Légions

Légions est la deuxième extension du bloc Carnage, basée sur les types de créature. Sortie en février 2003, Légions (Legions en version originale) n’apporte pas de grands changements, si ce n’est pour la première fois une édition 100% constituée de créatures.
Légions comportait donc 145 créatures, dont 45 rares, 45 uncos et 55 communes, le tout distribué en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes) et en 4 decks à thème préconstruits :
- Furie elfique : le deck à thème basé sur les elfes. Une petite erreur s’est d’ailleurs glissée entre la liste et le contenu réel : l’Elfe moqueur est remplacé par un Undorak mugissant. On remarquera dans cette liste le très bon Elfe gardebois, le Héraut de Brinbois, l’excellente Sibylle des fontaines, le Canaliseur de Brinbois (futur moteur à combo avec Aura de Pemmin en Fléau).
- L’enfer des zombies : les zombies sont à l’honneur. Depuis Tourment, le noir n’était plus très utilisé. C’est chose changée avec les zombies et la fournée du bloc Carnage qui apporte dans ce deck Berger de la putridité, Gobelin pourrissant, Pollueur gemmepaume, Misérable loqueteux et la très bonne Muse née des tombes qui fera office d’Arêne phyrexiane modulable dans mono-noir contrôle Zombie.
- Horribles slivoïdes: Légions marque le retour des slivoïdes, ces créatures qui se boostent les unes les autres. En slivoïde, on retiendra le Slivoïde enraciné, le Slivoïde géniteur, le Slivoïde rapide ou encore le Slivoïde changeant. Il faudra se tourner du côté des boosters pour les slivoïdes noirs et rouges.
- Mue chaotique : ce deck à thème n’est pas le plus convaincant. La mue n’étant pas du tout ou très peu exploitée hors du limité. Toutefois, Traceur d'échos, Lanceur de bolas, Mur de forfaiture ou Plieur de volonté trouveront leur place dans des jeux contrôle.

Légions n’apporte pas de très grands changements dans le metagame Standard de l’époque, comme en témoignent les préconstruits ; cette édition est boudée par les joueurs car les sorts sont toujours plus puissants que les créatures à capacités.
Les capacités, parlons-en justement. Trois nouvelles capacités-clé font irruption dans Magic grâce à Légions : l’Amplification, la Provocation et la Double-initiative. L’Amplification est en rapport avec les types de créature : lorsque vous jouez une créature avec l’Amplification, vous pouvez révéler un certain nombre de cartes de créature ayant le même type que la créature venant d’être jouée. La créature arrive en jeu alors avec ce nombre de marqueurs +1/+1 (variant jusqu’à +3/+3 pour le Dragon fourgueule) et aura la plupart du temps une capacité en fonction de ce nombre de marqueurs. Il existe neuf créatures avec l’Amplification (2 blanches, 3 noires, 1 rouge et 3 vertes). Autre nouvelle capacité à mot-clé, la Provocation. La provocation "force" une créature à bloquer la créature attaquante avec la provocation. Il existe en Légions neuf créatures avec la Provocation : 3 créatures vertes, 3 créatures rouges et 3 créatures blanches. Autre capacité à mot-clé qui sera reprise plus tard : la Double-Initiative. En Légions, seules deux créatures rouges ont cette capacité : Elémental éclaroc et Rapace des contreforts. Le Recyclage fait de nouveau partie de l’extension avec pas moins de 10 créatures avec le recyclage, dont la série des gemmepaume, ces cinq créatures (une par couleur et par type dominant en Carnage : Vengeur gemmepaume, Ensorceleur gemmepaume, Pollueur gemmepaume, Incinérateur gemmepaume et Enjambeur gemmepaume) qui ont un effet par rapport à leur type de créature. Une autre série de cinq créatures : les Invocateurs. 2/2 pour deux manas, dont un coloré, leur capacité activée "fait du cinq pour huit manas", dont un coloré (Invocatrice de lumière, Invocateur braisillaile, Invocatrice crachefumée, Invocateur vagueflamme et Invocateur pierrebois. Troisième et dernier cycle de créatures, les Muses, cinq esprits (Muse née des vents, Muse née des rêves, Muse née des tombes, Muse née de la lave et Muse née des graines).

