La dernière extension du bloc Odyssée sort en Mai 2002. Comme toutes les extensions d’un bloc suivant le Stand-Alone, Jugement comporte 143 cartes : 44 rares, 44 uncos et 55 communes. Imprimée avec des bords noirs et symbolisée par une balance, cette extension est vendue par boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos et 11 communes), ainsi qu’en 4 decks préconstruits (appelés decks à thème) :
- Raid aérien : la stratégie est assez simple, vous attaquez, vous piochez, vous détruisez. Le Dragon avaleur de mondes, L'Émerveillement, Compulsion et Tempérament fougueux sont les grosses cartes du jeu.
- Souffle-douleur : utilisant de grosses créatures (les guivres notamment) pour frapper, il suffira de tenir les assauts de l’adversaire grâce aux petites créatures. Ours-garou, Rugissement de la guivre et Moment de paix font partie des rares cartes pouvant être réutilisées par la suite pour des decks du type 2 de l’époque.
- Rafale spectrale : deck basé sur un nouveau mécanisme de Jugement, les fantomatiques, les créatures sont faites pour rester en jeu, une fois un boost permanent sur table. Ne craignant pas les dégâts, le Centaure fantomatique, aidé de Cornac et du très bon Éveil du mirari, le deck offre encore une fois la part belle aux cartes pour le Standard.
- Inondation : basé sur la défensive blanche (la prévention des blessures, la protection contre une couleur, contre les créatures), le deck utilise de petites créatures protégées contre l’adversaire. La Commandante Isheu et La Valeur sortent du lot, mais cette fois, rien n’a été exploité dans les archétypes de l’époque.
Après la domination du noir dans l’extension précédente, Tourment ; Jugement fait la part belle au vert et au blanc : il suffit de voir la qualité des préconstruits pour se donner une petite idée. Comportant 4 cartes dorées (nécessitant toutes du mana vert et du mana blanc pour les jouer), ainsi que 3 terrains en relation avec le vert et le blanc, les couleurs opposées au noir tentent de contrebalancer la donne colorimétrique.
Jugement apporte des nouveautés, dont le vert et le blanc bénéficieront pour la plupart. Tout d’abord, les fantomatiques. Comme on a pu le voir dans le deck préconstruit, les créatures fantomatiques arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1 (elles ont toutes une endurance de 0) et préviennent les blessures sur elles à chaque fois qu’elles devraient en subir. En contrepartie, un marqueur +1/+1 sera retiré. Malgré la fournée de fantomatiques, seul le Centaure fantomatique en ressort. Puis, viennent ensuite les partisans. En renvoyant un certain nombre de cartes du cimetière d’un adversaire, il vous est possible de détruire un certain type de permanent, ou même de protéger l’une de vos créatures. Le Partisan des repoussmages, même s’il n’est pas aussi bon qu’un Retour au pays reste toutefois le partisan qui sort du lot. Autre nouveauté : les incarnations. Au nombre de sept, une par couleur (de rareté unco), ainsi qu’une de plus pour le vert et le blanc (de rareté rare), les incarnations sont représentées par des créatures correspondantes au couleur qu’elles incarnent (Soldat => initiative pour La Valeur ; Avemain => vol pour L'Émerveillement ; Horreur => traversée des marais pour La Souillure ; Nain => célérité pour La Colère et enfin Eléphant => piétinement pour La Force. Agissant depuis le cimetière si vous contrôlez un terrain de la couleur correspondante, les incarnations rares en vert (La Genèse) et en blanc (La Gloire) se distinguent par une utilisation différente (capacité activée). Enfin, une dernière série de cartes, et non pas des moindres, les souhaits ! Un présent dans chaque couleur, rare, allant chercher un type de carte précis en dehors de la partie. Le Souhait doré permet d’aller chercher une enchantement ou un artefact en dehors de la partie, le Souhait rusé permet d’aller chercher une éphémère, le Souhait mortel permet d’aller chercher n’importe quelle carte en dehors de la partie, usant en contrepartie la moitié de vos points de vie, le Souhait brûlant va chercher un rituel, tandis que le Souhait vivant permet de choisir une créature ou un terrain en dehors de la partie.
