Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
245.Ivy Elemental
Creature - Elemental

Ivy Elemental enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Élémental de lierre
Créature - élémental

L'Élémental de lierre arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature 
300.Junk Golem
Artifact Creature - Golem

Junk Golem enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Junk Golem unless you remove a +1/+1 counter from it.

, Discard a card: Put a +1/+1 counter on Junk Golem.
Golem de ferrailles
Créature-artefact - golem

Le Golem de ferrailles arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

Au début de votre entretien, sacrifiez le Golem de ferrailles à moins que vous ne lui retiriez un marqueur +1/+1.

, défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Golem de ferrailles.
 Créature-artefact 
198.Kamahl, Pit Fighter
Legendary Creature - Human Barbarian

Haste
: Kamahl, Pit Fighter deals 3 damage to target creature or player.
Kamahl, sangrahbaire
Créature légendaire - humain et barbare

Célérité
: Kamahl, sangrahbaire inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire6/1
26.Karmic Justice
Enchantment

Whenever a spell or ability an opponent controls destroys a noncreature permanent you control, you may destroy target permanent that opponent controls.
Justice karmique
Enchantement

A chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle détruit un permanent non-créature que vous contrôlez, vous pouvez détruire un permanent ciblé que cet adversaire contrôle.
 Enchantement 
28.Kirtar's Wrath
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all creatures, then put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Creatures destroyed this way can't be regenerated.
Colère selon Kirtar
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Les créatures détruites de cette manière ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
248.Krosan Beast
Creature - Squirrel Beast

Threshold — Krosan Beast gets +7/+7 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Bête de la Krosia
Créature - écureuil et bête

Seuil — La Bête de la Krosia gagne +7/+7 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
29.Lieutenant Kirtar
Legendary Creature - Bird Soldier

Flying

, Sacrifice Lieutenant Kirtar: Exile target attacking creature.
Lieutenant Kirtar
Créature légendaire - oiseau et soldat

Vol

, sacrifiez le Lieutenant Kirtar : Exilez la créature attaquante ciblée.
 Créature légendaire2/2
204.Magnivore
Creature - Lhurgoyf

Haste (This creature can attack the turn it comes under your control.)

Magnivore's power and toughness are each equal to the number of sorcery cards in all graveyards.
Magnivore
Créature - lhurgoyf

Célérité

La force et l'endurance du Magnivore sont chacune égale au nombre de cartes de rituel dans tous les cimetières.
 Créature*/*
32.Master Apothecary
Creature - Human Cleric

Tap an untapped Cleric you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Maître apothicaire
Créature - humain et clerc

Engagez un clerc dégagé que vous contrôlez : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
149.Mindslicer
Creature - Horror

When Mindslicer dies, each player discards his or her hand.
Cérébrotrancheur
Créature - horreur

Quand le Cérébrotrancheur meurt, chaque joueur se défausse de sa main.
 Créature4/3
205.Mine Layer
Creature - Dwarf

, : Put a mine counter on target land.

Whenever a land with a mine counter on it becomes tapped, destroy it.

When Mine Layer leaves the battlefield, remove all mine counters from all lands.
Chercheur de filons
Créature - nain

, : Mettez un marqueur « mine » sur le terrain ciblé.

À chaque fois qu'un terrain avec un marqueur « mine » sur lui devient engagé, détruisez le.

Quand le Chercheur de filons quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs « mine » de tous les terrains.
 Créature1/1
303.Mirari
Legendary Artifact

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Mirari
Artefact légendaire

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Artefact légendaire 
207.Molten Influence
Instant

Counter target instant or sorcery spell unless its controller has Molten Influence deal 4 damage to him or her.
Influence en fusion
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé, à moins que son contrôleur ne choisisse que l'Influence en fusion lui inflige 4 blessures.
 Éphémère 
152.Mortivore
Creature - Lhurgoyf

Mortivore's power and toughness are each equal to the number of creature cards in all graveyards.

: Regenerate Mortivore.
Nécrovore
Créature - lhurgoyf

La force et l'endurance du Nécrovore sont chacune égale au nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

: Régénérez le Nécrovore.
 Créature*/*
321.Mossfire Valley
Land

, : Add .
Vallée de Moussefeu
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
208.Mudhole
Instant

Target player exiles all land cards in his or her graveyard.
Trou de boue
Éphémère

Le joueur ciblé exile toutes les cartes de terrain de son cimetière.
 Éphémère 
33.Mystic Crusader
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black and from red

Threshold — Mystic Crusader gets +1/+1 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Chevalier sacré mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir et contre le rouge.