La storyline continue l’histoire de Kamahl qui part tenter de sauver sa sœur transformée en Phage tandis qu’Akroma prépare son armée pour l’affronter. Pendant ce temps, les chercheurs du Projet Jusant découvrent des créatures oubliées, les Slivoïdes.

Au niveau des rééditions, on notera la présence du Chevalier blanc.

Légions n’apporte pas grand-chose aux metagame de l’époque, si ce n’est Akroma, Ange de la colère, très bonne carte à réanimer en étendu. Phage l'Intouchable fait des désastres en limité. Le retour des slivoïdes permet aux possesseurs de slivoïdes du bloc Tempête de revenir en course en étendu, avec notamment le Slivoïde toxique, le Slivoïde magmatique et le Slivoïde géniteur. Zombie gagne Misérable loqueteux, Pollueur gemmepaume et Muse née des tombes pour les versions contrôle. Gobelins ne gagne que Cliqueteur rampant, Sbire gobelin et Incinérateur gemmepaume. Meneuse de la griffe est une bonne surprise après une Colère de dieu pour les jeux elfes, qui bénéficient aussi de l’Elfe gardebois et du Maître-ruchier de Brinbois. Des petits ajouts qui ne changeront pas beaucoup la domination de Gobelins en Standard, suivi d’Astroglide, bien affaibli avant de disparaître des archétypes et de subir la domination d’un jeu encore plus rapide.

EveilDuFou.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
109.Rockshard Elemental
Creature - Elemental

Double strike

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Élémental éclaroc
Créature - élémental

Double initiative

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature4/3
110.Shaleskin Plower
Creature - Beast

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Shaleskin Plower is turned face up, destroy target land.
Laboureur schistederme
Créature - bête

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Laboureur schistederme est retourné face visible, détruisez le terrain ciblé.
 Créature3/2
111.Skirk Alarmist
Creature - Human Wizard

Haste

: Turn target face-down creature you control face up. At the beginning of the next end step, sacrifice it.
Alerteur skirkien
Créature - humain et sorcier

Célérité

: Retournez face visible la créature ciblée face cachée que vous contrôlez. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la.
 Créature1/2
112.Skirk Drill Sergeant
Creature - Goblin

Whenever Skirk Drill Sergeant or another Goblin dies, you may pay . If you do, reveal the top card of your library. If it's a Goblin permanent card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard.
Sergent instructeur skirkien
Créature - gobelin

À chaque fois que le Sergent instructeur skirkien ou un autre gobelin meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de permanent gobelin, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Créature2/1
113.Skirk Marauder
Creature - Goblin

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Skirk Marauder is turned face up, it deals 2 damage to target creature or player.
Maraudeur skirkien
Créature - gobelin

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Maraudeur skirkien est retourné face visible, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/1
114.Skirk Outrider
Creature - Goblin

As long as you control a Beast, Skirk Outrider gets +2/+2 and has trample.
Cavalier skirkien
Créature - gobelin

Tant que vous contrôlez une bête, le Cavalier skirkien gagne +2/+2 et a le piétinement.
 Créature2/2
115.Unstable Hulk
Creature - Goblin Mutant

Morph (You may cast this face down as a 2/2
creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Unstable Hulk is turned face up, it gets +6/+6 and gains trample until end of turn. You skip your next turn.
Carcasse instable
Créature - gobelin et mutant

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand la Carcasse instable est retournée face visible, elle gagne +6/+6 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochain tour.
 Créature2/2
116.Warbreak Trumpeter
Creature - Goblin

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Warbreak Trumpeter is turned face up, put X 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.
Joueur de trompe briseguerre
Créature - gobelin

