Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1. | Afterlife Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller creates a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Destin posthume Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur crée un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol. | Éphémère | ||||
177. | Blood Oath Instant Choose a card type. Target opponent reveals his or her hand. Blood Oath deals 3 damage to that player for each card of the chosen type revealed this way. (The card types are artifact, creature, enchantment, instant, land, planeswalker, sorcery and tribal.). | Serment du sang Éphémère Choisissez un type de carte. L'adversaire ciblé révèle sa main. Le Serment du sang inflige 3 blessures à ce joueur pour chaque carte du type choisi ainsi révélée. (Les types de carte sont arpenteur, artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, tribal et rituel.). | Éphémère | ||||
61. | Brainstorm Instant Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order. | Remue-méninges Éphémère Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
178. | Brawl Instant Until end of turn, all creatures gain “ : This creature deals damage equal to its power to target creature.”. | Bagarre Éphémère Jusquà la fin du tour, toutes les créatures acquièrent '' : cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée.''. | Éphémère | ||||
69. | Counterspell Instant Counter target spell. | Contresort Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
186. | Crash Instant You may sacrifice a Mountain rather than pay Crash's mana cost. Destroy target artifact. | Crash Éphémère Vous pouvez sacrifier une montagne à la place de payer le coût de mana du Crash. Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
129. | Dark Ritual Instant Add to your mana pool. | Messe noire Éphémère Ajoutez à votre réserve. | Éphémère | ||||
18. | Disenchant Instant Destroy target artifact or enchantment. | Désenchantement Éphémère Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
137. | Ghoul's Feast Instant Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. | Festin des goules Éphémère La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
82. | Gush Instant You may return two islands you control to their owner's hand instead of paying Gush's mana cost. Draw two cards. | Flot soudain Éphémère Au lieu de payer le coût de mana du Flot soudain, vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Piochez deux cartes. | Éphémère | ||||
21. | Honor the Fallen Instant Exile all creature cards in all graveyards. You gain 1 life for each card exiled this way. | À la mémoire des disparus Éphémère Exilez toutes les cartes de créature de tous les cimetières. Vous gagnez un point de vie pour chaque carte exilée de cette manière. | Éphémère | ||||
84. | Hoodwink Instant Return target artifact, enchantment, or land to its owner's hand. | Tromperie Éphémère Renvoyez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
254. | Invigorate Instant If you control a Forest, rather than pay Invigorate's mana cost, you may have an opponent gain 3 life. Target creature gets +4/+4 until end of turn. | Revigoration Éphémère Si vous contrôlez une forêt, au lieu de payer le coût de mana de la Revigoration, vous pouvez faire qu'un adversaire gagne 3 points de vie. La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
86. | Karn's Touch Instant Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn. (It retains its abilities.). | Toucher de Karn Éphémère L'artefact non-créature ciblé devient jusqu'à la fin du tour une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (Il garde ses capacités.). | Éphémère | ||||
27. | Last Breath Instant Exile target creature with power 2 or less. Its controller gains 4 life. | Dernier souffle Éphémère Exilez la créature ciblée de force de 2 ou moins. Son contrôleur gagne 4 points de vie. | Éphémère | ||||
203. | Lunge Instant Lunge deals 2 damage to target creature and 2 damage to target player. | Botte Éphémère La Botte inflige 2 blessures à la créature ciblée et 2 blessures au joueur ciblé. | Éphémère | ||||
205. | Mercadia's Downfall Instant Each attacking creature gets +1/+0 until end of turn for each nonbasic land defending player controls. | Chute de Mercadia Éphémère Chaque créature attaquante gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque terrain non-base que le joueur défenseur contrôle. | Éphémère | ||||
87. | Misdirection Instant You may exile a blue card in your hand rather than pay Misdirection's mana cost. Change the target of target spell with a single target. | Erreur de visée Éphémère Vous pouvez exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de l'Erreur de visée. Changez la cible du sort ciblé qui a une cible unique. | Éphémère | ||||
28. | Moment of Silence Instant Target player skips his or her next combat phase this turn. | Moment de silence Éphémère Le joueur ciblé saute sa prochaine phase de combat ce tour-ci. | Éphémère | ||||
260. | Natural Affinity Instant Until end of turn, all lands become 2/2 creatures that are still lands. | Affinité naturelle Éphémère Jusqu'à la fin du tour, tous les terrains deviennent des créatures 2/2 qui sont toujours des terrains. | Éphémère | ||||
33. | Orim's Cure Instant If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Orim's Cure. Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Guérison selon Orime Éphémère Si vous contrôlez une plaine, au lieu de payer le coût de mana de la Guérison selon Orime, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Prévenez ce tour-ci les prochaines 4 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
208. | Puppet's Verdict Instant Flip a coin. If you win the flip, destroy all creatures with power 2 or less. If you lose the flip, destroy all creatures with power 3 or greater. | Verdict du fantoche Éphémère Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez toutes les créatures avec une force de 2 ou moins. Si vous perdez, détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus. | Éphémère | ||||
38. | Ramosian Rally Instant If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying Ramosian Rally's mana cost. Creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Rassemblement ramosien Éphémère Si vous contrôlez un plaine, au lieu de payer le coût de mana du Rassemblement Ramosien vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
42. | Renounce Instant Sacrifice any number of permanents. You gain 2 life for each one sacrificed this way. | Renonciation Éphémère Sacrifiez n'importe quel nombre de permanents. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent sacrifié de cette manière. | Éphémère | ||||
44. | Reverent Mantra Instant You may exile a white card in your hand instead of paying Reverent Mantra's mana cost. All creatures gain protection from the color of your choice until end of turn. | Mantra de respect Éphémère Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Mantra de respect. Toutes les créatures acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
157. | Rouse Instant If you control a swamp, you may pay 2 life instead of paying Rouse's mana cost. Target creature gets +2/+0 until end of turn. | Réveil soudain Éphémère Si vous contrôlez un marais, au lieu de payer le coût de mana du Réveil soudain, vous pouvez payer 2 points de vie. La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
103. | Shoving Match Instant Until end of turn, all creatures gain ": Tap target creature.". | Poussée vigoureuse Éphémère Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures acquièrent « : Engagez la créature ciblé. ». | Éphémère | ||||
162. | Snuff Out Instant If you control a Swamp, you may pay 4 life rather than pay Snuff Out's mana cost. Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Dégommage Éphémère Si vous contrôlez un marais, vous pouvez payer 4 points de vie au lieu de payer le coût de mana de Dégommage. Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
48. | Soothing Balm Instant Target player gains 5 life. | Baume apaisant Éphémère Le joueur ciblé gagne 5 points de vie. | Éphémère | ||||
219. | Thunderclap Instant You may sacrifice a mountain instead of paying Thunderclap's mana cost. Thunderclap deals 3 damage to target creature. | Coup de tonnerre Éphémère Au lieu de payer le coût de mana du Coup de tonnerre vous pouvez sacrifier une montagne. Le Coup de tonnerre inflige 3 blessures à la créature ciblée. | Éphémère | ||||
108. | Thwart Instant You may return three islands you control to their owner's hand instead of paying Thwart's mana cost. Counter target spell. | Contrariété Éphémère Au lieu de payer le coût de mana de la Contrariété vous pouvez renvoyer trois îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
109. | Tidal Bore Instant You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Tidal Bore's mana cost. You may tap or untap target creature. | Mascaret Éphémère Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût en mana du Mascaret. Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée. | Éphémère | ||||
170. | Vendetta Instant Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You lose life equal to that creature's toughness. | Vendetta Éphémère Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous perdez autant de points de vie que l'endurance de cette créature. | Éphémère | ||||
281. | Venomous Breath Instant At end of combat, destroy all creatures that blocked or were blocked by target creature this turn. | Souffle venimeux Éphémère À la fin du combat, détruisez toutes les créatures qui ont bloqué ou qui ont été bloquées par la créature ciblée ce tour-ci. | Éphémère | ||||
226. | Warpath Instant Warpath deals 3 damage to each blocking creature and each blocked creature. | Sentier de la guerre Éphémère Le Sentier de la guerre inflige 3 blessures à chaque créature bloqueuse et à chaque créature bloquée. | Éphémère | ||||
228. | Word of Blasting Instant Destroy target Wall. It can't be regenerated. Word of Blasting deals damage equal to that Wall's converted mana cost to the Wall's controller. | Mot de déflagration Éphémère Détruisez le mur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Le Mot de déflagration inflige un nombre de blessure égal au coût converti de mana de ce mur au contrôleur de ce mur. | Éphémère | ||||
229. | Ancestral Mask Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield. | Masque ancestral Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
3. | Armistice Enchantment : You draw a card and target opponent gains 3 life. | Armistice Enchantement : Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie. | Enchantement | ||||
4. | Arrest Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated. | Arrestation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
116. | Black Market Enchantment Whenever a creature dies, put a charge counter on Black Market. At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Black Market. | Marché noir Enchantement À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur « charge » sur le Marché noir. Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » sur le Marché noir. | Enchantement | ||||
232. | Briar Patch Enchantment Whenever a creature attacks you, it gets -1/-0 until end of turn. | Parcelle de ronces Enchantement À chaque fois qu'une créature vous attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
63. | Buoyancy Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature has flying. | Flottabilité Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. | Enchantement | ||||
179. | Cave Sense Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has mountainwalk. | Orientation souterraine Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a la traversée des montagnes. | Enchantement | ||||
66. | Charisma Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature deals damage to a creature, gain control of the second creature for as long as Charisma remains on the battlefield. | Charisme Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à une créature, acquérez le contrôle de la seconde créature tant que le Charisme reste sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
12. | Cho-Manno's Blessing Enchantment - Aura Flash Enchant creature As Cho-Manno's Blessing enters the battlefield, choose a color. Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Cho-Manno's Blessing. | Bénédiction selon Cho-Manno Enchantement - aura Flash Enchanter : créature Au moment où la Bénédiction selon Cho-Manno arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas la Bénédiction selon Cho-Manno. | Enchantement | ||||
184. | Close Quarters Enchantment Whenever a creature you control becomes blocked, Close Quarters deals 1 damage to target creature or player. | Proximité Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient bloquée, la Proximité inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
68. | Coastal Piracy Enchantment Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, you may draw a card. | Piraterie côtière Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
13. | Common Cause Enchantment Nonartifact creatures get +2/+2 as long as they all share a color. | Cause commune Enchantement Les créatures non-artefacts gagnent +2/+2 tant qu'elles se partagent toutes une couleur. | Enchantement | ||||
127. | Conspiracy Enchantment As Conspiracy enters the battlefield, choose a creature type. Creatures you control are the chosen type. The same is true for creature spells you control and creature cards you own that aren't on the battlefield. | Conspiration Enchantement Au moment où la Conspiration arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature. Les créatures que vous contrôlez ont le type choisi. C'est vrai aussi pour les sorts de créature que vous contrôlez et les cartes de créature que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
14. | Cornered Market Enchantment Players can't cast spells or play nonbasic lands with the same name as a nontoken permanent. | Marché réservé Enchantement Les joueurs ne peuvent pas laner des sorts ou jouer des terrains non-base avec le même nom qu'un permanent non-jeton. | Enchantement |