Jugement

La dernière extension du bloc Odyssée sort en Mai 2002. Comme toutes les extensions d’un bloc suivant le Stand-Alone, Jugement comporte 143 cartes : 44 rares, 44 uncos et 55 communes. Imprimée avec des bords noirs et symbolisée par une balance, cette extension est vendue par boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes), ainsi qu’en 4 decks préconstruits (appelés decks à thème) :
- Raid aérien : la stratégie est assez simple, vous attaquez, vous piochez, vous détruisez. Le Dragon avaleur de mondes, L'Émerveillement, Compulsion et Tempérament fougueux sont les grosses cartes du jeu.
- Souffle-douleur : utilisant de grosses créatures (les guivres notamment) pour frapper, il suffira de tenir les assauts de l’adversaire grâce aux petites créatures. Ours-garou, Rugissement de la guivre et Moment de paix font partie des rares cartes pouvant être réutilisées par la suite pour des decks du type 2 de l’époque.
- Rafale spectrale : deck basé sur un nouveau mécanisme de Jugement, les fantomatiques, les créatures sont faites pour rester en jeu, une fois un boost permanent sur table. Ne craignant pas les dégâts, le Centaure fantomatique, aidé de Cornac et du très bon Éveil du mirari, le deck offre encore une fois la part belle aux cartes pour le Standard.
- Inondation : basé sur la défensive blanche (la prévention des blessures, la protection contre une couleur, contre les créatures), le deck utilise de petites créatures protégées contre l’adversaire. La Commandante Isheu et La Valeur sortent du lot, mais cette fois, rien n’a été exploité dans les archétypes de l’époque.

Après la domination du noir dans l’extension précédente, Tourment ; Jugement fait la part belle au vert et au blanc : il suffit de voir la qualité des préconstruits pour se donner une petite idée. Comportant 4 cartes dorées (nécessitant toutes du mana vert et du mana blanc pour les jouer), ainsi que 3 terrains en relation avec le vert et le blanc, les couleurs opposées au noir tentent de contrebalancer la donne colorimétrique.
Jugement apporte des nouveautés, dont le vert et le blanc bénéficieront pour la plupart. Tout d’abord, les fantomatiques. Comme on a pu le voir dans le deck préconstruit, les créatures fantomatiques arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1 (elles ont toutes une endurance de 0) et préviennent les blessures sur elles à chaque fois qu’elles devraient en subir. En contrepartie, un marqueur +1/+1 sera retiré. Malgré la fournée de fantomatiques, seul le Centaure fantomatique en ressort. Puis, viennent ensuite les partisans. En renvoyant un certain nombre de cartes du cimetière d’un adversaire, il vous est possible de détruire un certain type de permanent, ou même de protéger l’une de vos créatures. Le Partisan des repoussmages, même s’il n’est pas aussi bon qu’un Retour au pays reste toutefois le partisan qui sort du lot. Autre nouveauté : les incarnations. Au nombre de sept, une par couleur (de rareté unco), ainsi qu’une de plus pour le vert et le blanc (de rareté rare), les incarnations sont représentées par des créatures correspondantes au couleur qu’elles incarnent (Soldat => initiative pour La Valeur ; Avemain => vol pour L'Émerveillement ; Horreur => traversée des marais pour La Souillure ; Nain => célérité pour La Colère et enfin Eléphant => piétinement pour La Force. Agissant depuis le cimetière si vous contrôlez un terrain de la couleur correspondante, les incarnations rares en vert (La Genèse) et en blanc (La Gloire) se distinguent par une utilisation différente (capacité activée). Enfin, une dernière série de cartes, et non pas des moindres, les souhaits ! Un présent dans chaque couleur, rare, allant chercher un type de carte précis en dehors de la partie. Le Souhait doré permet d’aller chercher une enchantement ou un artefact en dehors de la partie, le Souhait rusé permet d’aller chercher une éphémère, le Souhait mortel permet d’aller chercher n’importe quelle carte en dehors de la partie, usant en contrepartie la moitié de vos points de vie, le Souhait brûlant va chercher un rituel, tandis que le Souhait vivant permet de choisir une créature ou un terrain en dehors de la partie.

