Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
118. | Acorn Harvest Sorcery Create two 1/1 green Squirrel creature tokens. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Glandée Rituel Créez deux jetons de créature 1/1 verte Écureuil. Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
26. | Breakthrough Sorcery Draw four cards, then choose X cards in your hand and discard the rest. | Découverte Rituel Piochez quatre cartes, puis choisissez X cartes de votre main et défaussez-vous du reste. | Rituel | ||||
57. | Chainer's Edict Sorcery Target player sacrifices a creature. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Édit de Chaînes Rituel Le joueur ciblé sacrifie une créature. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
32. | Churning Eddy Sorcery Return target creature and target land to their owners' hands. | Remous tournoyants Rituel Renvoyez la créature ciblée et le terrain ciblé dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
3. | Cleansing Meditation Sorcery Destroy all enchantments. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all enchantments, then return to the battlefield all cards in your graveyard destroyed this way. | Méditation de nettoiement Rituel Détruisez tous les enchantements. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place, détruisez tous les enchantements puis renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de votre cimetière qui ont été détruites de cette manière. | Rituel | ||||
58. | Crippling Fatigue Sorcery Target creature gets -2/-2 until end of turn. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Fatigue profonde Rituel La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
36. | Deep Analysis Sorcery Target player draws two cards. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Analyse en profondeur Rituel Le joueur ciblé pioche deux cartes Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
95. | Devastating Dreams Sorcery As an additional cost to cast Devastating Dreams, discard X cards at random. Each player sacrifices X lands. Devastating Dreams deals X damage to each creature. | Rêves dévastateurs Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves dévastateurs, défaussez-vous de X cartes au hasard. Chaque joueur sacrifie X terrains. Les Rêves dévastateurs infligent X blessures à chaque créature. | Rituel | ||||
124. | Dwell on the Past Sorcery Target player shuffles up to four target cards from his or her graveyard into his or her library. | Vivre dans le passé Rituel Le joueur ciblé mélange dans sa bibliothèque jusqu'à quatre cartes ciblées en provenance de son cimetière. | Rituel | ||||
125. | Far Wanderings Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Errances lointaines Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
99. | Flash of Defiance Sorcery Green creatures and white creatures can't block this turn. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Lueur de défi Rituel Les créatures vertes et les créatures blanches ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
127. | Insist Sorcery The next creature spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities. Draw a card. | Insistance Rituel Le prochain sort de créature que vous lancez ce tour-ci ne peut être contrecarré par des sorts ou des capacités. Piochez une carte. | Rituel | ||||
128. | Invigorating Falls Sorcery You gain life equal to the number of creature cards in all graveyards. | Chutes revigorantes Rituel Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. | Rituel | ||||
102. | Kamahl's Sledge Sorcery Kamahl's Sledge deals 4 damage to target creature. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Kamahl's Sledge deals 4 damage to that creature and 4 damage to that creature's controller. | Frappe-devant de Kamahl Rituel Le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à la créature ciblée. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à cette créature et 4 blessures au contrôleur de cette créature. | Rituel | ||||
70. | Mind Sludge Sorcery Target player discards a card for each Swamp you control. | Vase cérébrale Rituel Le joueur ciblé se défausse d'une carte pour chaque marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
10. | Morningtide Sorcery Exile all cards from all graveyards. | Soleil levant Rituel Exilez toutes les cartes de tous les cimetières. | Rituel | ||||
73. | Mutilate Sorcery All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control. | Mutilation Rituel Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
135. | Nostalgic Dreams Sorcery As an additional cost to cast Nostalgic Dreams, discard X cards. Return X target cards from your graveyard to your hand. Exile Nostalgic Dreams. | Rêves nostalgiques Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves nostalgiques, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Rêves nostalgiques. | Rituel | ||||
104. | Overmaster Sorcery The next instant or sorcery spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities. Draw a card. | Domination suprême Rituel Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités. Piochez une carte. | Rituel | ||||
136. | Parallel Evolution Sorcery For each creature token on the battlefield, its controller puts a token that's a copy of that creature onto the battlefield. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Évolution parallèle Rituel Pour chaque jeton de créature sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
78. | Rancid Earth Sorcery Destroy target land. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy that land and Rancid Earth deals 1 damage to each creature and each player. | Terre rance Rituel Détruisez le terrain ciblé. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez ce terrain et la Terre rance inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
79. | Restless Dreams Sorcery As an additional cost to cast Restless Dreams, discard X cards. Return X target creature cards from your graveyard to your hand. | Rêves agités Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves agités, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
46. | Retraced Image Sorcery Reveal a card in your hand, then put that card onto the battlefield if it has the same name as a permanent on the battlefield. | Image retracée Rituel Révélez une carte de votre main, puis mettez cette carte sur le champ de bataille si elle a le même nom qu'un permanent sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
83. | Sickening Dreams Sorcery As an additional cost to cast Sickening Dreams, discard X cards. Sickening Dreams deals X damage to each creature and each player. | Rêves maladifs Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves maladifs, défaussez-vous de X cartes. Les Rêves maladifs inflige X blessures à chaque créature et à chaque joueur. | Rituel | ||||
114. | Skullscorch Sorcery Target player discards two cards at random from his or her hand unless that player has Skullscorch deal 4 damage to him or her. | Brulecrâne Rituel Le joueur ciblé se défausse au hasard de deux cartes de sa main à moins que ce joueur ne fasse que le Brulecrâne lui inflige 4 blessures. | Rituel | ||||