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Joueur de trompe briseguerre est retourné face visible, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Créature1/1
59.Aphetto Exterminator
Creature - Human Wizard

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Aphetto Exterminator is turned face up, target creature gets -3/-3 until end of turn.
Exterminateur aphettien
Créature - humain et sorcier

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand l'Exterminateur aphettien est retourné face visible, la créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
60.Bane of the Living
Creature - Insect

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Bane of the Living is turned face up, all creatures get -X/-X until end of turn.
Fléau des vivants
Créature - insecte

Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mue.)
Quand le Fléau des vivants est retourné face visible, toutes les créatures gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
61.Blood Celebrant
Creature - Human Cleric

, Pay 1 life: Add one mana of any color to your mana pool.
Officiant sanguin
Créature - humain et clerc

, Payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature1/1
62.Corpse Harvester
Creature - Zombie Wizard

, , Sacrifice a creature: Search your library for a Zombie card and a Swamp card, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Moissonneur de cadavres
Créature - zombie et sorcier

, , sacrifiez une Créature: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de zombie et une carte de marais, révélez-les, puis mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature3/3
63.Crypt Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '': Regenerate target Sliver.''.
Slivoïde des cryptes
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Régénérez le slivoïde ciblé.».
 Créature1/1
64.Dark Supplicant
Creature - Human Cleric

, Sacrifice three Clerics: Search your graveyard, hand, and/or library for a card named Scion of Darkness and put it onto the battlefield. If you search your library this way, shuffle it.
Obscur supplicateur
Créature - humain et clerc

, sacrifiez trois clercs : Cherchez dans votre cimetière, dans votre main et/ou dans votre bibliothèque une carte de Scion des ténèbres et mettez-la sur le champ de bataille. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque, mélangez-la.
 Créature1/1
65.Deathmark Prelate
Creature - Human Cleric

, , Sacrifice a Zombie: Destroy target non-Zombie creature. It can't be regenerated. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Prélat mortemarque
Créature - humain et clerc

, , sacrifiez un zombie : Détruisez la créature non-zombie ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/3
66.Drinker of Sorrow
Creature - Horror

Drinker of Sorrow can't block.

Whenever Drinker of Sorrow deals combat damage, sacrifice a permanent.
Buveur de peine
Créature - horreur

Le Buveur de peine ne peut pas bloquer.

À chaque fois que le Buveur de peine inflige des blessures de combat, sacrifiez un permanent.
 Créature5/3
67.Dripping Dead
Creature - Zombie

Dripping Dead can't block.

Whenever Dripping Dead deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.
Mort suintant
Créature - zombie

Le Mort suintant ne peut pas bloquer.

À chaque fois que le Mort suintant inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature4/1
68.Earthblighter
Creature - Human Cleric

, , Sacrifice a Goblin: Destroy target land.
Érodeur de terre
Créature - humain et clerc

, , sacrifiez un gobelin : Détruisez le terrain ciblé.
 Créature1/1
69.Embalmed Brawler
Creature - Zombie

Amplify 1

Whenever Embalmed Brawler attacks or blocks, you lose 1 life for each +1/+1 counter on it.
Bagarreur embaumé
Créature - zombie

Amplification 1

À chaque fois que le Bagarreur embaumé attaque ou bloque, vous perdez 1 point de vie pour chaque marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
70.Gempalm Polluter
Creature - Zombie

Cycling

When you cycle Gempalm Polluter, you may have target player lose 1 life for each Zombie on the battlefield.
Pollueur gemmepaume
Créature - zombie

Recyclage

Quand vous recyclez le Pollueur gemmepaume, vous pouvez faire que le joueur ciblé perde 1 point de vie pour chaque zombie sur le champ de bataille.
 Créature4/3
71.Ghastly Remains
Creature - Zombie

Amplify 1

At the beginning of your upkeep, if Ghastly Remains is in your graveyard, you may pay . If you do, return Ghastly Remains to your hand.
Horribles résidus
Créature - zombie

