Tourment

Sortie en Février 2002, Tourment comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un serpent, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Logique circulaire, Mutilation et Sinistre lavamancien

Pour la première fois depuis le début de magic, la parité entre les couleurs n'est pas respectée. Tourment est dominé par une couleur : le noir (L'extension comporte 40 cartes noires, les couleurs bleu et rouge comptent chacune 28 cartes, et le vert comporte 21 cartes, il y a 5 terrains non basics)
Wizards se lance dans une politique de réimpression d'anciennes cartes, celle de tourment est donc noir, il s'agit du vampire sengien. Une extension plutôt intéressante dans l'ensemble, notamment grâce à des uncos et communes de qualité. Le jeu folie devient de plus en plus intéressant, notamment grâce à Agame Pèlerin et Logique Circulaire.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Hell-Bent Raider
Creature - Human Barbarian

First strike, haste

Discard a card at random: Hell-Bent Raider gains protection from white until end of turn.
Pillard acharné
Créature - humain et barbare

Initiative, célérité

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Pillard acharné acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
102.Kamahl's Sledge
Sorcery

Kamahl's Sledge deals 4 damage to target creature.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead Kamahl's Sledge deals 4 damage to that creature and 4 damage to that creature's controller.
Frappe-devant de Kamahl
Rituel

Le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à la créature ciblée.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place le Frappe-devant de Kamahl inflige 4 blessures à cette créature et 4 blessures au contrôleur de cette créature.
 Rituel 
103.Longhorn Firebeast
Creature - Elemental Ox Beast

When Longhorn Firebeast enters the battlefield, any opponent may have it deal 5 damage to him or her. If a player does, sacrifice Longhorn Firebeast.
Bêtefeu à longues cornes
Créature - élémental et bœuf et bête

Quand la Bêtefeu à longues cornes arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut choisir que la Bêtefeu à longues cornes lui inflige 5 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez la Bêtefeu à longues cornes.
 Créature3/2
104.Overmaster
Sorcery

The next instant or sorcery spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities.

Draw a card.
Domination suprême
Rituel

Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Piochez une carte.
 Rituel 
105.Pardic Arsonist
Creature - Human Barbarian

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Pardic Arsonist has ''When Pardic Arsonist enters the battlefield, it deals 3 damage to target creature or player.''.
Incendiaire pardique
Créature - humain et barbare

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Incendiaire pardique a « Quand l'Incendiaire pardique arrive sur le champ de bataille, il inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature3/3
106.Pardic Collaborator
Creature - Human Barbarian

First strike

: Pardic Collaborator gets +1/+1 until end of turn.
Collaborateur pardique
Créature - humain et barbare

Initiative

: Le Collaborateur pardique gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
107.Pardic Lancer
Creature - Human Barbarian

Discard a card at random: Pardic Lancer gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Lancier pardique
Créature - humain et barbare

Défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Lancier pardique gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
108.Petradon
Creature - Nightmare Beast

When Petradon enters the battlefield, exile two target lands.

When Petradon leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owners' control.

: Petradon gets +1/+0 until end of turn.
Pétradon
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétradon arrive sur le champ de bataille, exilez deux terrains ciblés.

Quand le Pétradon quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires les cartes exilées.

: Le Pétradon gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/6
109.Petravark
Creature - Nightmare Beast

When Petravark enters the battlefield, exile target land.

When Petravark leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Pétravark
Créature - cauchemar et bête

Quand le Pétravark arrive sur le champ de bataille, exilez le terrain ciblé.

Quand le Pétravark quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature2/2
110.Pitchstone Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever you discard a card, you may sacrifice Pitchstone Wall. If you do, return the discarded card from your graveyard to your hand.
Mur d'asphalte
Créature - mur

Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de votre main, vous pouvez sacrifier le Mur d'asphalte. Si vous faites ainsi, renvoyez la carte défaussée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/5
111.Possessed Barbarian
Creature - Human Barbarian Horror

First strike

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Barbarian gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target red creature.''.
Barbare possédé
Créature - humain et barbare et horreur

Initiative

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Barbare possédé gagne +1/+1, est noir, et a « , : Détruisez la créature rouge ciblée. ».
 Créature3/3
112.Pyromania
Enchantment

, Discard a card at random: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.

