Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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89. | Zombie Trailblazer Creature - Zombie Scout Tap an untapped Zombie you control: Target land becomes a swamp until end of turn. Tap an untapped Zombie you control: Target creature gains swampwalk until end of turn. | Zombie pionnier Créature - zombie et éclaireur Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : Le terrain ciblé devient un marais jusqu'à la fin du tour. Engagez un zombie dégagé que vous contrôlez : La créature ciblée acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
124. | Dwell on the Past Sorcery Target player shuffles up to four target cards from his or her graveyard into his or her library. | Vivre dans le passé Rituel Le joueur ciblé mélange dans sa bibliothèque jusqu'à quatre cartes ciblées en provenance de son cimetière. | Rituel | ||||
39. | Hydromorph Guardian Creature - Elemental , Sacrifice Hydromorph Guardian: Counter target spell that targets one or more creatures you control. | Vigile hydromorphe Créature - élémental , Sacrifiez le Vigile hydromorphe: Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez. | Créature | 2/2 | |||
123. | Centaur Veteran Creature - Centaur Trample , Discard a card: Regenerate Centaur Veteran. | Vétéran centaure Créature - centaure Piétinement , défaussez-vous d'une carte: Régénérez le Vétéran centaure. | Créature | 3/3 | |||
70. | Mind Sludge Sorcery Target player discards a card for each Swamp you control. | Vase cérébrale Rituel Le joueur ciblé se défausse d'une carte pour chaque marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
31. | Cephalid Vandal Creature - Cephalid Rogue At the beginning of your upkeep, put a shred counter on Cephalid Vandal. Then put the top card of your library into your graveyard for each shred counter on Cephalid Vandal. | Vandale céphalide Créature - céphalide et gredin Au début de votre entretien, mettez un marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. Mettez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière pour chaque marqueur « lambeau » sur le Vandale céphalide. | Créature | 1/1 | |||
80. | Sengir Vampire Creature - Vampire Flying Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire. | Vampire sengien Créature - vampire Vol À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien. | Créature | 4/4 | |||
2. | Aven Trooper Creature - Bird Soldier Flying , Discard a card: Aven Trooper gets +1/+2 until end of turn. | Troupier avemain Créature - oiseau et soldat Vol , défaussez-vous d'une carte: Le Troupier avemain gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
20. | Transcendence Enchantment You don't lose the game for having 0 or less life. When you have 20 or more life, you lose the game. Whenever you lose life, you gain 2 life for each 1 life you lost. (Damage dealt to you causes you to lose life.). | Transcendance Enchantement Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins. Quand vous avez 20 points de vie ou plus, vous perdez la partie. À chaque fois que vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu. (Les blessures que vous subissez vous font perdre des points de vie.). | Enchantement | ||||
131. | Nantuko Blightcutter Creature - Insect Druid Protection from black Threshold — Nantuko Blightcutter gets +1/+1 for each black permanent your opponents control as long as seven or more cards are in your graveyard. | Tranche-fléau nantuko Créature - insecte et druide Protection contre le noir Seuil — Le Tranche-fléau nantuko gagne +1/+1 pour chaque permanent noir que vos adversaires contrôlent tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
4. | Equal Treatment Instant If any source would deal 1 or more damage to a creature or player this turn, it deals 2 damage to that creature or player instead. Draw a card. | Traitement égalitaire Éphémère Si n'importe quelle source devait infliger 1 blessure ou plus à une créature ou un joueur ce tour-ci, elle inflige 2 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
48. | Stupefying Touch Enchantment - Aura Enchant creature When Stupefying Touch enters the battlefield, draw a card. Enchanted creature's activated abilities can't be activated. | Toucher de stupéfaction Enchantement - aura Enchanter : créature Quand le Toucher de stupéfaction arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. Les capacités activées de la créature enchantée ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
53. | Cabal Torturer Creature - Human Minion , : Target creature gets -1/-1 until end of turn. Threshold — , : Target creature gets -2/-2 until end of turn. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Tortionnaire de la Coterie Créature - humain et mignon , : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Seuil — , : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
78. | Rancid Earth Sorcery Destroy target land. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy that land and Rancid Earth deals 1 damage to each creature and each player. | Terre rance Rituel Détruisez le terrain ciblé. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez ce terrain et la Terre rance inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
97. | Fiery Temper Instant Fiery Temper deals 3 damage to any target. Madness . | Tempérament fougueux Éphémère Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Folie . | Éphémère | ||||
10. | Morningtide Sorcery Exile all cards from all graveyards. | Soleil levant Rituel Exilez toutes les cartes de tous les cimetières. | Rituel | ||||
100. | Grim Lavamancer Creature - Human Wizard , , Exile two cards from your graveyard: Grim Lavamancer deals 2 damage to target creature or player. | Sinistre lavamancien Créature - humain et sorcier , , exilez deux cartes de votre cimetière : Le Sinistre lavamancien inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
129. | Krosan Constrictor Creature - Snake Swampwalk : Target black creature gets -2/-0 until end of turn. | Serpent constrictor krosian Créature - serpent Traversée des marais : La créature noire ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
12. | Pay No Heed Instant Prevent all damage a source of your choice would deal this turn. | Sans tenir compte Éphémère Prévenez toutes les blessures que devrait infliger une source de votre choix ce tour-ci. | Éphémère | ||||
29. | Cephalid Sage Creature - Cephalid Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Cephalid Sage has ''When Cephalid Sage enters the battlefield, draw three cards, then discard two cards.''. | Sage céphalide Créature - céphalide Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sage céphalide a « Quand le Sage céphalide arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. ». | Créature | 2/3 | |||
68. | Last Laugh Enchantment Whenever a permanent other than Last Laugh is put into a graveyard from the battlefield, Last Laugh deals 1 damage to each creature and each player. When no creatures are on the battlefield, sacrifice Last Laugh. | Rira bien qui rira le dernier Enchantement À chaque fois qu'un permanent autre que Rira bien qui rira le dernier est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, Rira bien qui rira le dernier inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. Quand il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez Rira bien qui rira le dernier. | Enchantement | ||||
21. | Vengeful Dreams Instant As an additional cost to cast Vengeful Dreams, discard X cards. Exile X target attacking creatures. | Rêves vengeurs Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves vengeurs, défaussez-vous de X cartes. Exilez X créatures attaquantes ciblées. | Éphémère | ||||
49. | Turbulent Dreams Sorcery As an additional cost to cast Turbulent Dreams, discard X cards. Return X target nonland permanents to their owners' hands. | Rêves turbulents Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves turbulents, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X permanents non-terrains ciblés dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
135. | Nostalgic Dreams Sorcery As an additional cost to cast Nostalgic Dreams, discard X cards. Return X target cards from your graveyard to your hand. Exile Nostalgic Dreams. | Rêves nostalgiques Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves nostalgiques, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Rêves nostalgiques. | Rituel | ||||
83. | Sickening Dreams Sorcery As an additional cost to cast Sickening Dreams, discard X cards. Sickening Dreams deals X damage to each creature and each player. | Rêves maladifs Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves maladifs, défaussez-vous de X cartes. Les Rêves maladifs inflige X blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
66. | Insidious Dreams Instant As an additional cost to cast Insidious Dreams, discard X cards from your hand. Search your library for X cards. Then shuffle your library and put those cards on top of it in any order. | Rêves insidieux Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves insidieux, défaussez-vous de X cartes de votre main. Cherchez X cartes dans votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
95. | Devastating Dreams Sorcery As an additional cost to cast Devastating Dreams, discard X cards at random. Each player sacrifices X lands. Devastating Dreams deals X damage to each creature. | Rêves dévastateurs Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves dévastateurs, défaussez-vous de X cartes au hasard. Chaque joueur sacrifie X terrains. Les Rêves dévastateurs infligent X blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
79. | Restless Dreams Sorcery As an additional cost to cast Restless Dreams, discard X cards. Return X target creature cards from your graveyard to your hand. | Rêves agités Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves agités, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
130. | Krosan Restorer Creature - Human Druid : Untap target land. Threshold — : Untap up to three target lands. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard. | Restauratrice krosiane Créature - humain et druide : Dégagez le terrain ciblé. Seuil — : Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 1/2 | |||
87. | Unhinge Sorcery Target player discards a card. Draw a card. | Rendre dingue Rituel Le joueur ciblé se défausse d'une carte. Piochez une carte. | Rituel | ||||
32. | Churning Eddy Sorcery Return target creature and target land to their owners' hands. | Remous tournoyants Rituel Renvoyez la créature ciblée et le terrain ciblé dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
113. | Radiate Instant Choose target instant or sorcery spell that targets only a single permanent or player. Copy that spell for each other permanent or player the spell could target. Each copy targets a different one of those permanents and players. | Rayonnement Éphémère Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui cible un seul permanent ou joueur. Copiez ce sort pour chaque autre joueur ou permanent que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un autre de ces permanents ou joueurs. | Éphémère | ||||
54. | Carrion Rats Creature - Rat Whenever Carrion Rats attacks or blocks, any player may exile a card in his or her graveyard. If a player does, Carrion Rats assigns no combat damage this turn. | Rats charognards Créature - rat À chaque fois que les Rats charognards attaquent ou bloquent, n'importe quel joueur peut exiler une carte de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, les Rats charognards n'assignent pas de blessures de combat ce tour-ci. | Créature | 2/1 | |||
112. | Pyromania Enchantment , Discard a card at random: Pyromania deals 1 damage to target creature or player. , Sacrifice Pyromania: Pyromania deals 1 damage to target creature or player. | Pyromanie Enchantement , défaussez-vous au hasard d'une carte : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. , sacrifiez la Pyromanie : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
6. | Frantic Purification Instant Destroy target enchantment. Madness . | Purification effrénée Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. Folie . | Éphémère | ||||
85. | Soul Scourge Creature - Nightmare Horror Flying When Soul Scourge enters the battlefield, target player loses 3 life. When Soul Scourge leaves the battlefield, that player gains 3 life. | Plaie des âmes Créature - cauchemar et horreur Vol Quand la Plaie des âmes arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 3 points de vie. Quand la Plaie des âmes quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 3 points de vie. | Créature | 3/2 | |||
44. | Plagiarize Instant Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card. | Plagiat Éphémère Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte. | Éphémère | ||||
84. | Slithery Stalker Creature - Nightmare Horror Swampwalk When Slithery Stalker enters the battlefield, exile target green or white creature an opponent controls. When Slithery Stalker leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Pisteur rampant Créature - cauchemar et horreur Traversée des marais Quand le Pisteur rampant arrive sur le champ de bataille, exilez une créature verte ou blanche ciblée qu'un adversaire contrôle. Quand le Pisteur rampant quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la créature exilée. | Créature | 1/1 | |||
101. | Hell-Bent Raider Creature - Human Barbarian First strike, haste Discard a card at random: Hell-Bent Raider gains protection from white until end of turn. | Pillard acharné Créature - humain et barbare Initiative, célérité Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Pillard acharné acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
142. | Tainted Peak Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp. | Pic souillé Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais. | Terrain | ||||
109. | Petravark Creature - Nightmare Beast When Petravark enters the battlefield, exile target land. When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Pétravark Créature - cauchemar et bête Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé. Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/2 | |||
108. | Petradon Creature - Nightmare Beast When Petradon enters the battlefield, exile two target lands. When Petradon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control. : Petradon gets +1/+0 until end of turn. | Pétradon Créature - cauchemar et bête Quand le Pétradon arrive sur le champ de bataille, exilez deux terrains ciblés. Quand le Pétradon quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées. : Le Pétradon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/6 | |||
74. | Nantuko Shade Creature - Insect Shade : Nantuko Shade gets +1/+1 until end of turn. | Ombre nantuko Créature - insecte et ombre : L'Ombre nantuko gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
82. | Shambling Swarm Creature - Horror When Shambling Swarm dies, distribute three -1/-1 counters among one, two, or three target creatures. For each -1/-1 counter you put on a creature this way, remove a -1/-1 counter from that creature at the beginning of the next end step. | Nuée chavirante Créature - horreur Quand la Nuée chavirante meurt, répartissez trois marqueurs -1/-1 parmi une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur -1/-1 que vous mettez sur une créature de cette manière, retirez un marqueur -1/-1 de cette créature au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/3 | |||
13. | Possessed Nomad Creature - Human Nomad Horror Vigilance Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Nomad gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target white creature.''. | Nomade possédé Créature - humain et nomade et horreur Vigilance Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le nomade possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature blanche ciblée. ». | Créature | 3/3 | |||
72. | Mortiphobia Enchantment , Discard a card: Exile target card from a graveyard. , Sacrifice Mortiphobia: Exile target card from a graveyard. | Nécrophobie Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière. , sacrifiez la Nécrophobie : Exilez la carte ciblée depuis un cimetière. | Enchantement | ||||
134. | Narcissism Enchantment , Discard a card: Target creature gets +2/+2 until end of turn. , Sacrifice Narcissism: Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Narcissisme Enchantement , Défaussez vous d'une carte: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. , Sacrifiez le Narcissisme: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
96. | Enslaved Dwarf Creature - Dwarf , Sacrifice Enslaved Dwarf: Target black creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Naine en esclavage Créature - nain , Sacrifiez la Naine en esclavage: La créature noire ciblée gagne +1/+0 et l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
73. | Mutilate Sorcery All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control. | Mutilation Rituel Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
110. | Pitchstone Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever you discard a card, you may sacrifice Pitchstone Wall. If you do, return the discarded card from your graveyard to your hand. | Mur d'asphalte Créature - mur Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de votre main, vous pouvez sacrifier le Mur d'asphalte. Si vous faites ainsi, renvoyez la carte défaussée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/5 |