Amplification 1

Au début de votre entretien, si les Horribles résidus sont dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez les Horribles résidus dans votre main.
 Créature 
72.Goblin Turncoat
Creature - Goblin Mercenary

Sacrifice a Goblin: Regenerate Goblin Turncoat.
Félon gobelin
Créature - gobelin et mercenaire

Sacrifiez un gobelin : Régénérez le Félon gobelin.
 Créature2/1
73.Graveborn Muse
Creature - Zombie Spirit

At the beginning of your upkeep, you draw X cards and you lose X life, where X is the number of Zombies you control.
Muse née des tombes
Créature - zombie et esprit

Au début de votre entretien, vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de zombies que vous contrôlez.
 Créature3/3
74.Havoc Demon
Creature - Demon

Flying

When Havoc Demon dies, all creatures get -5/-5 until end of turn.
Démon ravageur
Créature - démon

Vol

Quand le Démon ravageur meurt, toutes les créatures gagnent -5/-5 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
75.Hollow Specter
Creature - Specter

Flying

Whenever Hollow Specter deals combat damage to a player, you may pay . If you do, that player reveals X cards from his or her hand and you choose one of them. That player discards that card.
Spectre creux
Créature - spectre

Vol.

À chaque fois que le Spectre creux inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, ce joueur révèle X cartes de sa main et vous choisissez l'une d'elles. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Créature2/2
76.Infernal Caretaker
Creature - Human Cleric

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Infernal Caretaker is turned face up, return all Zombie cards from all graveyards to their owners' hands.
Pourvoyeur infernal
Créature - humain et clerc

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Pourvoyeur infernal est retourné face visible, renvoyez toutes les cartes de zombie de tous les cimetières dans la main de leurs propriétaires.
 Créature2/2
77.Noxious Ghoul
Creature - Zombie

Whenever Noxious Ghoul or another Zombie enters the battlefield, all non-Zombie creatures get -1/-1 until end of turn.
Goule délétère
Créature - zombie

À chaque fois que la Goule délétère ou un autre zombie arrive sur le champ de bataille, toutes les créatures non-zombie gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
78.Phage the Untouchable
Legendary Creature - Avatar Minion

When Phage the Untouchable enters the battlefield, if you didn't cast it from your hand, you lose the game.
Whenever Phage deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.
Whenever Phage deals combat damage to a player, that player loses the game.
Phage l'Intouchable
Créature légendaire - avatar et mignon

Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, vous perdez la partie.
À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.
 Créature légendaire4/4
79.Scion of Darkness
Creature - Avatar

Trample

Whenever Scion of Darkness deals combat damage to a player, you may put target creature card from that player's graveyard onto the battlefield under your control.

Cycling .
Scion des ténèbres
Créature - avatar

Piétinement

À chaque fois que le Scion des ténèbres inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée depuis le cimetière de ce joueur.

Recyclage .
 Créature6/6
80.Skinthinner
Creature - Zombie

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Skinthinner is turned face up, destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Dilueur de peau
Créature - zombie

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand le Dilueur de peau est retourné face visible, détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature2/1
81.Smokespew Invoker
Creature - Zombie Mutant

: Target creature gets -3/-3 until end of turn.
Invocatrice crachefumée
Créature - zombie et mutant

: La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
82.Sootfeather Flock
Creature - Bird

Flying

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Volée duvesuie
Créature - oiseau

Vol

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature3/2
83.Spectral Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have ": This creature gets +1/+1 until end of turn.".
Slivoïde spectral
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont « : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/2
84.Toxin Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated.
Slivoïde toxique
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature3/3
85.Vile Deacon
Creature - Human Cleric

Whenever Vile Deacon attacks, it gets +X/+X until end of turn, where X is the number of Clerics on the battlefield.
Diacre infâme
Créature - humain et clerc

À chaque fois que la Diacre infâme attaque, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de clercs sur le champ de bataille.
 Créature2/2
86.Withered Wretch
Creature - Zombie Cleric