Seuil — Le Chevalier sacré mystique gagne +1/+1 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature2/1
290.Mystic Enforcer
Creature - Human Nomad Mystic

Protection from black

Threshold — Mystic Enforcer gets +3/+3 and has flying as long as seven or more cards are in your graveyard.
Argousin mystique
Créature - humain et nomade et mystique

Protection contre le noir

Seuil — L'Argousin mystique gagne +3/+3 et a le vol tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
255.Nantuko Mentor
Creature - Insect Druid

, : Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is that creature's power.
Mentor nantuko
Créature - insecte et druide

, : La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de cette créature.
 Créature1/1
256.Nantuko Shrine
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player create X 1/1 green Squirrel creature tokens, where X is the number of cards in all graveyards with the same name as that spell.
Reliquaire des nantukos
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur créez X jetons de créature 1/1 verte écureuil, X étant le nombre de cartes dans tous les cimetières avec le même nom que ce sort.
 Enchantement 
209.Need for Speed
Enchantment

Sacrifice a land: Target creature gains haste until end of turn.
Besoin de vitesse
Enchantement

Sacrifiez un terrain : La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
153.Nefarious Lich
Enchantment

If damage would be dealt to you, exile that many cards from your graveyard instead. If you can't, you lose the game.

If you would gain life, draw that many cards instead.

When Nefarious Lich leaves the battlefield, you lose the game.
Liche infâme
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, exilez autant de cartes de votre cimetière à la place. Si vous ne pouvez pas le faire, vous perdez la partie.

Si vous deviez gagner des points de vie, piochez autant de cartes à la place.

Quand la Liche infâme quitte le champ de bataille, vous perdez la partie.
 Enchantement 
257.New Frontiers
Sorcery

Each player may search his or her library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Nouvelles frontières
Rituel

Chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X cartes de terrain de base et les mettre sur le champ de bataille engagées. Puis chaque joueur ayant cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Rituel 
259.Nut Collector
Creature - Human Druid

At the beginning of your upkeep, you may create a 1/1 green Squirrel creature token.
Threshold — All Squirrel creatures get +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Collecteur de noix
Créature - humain et druide

Au début de votre entretien, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
Seuil — Toutes les créatures écureuil gagnent +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
210.Obstinate Familiar
Creature - Lizard

If you would draw a card, you may skip that draw instead.
Familier tenace
Créature - lézard

Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez sauter cette pioche à la place.
 Créature1/1
305.Otarian Juggernaut
Artifact Creature - Juggernaut

Otarian Juggernaut can't be blocked by Walls.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Otarian Juggernaut gets +3/+0 and attacks each turn if able.
Djaggernaut otarian
Créature-artefact - djaggernaut

Le Djaggernaut otarian ne peut pas être bloqué par des murs.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Djaggernaut otarian gagne +3/+0 et attaque à chaque tour si possible.
 Créature-artefact2/3
212.Pardic Miner
Creature - Dwarf

Sacrifice Pardic Miner: Target player can't play lands this turn.
Mineur pardique
Créature - nain

Sacrifiez le Mineur pardique : Le joueur ciblé ne peut pas jouer de terrain ce tour-ci.
 Créature1/1
89.Patron Wizard
Creature - Human Wizard

Tap an untapped Wizard you control: Counter target spell unless its controller pays .
Patron des sorciers
Créature - humain et sorcier

Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Créature2/2
90.Pedantic Learning
Enchantment

Whenever a land card is put into your graveyard from your library, you may pay . If you do, draw a card.
Apprentissage pédant
Enchantement

A chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
92.Persuasion
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.
Persuasion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
323.Petrified Field
Land

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Petrified Field: Return target land card from your graveyard to your hand.
Champ pétrifié
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez le Champ pétrifié : Renvoyez la carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Terrain 
39.Pianna, Nomad Captain
Legendary Creature - Human Nomad

Whenever Pianna, Nomad Captain attacks, attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Pianna, capitaine des nomades
Créature légendaire - humain et nomade

À chaque fois que Pianna, capitaine des nomades attaque, les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
157.Repentant Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Repentant Vampire this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Repentant Vampire.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Repentant Vampire is white and has '': Destroy target black creature.''.
Vampire repentant
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire repentant ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire repentant.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Vampire repentant est blanc et a « : Détruisez la créature noire ciblée. ».
 Créature3/3
218.Savage Firecat
Creature - Elemental Cat

Trample

Savage Firecat enters the battlefield with seven +1/+1 counters on it.

Whenever you tap a land for mana, remove a +1/+1 counter from Savage Firecat.
Chatfeu sauvage
Créature - élémental et chat

Piétinement

Le Chatfeu sauvage arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+1 sur lui.

À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, retirez un marqueur +1/+1 du Chatfeu sauvage.
 Créature 
220.Seize the Day
Sorcery

Untap target creature. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Feu de tout bois
Rituel

Dégagez la créature ciblée. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie d'une phase principale supplémentaire.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
267.Seton, Krosan Protector
Legendary Creature - Centaur Druid

Tap an untapped Druid you control: Add to your mana pool.
Selton, protecteur de la Krosia
Créature légendaire - centaure et druide

Engagez un druide dégagé que vous contrôlez : Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire2/2
326.Shadowblood Ridge
Land

, : Add .
Contreforts d'Ombresang
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
294.Shadowmage Infiltrator
Creature - Human Wizard

Fear
Whenever Shadowmage Infiltrator deals combat damage to a player, you may draw a card.
Infiltrateur ombremage
Créature - humain et sorcier

Peur
À chaque fois que l'Infiltrateur ombremage inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature1/3
101.Shifty Doppelganger
Creature - Shapeshifter

, Exile Shifty Doppelganger: You may put a creature card from your hand onto the battlefield. If you do, that creature gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice that creature. If you do, return Shifty Doppelganger to the battlefield.
Doppelganger sournois
Créature - changeforme

, exilez le Doppelganger sournois : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. Si vous faites ainsi, cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez cette créature. Si vous faites ainsi, renvoyez le Doppelganger sournois sur le champ de bataille.
 Créature1/1
327.Skycloud Expanse
Land

, : Add .
Immensité de Cielcouvert
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
271.Spellbane Centaur
Creature - Centaur

Creatures you control can't be the targets of blue spells or abilities from blue sources.
Centaure fléau des sorts
Créature - centaure

Les créatures que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts bleus ou de capacités provenant de sources bleues.
 Créature3/2
273.Squirrel Mob
Creature - Squirrel

Squirrel Mob gets +1/+1 for each other Squirrel on the battlefield.
Foule d'écureuils
Créature - écureuil

La Foule d'écureuils gagne +1/+1 pour chaque autre écureuil sur le champ de bataille.
 Créature2/2
163.Stalking Bloodsucker
Creature - Vampire

Flying

, Discard a card: Stalking Bloodsucker gets +2/+2 until end of turn.
Suceur de sang en chasse
Créature - vampire

Vol

, défaussez-vous d'une carte : Le Suceur de sang en chasse gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
276.Stone-Tongue Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Stone-Tongue Basilisk deals combat damage to a creature, destroy that creature at end of combat.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block Stone-Tongue Basilisk do so.
Basilic langue-de-pierre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic langue de pierre inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer le Basilic langue de pierre doivent le faire.
 Créature4/5
328.Sungrass Prairie
Land

, : Add .
Prairie de Solherbe
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
164.Tainted Pact
Instant

Exile the top card of your library. You may put that card into your hand unless it has the same name as another card exiled this way. Repeat this process until you put a card into your hand or you exiled two cards with the same name, whichever comes first.
Pacte souillé
Éphémère

Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre main à moins que vous ayez déjà exilé de cette manière une carte ayant le même nom. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous mettiez une carte dans votre main ou bien jusqu'à ce que vous ayez exilé deux cartes avec le même nom, selon ce qui arrive en premier.
 Éphémère 
329.Tarnished Citadel
Land

: Add to your mana pool.

: Add one mana of any color to your mana pool. Tarnished Citadel deals 3 damage to you.
Citadelle ternie
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. La Citadelle ternie vous inflige 3 blessures.
 Terrain 
278.Terravore
Creature - Lhurgoyf

Trample

Terravore's power and toughness are each equal to the number of land cards in all graveyards.
Terravore
Créature - lhurgoyf

Piétinement

La force et l'endurance du Terravore sont chacune égale au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
 Créature*/*
105.Thought Devourer
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by four.
Dévoreur de pensées
Créature - bête

Vol.

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de quatre.
 Créature4/4
108.Time Stretch
Sorcery

Target player takes two extra turns after this one.
Étirement temporel
Rituel

Le joueur ciblé joue deux tours supplémentaires après celui-ci.
 Rituel