Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien
Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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64. | Hypnox Creature - Nightmare Horror Flying When Hypnox enters the battlefield, if you cast it from your hand, exile all cards in target opponent's hand. When Hypnox leaves the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand. | Hypnox Créature - cauchemar et horreur Vol Quand l'Hypnox arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé depuis votre main, exilez toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblé. Quand l'Hypnox quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire. | Créature | 8/8 | |||
108. | Petradon Creature - Nightmare Beast When Petradon enters the battlefield, exile two target lands. When Petradon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control. : Petradon gets +1/+0 until end of turn. | Pétradon Créature - cauchemar et bête Quand le Pétradon arrive sur le champ de bataille, exilez deux terrains ciblés. Quand le Pétradon quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées. : Le Pétradon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 5/6 | |||
1. | Angel of Retribution Creature - Angel Flying, first strike. | Ange du châtiment Créature - ange Vol, initiative. | Créature | 5/5 | |||
94. | Crazed Firecat Creature - Elemental Cat When Crazed Firecat enters the battlefield, flip a coin until you lose a flip. Put a +1/+1 counter on Crazed Firecat for each flip you win. | Chatfeu affolé Créature - élémental et chat Quand le chatfeu affolé arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face jusqu'à ce que vous perdiez un lancer. Mettez un marqueur +1/+1 sur le chatfeu affolé pour chaque lancer que vous avez gagné. | Créature | 4/4 | |||
102. | Kamahl's Sledge Sorcery Kamahl's Sledge deals 4 damage to target creature. Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Kamahl's Sledge deals 4 damage to that creature and 4 damage to that creature's controller. | Frappe-devant de Kamahl Rituel Le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à la créature ciblée. Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à cette créature et 4 blessures au contrôleur de cette créature. | Rituel | ||||
123. | Centaur Veteran Creature - Centaur Trample , Discard a card: Regenerate Centaur Veteran. | Vétéran centaure Créature - centaure Piétinement , défaussez-vous d'une carte: Régénérez le Vétéran centaure. | Créature | 3/3 | |||
67. | Laquatus's Champion Creature - Nightmare Horror When Laquatus's Champion enters the battlefield, target player loses 6 life. When Laquatus's Champion leaves the battlefield, that player gains 6 life. : Regenerate Laquatus's Champion. | Champion de Laquatus Créature - cauchemar et horreur Quand le Champion de Laquatus arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 6 points de vie. Quand le Champion de Laquatus quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 6 points de vie. : Régénérez le Champion de Laquatus. | Créature | 6/3 | |||
20. | Transcendence Enchantment You don't lose the game for having 0 or less life. When you have 20 or more life, you lose the game. Whenever you lose life, you gain 2 life for each 1 life you lost. (Damage dealt to you causes you to lose life.). | Transcendance Enchantement Vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 points de vie ou moins. Quand vous avez 20 points de vie ou plus, vous perdez la partie. À chaque fois que vous perdez des points de vie, gagnez deux points de vie pour chaque point de vie perdu. (Les blessures que vous subissez vous font perdre des points de vie.). | Enchantement | ||||
120. | Arrogant Wurm Creature - Wurm Trample Madness . | Guivre arrogante Créature - guivre Piétinement Folie . | Créature | 4/4 | |||
55. | Carrion Wurm Creature - Zombie Wurm Whenever Carrion Wurm attacks or blocks, any player may exile three cards in his or her graveyard. If a player does, Carrion Wurm assigns no combat damage this turn. | Guivre charognarde Créature - zombie et guivre À chaque fois que la Guivre charognarde attaque ou bloque, n'importe quel joueur peut exiler trois cartes de son cimetière. Si un joueur fait ainsi, la Guivre charognarde n'assigne pas de blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 6/5 | |||
27. | Cephalid Aristocrat Creature - Cephalid Noble Whenever Cephalid Aristocrat becomes the target of a spell or ability, put the top two cards of your library into your graveyard. | Aristocrate céphalide Créature - céphalide et noble À chaque fois que l'Aristocrate céphalide devient la cible d'un sort ou d'une capacité, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 3/3 | |||