Au niveau de la storyline, Jugement continue dans la lignée de Kamalh et du Mirari que tout le monde convoite. Pendant ce temps-là, Laquatus tente de convaincre la Commandante Isheu que Kamalh est la cause de tous les ennuis. Puis, à la suite d’un malentendu, Kamalh tue par erreur sa sœur, avant d’aller en compagnie de Balthor voir Selton, qui lui conseilla d’aller parler à Thriss.


Pour l’anecdote, le Djinn erhnamite est la carte rééditée de l’extension. Par ailleurs, La Gloire a été éditée en hébreu, comme vous pouvez le voir ici.

On retiendra de cette extension l’émergence d’un nouveau jeu, Éveil du mirari, qui deviendra un très fort concurrent à Psychatog dans la catégorie des jeux contrôle de l’époque. Quelques cartes sortiront du lot, pour s’imposer dans les divers archétypes déjà existants : Thérapie de la Coterie, L'Émerveillement, Souhait rusé, Souhait brûlant, Éveil du Mirari, Calme spéculation, Dragon avaleur de mondes… Une véritable révolution, qui rend les jeux à base de vert encore plus forts dans les tournois (UG Madness et Éveil du Mirari peuvent désormais rivaliser avec Mono-Black contrôle et Psychatog).

eveildufou.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
137.Anurid Brushhopper
Creature - Frog Beast

Discard two cards: Exile Anurid Brushhopper. Return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Anouride saute-broussailles
Créature - grenouille et bête

Défaussez-vous de deux cartes : Exilez l'Anouride saute-broussailles. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/4
61.Balthor the Defiled
Legendary Creature - Zombie Dwarf

All Minion creatures get +1/+1.

, Exile Balthor the Defiled: Each player returns all black and all red creature cards from his or her graveyard to the battlefield.
Balthor le Souillé
Créature légendaire - zombie et nain

Toutes les créatures mignons gagnent +1/+1.

, exilez Balthor le Souillé : Chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes de créature noires et/ou rouges de son cimetière.
 Créature légendaire2/2
81.Breaking Point
Sorcery

Any player may have Breaking Point deal 6 damage to him or her. If no one does, destroy all creatures and they can't be regenerated.
Point de rupture
Rituel

N'importe quel joueur peut choisir que le Point de Rupture lui inflige 6 blessures. Si aucun joueur ne fait ainsi, détruisez toutes les créatures et elle ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
83.Burning Wish
Sorcery

You may choose a sorcery card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Burning Wish.
Souhait brûlant
Rituel

Vous pouvez choisir une carte de rituel que vous possédez hors de la partie, révéler cette carte, et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait brûlant.
 Rituel 
35.Cephalid Constable
Creature - Cephalid Wizard

Whenever Cephalid Constable deals combat damage to a player, return up to that many target permanents that player controls to their owners' hands.
Constable céphalide
Créature - céphalide et sorcier

À chaque fois que le Constable céphalide inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez autant de permanents ciblés que ce joueur contrôle dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature1/1
9.Commander Eesha
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying, protection from creatures.
Commandante Isheu
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol, protection contre les créatures.
 Créature légendaire2/4
110.Crush of Wurms
Sorcery

Put three 6/6 green Wurm creature tokens onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Déferlante de guivres
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle trois jetons de créature verte 6/6 Guivre.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
37.Cunning Wish
Instant

You may choose an instant card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Cunning Wish.
Souhait rusé
Éphémère

Vous pouvez choisir une carte d'éphémère que vous possédez en dehors de la partie, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait rusé.
 Éphémère 
64.Death Wish
Sorcery

You may choose a card you own from outside the game and put it into your hand. You lose half your life, rounded up. Exile Death Wish.
Souhait mortel
Rituel

Vous pouvez choisir une carte en dehors de la partie, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur. Exilez le Souhait mortel.
 Rituel 
84.Dwarven Bloodboiler
Creature - Dwarf

Tap an untapped Dwarf you control: Target creature gets +2/+0 until end of turn.
Nain sanguin
Créature - nain