, Sacrifice Pyromania: Pyromania deals 1 damage to target creature or player.
Pyromanie
Enchantement

, défaussez-vous au hasard d'une carte : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

, sacrifiez la Pyromanie : La Pyromanie inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
113.Radiate
Instant

Choose target instant or sorcery spell that targets only a single permanent or player. Copy that spell for each other permanent or player the spell could target. Each copy targets a different one of those permanents and players.
Rayonnement
Éphémère

Choisissez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui cible un seul permanent ou joueur.

Copiez ce sort pour chaque autre joueur ou permanent que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un autre de ces permanents ou joueurs.
 Éphémère 
114.Skullscorch
Sorcery

Target player discards two cards at random from his or her hand unless that player has Skullscorch deal 4 damage to him or her.
Brulecrâne
Rituel

Le joueur ciblé se défausse au hasard de deux cartes de sa main à moins que ce joueur ne fasse que le Brulecrâne lui inflige 4 blessures.
 Rituel 
115.Sonic Seizure
Instant

As an additional cost to cast Sonic Seizure, discard a card at random.

Sonic Seizure deals 3 damage to target creature or player.
Attaque sonique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Attaque sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte.

L'Attaque sonique inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
116.Temporary Insanity
Instant

Untap target creature with power less than the number of cards in your graveyard and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.
Démence passagère
Éphémère

Dégagez la créature ciblée dont la force est inférieure au nombre de cartes dans votre cimetière et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
117.Violent Eruption
Instant

Violent Eruption deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.
Madness .
Éruption violente
Éphémère

L'Éruption violente inflige 4 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
Folie .
 Éphémère 
118.Acorn Harvest
Sorcery

Create two 1/1 green Squirrel creature tokens.
Flashback—, Pay 3 life. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Glandée
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 verte Écureuil.
Flashback - , payez 3 points de vie. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
119.Anurid Scavenger
Creature - Frog Beast

Protection from black

At the beginning of your upkeep, sacrifice Anurid Scavenger unless you put a card from your graveyard on the bottom of your library.
Anouride nécrophage
Créature - grenouille et bête

Protection contre le noir

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Anouride nécrophage à moins que vous ne mettiez une carte depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Créature3/3
120.Arrogant Wurm
Creature - Wurm

Trample

Madness .
Guivre arrogante
Créature - guivre

Piétinement

Folie .
 Créature4/4
121.Basking Rootwalla
Creature - Lizard

: Basking Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Madness .
Agame pèlerin
Créature - lézard

: L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Folie .
 Créature1/1
122.Centaur Chieftain
Creature - Centaur

Haste

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Centaur Chieftain has ''When Centaur Chieftain enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 and gain trample until end of turn.''.
Chef de clan centaure
Créature - centaure

Célérité

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Chef de clan centaure a « Quand le Chef de clan centaure arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature3/3
123.Centaur Veteran
Creature - Centaur

Trample

, Discard a card: Regenerate Centaur Veteran.
Vétéran centaure
Créature - centaure

Piétinement

, défaussez-vous d'une carte: Régénérez le Vétéran centaure.
 Créature3/3
124.Dwell on the Past
Sorcery

Target player shuffles up to four target cards from his or her graveyard into his or her library.
Vivre dans le passé
Rituel

Le joueur ciblé mélange dans sa bibliothèque jusqu'à quatre cartes ciblées en provenance de son cimetière.
 Rituel 
125.Far Wanderings
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Errances lointaines
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
126.Gurzigost
Creature - Beast

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gurzigost unless you put two cards from your graveyard on the bottom of your library.

, Discard a card: You may have Gurzigost assign its combat damage this turn as though it weren't blocked.
Gurzigost
Créature - bête

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gurzigost à moins que vous ne mettiez deux cartes depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.

, défaussez-vous d'une carte : Le Gurzigost peut assigner ses blessures de combat ce tour-ci comme s'il n'était pas bloqué.
 Créature6/8
127.Insist
Sorcery

The next creature spell you cast this turn can't be countered by spells or abilities.