49. | Turbulent Dreams Sorcery As an additional cost to cast Turbulent Dreams, discard X cards. Return X target nonland permanents to their owners' hands. | Rêves turbulents Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves turbulents, défaussez-vous de X cartes. Renvoyez X permanents non-terrains ciblés dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
87. | Unhinge Sorcery Target player discards a card. Draw a card. | Rendre dingue Rituel Le joueur ciblé se défausse d'une carte. Piochez une carte. | Rituel | ||||
23. | Ambassador Laquatus Legendary Creature - Merfolk Wizard : Target player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard. | Ambassadeur Laquatus Créature légendaire - ondin et sorcier : Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Créature légendaire | 1/3 | |||
91. | Balthor the Stout Legendary Creature - Dwarf Barbarian Other Barbarian creatures get +1/+1. : Target Barbarian creature gets +1/+0 until end of turn. | Balthor le robuste Créature légendaire - nain et barbare Les autres créatures barbares gagnent +1/+1. : Une autre créature barbare ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
56. | Chainer, Dementia Master Legendary Creature - Human Minion All Nightmare creatures get +1/+1. , Pay 3 life: Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is black and is a Nightmare in addition to its other creature types. When Chainer, Dementia Master leaves the battlefield, exile all Nightmares. | Chaînes, maitre des démences Créature légendaire - humain et mignon Toutes les créatures cauchemar gagnent +1/+1. , payez 3 points de vie : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est noire et est un cauchemar en plus de ses autres types de créature. Quand Chaînes, Maitre des démences quitte le champ de bataille, exilez tous les cauchemars. | Créature légendaire | 3/3 | |||
42. | Llawan, Cephalid Empress Legendary Creature - Cephalid Noble When Llawan, Cephalid Empress enters the battlefield, return all blue creatures your opponents control to their owners' hands. Your opponents can't cast blue creature spells. | Llawan, impératrice céphalide Créature légendaire - céphalide et noble Quand Llawan, impératrice céphalide arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les créatures bleues que vos adversaires contrôlent dans les mains de leurs propriétaires. Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de créature bleus. | Créature légendaire | 2/3 | |||
8. | Major Teroh Legendary Creature - Bird Soldier Flying , Sacrifice Major Teroh: Exile all black creatures. | Major Téroh Créature légendaire - oiseau et soldat Vol , sacrifiez le Major Téroh : Exilez toutes les créatures noires. | Créature légendaire | 2/3 | |||
139. | Cabal Coffers Land , : Add to your mana pool for each Swamp you control. | Coffres de la Coterie Terrain , : Ajoutez à votre réserve pour chaque marais que vous contrôlez. | Terrain | ||||
140. | Tainted Field Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp. | Champ souillé Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais. | Terrain | ||||
141. | Tainted Isle Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp. | Île souillée Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais. | Terrain | ||||
142. | Tainted Peak Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp. | Pic souillé Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais. | Terrain | ||||
143. | Tainted Wood Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp. | Bois souillé Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais. | Terrain | ||||
90. | Accelerate Instant Target creature gains haste until end of turn. Draw a card. | Accéleration Éphémère La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
22. | Alter Reality Instant Change the text of target permanent or spell by replacing all instances of one color word with another. (This effect lasts indefinitely.) Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Altération de la réalité Éphémère Changez le texte du permanent ou du sort ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Cet effet dure indéfiniment.) Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
51. | Cabal Ritual Instant Add to your mana pool. Threshold — Add to your mana pool instead if seven or more cards are in your graveyard. | Messe de la Coterie Éphémère Ajoutez à votre réserve. Seuil — Ajoutez à votre réserve à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
33. | Circular Logic Instant Counter target spell unless its controller pays . for each card in your graveyard. Madness . | Logique circulaire Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . pour chaque carte dans votre cimetière. Folie . | Éphémère | ||||
4. | Equal Treatment Instant If any source would deal 1 or more damage to a creature or player this turn, it deals 2 damage to that creature or player instead. Draw a card. | Traitement égalitaire Éphémère Si n'importe quelle source devait infliger 1 blessure ou plus à une créature ou un joueur ce tour-ci, elle inflige 2 blessures à cette créature ou à ce joueur à la place. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
37. | False Memories Instant Put the top seven cards of your library into your graveyard. At the beginning of the next end step, exile seven cards from your graveyard. | Faux souvenirs Éphémère Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Au début de la prochaine étape de fin, exilez sept cartes depuis votre cimetière. | Éphémère | ||||
97. | Fiery Temper Instant Fiery Temper deals 3 damage to any target. Madness . | Tempérament fougueux Éphémère Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Folie . | Éphémère | ||||
98. | Flaming Gambit Instant Flaming Gambit deals X damage to target player. That player may choose a creature he or she controls and have Flaming Gambit deal that damage to it instead. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Jouer avec le feu Éphémère Jouer avec le feu inflige X blessures au joueur ciblé. Ce joueur peut choisir une créature qu'il contrôle et faire que Jouer avec le feu inflige ces blessures à cette créature à la place. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Éphémère | ||||
6. | Frantic Purification Instant Destroy target enchantment. Madness . | Purification effrénée Éphémère Détruisez l'enchantement ciblé. Folie . | Éphémère | ||||
66. | Insidious Dreams Instant As an additional cost to cast Insidious Dreams, discard X cards from your hand. Search your library for X cards. Then shuffle your library and put those cards on top of it in any order. | Rêves insidieux Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves insidieux, défaussez-vous de X cartes de votre main. Cherchez X cartes dans votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
41. | Liquify Instant Counter target spell with converted mana cost 3 or less. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Liquéfaction Éphémère Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est de 3 ou moins. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
43. | Obsessive Search Instant Draw a card. Madness . | Fouille obsessionnelle Éphémère Piochez une carte. Folie . | Éphémère | ||||
12. | Pay No Heed Instant Prevent all damage a source of your choice would deal this turn. | Sans tenir compte Éphémère Prévenez toutes les blessures que devrait infliger une source de votre choix ce tour-ci. | Éphémère |