Engagez un nain dégagé que vous contrôlez: la créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
112.Epic Struggle
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control twenty or more creatures, you win the game.
Lutte épique
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez vingt créatures ou plus, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
113.Erhnam Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, target non-Wall creature an opponent controls gains forestwalk until your next upkeep.
Djinn erhnamite
Créature - djinn

Au début de votre entretien, la créature non-mur ciblée qu'un adversaire contrôle acquiert la traversée des forêts jusqu'à votre prochain entretien.
 Créature4/5
90.Fledgling Dragon
Creature - Dragon

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Fledgling Dragon gets +3/+3 and has ": Fledgling Dragon gets +1/+0 until end of turn.".
Dragon juvénile
Créature - dragon

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Dragon juvénile gagne +3/+3 et a « : le Dragon juvénile gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/2
117.Genesis
Creature - Incarnation

At the beginning of your upkeep, if Genesis is in your graveyard, you may pay . If you do, return target creature card from your graveyard to your hand.
La Genèse
Créature - incarnation

Au début de votre entretien, si La Genèse est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
11.Glory
Creature - Incarnation

Flying

: Creatures you control gain protection from the color of your choice until end of turn. Activate this ability only if Glory is in your graveyard.
La Gloire
Créature - incarnation

Vol

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si La Gloire est dans votre cimetière.
 Créature3/3
12.Golden Wish
Sorcery

You may choose an artifact or enchantment card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Golden Wish.
Souhait doré
Rituel

Vous pouvez choisir une carte d'artefact ou d'enchantement que vous possédez en dehors de la partie, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait doré.
 Rituel 
68.Guiltfeeder
Creature - Horror

Fear
Whenever Guiltfeeder attacks and isn't blocked, defending player loses 1 life for each card in his or her graveyard.
Culpabilivore
Créature - horreur

Peur
À chaque fois que Culpabilivore attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur perd 1 point de vie pour chaque carte dans son cimetière.
 Créature0/4
138.Hunting Grounds
Enchantment

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Hunting Grounds has "Whenever an opponent casts a spell, you may put a creature card from your hand onto the battlefield.".
Terrains de chasse
Enchantement

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les Terrains de chasse ont « À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. ».
 Enchantement 
93.Jeska, Warrior Adept
Legendary Creature - Human Barbarian Warrior

First strike, haste

: Jeska, Warrior Adept deals 1 damage to target creature or player.
Jeska, guerrière experte
Créature légendaire - humain et barbare et guerrier

Initiative, célérité

: Jeska, guerrière experte inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire3/1
96.Lightning Surge
Sorcery

Lightning Surge deals 4 damage to target creature or player.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Lightning Surge deals 6 damage to that creature or player and the damage can't be prevented.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Déferlante d'éclairs
Rituel

La Déferlante d'éclairs inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, la Déferlante d'éclairs inflige 6 blessures à cette créature ou ce joueur et ces blessures ne peuvent pas être prévenues à la place.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
124.Living Wish
Sorcery

You may choose a creature or land card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Living Wish.
Souhait vivant
Rituel

Vous pouvez choisir une carte de créature ou de terrain que vous possédez hors de la partie, révéler cette carte, et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait vivant.
 Rituel 
69.Masked Gorgon
Creature - Gorgon

Green creatures and white creatures have protection from Gorgons.

Threshold — Masked Gorgon has protection from green and from white as long as seven or more cards are in your graveyard.
Gorgone masquée
Créature - gorgonoïde

Les créatures vertes et blanches ont la protection contre les Gorgones.

Seuil — La Gorgone masquée a la protection contre le vert et contre le blanc tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature5/5
139.Mirari's Wake
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.
Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced.
Éveil du Mirari
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit.
 Enchantement 
48.Mist of Stagnation
Enchantment

Permanents don't untap during their controllers' untap steps.

