Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
110.Pitchstone Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever you discard a card, you may sacrifice Pitchstone Wall. If you do, return the discarded card from your graveyard to your hand.
Mur d'asphalte
Créature - mur

Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de votre main, vous pouvez sacrifier le Mur d'asphalte. Si vous faites ainsi, renvoyez la carte défaussée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/5
45.Possessed Aven
Creature - Bird Soldier Horror

Flying

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Aven gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target blue creature.''.
Avemain possédé
Créature - oiseau et soldat et horreur

Vol

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avemain possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature bleue ciblée. ».
 Créature3/3
111.Possessed Barbarian
Creature - Human Barbarian Horror

First strike

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Barbarian gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target red creature.''.
Barbare possédé
Créature - humain et barbare et horreur

Initiative

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Barbare possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature rouge ciblée. ».
 Créature3/3
137.Possessed Centaur
Creature - Centaur Horror

Trample

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Centaur gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target green creature.''.
Centaure possédé
Créature - centaure et horreur

Piétinement

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure possédé gagne +1/+1, devient noir, et a « , : Détruisez la créature verte ciblée. ».
 Créature3/3
13.Possessed Nomad
Creature - Human Nomad Horror

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Nomad gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target white creature.''.
Nomade possédé
Créature - humain et nomade et horreur

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le nomade possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature blanche ciblée. ».
 Créature3/3
77.Putrid Imp
Creature - Zombie Imp

Discard a card: Putrid Imp gains flying until end of turn.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Putrid Imp gets +1/+1 and can't block.
Diablotin putride
Créature - zombie et diablotin

Défaussez-vous d'une carte : Le Diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Diablotin putride gagne +1/+1 et ne peut pas bloquer.
 Créature1/1
14.Reborn Hero
Creature - Human Soldier

Vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Reborn Hero has "When Reborn Hero dies, you may pay . If you do, return Reborn Hero to the battlefield under your control.".
Héros revenu à la vie
Créature - humain et soldat

Vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Héros revenu à la vie a « Quand le Héros revenu à la vie meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Héros revenu à la vie sur le champ de bataille sous votre contrôle. ».
 Créature2/2
80.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
138.Seton's Scout
Creature - Centaur Druid Scout Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Threshold — Seton's Scout gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Éclaireur de Selton
Créature - centaure et druide et éclaireur et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Seuil — L'Éclaireur de Selton gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
82.Shambling Swarm
Creature - Horror

When Shambling Swarm dies, distribute three -1/-1 counters among one, two, or three target creatures. For each -1/-1 counter you put on a creature this way, remove a -1/-1 counter from that creature at the beginning of the next end step.
Nuée chavirante
Créature - horreur

Quand la Nuée chavirante meurt, répartissez trois marqueurs -1/-1 parmi une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur -1/-1 que vous mettez sur une créature de cette manière, retirez un marqueur -1/-1 de cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/3
47.Skywing Aven
Creature - Bird Soldier

Flying
Discard a card: Return Skywing Aven to its owner's hand.
Avemain ailes de ciel
Créature - oiseau et soldat

Vol
Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Avemain ailes de ciel dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
84.Slithery Stalker
Creature - Nightmare Horror

Swampwalk

When Slithery Stalker enters the battlefield, exile target green or white creature an opponent controls.

When Slithery Stalker leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pisteur rampant
Créature - cauchemar et horreur

Traversée des marais

Quand le Pisteur rampant arrive sur le champ de bataille, exilez une créature verte ou blanche ciblée qu'un adversaire contrôle.

Quand le Pisteur rampant quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la créature exilée.
 Créature1/1
85.Soul Scourge
Creature - Nightmare Horror

Flying

When Soul Scourge enters the battlefield, target player loses 3 life.

When Soul Scourge leaves the battlefield, that player gains 3 life.
Plaie des âmes
Créature - cauchemar et horreur

Vol

Quand la Plaie des âmes arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 3 points de vie.