Draw a card.
Insistance
Rituel

Le prochain sort de créature que vous lancez ce tour-ci ne peut être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Piochez une carte.
 Rituel 
128.Invigorating Falls
Sorcery

You gain life equal to the number of creature cards in all graveyards.
Chutes revigorantes
Rituel

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.
 Rituel 
129.Krosan Constrictor
Creature - Snake

Swampwalk

: Target black creature gets -2/-0 until end of turn.
Serpent constrictor krosian
Créature - serpent

Traversée des marais

: La créature noire ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
130.Krosan Restorer
Creature - Human Druid

: Untap target land.

Threshold — : Untap up to three target lands. Activate this ability only if seven or more cards are in your graveyard.
Restauratrice krosiane
Créature - humain et druide

: Dégagez le terrain ciblé.

Seuil — : Dégagez jusqu'à trois terrains ciblés. N'activez cette capacité que s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/2
131.Nantuko Blightcutter
Creature - Insect Druid

Protection from black

Threshold — Nantuko Blightcutter gets +1/+1 for each black permanent your opponents control as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tranche-fléau nantuko
Créature - insecte et druide

Protection contre le noir

Seuil — Le Tranche-fléau nantuko gagne +1/+1 pour chaque permanent noir que vos adversaires contrôlent tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/2
132.Nantuko Calmer
Creature - Insect Druid

, , Sacrifice Nantuko Calmer: Destroy target enchantment.

Threshold — Nantuko Calmer gets +1/+1 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Calmeur nantuko
Créature - insecte et druide

, , sacrifiez le Calmeur nantuko : Détruisez l'enchantement ciblé.

Seuil — Le Calmeur nantuko gagne +1/+1 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/3
133.Nantuko Cultivator
Creature - Insect Druid

When Nantuko Cultivator enters the battlefield, you may discard any number of land cards. Put that many +1/+1 counters on Nantuko Cultivator and draw that many cards.
Cultivateur Nantuko
Créature - insecte et druide

Quand le Cultivateur Nantuko arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de n'importe quel nombre de cartes de terrain. Mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Cultivateur Nantuko et piochez ce même nombre de cartes.
 Créature2/2
134.Narcissism
Enchantment

, Discard a card: Target creature gets +2/+2 until end of turn.

, Sacrifice Narcissism: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Narcissisme
Enchantement

, Défaussez vous d'une carte: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

, Sacrifiez le Narcissisme: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
135.Nostalgic Dreams
Sorcery

As an additional cost to cast Nostalgic Dreams, discard X cards.

Return X target cards from your graveyard to your hand. Exile Nostalgic Dreams.
Rêves nostalgiques
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves nostalgiques, défaussez-vous de X cartes.

Renvoyez X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Rêves nostalgiques.
 Rituel 
136.Parallel Evolution
Sorcery

For each creature token on the battlefield, its controller puts a token that's a copy of that creature onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Évolution parallèle
Rituel

Pour chaque jeton de créature sur le champ de bataille, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
137.Possessed Centaur
Creature - Centaur Horror

Trample

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Possessed Centaur gets +1/+1, is black, and has '', : Destroy target green creature.''.
Centaure possédé
Créature - centaure et horreur

Piétinement

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure possédé gagne +1/+1, devient noir, et a « , : Détruisez la créature verte ciblée. ».
 Créature3/3
138.Seton's Scout
Creature - Centaur Druid Scout Archer

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Threshold — Seton's Scout gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Éclaireur de Selton
Créature - centaure et druide et éclaireur et archer

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Seuil — L'Éclaireur de Selton gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
139.Cabal Coffers
Land

, : Add to your mana pool for each Swamp you control.
Coffres de la Coterie
Terrain

, : Ajoutez à votre réserve pour chaque marais que vous contrôlez.
 Terrain 
140.Tainted Field
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
141.Tainted Isle
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Île souillée
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
142.Tainted Peak
Land

: Add to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Pic souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
143.Tainted Wood
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Bois souillé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain