Jugement

La dernière extension du bloc Odyssée sort en Mai 2002. Comme toutes les extensions d’un bloc suivant le Stand-Alone, Jugement comporte 143 cartes : 44 rares, 44 uncos et 55 communes. Imprimée avec des bords noirs et symbolisée par une balance, cette extension est vendue par boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes), ainsi qu’en 4 decks préconstruits (appelés decks à thème) :
- Raid aérien : la stratégie est assez simple, vous attaquez, vous piochez, vous détruisez. Le Dragon avaleur de mondes, L'Émerveillement, Compulsion et Tempérament fougueux sont les grosses cartes du jeu.
- Souffle-douleur : utilisant de grosses créatures (les guivres notamment) pour frapper, il suffira de tenir les assauts de l’adversaire grâce aux petites créatures. Ours-garou, Rugissement de la guivre et Moment de paix font partie des rares cartes pouvant être réutilisées par la suite pour des decks du type 2 de l’époque.
- Rafale spectrale : deck basé sur un nouveau mécanisme de Jugement, les fantomatiques, les créatures sont faites pour rester en jeu, une fois un boost permanent sur table. Ne craignant pas les dégâts, le Centaure fantomatique, aidé de Cornac et du très bon Éveil du mirari, le deck offre encore une fois la part belle aux cartes pour le Standard.
- Inondation : basé sur la défensive blanche (la prévention des blessures, la protection contre une couleur, contre les créatures), le deck utilise de petites créatures protégées contre l’adversaire. La Commandante Isheu et La Valeur sortent du lot, mais cette fois, rien n’a été exploité dans les archétypes de l’époque.

Après la domination du noir dans l’extension précédente, Tourment ; Jugement fait la part belle au vert et au blanc : il suffit de voir la qualité des préconstruits pour se donner une petite idée. Comportant 4 cartes dorées (nécessitant toutes du mana vert et du mana blanc pour les jouer), ainsi que 3 terrains en relation avec le vert et le blanc, les couleurs opposées au noir tentent de contrebalancer la donne colorimétrique.
Jugement apporte des nouveautés, dont le vert et le blanc bénéficieront pour la plupart. Tout d’abord, les fantomatiques. Comme on a pu le voir dans le deck préconstruit, les créatures fantomatiques arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1 (elles ont toutes une endurance de 0) et préviennent les blessures sur elles à chaque fois qu’elles devraient en subir. En contrepartie, un marqueur +1/+1 sera retiré. Malgré la fournée de fantomatiques, seul le Centaure fantomatique en ressort. Puis, viennent ensuite les partisans. En renvoyant un certain nombre de cartes du cimetière d’un adversaire, il vous est possible de détruire un certain type de permanent, ou même de protéger l’une de vos créatures. Le Partisan des repoussmages, même s’il n’est pas aussi bon qu’un Retour au pays reste toutefois le partisan qui sort du lot. Autre nouveauté : les incarnations. Au nombre de sept, une par couleur (de rareté unco), ainsi qu’une de plus pour le vert et le blanc (de rareté rare), les incarnations sont représentées par des créatures correspondantes au couleur qu’elles incarnent (Soldat => initiative pour La Valeur ; Avemain => vol pour L'Émerveillement ; Horreur => traversée des marais pour La Souillure ; Nain => célérité pour La Colère et enfin Eléphant => piétinement pour La Force. Agissant depuis le cimetière si vous contrôlez un terrain de la couleur correspondante, les incarnations rares en vert (La Genèse) et en blanc (La Gloire) se distinguent par une utilisation différente (capacité activée). Enfin, une dernière série de cartes, et non pas des moindres, les souhaits ! Un présent dans chaque couleur, rare, allant chercher un type de carte précis en dehors de la partie. Le Souhait doré permet d’aller chercher une enchantement ou un artefact en dehors de la partie, le Souhait rusé permet d’aller chercher une éphémère, le Souhait mortel permet d’aller chercher n’importe quelle carte en dehors de la partie, usant en contrepartie la moitié de vos points de vie, le Souhait brûlant va chercher un rituel, tandis que le Souhait vivant permet de choisir une créature ou un terrain en dehors de la partie.

Au niveau de la storyline, Jugement continue dans la lignée de Kamalh et du Mirari que tout le monde convoite. Pendant ce temps-là, Laquatus tente de convaincre la Commandante Isheu que Kamalh est la cause de tous les ennuis. Puis, à la suite d’un malentendu, Kamalh tue par erreur sa sœur, avant d’aller en compagnie de Balthor voir Selton, qui lui conseilla d’aller parler à Thriss.


Pour l’anecdote, le Djinn erhnamite est la carte rééditée de l’extension. Par ailleurs, La Gloire a été éditée en hébreu, comme vous pouvez le voir ici.

On retiendra de cette extension l’émergence d’un nouveau jeu, Éveil du mirari, qui deviendra un très fort concurrent à Psychatog dans la catégorie des jeux contrôle de l’époque. Quelques cartes sortiront du lot, pour s’imposer dans les divers archétypes déjà existants : Thérapie de la Coterie, L'Émerveillement, Souhait rusé, Souhait brûlant, Éveil du Mirari, Calme spéculation, Dragon avaleur de mondes… Une véritable révolution, qui rend les jeux à base de vert encore plus forts dans les tournois (UG Madness et Éveil du Mirari peuvent désormais rivaliser avec Mono-Black contrôle et Psychatog).

eveildufou.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Ancestor's Chosen
Creature - Human Cleric

First strike
When Ancestor's Chosen enters the battlefield, you gain 1 life for each card in your graveyard.
Élu de l'Ancêtre
Créature - humain et clerc

Initiative
Quand l'Élu de l'Ancêtre arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte dans votre cimetière.
 Créature4/4
77.Anger
Creature - Incarnation

Haste

As long as Anger is in your graveyard and you control a Mountain, creatures you control have haste.
La Colère
Créature - incarnation

Célérité

Tant que La Colère est dans votre cimetière et que vous contrôlez une montagne, les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature2/2
104.Anurid Barkripper
Creature - Frog Beast

Threshold — Anurid Barkripper gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Anouride griffe-écorce
Créature - grenouille et bête

Seuil — L'Anouride griffe-écorce gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/2
137.Anurid Brushhopper
Creature - Frog Beast

Discard two cards: Exile Anurid Brushhopper. Return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Anouride saute-broussailles
Créature - grenouille et bête

Défaussez-vous de deux cartes : Exilez l'Anouride saute-broussailles. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/4
105.Anurid Swarmsnapper
Creature - Frog Beast

Reach (This creature can block creatures with flying.)

: Anurid Swarmsnapper may block an additional creature this turn.
Anouride casse-insectes
Créature - grenouille et bête

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

: L'Anouride casse-insectes peut bloquer une créature supplémentaire ce tour ci.
 Créature1/4
78.Arcane Teachings
Enchantment - Aura

Enchant Creature

Enchanted creature gets +2/+2 and has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.".
Enseignement des arcanes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 et a « : Cette créature inflige 1 blessure a une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
34.Aven Fogbringer
Creature - Bird Wizard

Flying

When Aven Fogbringer enters the battlefield, return target land to its owner's hand.
Avemain brouillardin
Créature - oiseau et sorcier

Vol

Quand l'Avemain brouillardin arrive sur le champ de bataille, renvoyez le terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
2.Aven Warcraft
Instant

Creatures you control get +0/+2 until end of turn.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, creatures you control also gain protection from the color of your choice until end of turn.
Art de la guerre des Avemains
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les créatures que vous contrôlez acquièrent également la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
61.Balthor the Defiled
Legendary Creature - Zombie Dwarf

All Minion creatures get +1/+1.

, Exile Balthor the Defiled: Each player returns all black and all red creature cards from his or her graveyard to the battlefield.
Balthor le Souillé
Créature légendaire - zombie et nain

Toutes les créatures mignons gagnent +1/+1.

, exilez Balthor le Souillé : Chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes de créature noires et/ou rouges de son cimetière.
 Créature légendaire2/2
79.Barbarian Bully
Creature - Human Barbarian

Discard a card at random: Barbarian Bully gets +2/+2 until end of turn unless a player has Barbarian Bully deal 4 damage to him or her. Activate this ability only once each turn.
Barbare bravache
Créature - humain et barbare

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Barbare bravache gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour à moins qu'un joueur ne choisisse que la Barbare bravache ne lui inflige 4 blessures. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
3.Battle Screech
Sorcery

Create two 1/1 white Bird creature tokens with flying.

Flashback—Tap three untapped white creatures you control. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Piaillement de bataille
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 blanche oiseau avec le vol.

Flashback — Engagez trois créatures blanches dégagées que vous contrôlez. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
106.Battlefield Scrounger
Creature - Centaur

Threshold — Put three cards from your graveyard on the bottom of your library: Battlefield Scrounger gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only once each turn, and only if seven or more cards are in your graveyard.
Fouineur des champs de bataille
Créature - centaure

Seuil — Mettez trois cartes depuis votre cimetière en-dessous de votre bibliothèque : Le Fouineur des champs de bataille gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
4.Battlewise Aven
Creature - Bird Soldier

Flying

Threshold — Battlewise Aven gets +1/+1 and has first strike as long as seven or more cards are in your graveyard.
Avemain sage de guerre
Créature - oiseau et soldat

Vol

Seuil — L'Avemain Sage de Guerre gagne +1/+1 et a l'initiative tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/2
5.Benevolent Bodyguard
Creature - Human Cleric

Sacrifice Benevolent Bodyguard: Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Garde du corps bienveillant
Créature - humain et clerc

Sacrifiez le Garde du corps bienveillant: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
80.Book Burning
Sorcery

Any player may have Book Burning deal 6 damage to him or her. If no one does, target player puts the top six cards of his or her library into his or her graveyard.
Autodafé de livres
Rituel

N'importe quel joueur peut choisir que l'Autodafé de livres lui inflige 6 blessures. Si aucun joueur ne fait ainsi, le joueur ciblé met les six cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Rituel 
6.Border Patrol
Creature - Human Nomad

Vigilance.
Patrouille frontalière
Créature - humain et nomade

Vigilance.
 Créature1/6
107.Brawn
Creature - Incarnation

Trample

As long as Brawn is in your graveyard and you control a forest, creatures you control have trample.
La Force
Créature - incarnation

Piétinement

Tant que La Force est dans votre cimetière et que vous contrôlez une forêt, toutes les créatures que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature3/3
81.Breaking Point
Sorcery

Any player may have Breaking Point deal 6 damage to him or her. If no one does, destroy all creatures and they can't be regenerated.
Point de rupture
Rituel

N'importe quel joueur peut choisir que le Point de Rupture lui inflige 6 blessures. Si aucun joueur ne fait ainsi, détruisez toutes les créatures et elle ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
82.Browbeat
Sorcery

Any player may have Browbeat deal 5 damage to him or her. If no one does, target player draws three cards.
Rudoiement
Rituel

N'importe quel joueur peut choisir que le Rudoiement lui inflige 5 blessures. Si aucun joueur ne fait ainsi, le joueur ciblé pioche trois cartes.
 Rituel 
83.Burning Wish
Sorcery

You may choose a sorcery card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Burning Wish.
Souhait brûlant
Rituel

Vous pouvez choisir une carte de rituel que vous possédez hors de la partie, révéler cette carte, et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait brûlant.
 Rituel 
62.Cabal Therapy
Sorcery

Name a nonland card. Target player reveals his or her hand and discards all cards with that name.
Flashback—Sacrifice a creature. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Thérapie de la Coterie
Rituel

Nommez une carte non-terrain. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes avec ce nom.
Flashback — Sacrifiez une créature. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
63.Cabal Trainee
Creature - Human Cleric

Sacrifice Cabal Trainee: Target creature gets -2/-0 until end of turn.
Stagiaire de la Coterie
Créature - humain et clerc

Sacrifiez le Stagiaire de la Coterie : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
7.Cagemail
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 and can't attack.
Cagemaille
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas attaquer.
 Enchantement 
108.Canopy Claws
Instant

Target creature loses flying until end of turn.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Griffes de la canopée
Éphémère

La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
109.Centaur Rootcaster
Creature - Centaur Druid

Whenever Centaur Rootcaster deals combat damage to a player, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
Centaure pousse-racines
Créature - centaure et druide

À chaque fois que le Centaure pousse-racines inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature2/2
35.Cephalid Constable
Creature - Cephalid Wizard

Whenever Cephalid Constable deals combat damage to a player, return up to that many target permanents that player controls to their owners' hands.
Constable céphalide
Créature - céphalide et sorcier

À chaque fois que le Constable céphalide inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez autant de permanents ciblés que ce joueur contrôle dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature1/1
36.Cephalid Inkshrouder
Creature - Cephalid

Discard a card: Cephalid Inkshrouder gains shroud until end of turn and can't be blocked this turn.
Cachencre céphalide
Créature - céphalide

Défaussez-vous d'une carte : Le Cachencre céphalide acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature2/1
8.Chastise
Instant

Destroy target attacking creature. You gain life equal to its power.
Punition
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force.
 Éphémère 
9.Commander Eesha
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying, protection from creatures.
Commandante Isheu
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol, protection contre les créatures.
 Créature légendaire2/4
110.Crush of Wurms
Sorcery

Put three 6/6 green Wurm creature tokens onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Déferlante de guivres
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle trois jetons de créature verte 6/6 Guivre.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
37.Cunning Wish
Instant

You may choose an instant card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Cunning Wish.
Souhait rusé
Éphémère

Vous pouvez choisir une carte d'éphémère que vous possédez en dehors de la partie, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait rusé.
 Éphémère 
64.Death Wish
Sorcery

You may choose a card you own from outside the game and put it into your hand. You lose half your life, rounded up. Exile Death Wish.
Souhait mortel
Rituel

Vous pouvez choisir une carte en dehors de la partie, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur. Exilez le Souhait mortel.
 Rituel 
38.Defy Gravity
Instant

Target creature gains flying until end of turn.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Défi contre la gravité
Éphémère

La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
84.Dwarven Bloodboiler
Creature - Dwarf

Tap an untapped Dwarf you control: Target creature gets +2/+0 until end of turn.
Nain sanguin
Créature - nain

Engagez un nain dégagé que vous contrôlez: la créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
85.Dwarven Driller
Creature - Dwarf

: Destroy target land unless its controller has Dwarven Driller deal 2 damage to him or her.
Foreur nain
Créature - nain

: Détruisez le terrain ciblé à moins que son contrôleur ne choisisse que le Foreur nain lui inflige 2 blessures.
 Créature2/2
86.Dwarven Scorcher
Creature - Dwarf

Sacrifice Dwarven Scorcher: Dwarven Scorcher deals 1 damage to target creature unless that creature's controller has Dwarven Scorcher deal 2 damage to him or her.
Nain brûleur
Créature - nain

Sacrifiez le Nain brûleur: Le Nain brûleur inflige 1 blessure à la créature ciblée à moins que son contrôleur ne choisisse que le Nain brûleur lui inflige 2 blessures.
 Créature1/1
65.Earsplitting Rats
Creature - Rat

When Earsplitting Rats enters the battlefield, each player discards a card.

Discard a card: Regenerate Earsplitting Rats.
Rats tonitruants
Créature - rat

Quand les Rats tonitruants arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur se défausse d'une carte.

Défaussez-vous d'une carte : Régénérez les Rats tonitruants.
 Créature2/1
111.Elephant Guide
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.
When enchanted creature is put into a graveyard, put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Cornac
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant.
 Enchantement 
87.Ember Shot
Instant

Ember Shot deals 3 damage to target creature or player.

Draw a card.
Boulet de braises
Éphémère

Le Boulet de braises inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Piochez une carte.
 Éphémère 
39.Envelop
Instant

Counter target sorcery spell.
Enveloppement
Éphémère

Contrecarrez le sort de rituel ciblé.
 Éphémère 
112.Epic Struggle
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control twenty or more creatures, you win the game.
Lutte épique
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez vingt créatures ou plus, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
113.Erhnam Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, target non-Wall creature an opponent controls gains forestwalk until your next upkeep.
Djinn erhnamite
Créature - djinn

Au début de votre entretien, la créature non-mur ciblée qu'un adversaire contrôle acquiert la traversée des forêts jusqu'à votre prochain entretien.
 Créature4/5
114.Exoskeletal Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards.
Armure exosquelette
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures dans tous les cimetières.
 Enchantement 
66.Filth
Creature - Incarnation

Swampwalk

As long as Filth is in your graveyard and you control a Swamp, creatures you control have swampwalk.
La Souillure
Créature - incarnation

Traversée des marais

Tant que La Souillure est dans votre cimetière et que vous contrôlez un marais, les créatures que vous contrôlez ont la traversée des marais.
 Créature2/2
88.Firecat Blitz
Sorcery

Put X 1/1 red Elemental Cat creature tokens with haste onto the battlefield. Exile them at the beginning of the end step.

Flashback—, Sacrifice X Mountains (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Attaque éclair de chatfeux
Rituel

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature rouges 1/1 Élémental et Chat avec la célérité. Exilez-les au début de l'étape de fin.

Flashback — , sacrifiez X montagnes. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
89.Flaring Pain
Instant

Damage can't be prevented this turn.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Douleur flamboyante
Éphémère

Les blessures ne peuvent pas être prévenues ce tour-ci.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
40.Flash of Insight
Instant

Look at the top X cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library.

Flashback—, Exile X blue cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Lueur de perspicacité
Éphémère

Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque.

Flashback — , exilez X cartes bleues depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
90.Fledgling Dragon
Creature - Dragon

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Fledgling Dragon gets +3/+3 and has ": Fledgling Dragon gets +1/+0 until end of turn.".
Dragon juvénile
Créature - dragon

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Dragon juvénile gagne +3/+3 et a « : le Dragon juvénile gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/2
115.Folk Medicine
Instant

You gain 1 life for each creature you control.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Médecine populaire
Éphémère

Gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
116.Forcemage Advocate
Creature - Centaur Shaman

: Return target card in an opponent's graveyard to his or her hand. Put a +1/+1 counter on target creature.
Partisan des mageforces
Créature - centaure et shamane

: Renvoyez dans la main d'un adversaire une carte ciblée de son cimetière. Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature2/1