Au niveau de la storyline, Jugement continue dans la lignée de Kamalh et du Mirari que tout le monde convoite. Pendant ce temps-là, Laquatus tente de convaincre la Commandante Isheu que Kamalh est la cause de tous les ennuis. Puis, à la suite d’un malentendu, Kamalh tue par erreur sa sœur, avant d’aller en compagnie de Balthor voir Selton, qui lui conseilla d’aller parler à Thriss.
Pour l’anecdote, le Djinn erhnamite est la carte rééditée de l’extension. Par ailleurs, La Gloire a été éditée en hébreu, comme vous pouvez le voir ici.
On retiendra de cette extension l’émergence d’un nouveau jeu, Éveil du mirari, qui deviendra un très fort concurrent à Psychatog dans la catégorie des jeux contrôle de l’époque. Quelques cartes sortiront du lot, pour s’imposer dans les divers archétypes déjà existants : Thérapie de la Coterie, L'Émerveillement, Souhait rusé, Souhait brûlant, Éveil du Mirari, Calme spéculation, Dragon avaleur de mondes… Une véritable révolution, qui rend les jeux à base de vert encore plus forts dans les tournois (UG Madness et Éveil du Mirari peuvent désormais rivaliser avec Mono-Black contrôle et Psychatog).
eveildufou.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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143. | Riftstone Portal Land : Add to your mana pool. As long as Riftstone Portal is in your graveyard, lands you control have ": Add or to your mana pool.". | Portail de pierrebrèche Terrain : Ajoutez à votre réserve. Tant que le Portail de pierrebrèche est dans votre cimetière, les terrains que vous contrôlez ont «: Ajoutez ou à votre réserve.». | Terrain | ||||
142. | Nantuko Monastery Land : Add to your mana pool. Threshold — : Nantuko Monastery becomes a 4/4 green and white Insect Monk creature with first strike until end of turn. It's still a land. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Monastère nantuko Terrain : Ajoutez à votre réserve. Seuil — : Le Monastère nantuko devient une créature 4/4 blanche et verte Insecte et Moine avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Terrain | ||||
141. | Krosan Verge Land Krosan Verge enters the battlefield tapped. : Add . , , Sacrifice Krosan Verge: Search your library for a forest card and a plains card and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Orée de la Krosia Terrain L'Orée de la Krosia arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez . , , sacrifiez l'Orée de la Krosia : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et une carte de plaine et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
140. | Phantom Nishoba Creature - Cat Beast Spirit Trample Phanton Nishoba enters the battlefield with seven +1/+1 counetrs on it. Whenever this creature deals damage, you gain that much life. If damage would be dealt to Phantom Nishoba, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nishoba. | Nishoba fantomatique Créature - chat et bête et esprit Piétinement Le Nishoba fantomatique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui. À chaque fois que le Nishoba fantomatique inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. Si des blessures devaient être infligées au Nishoba fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nishoba fantomatique. | Créature | ||||
139. | Mirari's Wake Enchantment Creatures you control get +1/+1. Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced. | Éveil du Mirari Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1. À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. | Enchantement | ||||
138. | Hunting Grounds Enchantment Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Hunting Grounds has "Whenever an opponent casts a spell, you may put a creature card from your hand onto the battlefield.". | Terrains de chasse Enchantement Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les Terrains de chasse ont « À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. ». | Enchantement | ||||
137. | Anurid Brushhopper Creature - Frog Beast Discard two cards: Exile Anurid Brushhopper. Return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step. | Anouride saute-broussailles Créature - grenouille et bête Défaussez-vous de deux cartes : Exilez l'Anouride saute-broussailles. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/4 | |||
136. | Venomous Vines Sorcery Destroy target enchanted permanent. | Vignes vénéneuses Rituel Détruisez le permanent enchanté ciblé. | Rituel | ||||
135. | Tunneler Wurm Creature - Wurm Discard a card: Regenerate Tunneler Wurm. | Guivre tunnelière Créature - guivre Défaussez-vous d'une carte : Régénérez la Guivre tunnelière. | Créature | 6/6 | |||
134. | Thriss, Nantuko Primus Legendary Creature - Insect Druid , : Target creature gets +5/+5 until end of turn. | Thriss, Primus nantuko Créature légendaire - insecte et druide , : La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 5/5 | |||