: Exile target card from a graveyard.
Misérable loqueteux
Créature - zombie et clerc

: Exilez la carte ciblée d'un cimetière.
 Créature2/2
87.Zombie Brute
Creature - Zombie

Amplify 1

Trample.
Brute zombie
Créature - zombie

Amplification 1

Piétinement.
 Créature5/4
30.Aven Envoy
Creature - Bird Soldier

Flying.
Représentant avemain
Créature - oiseau et soldat

Vol.
 Créature0/2
31.Cephalid Pathmage
Creature - Cephalid Wizard

Cephalid Pathmage can't be blocked.

, Sacrifice Cephalid Pathmage: Target creature can't be blocked this turn.
Sentemage céphalide
Créature - céphalide et sorcier

Le Sentemage céphalide ne peut pas être bloquée.

, sacrifiez le Sentemage céphalide : La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/2
32.Chromeshell Crab
Creature - Crab Beast

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Chromeshell Crab is turned face up, you may exchange control of target creature you control and target creature an opponent controls.
Crabe à carapace de chrome
Créature - crabe et bête

Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mue.)
Quand le Crabe à carapace de chrome est retourné face visible, vous pouvez échanger le contrôle de la créature ciblée que vous contrôlez contre celui de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/3
33.Covert Operative
Creature - Human Wizard

Covert Operative can't be blocked.
Agent caché
Créature - humain et sorcier

L'Agent caché ne peut pas être bloqué.
 Créature3/2
34.Crookclaw Elder
Creature - Bird Wizard

Flying
Tap two untapped Birds you control: Draw a card.
Tap two untapped Wizards you control: Target creature gains flying until end of turn.
Doyen crocheserre
Créature - oiseau et sorcier

Vol
Engagez deux oiseaux dégagés que vous contrôlez: Piochez une carte.
Engagez deux sorciers dégagés que vous contrôlez : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
35.Dermoplasm
Creature - Shapeshifter

Flying

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Dermoplasm is turned face up, you may put a creature card with morph ability from your hand onto the battlefield face up. If you do, return Dermoplasm to its owner's hand.
Dermoplasme
Créature - changeforme

Vol

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Dermoplasme est retourné face visible, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature avec la capacité de mue de votre main, face visible. Si vous faites ainsi, renvoyez le Dermoplasme dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
36.Dreamborn Muse
Creature - Spirit

At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of cards in his or her hand.
Muse née des rêves
Créature - esprit

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de cartes dans sa main.
 Créature2/2
37.Echo Tracer
Creature - Human Wizard

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Echo Tracer is turned face up, return target creature to its owner's hand.
Traceur d'échos
Créature - humain et sorcier

Mue

Quand le Traceur d'échos est retourné face visible, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
38.Fugitive Wizard
Creature - Human Wizard

Sorcier fugitif
Créature - humain et sorcier

 Créature1/1
39.Gempalm Sorcerer
Creature - Human Wizard

Cycling

When you cycle Gempalm Sorcerer, all Wizard creatures gain flying until end of turn.
Ensorceleur gemmepaume
Créature - humain et sorcier

Recyclage

Quand vous recyclez l'Ensorceleur gemmepaume, toutes les créatures sorciers acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
40.Glintwing Invoker
Creature - Human Wizard Mutant

: Glintwing Invoker gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Invocateur braisillaile
Créature - humain et sorcier et mutant

: L'Invocateur braisillaile gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
41.Keeneye Aven
Creature - Bird Soldier

Flying

Cycling .
Avemain vif-oeil
Créature - oiseau et soldat

Vol

Recyclage .
 Créature2/3
42.Keeper of the Nine Gales
Creature - Bird Wizard

Flying

, Tap two untapped Birds you control: Return target permanent to its owner's hand.
Gardien des neuf vents
Créature - oiseau et sorcier

Vol

, engagez deux oiseaux dégagés que vous contrôlez : Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature1/2