56. | Chainer, Dementia Master Legendary Creature - Human Minion All Nightmare creatures get +1/+1. , Pay 3 life: Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. That creature is black and is a Nightmare in addition to its other creature types. When Chainer, Dementia Master leaves the battlefield, exile all Nightmares. | Chaînes, maitre des démences Créature légendaire - humain et mignon Toutes les créatures cauchemar gagnent +1/+1. , payez 3 points de vie : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière. Cette créature est noire et est un cauchemar en plus de ses autres types de créature. Quand Chaînes, Maitre des démences quitte le champ de bataille, exilez tous les cauchemars. | Créature légendaire | 3/3 | |||
59. | Dawn of the Dead Enchantment At the beginning of your upkeep, you lose 1 life. At the beginning of your upkeep, you may return target creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the end step. | Aube des morts Enchantement Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie. Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de l'étape de fin. | Enchantement | ||||
63. | Grotesque Hybrid Creature - Zombie Whenever Grotesque Hybrid deals combat damage to a creature, destroy that creature. It can't be regenerated. Discard a card: Grotesque Hybrid gains flying and protection from green and from white until end of turn. | Hybride grotesque Créature - zombie À chaque fois que l'Hybride Grotesque inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut être régénérée. Défaussez-vous d'une carte : L'Hybride Grotesque acquiert le vol et la protection contre le vert et contre le blanc jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
126. | Gurzigost Creature - Beast At the beginning of your upkeep, sacrifice Gurzigost unless you put two cards from your graveyard on the bottom of your library. , Discard a card: You may have Gurzigost assign its combat damage this turn as though it weren't blocked. | Gurzigost Créature - bête Au début de votre entretien, sacrifiez le Gurzigost à moins que vous ne mettiez deux cartes depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. , défaussez-vous d'une carte : Le Gurzigost peut assigner ses blessures de combat ce tour-ci comme s'il n'était pas bloqué. | Créature | 6/8 | |||
40. | Hydromorph Gull Creature - Elemental Bird Flying , Sacrifice Hydromorph Gull: Counter target spell that targets one or more creatures you control. | Goéland hydromorphe Créature - élémental et oiseau Vol , sacrifiez le Goéland hydromorphe : Contrecarrez le sort ciblé qui cible une ou plusieurs créatures que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
70. | Mind Sludge Sorcery Target player discards a card for each Swamp you control. | Vase cérébrale Rituel Le joueur ciblé se défausse d'une carte pour chaque marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
136. | Parallel Evolution Sorcery For each creature token on the battlefield, its controller puts a token that's a copy of that creature onto the battlefield. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Évolution parallèle Rituel Pour chaque jeton de créature sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
107. | Pardic Lancer Creature - Human Barbarian Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Lancier pardique Créature - humain et barbare Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
113. | Radiate Instant Choose target instant or sorcery spell that targets only a single permanent or player. Copy that spell for each other permanent or player the spell could target. Each copy targets a different one of those permanents and players. | Rayonnement Éphémère Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui cible un seul permanent ou joueur. Copiez ce sort pour chaque autre joueur ou permanent que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un autre de ces permanents ou joueurs. | Éphémère | ||||
80. | Sengir Vampire Creature - Vampire Flying Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire. | Vampire sengien Créature - vampire Vol À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien. | Créature | 4/4 | |||
85. | Soul Scourge Creature - Nightmare Horror Flying When Soul Scourge enters the battlefield, target player loses 3 life. When Soul Scourge leaves the battlefield, that player gains 3 life. | Plaie des âmes Créature - cauchemar et horreur Vol Quand la Plaie des âmes arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 3 points de vie. Quand la Plaie des âmes quitte le champ de bataille, ce joueur gagne 3 points de vie. | Créature | 3/2 | |||
88. | Waste Away Instant As an additional cost to cast Waste Away, discard a card. Target creature gets -5/-5 until end of turn. | Dépérissement Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Dépérissement, défaussez-vous d'une carte. La créature ciblée gagne -5/-5 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
