Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1. | Angel of Retribution Creature - Angel Flying, first strike. | Ange du châtiment Créature - ange Vol, initiative. | Créature | 5/5 | |||
119. | Anurid Scavenger Creature - Frog Beast Protection from black At the beginning of your upkeep, sacrifice Anurid Scavenger unless you put a card from your graveyard on the bottom of your library. | Anouride nécrophage Créature - grenouille et bête Protection contre le noir Au début de votre entretien, sacrifiez l'Anouride nécrophage à moins que vous ne mettiez une carte depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. | Créature | 3/3 | |||
24. | Aquamoeba Creature - Elemental Beast Discard a card: Switch Aquamoeba's power and toughness until end of turn. | Aquamibe Créature - élémental et bête Défaussez-vous d'une carte : Échangez la force et l'endurance de l'Aquamibe jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
120. | Arrogant Wurm Creature - Wurm Trample Madness . | Guivre arrogante Créature - guivre Piétinement Folie . | Créature | 4/4 | |||
2. | Aven Trooper Creature - Bird Soldier Flying , Discard a card: Aven Trooper gets +1/+2 until end of turn. | Troupier avemain Créature - oiseau et soldat Vol , défaussez-vous d'une carte: Le Troupier avemain gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
25. | Balshan Collaborator Creature - Bird Soldier Flying. : Balshan Collaborator gets +1/+1 until end of turn. | Collaborateur Balshanique Créature - oiseau et soldat Vol. : Le Collaborateur Balshanique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
92. | Barbarian Outcast Creature - Human Barbarian Beast When you control no swamps, sacrifice Barbarian Outcast. | Barbare réprouvé Créature - humain et barbare et bête Quand vous ne contrôlez pas de marais, sacrifiez le Barbare Réprouvé. | Créature | 2/2 | |||
121. | Basking Rootwalla Creature - Lizard : Basking Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn. Madness . | Agame pèlerin Créature - lézard : L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. Folie . | Créature | 1/1 | |||
50. | Boneshard Slasher Creature - Horror Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Boneshard Slasher gets +2/+2 and has ''When Boneshard Slasher becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.''. | Celui aux os qui balafrent Créature - horreur Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, Celui aux os qui balafrent gagne +2/+2 et a « Quand Celui aux os qui balafrent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. ». | Créature | 1/1 | |||
52. | Cabal Surgeon Creature - Human Minion , , Exile two cards in your graveyard: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Chirurgienne de la Coterie Créature - humain et mignon , , exilez deux cartes de votre cimetière : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/1 | |||
53. | Cabal Torturer Creature - Human Minion , : Target creature gets -1/-1 until end of turn. Threshold — , : Target creature gets -2/-2 until end of turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Tortionnaire de la Coterie Créature - humain et mignon , : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Seuil — , : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
54. | Carrion Rats Creature - Rat Whenever Carrion Rats attacks or blocks, any player may exile a card in his or her graveyard. If a player does, Carrion Rats assigns no combat damage this turn. | Rats charognards Créature - rat À chaque fois que les Rats charognards attaquent ou bloquent, n'importe quel joueur peut exiler une carte de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, les Rats charognards n'assignent pas de blessures de combat ce tour-ci. | Créature | 2/1 | |||
55. | Carrion Wurm Creature - Zombie Wurm Whenever Carrion Wurm attacks or blocks, any player may exile three cards in his or her graveyard. If a player does, Carrion Wurm assigns no combat damage this turn. | Guivre charognarde Créature - zombie et guivre À chaque fois que la Guivre charognarde attaque ou bloque, n'importe quel joueur peut exiler trois cartes de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, la Guivre charognarde n'assigne pas de blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 6/5 | |||
122. | Centaur Chieftain Creature - Centaur Haste Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Centaur Chieftain has ''When Centaur Chieftain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.''. | Chef de clan centaure Créature - centaure Célérité Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chef de clan centaure a « Quand le Chef de clan centaure arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 3/3 | |||
123. | Centaur Veteran Creature - Centaur Trample , Discard a card: Regenerate Centaur Veteran. | Vétéran centaure Créature - centaure Piétinement , défaussez-vous d'une carte: Régénérez le Vétéran centaure. | Créature | 3/3 | |||
27. | Cephalid Aristocrat Creature - Cephalid Noble Whenever Cephalid Aristocrat becomes the target of a spell or ability, put the top two cards of your library into your graveyard. | Aristocrate céphalide Créature - céphalide et noble À chaque fois que l'Aristocrate céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
28. | Cephalid Illusionist Creature - Cephalid Wizard Whenever Cephalid Illusionist becomes the target of a spell or ability, put the top three cards of your library into your graveyard. , : This turn prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by target creature you control. | Illusionniste céphalide Créature - céphalide et sorcier À chaque fois que l'Illusionniste céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. , : Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à ou infligées par la créature ciblée que vous contrôlez. | Créature | 1/1 | |||
29. | Cephalid Sage Creature - Cephalid Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Cephalid Sage has ''When Cephalid Sage enters the battlefield, draw three cards, then discard two cards.''. | Sage céphalide Créature - céphalide Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sage céphalide a « Quand le Sage céphalide arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. ». | Créature | 2/3 | |||