Quand la Plaie des âmes quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 3 points de vie.
 Créature3/2
16.Stern Judge
Creature - Human Cleric

: Each player loses 1 life for each Swamp he or she controls.
Juge sévère
Créature - humain et clerc

: Chaque joueur perd 1 point de vie pour chaque marais qu'il contrôle.
 Créature2/2
18.Teroh's Faithful
Creature - Human Cleric

When Teroh's Faithful enters the battlefield, you gain 4 life.
Fidèle de Téroh
Créature - humain et clerc

Quand le Fidèle de Téroh arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature1/4
19.Teroh's Vanguard
Creature - Human Nomad

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Teroh's Vanguard has ''When Teroh's Vanguard enters the battlefield, creatures you control gain protection from black until end of turn.''.
Avant-garde de Téroh
Créature - humain et nomade

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avant-garde de Téroh a « Quand l'Avant-garde de Téroh arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre le noir jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature2/3
89.Zombie Trailblazer
Creature - Zombie Scout

Tap an untapped Zombie you control: Target land becomes a swamp until end of turn.

Tap an untapped Zombie you control: Target creature gains swampwalk until end of turn.
Zombie pionnier
Créature - zombie et éclaireur

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : Le terrain ciblé devient un marais jusqu'à la fin du tour.

Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : La créature ciblée acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
34.Compulsion
Enchantment

, Discard a card: Draw a card.

, Sacrifice Compulsion: Draw a card.
Compulsion
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Piochez une carte.

, sacrifiez la Compulsion : Piochez une carte.
 Enchantement 
35.Coral Net
Enchantment - Aura

Enchant green or white creature

Enchanted creature has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you discard a card.''.
Filet de corail
Enchantement - aura

Enchanter : créature verte ou blanche

La créature enchantée a « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. ».
 Enchantement 
93.Crackling Club
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0.

Sacrifice Crackling Club: Crackling Club deals 1 damage to target creature.
Massue crépitante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0.

Sacrifiez la Massue crépitante : La Massue crépitante inflige 1 blessure à la créature ciblée.
 Enchantement 
59.Dawn of the Dead
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life.

At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the end step.
Aube des morts
Enchantement

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de l'étape de fin.
 Enchantement 
5.Floating Shield
Enchantment - Aura

Enchant creature

As Floating Shield enters the battlefield, choose a color.

Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Floating Shield.

Sacrifice Floating Shield: Target creature gains protection from the chosen color until end of turn.
Bouclier flottant
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au moment où le Bouclier flottant arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas le Bouclier flottant.

Sacrifiez le Bouclier flottant : la créature ciblée acquiert la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
38.Ghostly Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has flying.

Discard a card: Return enchanted creature to its owner's hand.
Ailes évanescentes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol.

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
7.Hypochondria
Enchantment

, Discard a card: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

, Sacrifice Hypochondria: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Hypochondrie
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.

, sacrifiez l'Hypocondrie : Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur, ce tour-ci.
 Enchantement 
68.Last Laugh
Enchantment

Whenever a permanent other than Last Laugh is put into a graveyard from the battlefield, Last Laugh deals 1 damage to each creature and each player.

When no creatures are on the battlefield, sacrifice Last Laugh.
Rira bien qui rira le dernier
Enchantement

À chaque fois qu'un permanent autre que Rira bien qui rira le dernier est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, Rira bien qui rira le dernier inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Quand il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez Rira bien qui rira le dernier.
 Enchantement 
71.Mortal Combat
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if twenty or more creature cards are in your graveyard, you win the game.
Combat mortel
Enchantement

Au début de votre entretien, s'il y a vingt cartes de créature ou plus dans votre cimetière, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
72.Mortiphobia
Enchantment

, Discard a card: Exile target card from a graveyard.

, Sacrifice Mortiphobia: Exile target card from a graveyard.
Nécrophobie
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.

, sacrifiez la Nécrophobie : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière.
 Enchantement 
134.Narcissism
Enchantment

, Discard a card: Target creature gets +2/+2 until end of turn.

, Sacrifice Narcissism: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Narcissisme
Enchantement

, Défaussez vous d'une carte: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

, Sacrifiez le Narcissisme: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
112.Pyromania
Enchantment

, Discard a card at random: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.

, Sacrifice Pyromania: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.
Pyromanie
Enchantement

, défaussez-vous au hasard d'une carte : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

, sacrifiez la Pyromanie : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
81.Shade's Form
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature gets +1/+1 until end of turn."

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control.
Forme de l'ombre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.
 Enchantement 
17.Strength of Isolation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+2 and has protection from black.

Madness .
Force de l'isolation
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+2 et a la protection contre le noir.

Folie .
 Enchantement 
86.Strength of Lunacy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+1 and has protection from white.

Madness .
Force de la démence
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+1 et a la protection contre le blanc.

Folie .
 Enchantement 
48.Stupefying Touch
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Stupefying Touch enters the battlefield, draw a card.

Enchanted creature's activated abilities can't be activated.
Toucher de stupéfaction
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand le Toucher de stupéfaction arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Les capacités activées de la créature enchantée ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
20.Transcendence
Enchantment

You don't lose the game for having 0 or less life.

When you have 20 or more life, you lose the game.

Whenever you lose life, you gain 2 life for each 1 life you lost. (Damage dealt to you causes you to lose life.).
Transcendance
Enchantement

Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins.

Quand vous avez 20 points de vie ou plus, vous perdez la partie.

À chaque fois que vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu. (Les blessures que vous subissez vous font perdre des points de vie.).
 Enchantement 
90.Accelerate
Instant

Target creature gains haste until end of turn.

Draw a card.
Accéleration
Éphémère

La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
22.Alter Reality
Instant

Change the text of target permanent or spell by replacing all instances of one color word with another. (This effect lasts indefinitely.)

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Altération de la réalité
Éphémère

Changez le texte du permanent ou du sort ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Cet effet dure indéfiniment.)

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
51.Cabal Ritual
Instant

Add to your mana pool.

Threshold — Add to your mana pool instead if seven or more cards are in your graveyard.
Messe de la Coterie
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.

Seuil — Ajoutez à votre réserve à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Éphémère 
33.Circular Logic
Instant

Counter target spell unless its controller pays . for each card in your graveyard.
Madness .
Logique circulaire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte dans votre cimetière.
Folie .
 Éphémère 
4.Equal Treatment
Instant

If any source would deal 1 or more damage to a creature or player this turn, it deals 2 damage to that creature or player instead.

Draw a card.
Traitement égalitaire
Éphémère

Si n'importe quelle source devait infliger 1 blessure ou plus à une créature ou un joueur ce tour-ci, elle inflige 2 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place.

Piochez une carte.
 Éphémère 
37.False Memories
Instant

Put the top seven cards of your library into your graveyard. At the beginning of the next end step, exile seven cards from your graveyard.
Faux souvenirs
Éphémère

Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Au début de la prochaine étape de fin, exilez sept cartes depuis votre cimetière.
 Éphémère 
97.Fiery Temper
Instant

Fiery Temper deals 3 damage to any target.
Madness .
Tempérament fougueux
Éphémère

Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
Folie .
 Éphémère 
98.Flaming Gambit
Instant

Flaming Gambit deals X damage to target player. That player may choose a creature he or she controls and have Flaming Gambit deal that damage to it instead.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Jouer avec le feu
Éphémère

Jouer avec le feu inflige X blessures au joueur ciblé. Ce joueur peut choisir une créature qu'il contrôle et faire que Jouer avec le feu inflige ces blessures à cette créature à la place.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
6.Frantic Purification
Instant

Destroy target enchantment.

Madness .
Purification effrénée
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.

Folie .
 Éphémère 
66.Insidious Dreams
Instant

As an additional cost to cast Insidious Dreams, discard X cards from your hand.

Search your library for X cards. Then shuffle your library and put those cards on top of it in any order.
Rêves insidieux
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves insidieux, défaussez-vous de X cartes de votre main.

Cherchez X cartes dans votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
41.Liquify
Instant

Counter target spell with converted mana cost 3 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Liquéfaction
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
43.Obsessive Search
Instant

Draw a card.

Madness .
Fouille obsessionnelle
Éphémère

Piochez une carte.

Folie .
 Éphémère 
12.Pay No Heed
Instant

Prevent all damage a source of your choice would deal this turn.
Sans tenir compte
Éphémère

Prévenez toutes les blessures que devrait infliger une source de votre choix ce tour-ci.
 Éphémère 
44.Plagiarize
Instant

Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card.
Plagiat
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte.
 Éphémère 
76.Psychotic Haze
Instant

Psychotic Haze deals 1 damage to each creature and each player.

Madness .
Brume psychotique
Éphémère

La Brume psychotique inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

Folie .
 Éphémère 
113.Radiate
Instant

Choose target instant or sorcery spell that targets only a single permanent or player. Copy that spell for each other permanent or player the spell could target. Each copy targets a different one of those permanents and players.
Rayonnement
Éphémère

Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui cible un seul permanent ou joueur.

Copiez ce sort pour chaque autre joueur ou permanent que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un autre de ces permanents ou joueurs.
 Éphémère