133. | Sylvan Safekeeper Creature - Human Wizard Sacrifice a land: Target creature you control gains shroud until end of turn. | Protecteur sylvestre Créature - humain et sorcier Sacrifiez un terrain : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
132. | Sudden Strength Instant Target creature gets +3/+3 until end of turn. Draw a card. | Force soudaine Éphémère La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
131. | Serene Sunset Instant Prevent all combat damage X target creatures would deal this turn. | Coucher de soleil serein Éphémère Prévenez toutes les blessures de combat que X créatures ciblées devraient infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
130. | Seedtime Instant Cast Seedtime only during your turn. Take an extra turn after this one if an opponent cast a blue spell this turn. | Semailles Éphémère Ne lancez les Semailles que pendant votre tour. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci. | Éphémère | ||||
129. | Phantom Tiger Creature - Cat Spirit Phantom Tiger enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Tiger, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Tiger. | Tigre fantomatique Créature - chat et esprit Le Tigre fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si des blessures devaient être infligées au Tigre fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Tigre fantomatique. | Créature | 1/0 | |||
128. | Phantom Nantuko Creature - Insect Spirit Trample Phantom Nantuko enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Nantuko, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nantuko. : Put a +1/+1 counter on Phantom Nantuko. | Nantuko fantomatique Créature - insecte et esprit Piétinement Le Nantuko fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. Si des blessures devraient être infligées au Nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique. : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique. | Créature | ||||
127. | Phantom Centaur Creature - Centaur Spirit Protection from black Phantom Centaur enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. If damage would be dealt to Phantom Centaur, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Centaur. | Centaure fantomatique Créature - centaure et esprit Protection contre le noir Le Centaure fantomatique arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. Si le Centaure fantomatique devait recevoir des blessures, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Centaure fantomatique. | Créature | 2/0 | |||
126. | Nullmage Advocate Creature - Insect Druid : Return two target cards in an opponent's graveyard to his or her hand. Destroy target artifact or enchantment. | Partisan des annulmages Créature - insecte et druide : Renvoyez dans la main d'un adversaire deux cartes ciblées de son cimetière. Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Créature | 2/3 | |||
125. | Nantuko Tracer Creature - Insect Druid When Nantuko Tracer enters the battlefield, you may put target card from a graveyard on the bottom of its owner's library. | Traceur nantuko Créature - insecte et druide Quand le Traceur nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre la carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
124. | Living Wish Sorcery You may choose a creature or land card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Living Wish. | Souhait vivant Rituel Vous pouvez choisir une carte de créature ou de terrain que vous possédez hors de la partie, révéler cette carte, et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait vivant. | Rituel | ||||
123. | Krosan Wayfarer Creature - Human Druid Sacrifice Krosan Wayfarer: You may put a land card from your hand onto the battlefield. | Voyageur krosian Créature - humain et druide Sacrifiez le Voyageur krosian : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main. | Créature | 1/1 | |||
122. | Krosan Reclamation Instant Target player shuffles up to two target cards from his or her graveyard into his or her library. Flashback— (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Défrichement krosian Éphémère Le joueur ciblé mélange jusqu'à deux cartes ciblées de son cimetière dans sa bibliothèque. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
121. | Ironshell Beetle Creature - Insect When Ironshell Beetle enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature. | Scarabée à carapace de fer Créature - insecte Quand le Scarabée à carapace de fer arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
120. | Harvester Druid Creature - Human Druid : Add to your mana pool one mana of any color that a land you control could produce. | Druide moissonneur Créature - humain et druide : Ajoutez à votre réserve un mana d'une couleur qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire. | Créature | 1/1 | |||