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses a permanent for each card in his or her graveyard, then untaps those permanents.
Brume de stagnation
Enchantement

Les permanents ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leurs contrôleurs.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un permanent pour chaque carte dans son cimetière, puis dégage ces permanents.
 Enchantement 
70.Morality Shift
Sorcery

Exchange your graveyard and library. Then shuffle your library.
Changement de moralité
Rituel

Échangez votre cimetière et votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
15.Nomad Mythmaker
Creature - Human Nomad Cleric

, : Put target Aura card from a graveyard onto the battlefield attached to a creature you control. (You control that Aura.).
Mythifieur nomade
Créature - humain et nomade et clerc

, : Mettez sur le champ de bataille attachée à une créature que vous contrôlez la carte d'aura ciblée d'un cimetière. (Vous contrôlez cette aura.).
 Créature2/2
128.Phantom Nantuko
Creature - Insect Spirit

Trample

Phantom Nantuko enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

If damage would be dealt to Phantom Nantuko, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nantuko.

: Put a +1/+1 counter on Phantom Nantuko.
Nantuko fantomatique
Créature - insecte et esprit

Piétinement

Le Nantuko fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

Si des blessures devraient être infligées au Nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique.

: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique.
 Créature 
140.Phantom Nishoba
Creature - Cat Beast Spirit

Trample
Phanton Nishoba enters the battlefield with seven +1/+1 counetrs on it.
Whenever this creature deals damage, you gain that much life.
If damage would be dealt to Phantom Nishoba, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nishoba.
Nishoba fantomatique
Créature - chat et bête et esprit

Piétinement
Le Nishoba fantomatique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois que le Nishoba fantomatique inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
Si des blessures devaient être infligées au Nishoba fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nishoba fantomatique.
 Créature 
19.Pulsemage Advocate
Creature - Human Cleric

: Return three target cards in an opponent's graveyard to his or her hand. Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Partisan des revimages
Créature - humain et clerc

: Renvoyez dans sa main trois cartes ciblées du cimetière d'un adversaire. Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature1/3
50.Scalpelexis
Creature - Beast

Flying

Whenever Scalpelexis deals combat damage to a player, that player exiles the top four cards of his or her library. If two or more of those cards have the same name, repeat this process.
Scalpelexis
Créature - bête

Vol

À chaque fois que le Scalpelexis inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque. Si deux ou plus de ces cartes ont le même nom, répétez cette procédure.
 Créature1/5
130.Seedtime
Instant

Cast Seedtime only during your turn.

Take an extra turn after this one if an opponent cast a blue spell this turn.
Semailles
Éphémère

Ne lancez les Semailles que pendant votre tour.

Jouez un tour supplémentaire après celui-ci si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci.
 Éphémère 
21.Selfless Exorcist
Creature - Human Cleric

: Exile target creature card in a graveyard. That card deals damage equal to its power to Selfless Exorcist.
Exorciste altruiste
Créature - humain et clerc

: Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette carte inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'Exorciste altruiste.
 Créature3/4
98.Shaman's Trance
Instant

Until end of turn, other players can't play cards from their graveyards, and you may play cards from other players' graveyards as though they were in your graveyard.
Transe shamanique
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les autres joueurs ne peuvent pas jouer de cartes depuis leurs cimetières et vous pouvez jouer les cartes depuis les cimetières des autres joueurs comme si elles étaient dans votre cimetière.
 Éphémère 
23.Silver Seraph
Creature - Angel

Flying

Threshold — Other creatures you control get +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Séraphin argenté
Créature - ange

Vol

Seuil — Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature6/6
24.Solitary Confinement
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Solitary Confinement unless you discard a card.

Skip your draw step.

You have shroud.

Prevent all damage that would be dealt to you.
Mitard
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez le Mitard à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte.

Sautez votre étape de pioche.

Vous avez le linceul.

Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées.
 Enchantement 
51.Spelljack
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. You may play it without paying its mana cost for as long as it remains exiled. (If it has X in its mana cost, X is .).
Détournement de sort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana tant qu'il reste exilé. (S'il y a X dans son coût de mana, X vaut .).
 Éphémère 
73.Sutured Ghoul
Creature - Zombie

Trample

As Sutured Ghoul enters the battlefield, exile any number of creature cards in your graveyard.

Sutured Ghoul's power is equal to the total power of the exiled cards and its toughness is equal to their total toughness.
Goule suturée
Créature - zombie

Piétinement

Au moment où la Goule suturée arrive sur le champ de bataille, exilez n'importe quel nombre de cartes de créature de votre cimetière.

La force de la Goule suturée est égale au total des forces des cartes exilées et son endurance est égale au total des endurances des cartes exilées.
 Créature*/*
133.Sylvan Safekeeper
Creature - Human Wizard

Sacrifice a land: Target creature you control gains shroud until end of turn.
Protecteur sylvestre
Créature - humain et sorcier

Sacrifiez un terrain : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
52.Telekinetic Bonds
Enchantment

Whenever a player discards a card, you may pay . If you do, you may tap or untap target permanent.
Liens télépathiques
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur se défausse d'une carte, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.
 Enchantement 
29.Test of Endurance
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you have 50 or more life, you win the game.
Test d'endurance
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez 50 points de vie ou plus, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
134.Thriss, Nantuko Primus
Legendary Creature - Insect Druid

, : Target creature gets +5/+5 until end of turn.
Thriss, Primus nantuko
Créature légendaire - insecte et druide

, : La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
103.Worldgorger Dragon
Creature - Nightmare Dragon

Flying, trample
When Worldgorger Dragon enters the battlefield, exile all other permanents you control.
When Worldgorger Dragon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control.
Dragon avaleur de mondes
Créature - cauchemar et dragon

Vol, piétinement
Quand le Dragon avaleur de mondes arrive sur le champ de bataille, exilez tous les autres permanents que vous contrôlez.
Quand le Dragon avaleur de mondes quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées.
 Créature7/7
55.Wormfang Behemoth
Creature - Nightmare Fish Beast

When Wormfang Behemoth enters the battlefield, exile all cards from your hand.

When Wormfang Behemoth leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand.
Béhémoth asticroc
Créature - cauchemar et poisson et bête

Quand le Béhémoth asticroc arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de votre main.

Quand le Béhémoth asticroc quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans les mains de leurs propriétaire.
 Créature5/5
58.Wormfang Manta
Creature - Nightmare Fish Beast

Flying

When Wormfang Manta enters the battlefield, you skip your next turn.

When Wormfang Manta leaves the battlefield, you take an extra turn after this one.
Raie manta asticroc
Créature - cauchemar et poisson et bête

Vol

Quand la Raie manta asticroc arrive sur le champ de bataille, vous passez votre prochain tour.

Quand la Raie manta quitte le champ de bataille, vous jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Créature6/1
1.Ancestor's Chosen
Creature - Human Cleric

First strike
When Ancestor's Chosen enters the battlefield, you gain 1 life for each card in your graveyard.
Élu de l'Ancêtre
Créature - humain et clerc

Initiative
Quand l'Élu de l'Ancêtre arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte dans votre cimetière.
 Créature4/4
77.Anger
Creature - Incarnation

Haste

As long as Anger is in your graveyard and you control a Mountain, creatures you control have haste.
La Colère
Créature - incarnation

Célérité

Tant que La Colère est dans votre cimetière et que vous contrôlez une montagne, les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature2/2
105.Anurid Swarmsnapper
Creature - Frog Beast

Reach (This creature can block creatures with flying.)

: Anurid Swarmsnapper may block an additional creature this turn.
Anouride casse-insectes
Créature - grenouille et bête

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

: L'Anouride casse-insectes peut bloquer une créature supplémentaire ce tour ci.
 Créature1/4
2.Aven Warcraft
Instant

Creatures you control get +0/+2 until end of turn.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, creatures you control also gain protection from the color of your choice until end of turn.
Art de la guerre des Avemains
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les créatures que vous contrôlez acquièrent également la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
3.Battle Screech
Sorcery

Create two 1/1 white Bird creature tokens with flying.

Flashback—Tap three untapped white creatures you control. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Piaillement de bataille
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 blanche oiseau avec le vol.

Flashback — Engagez trois créatures blanches dégagées que vous contrôlez. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
107.Brawn
Creature - Incarnation

Trample

As long as Brawn is in your graveyard and you control a forest, creatures you control have trample.
La Force
Créature - incarnation

Piétinement

Tant que La Force est dans votre cimetière et que vous contrôlez une forêt, toutes les créatures que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature3/3