118. | Acorn Harvest Sorcery Create two 1/1 green Squirrel creature tokens. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Glandée Rituel Créez deux jetons de créature 1/1 verte Écureuil. Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
2. | Aven Trooper Creature - Bird Soldier Flying , Discard a card: Aven Trooper gets +1/+2 until end of turn. | Troupier avemain Créature - oiseau et soldat Vol , défaussez-vous d'une carte: Le Troupier avemain gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
25. | Balshan Collaborator Creature - Bird Soldier Flying. : Balshan Collaborator gets +1/+1 until end of turn. | Collaborateur Balshanique Créature - oiseau et soldat Vol. : Le Collaborateur Balshanique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
52. | Cabal Surgeon Creature - Human Minion , , Exile two cards in your graveyard: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Chirurgienne de la Coterie Créature - humain et mignon , , exilez deux cartes de votre cimetière : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/1 | |||
122. | Centaur Chieftain Creature - Centaur Haste Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Centaur Chieftain has ''When Centaur Chieftain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.''. | Chef de clan centaure Créature - centaure Célérité Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chef de clan centaure a « Quand le Chef de clan centaure arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 3/3 | |||
29. | Cephalid Sage Creature - Cephalid Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Cephalid Sage has ''When Cephalid Sage enters the battlefield, draw three cards, then discard two cards.''. | Sage céphalide Créature - céphalide Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Sage céphalide a « Quand le Sage céphalide arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. ». | Créature | 2/3 | |||
32. | Churning Eddy Sorcery Return target creature and target land to their owners' hands. | Remous tournoyants Rituel Renvoyez la créature ciblée et le terrain ciblé dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
36. | Deep Analysis Sorcery Target player draws two cards. Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Analyse en profondeur Rituel Le joueur ciblé pioche deux cartes Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
60. | Faceless Butcher Creature - Nightmare Horror When Faceless Butcher enters the battlefield, exile target creature other than Faceless Butcher. When Faceless Butcher leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Boucher sans visage Créature - cauchemar et horreur Quand le Boucher sans visage arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée autre que le Boucher sans visage. Quand le Boucher sans visage quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/3 | |||
61. | Gloomdrifter Creature - Zombie Minion Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Gloomdrifter has ''When Gloomdrifter enters the battlefield, nonblack creatures get -2/-2 until end of turn.''. | Languisseur à la dérive Créature - zombie et mignon Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Languisseur à la dérive a « Quand le Languisseur à la dérive arrive sur le champ de bataille, les créatures non-noires gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 2/2 | |||
65. | Ichorid Creature - Horror Haste At the beginning of the end step, sacrifice Ichorid. At the beginning of your upkeep, if Ichorid is in your graveyard, you may exile a black creature card in your graveyard other than Ichorid. If you do, return Ichorid to the battlefield. | Ichoride Créature - horreur Célérité Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Ichoride. Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez exiler une carte de créature noire de votre cimetière autre que l'Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride sur le champ de bataille. | Créature | 3/1 | |||
66. | Insidious Dreams Instant As an additional cost to cast Insidious Dreams, discard X cards from your hand. Search your library for X cards. Then shuffle your library and put those cards on top of it in any order. | Rêves insidieux Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves insidieux, défaussez-vous de X cartes de votre main. Cherchez X cartes dans votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
128. | Invigorating Falls Sorcery You gain life equal to the number of creature cards in all graveyards. | Chutes revigorantes Rituel Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières. | Rituel | ||||
129. | Krosan Constrictor Creature - Snake Swampwalk : Target black creature gets -2/-0 until end of turn. | Serpent constrictor krosian Créature - serpent Traversée des marais : La créature noire ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