119. | Grizzly Fate Sorcery Put two 2/2 green Bear creature tokens onto the battlefield. Threshold — Put four 2/2 green Bear creature tokens onto the battlefield instead if seven or more cards are in your graveyard. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Destin des grizzlis Rituel Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature verte 2/2 Ours. Seuil — Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature verte 2/2 Ours à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
118. | Giant Warthog Creature - Boar Beast Trample. | Phacochère géant Créature - sanglier et bête Piétinement. | Créature | 5/5 | |||
117. | Genesis Creature - Incarnation At the beginning of your upkeep, if Genesis is in your graveyard, you may pay . If you do, return target creature card from your graveyard to your hand. | La Genèse Créature - incarnation Au début de votre entretien, si La Genèse est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 4/4 | |||
116. | Forcemage Advocate Creature - Centaur Shaman : Return target card in an opponent's graveyard to his or her hand. Put a +1/+1 counter on target creature. | Partisan des mageforces Créature - centaure et shamane : Renvoyez dans la main d'un adversaire une carte ciblée de son cimetière. Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
115. | Folk Medicine Instant You gain 1 life for each creature you control. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Médecine populaire Éphémère Gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
114. | Exoskeletal Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards. | Armure exosquelette Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures dans tous les cimetières. | Enchantement | ||||
113. | Erhnam Djinn Creature - Djinn At the beginning of your upkeep, target non-Wall creature an opponent controls gains forestwalk until your next upkeep. | Djinn erhnamite Créature - djinn Au début de votre entretien, la créature non-mur ciblée qu'un adversaire contrôle acquiert la traversée des forêts jusqu'à votre prochain entretien. | Créature | 4/5 | |||
112. | Epic Struggle Enchantment At the beginning of your upkeep, if you control twenty or more creatures, you win the game. | Lutte épique Enchantement Au début de votre entretien, si vous contrôlez vingt créatures ou plus, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
111. | Elephant Guide Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. When enchanted creature is put into a graveyard, put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Cornac Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 3/3 Éléphant. | Enchantement | ||||
110. | Crush of Wurms Sorcery Put three 6/6 green Wurm creature tokens onto the battlefield. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Déferlante de guivres Rituel Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle trois jetons de créature verte 6/6 Guivre. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
109. | Centaur Rootcaster Creature - Centaur Druid Whenever Centaur Rootcaster deals combat damage to a player, you may search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library. | Centaure pousse-racines Créature - centaure et druide À chaque fois que le Centaure pousse-racines inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettre cette carte sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
108. | Canopy Claws Instant Target creature loses flying until end of turn. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Griffes de la canopée Éphémère La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
107. | Brawn Creature - Incarnation Trample As long as Brawn is in your graveyard and you control a forest, creatures you control have trample. | La Force Créature - incarnation Piétinement Tant que La Force est dans votre cimetière et que vous contrôlez une forêt, toutes les créatures que vous contrôlez ont le piétinement. | Créature | 3/3 | |||
106. | Battlefield Scrounger Creature - Centaur Threshold — Put three cards from your graveyard on the bottom of your library: Battlefield Scrounger gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only once each turn, and only if seven or more cards are in your graveyard. | Fouineur des champs de bataille Créature - centaure Seuil — Mettez trois cartes depuis votre cimetière en-dessous de votre bibliothèque : Le Fouineur des champs de bataille gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
105. | Anurid Swarmsnapper Creature - Frog Beast Reach (This creature can block creatures with flying.) : Anurid Swarmsnapper may block an additional creature this turn. | Anouride casse-insectes Créature - grenouille et bête Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) : L'Anouride casse-insectes peut bloquer une créature supplémentaire ce tour ci. | Créature | 1/4 | |||
