec la capacité de mue ciblée. | Créature | 2/3 | |||
145. | Wirewood Hivemaster Creature - Elf Whenever another nontoken Elf enters the battlefield, you may put a 1/1 green Insect creature token onto the battlefield. | Maître-ruchier de Brinbois Créature - elfe À chaque fois qu'un autre elfe non-jeton arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Insecte. | Créature | 1/1 | |||
113. | Skirk Marauder Creature - Goblin Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Skirk Marauder is turned face up, it deals 2 damage to target creature or player. | Maraudeur skirkien Créature - gobelin Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.) Quand le Maraudeur skirkien est retourné face visible, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/1 | |||
44. | Merchant of Secrets Creature - Human Wizard When Merchant of Secrets enters the battlefield, draw a card. | Marchand de secrets Créature - humain et sorcier Quand le Marchand de secrets arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 1/1 | |||
121. | Caller of the Claw Creature - Elf Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) When Caller of the Claw enters the battlefield, put a 2/2 green Bear creature token onto the battlefield for each nontoken creature put into your graveyard from the battlefield this turn. | Meneuse de la griffe Créature - elfe Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Quand la Meneuse de la griffe arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Ours pour chaque créature non-jeton mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
86. | Withered Wretch Creature - Zombie Cleric : Exile target card from a graveyard. | Misérable loqueteux Créature - zombie et clerc : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. | Créature | 2/2 | |||
62. | Corpse Harvester Creature - Zombie Wizard , , Sacrifice a creature: Search your library for a Zombie card and a Swamp card, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library. | Moissonneur de cadavres Créature - zombie et sorcier , , sacrifiez une Créature: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de zombie et une carte de marais, révélez-les, puis mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 3/3 | |||
67. | Dripping Dead Creature - Zombie Dripping Dead can't block. Whenever Dripping Dead deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated. | Mort suintant Créature - zombie Le Mort suintant ne peut pas bloquer. À chaque fois que le Mort suintant inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée. | Créature | 4/1 | |||
24. | Wall of Hope Creature - Wall Defender Whenever Wall of Hope is dealt damage, you gain that much life. | Mur d'espoir Créature - mur Défenseur À chaque fois que le Mur d'espoir subit des blessures, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 0/3 | |||
55. | Wall of Deceit Creature - Wall Defender : Turn Wall of Deceit face down. Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.). | Mur de forfaiture Créature - mur Défenseur : Retournez le Mur de forfaiture face cachée. Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.). | Créature | 0/5 | |||
117. | Berserk Murlodont Creature - Beast Whenever a Beast becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Murlodonte enragé Créature - bête À chaque fois qu'une bête devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui la bloque. | Créature | 3/3 | |||
105. | Lavaborn Muse Creature - Spirit At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Lavaborn Muse deals 3 damage to him or her. | Muse née de la lave Créature - esprit Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a deux cartes ou moins dans sa main, la Muse née de la lave lui inflige 3 blessures. | Créature | 3/3 | |||
138. | Seedborn Muse Creature - Spirit Untap all permanents you control during each other player's untap step. | Muse née des graines Créature - esprit Dégagez tous les permanents que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur. | Créature | 2/4 | |||
36. | Dreamborn Muse Creature - Spirit At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of cards in his or her hand. | Muse née des rêves Créature - esprit Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de cartes dans sa main. | Créature | 2/2 | |||
73. | Graveborn Muse Creature - Zombie Spirit At the beginning of your upkeep, you draw X cards and you lose X life, where X is the number of Zombies you control. | Muse née des tombes Créature - zombie et esprit Au début de votre entretien, vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de zombies que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
28. | Windborn Muse Creature - Spirit Flying Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you. | Muse née des vents Créature - esprit Vol Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque. | Créature | 2/3 | |||
64. | Dark Supplicant Creature - Human Cleric , Sacrifice three Clerics: Search your graveyard, hand, and/or library for a card named Scion of Darkness and put it onto the battlefield. If you search your library this way, shuffle it. | Obscur supplicateur Créature - humain et clerc , sacrifiez trois clercs : Cherchez dans votre cimetière, dans votre main et/ou dans votre bibliothèque une carte de Scion des ténèbres et mettez-la sur le champ de bataille. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque, mélangez-la. | Créature | 1/1 | |||
61. | Blood Celebrant Creature - Human Cleric , Pay 1 life: Add one mana of any color to your mana pool. | Officiant sanguin Créature - humain et clerc , Payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
141. | Totem Speaker Creature - Elf Druid Whenever a Beast enters the battlefield, you may gain 3 life. | Orateur totemique Créature - elfe et druide À chaque fois qu'une bête arrive sur le champ de bataille, vous pouvez gagner 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
78. | Phage the Untouchable Legendary Creature - Avatar Minion When Phage the Untouchable enters the battlefield, if you didn't cast it from your hand, you lose the game. Whenever Phage deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated. Whenever Phage deals combat damage to a player, that player loses the game. | Phage l'Intouchable Créature légendaire - avatar et mignon Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, vous perdez la partie. À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée. À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie. | Créature légendaire | 4/4 | |||
10. | Daru Stinger Creature - Soldier Amplify 1 : Daru Stinger deals damage equal to the number of +1/+1 counters on it to target attacking or blocking creature. | Piqueur daru Créature - soldat Amplification 1 : Le Piqueur daru inflige à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 qu'il a sur lui. | Créature | 1/1 | |||
58. | Willbender Creature - Human Wizard Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.) When Willbender is turned face up, change the target of target spell or ability with a single target. | Plieur de volonté Créature - humain et sorcier Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la à tout moment pour son coût de mue.) Quand le Plieur de volonté est retourné face visible, changez la cible du sort ou de la capacité ciblé avec une cible unique. | Créature | 1/2 |