68. | Last Laugh Enchantment Whenever a permanent other than Last Laugh is put into a graveyard from the battlefield, Last Laugh deals 1 damage to each creature and each player. When no creatures are on the battlefield, sacrifice Last Laugh. | Rira bien qui rira le dernier Enchantement À chaque fois qu'un permanent autre que Rira bien qui rira le dernier est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, Rira bien qui rira le dernier inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. Quand il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez Rira bien qui rira le dernier. | Enchantement | ||||
42. | Llawan, Cephalid Empress Legendary Creature - Cephalid Noble When Llawan, Cephalid Empress enters the battlefield, return all blue creatures your opponents control to their owners' hands. Your opponents can't cast blue creature spells. | Llawan, impératrice céphalide Créature légendaire - céphalide et noble Quand Llawan, impératrice céphalide arrive sur le champ de bataille, renvoyez toutes les créatures bleues que vos adversaires contrôlent dans les mains de leurs propriétaires. Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de créature bleus. | Créature légendaire | 2/3 | |||
8. | Major Teroh Legendary Creature - Bird Soldier Flying , Sacrifice Major Teroh: Exile all black creatures. | Major Téroh Créature légendaire - oiseau et soldat Vol , sacrifiez le Major Téroh : Exilez toutes les créatures noires. | Créature légendaire | 2/3 | |||
71. | Mortal Combat Enchantment At the beginning of your upkeep, if twenty or more creature cards are in your graveyard, you win the game. | Combat mortel Enchantement Au début de votre entretien, s'il y a vingt cartes de créature ou plus dans votre cimetière, vous gagnez la partie. | Enchantement | ||||
73. | Mutilate Sorcery All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control. | Mutilation Rituel Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marais que vous contrôlez. | Rituel | ||||
132. | Nantuko Calmer Creature - Insect Druid , , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment. Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard. | Calmeur nantuko Créature - insecte et druide , , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé. Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière. | Créature | 2/3 | |||
133. | Nantuko Cultivator Creature - Insect Druid When Nantuko Cultivator enters the battlefield, you may discard any number of land cards. Put that many +1/+1 counters on Nantuko Cultivator and draw that many cards. | Cultivateur Nantuko Créature - insecte et druide Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes. | Créature | 2/2 | |||
105. | Pardic Arsonist Creature - Human Barbarian Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Pardic Arsonist has ''When Pardic Arsonist enters the battlefield, it deals 3 damage to target creature or player.''. | Incendiaire pardique Créature - humain et barbare Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Incendiaire pardique a « Quand l'Incendiaire pardique arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. ». | Créature | 3/3 | |||
106. | Pardic Collaborator Creature - Human Barbarian First strike : Pardic Collaborator gets +1/+1 until end of turn. | Collaborateur pardique Créature - humain et barbare Initiative : Le Collaborateur pardique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
109. | Petravark Creature - Nightmare Beast When Petravark enters the battlefield, exile target land. When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control. | Pétravark Créature - cauchemar et bête Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé. Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée. | Créature | 2/2 | |||
44. | Plagiarize Instant Until end of turn, if target player would draw a card, instead that player skips that draw and you draw a card. | Plagiat Éphémère Jusqu'à la fin du tour, si le joueur ciblé devait piocher une carte, à la place ce joueur saute cette pioche et vous piochez une carte. | Éphémère | ||||
45. | Possessed Aven Creature - Bird Soldier Horror Flying Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Aven gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target blue creature.''. | Avemain possédé Créature - oiseau et soldat et horreur Vol Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Avemain possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature bleue ciblée. ». | Créature | 3/3 | |||
111. | Possessed Barbarian Creature - Human Barbarian Horror First strike Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Barbarian gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target red creature.''. | Barbare possédé Créature - humain et barbare et horreur Initiative Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Barbare possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature rouge ciblée. ». | Créature | 3/3 |