30. | Cephalid Snitch Creature - Cephalid Wizard Sacrifice Cephalid Snitch: Target creature loses protection from black until end of turn. | Mouchard céphalide Créature - céphalide et sorcier Sacrifiez le Mouchard céphalide: La créature ciblée perd la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
31. | Cephalid Vandal Creature - Cephalid Rogue At the beginning of your upkeep, put a shred counter on Cephalid Vandal. Then put the top card of your library into your graveyard for each shred counter on Cephalid Vandal. | Vandale céphalide Créature - céphalide et gredin Au début de votre entretien, mettez un marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. Mettez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière pour chaque marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. | Créature | 1/1 | |||
94. | Crazed Firecat Creature - Elemental Cat When Crazed Firecat enters the battlefield, flip a coin until you lose a flip. Put a +1/+1 counter on Crazed Firecat for each flip you win. | Chatfeu affolé Créature - élémental et chat Quand le chatfeu affolé arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez un lancer. Mettez un marqueur +1/+1 sur le chatfeu affolé pour chaque lancer que vous avez gagné. | Créature | 4/4 | |||
96. | Enslaved Dwarf Creature - Dwarf , Sacrifice Enslaved Dwarf: Target black creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Naine en esclavage Créature - nain , Sacrifiez la Naine en esclavage: La créature noire ciblée gagne +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
60. | Faceless Butcher Creature - Nightmare Horror When Faceless Butcher enters the battlefield, exile target creature other than Faceless Butcher. When Faceless Butcher leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Boucher sans visage Créature - cauchemar et horreur Quand le Boucher sans visage arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée autre que le Boucher sans visage. Quand le Boucher sans visage quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/3 | |||
61. | Gloomdrifter Creature - Zombie Minion Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Gloomdrifter has ''When Gloomdrifter enters the battlefield, nonblack creatures get -2/-2 until end of turn.''. | Languisseur à la dérive Créature - zombie et mignon Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Languisseur à la dérive a « Quand le Languisseur à la dérive arrive sur le champ de bataille, les créatures non-noires gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 2/2 | |||
62. | Gravegouger Creature - Nightmare Horror When Gravegouger enters the battlefield, exile up to two target cards in a single graveyard. When Gravegouger leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's graveyard. | Évideur de tombes Créature - cauchemar et horreur Quand l'Évideur de tombes arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu'à deux cartes ciblées d'un seul cimetière. Quand l'Évideur de tombes quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans le cimetière de leurs propriétaire. | Créature | 2/2 | |||
100. | Grim Lavamancer Creature - Human Wizard , , Exile two cards from your graveyard: Grim Lavamancer deals 2 damage to target creature or player. | Sinistre lavamancien Créature - humain et sorcier , , exilez deux cartes de votre cimetière : Le Sinistre lavamancien inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
63. | Grotesque Hybrid Creature - Zombie Whenever Grotesque Hybrid deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated. Discard a card: Grotesque Hybrid gains flying and protection from green and from white until end of turn. | Hybride grotesque Créature - zombie À chaque fois que l'Hybride Grotesque inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut être régénérée. Défaussez-vous d'une carte : L'Hybride Grotesque acquiert le vol et la protection contre le vert et contre le blanc jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
126. | Gurzigost Creature - Beast At the beginning of your upkeep, sacrifice Gurzigost unless you put two cards from your graveyard on the bottom of your library. , Discard a card: You may have Gurzigost assign its combat damage this turn as though it weren't blocked. | Gurzigost Créature - bête Au début de votre entretien, sacrifiez le Gurzigost à moins que vous ne mettiez deux cartes depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. , défaussez-vous d'une carte : Le Gurzigost peut assigner ses blessures de combat ce tour-ci comme s'il n'était pas bloqué. | Créature | 6/8 | |||
101. | Hell-Bent Raider Creature - Human Barbarian First strike, haste Discard a card at random: Hell-Bent Raider gains protection from white until end of turn. | Pillard acharné Créature - humain et barbare Initiative, célérité Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Pillard acharné acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
39. | Hydromorph Guardian Creature - Elemental , Sacrifice Hydromorph Guardian: Counter target spell that targets one or more creatures you control. | Vigile hydromorphe Créature - élémental , Sacrifiez le Vigile hydromorphe: Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez. | Créature | 2/2 | |||
40. | Hydromorph Gull Creature - Elemental Bird Flying , Sacrifice Hydromorph Gull: Counter target spell that targets one or more creatures you control. | Goéland hydromorphe Créature - élémental et oiseau Vol , sacrifiez le Goéland hydromorphe : Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
64. | Hypnox Creature - Nightmare Horror Flying When Hypnox enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all cards in target opponent's hand. When Hypnox leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand. | Hypnox Créature - cauchemar et horreur Vol Quand l'Hypnox arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblé. Quand l'Hypnox quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire. | Créature | 8/8 | |||
65. | Ichorid Creature - Horror Haste At the beginning of the end step, sacrifice Ichorid. At the beginning of your upkeep, if Ichorid is in your graveyard, you may exile a black creature card in your graveyard other than Ichorid. If you do, return Ichorid to the battlefield. | Ichoride Créature - horreur Célérité Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Ichoride. Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez exiler une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride sur le champ de bataille. | Créature | 3/1 | |||
129. | Krosan Constrictor Creature - Snake Swampwalk : Target black creature gets -2/-0 until end of turn. | Serpent constrictor krosian Créature - serpent Traversée des marais : La créature noire ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
130. | Krosan Restorer Creature - Human Druid : Untap target land. Threshold — : Untap up to three target lands. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Restauratrice krosiane Créature - humain et druide : Dégagez le terrain ciblé. Seuil — : Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
67. | Laquatus's Champion Creature - Nightmare Horror When Laquatus's Champion enters the battlefield, target player loses 6 life. When Laquatus's Champion leaves the battlefield, that player gains 6 life. : Regenerate Laquatus's Champion. | Champion de Laquatus Créature - cauchemar et horreur Quand le Champion de Laquatus arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 6 points de vie. Quand le Champion de Laquatus quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 6 points de vie. : Régénérez le Champion de Laquatus. | Créature | 6/3 | |||
103. | Longhorn Firebeast Creature - Elemental Ox Beast When Longhorn Firebeast enters the battlefield, any opponent may have it deal 5 damage to him or her. If a player does, sacrifice Longhorn Firebeast. | Bêtefeu à longues cornes Créature - élémental et bœuf et bête Quand la Bêtefeu à longues cornes arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut choisir que la Bêtefeu à longues cornes lui inflige 5 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez la Bêtefeu à longues cornes. | Créature | 3/2 | |||
69. | Mesmeric Fiend Creature - Nightmare Horror When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card. When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand. | Fielleux mesmérien Créature - cauchemar et horreur Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte. Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/1 | |||
9. | Militant Monk Creature - Human Monk Cleric Vigilance : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Moine militant Créature - humain et moine et clerc Vigilance : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/1 | |||
11. | Mystic Familiar Creature - Bird Flying Threshold — Mystic Familiar gets +1/+1 and has protection from black as long as seven or more cards are in your graveyard. | Familier mystique Créature - oiseau Vol Seuil — Le Familier mystique gagne +1/+1 et a la protection contre le noir tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
131. | Nantuko Blightcutter Creature - Insect Druid Protection from black Threshold — Nantuko Blightcutter gets +1/+1 for each black permanent your opponents control as long as seven or more cards are in your graveyard. | Tranche-fléau nantuko Créature - insecte et druide Protection contre le noir Seuil — Le Tranche-fléau nantuko gagne +1/+1 pour chaque permanent noir que vos adversaires contrôlent tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
132. | Nantuko Calmer Creature - Insect Druid , , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment. Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Calmeur nantuko Créature - insecte et druide , , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé. Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/3 | |||
133. | Nantuko Cultivator Creature - Insect Druid When Nantuko Cultivator enters the battlefield, you may discard any number of land cards. Put that many +1/+1 counters on Nantuko Cultivator and draw that many cards. | Cultivateur Nantuko Créature - insecte et druide Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes. | Créature | 2/2 | |||
74. | Nantuko Shade Creature - Insect Shade : Nantuko Shade gets +1/+1 until end of turn. | Ombre nantuko Créature - insecte et ombre : L'Ombre nantuko gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
75. | Organ Grinder Creature - Zombie , Exile three cards in your graveyard: Target player loses 3 life. | Broyeur d'organes Créature - zombie , exilez trois cartes de votre cimetière : Le joueur ciblé perd 3 points de vie. | Créature | 3/1 | |||
105. | Pardic Arsonist Creature - Human Barbarian Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Pardic Arsonist has ''When Pardic Arsonist enters the battlefield, it deals 3 damage to target creature or player.''. | Incendiaire pardique Créature - humain et barbare Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Incendiaire pardique a « Quand l'Incendiaire pardique arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. ». | Créature | 3/3 | |||
106. | Pardic Collaborator Creature - Human Barbarian First strike : Pardic Collaborator gets +1/+1 until end of turn. | Collaborateur pardique Créature - humain et barbare Initiative : Le Collaborateur pardique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
107. | Pardic Lancer Creature - Human Barbarian Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Lancier pardique Créature - humain et barbare Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
108. | Petradon Creature - Nightmare Beast When Petradon enters the battlefield, exile two target lands. When Petradon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control. : Petradon gets +1/+0 until end of turn. | Pétradon Créature - cauchemar et bête Quand le Pétradon arrive sur le champ de bataille, exilez deux terrains ciblés. Quand le Pétradon quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées. : Le Pétradon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/6 | |||
109. | Petravark Creature - Nightmare Beast When Petravark enters the battlefield, exile target land. When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Pétravark Créature - cauchemar et bête Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé. Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/2 |