104. | Anurid Barkripper Creature - Frog Beast Threshold — Anurid Barkripper gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Anouride griffe-écorce Créature - grenouille et bête Seuil — L'Anouride griffe-écorce gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
103. | Worldgorger Dragon Creature - Nightmare Dragon Flying, trample When Worldgorger Dragon enters the battlefield, exile all other permanents you control. When Worldgorger Dragon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control. | Dragon avaleur de mondes Créature - cauchemar et dragon Vol, piétinement Quand le Dragon avaleur de mondes arrive sur le champ de bataille, exilez tous les autres permanents que vous contrôlez. Quand le Dragon avaleur de mondes quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées. | Créature | 7/7 | |||
102. | Swirling Sandstorm Sorcery Threshold — Swirling Sandstorm deals 5 damage to each creature without flying if seven or more cards are in your graveyard. | Tempête tourbillonnante de sable Rituel Seuil — La Tempête tourbillonnante de sable inflige 5 blessures à toutes les créatures sans le vol s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Rituel | ||||
101. | Swelter Sorcery Swelter deals 2 damage to each of two target creatures. | Double étouffement Rituel Le Double étouffement inflige 2 blessures à chacune de deux créatures ciblées. | Rituel | ||||
100. | Spellgorger Barbarian Creature - Human Nightmare Barbarian When Spellgorger Barbarian enters the battlefield, discard a card at random. When Spellgorger Barbarian leaves the battlefield, draw a card. | Barbare englousorts Créature - humain et cauchemar et barbare Quand le Barbare englousorts arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous au hasard d'une carte. Quand le Barbare englousorts quitte le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 3/1 | |||
99. | Soulgorger Orgg Creature - Nightmare Orgg Trample When Soulgorger Orgg enters the battlefield, you lose all but 1 life. When Soulgorger Orgg leaves the battlefield, you gain life equal to the life you lost when it entered the battlefield. | Orgg engloutâmes Créature - cauchemar et orgg Piétinement Quand l'Orgg engloutâmes arrive sur le champ de bataille, vous perdez tous vos points de vie sauf . Quand l'Orgg engloutâmes quitte le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie que vous aviez perdu quand l'Orgg engloutâmes était arrivé sur le champ de bataille. | Créature | 6/6 | |||
98. | Shaman's Trance Instant Until end of turn, other players can't play cards from their graveyards, and you may play cards from other players' graveyards as though they were in your graveyard. | Transe shamanique Éphémère Jusqu'à la fin du tour, les autres joueurs ne peuvent pas jouer de cartes depuis leurs cimetières et vous pouvez jouer les cartes depuis les cimetières des autres joueurs comme si elles étaient dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
97. | Planar Chaos Enchantment At the beginning of your upkeep, flip a coin. If you lose the flip, sacrifice Planar Chaos. Whenever a player casts a spell, that player flips a coin. If he or she loses the flip, counter that spell. | Chaos planaire Enchantement Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, sacrifiez le Chaos planaire. À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur joue à pile ou face. Si ce joueur perd, contrecarrez ce sort. | Enchantement | ||||
96. | Lightning Surge Sorcery Lightning Surge deals 4 damage to target creature or player. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Lightning Surge deals 6 damage to that creature or player and the damage can't be prevented. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Déferlante d'éclairs Rituel La Déferlante d'éclairs inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, la Déferlante d'éclairs inflige 6 blessures à cette créature ou ce joueur et ces blessures ne peuvent pas être prévenues à la place. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
95. | Liberated Dwarf Creature - Dwarf , Sacrifice Liberated Dwarf: Target green creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Naine libérée Créature - nain , sacrifiez la Naine libérée : La créature verte ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
94. | Lava Dart Instant Lava Dart deals 1 damage to target creature or player. Flashback—Sacrifice a mountain. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Dard de lave Éphémère Le Dard de lave inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Flashback — Sacrifiez une montagne. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère |