Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
262.Primal Frenzy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has trample.
Frénésie primale
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le piétinement.
 Enchantement 
95.Psionic Gift
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.".
Don psionique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
263.Rabid Elephant
Creature - Elephant

Whenever Rabid Elephant becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it.
Éléphant enragé
Créature - éléphant

À chaque fois que l'Éléphant enragé devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature3/4
324.Ravaged Highlands
Land

Ravaged Highlands enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Ravaged Highlands: Add one mana of any color to your mana pool.
Hautes terres dévastées
Terrain

Les Hautes terres dévastées arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Hautes terres dévastées : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
42.Ray of Distortion
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Rayon de dispersion
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé ou l'artefact ciblé.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
215.Reckless Charge
Sorcery

Target creature gets +3/+0 and gains haste until end of turn.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Charge téméraire
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
264.Refresh
Instant

Regenerate target creature.

Draw a card.
Rafraîchissement
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
98.Repel
Instant

Put target creature on top of its owner's library.
Repoussement
Éphémère

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
217.Rites of Initiation
Instant

Discard any number of cards at random. Creatures you control get +1/+0 until end of turn for each card discarded this way.
Sacres d'initiation
Éphémère

Défaussez de n'importe quel nombre de cartes au hasard. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Éphémère 
99.Rites of Refusal
Instant

Discard any number of cards. Counter target spell unless its controller pays 3 for each card discarded this way.
Sacres du refus
Éphémère

Défaussez vous de n'importe quel nombre de cartes. Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 3 pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Éphémère 
265.Rites of Spring
Sorcery

Discard any number of cards. Search your library for up to that many basic land cards, reveal those cards, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Sacres du printemps
Rituel

Défaussez vous de n'importe quel nombre de cartes. Cherchez ensuite dans votre bibliothèque jusqu'à autant de cartes de terrain de base, révélez ces cartes puis mettez les dans votre main et mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
44.Sacred Rites
Instant

Discard any number of cards. Creatures you control get +0/+1 until end of turn for each card discarded this way.
Sacres et rites
Éphémère

Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes. Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte défaussée de cette manière.
 Éphémère 
219.Scorching Missile
Sorcery

Scorching Missile deals 4 damage to target player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Missile dévastateur
Rituel

Le Missile dévastateur inflige 4 blessures au joueur ciblé.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
100.Scrivener
Creature - Human Wizard

When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand.
Scribouillard
Créature - humain et sorcier

Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
325.Seafloor Debris
Land

Seafloor Debris enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Seafloor Debris: Add one mana of any color to your mana pool.
Débris des fonds marins
Terrain

Les Débris des fonds marins arrivent sur le champ de bataille engagés.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Débris des fonds marins : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix

à votre réserve.
 Terrain 
45.Second Thoughts
Instant

Exile target attacking creature.

Draw a card.
Après réflexion
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée.

Piochez une carte.
 Éphémère 
268.Seton's Desire
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2.
Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block enchanted creature do so.
Désir selon Selton
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2.
Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Enchantement 
46.Shelter
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.

Draw a card.
Abri
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
269.Simplify
Sorcery

Each player sacrifices an enchantment.
Simplification
Rituel

Chaque joueur sacrifie un enchantement.
 Rituel 
272.Springing Tiger
Creature - Cat

Threshold — Springing Tiger gets +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Tigre jaillissant
Créature - chat

Seuil — Le Tigre jaillissant gagne +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
103.Syncopate
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Syncope
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
224.Thermal Blast
Instant

Thermal Blast deals 3 damage to target creature.

Threshold — Thermal Blast deals 5 damage to that creature instead if seven or more cards are in your graveyard.
Explosion thermique
Éphémère

L'Explosion thermique inflige 3 blessures à la créature ciblée.

Seuil — L'Explosion thermique inflige 5 blessures à cette créature à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Éphémère 
107.Thought Nibbler
Creature - Beast

Flying

Your maximum hand size is reduced by two.
Grignoteur de pensées
Créature - bête

Vol

Le nombre maximum de cartes de votre main est réduit de deux.
 Créature1/1
330.Timberland Ruins
Land

Timberland Ruins enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Timberland Ruins: Add one mana of any color to your mana pool.
Ruines des terrains boisés
Terrain

Les Ruines des terrains boisés arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Ruines des Terrains boisés : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
56.Tireless Tribe
Creature - Human Nomad

Discard a card: Tireless Tribe gets +0/+4 until end of turn.
Tribu infatigable
Créature - humain et nomade

Défaussez-vous d'une carte : La tribu infatigable gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
109.Touch of Invisibility
Sorcery

Target creature can't be blocked this turn. Draw a card.
Toucher d'invisibilité
Rituel

La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Rituel 
225.Tremble
Sorcery

Each player sacrifices a land.
Frisson
Rituel

Chaque joueur sacrifie un terrain.
 Rituel 
282.Werebear
Creature - Human Bear Druid

: Add to your mana pool.
Threshold — Werebear gets +3/+3 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Ours-garou
Créature - humain et ours et druide

: Ajoutez à votre réserve.
Seuil — L'Ours-garou gagne +3/+3 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
167.Whispering Shade
Creature - Shade

Swampwalk

: Whispering Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre chuchotante
Créature - ombre

Traversée des marais

: L'Ombre chuchotante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
283.Wild Mongrel
Creature - Dog

Discard a card: Wild Mongrel gets +1/+1 and becomes the color of your choice until end of turn.
Bâtard sauvage
Créature - chien

Défaussez-vous d'une carte : Le Bâtard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
284.Woodland Druid
Creature - Human Druid

Druide des sylves
Créature - humain et druide

 Créature1/2
114.Words of Wisdom
Instant

You draw two cards, then each other player draws a card.
Mots de sagesse
Éphémère

Vous piochez deux cartes, puis chaque autre joueur pioche une carte.
 Éphémère 
168.Zombie Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Exile two cards in your graveyard and Zombie Assassin: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Assassin zombie
Créature - zombie et assassin

, exilez deux cartes de votre cimetière et l'Assassin zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature3/2
169.Zombie Cannibal
Creature - Zombie

Whenever Zombie Cannibal deals combat damage to a player, you may exile target card from that player's graveyard.
Zombie cannibale
Créature - zombie

À chaque fois que le Zombie cannibale inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez exiler la carte ciblée depuis le cimetière de ce joueur.
 Créature1/1