Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
335.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
195.Kris Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Kris Mage deals 1 damage to target creature or player.
Mage au kriss
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La Mage au kriss inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
196.Kyren Glider
Creature - Goblin

Flying Kyren Glider can't block.
Planeur kyrène
Créature - gobelin

Vol.
Le Planeur kyrène ne peut pas bloquer.
 Créature1/1
199.Kyren Sniper
Creature - Goblin

At the beginning of your upkeep, you may have Kyren Sniper deal 1 damage to target player.
Franc-tireur kyrène
Créature - gobelin

Au début de votre entretien, vous pouvez faire que le Franc-tireur kyrène inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature1/1
255.Land Grant
Sorcery

If you have no land cards in hand, you may reveal your hand rather than pay Land Grant's mana cost.
Search your library for a Forest card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Don de terrain
Rituel

Si vous n'avez pas de carte de terrain en main, vous pouvez révéler votre main au lieu de payer le coût de mana du Don de terrain.
Cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
201.Lightning Hounds
Creature - Dog

First strike.
Chiens de chasse fulgurants
Créature - chien

Initiative.
 Créature3/2
203.Lunge
Instant

Lunge deals 2 damage to target creature and 2 damage to target player.
Botte
Éphémère

La Botte inflige 2 blessures à la créature ciblée et 2 blessures au joueur ciblé.
 Éphémère 
145.Maggot Therapy
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature gets +2/-2.
Verminothérapie
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/-2.
 Enchantement 
147.Misshapen Fiend
Creature - Horror Mercenary

Flying.
Fielleux difforme
Créature - horreur et mercenaire

Vol.
 Créature1/1
88.Misstep
Sorcery

Creatures target player controls don't untap during that player's next untap step.
Faux pas
Rituel

Les créatures que le joueur ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
 Rituel 
28.Moment of Silence
Instant

Target player skips his or her next combat phase this turn.
Moment de silence
Éphémère

Le joueur ciblé saute sa prochaine phase de combat ce tour-ci.
 Éphémère 
343.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
30.Muzzle
Enchantment - Aura

Enchant creature
Prevent all damage that would be dealt by enchanted creature.
Muselière
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par la créature enchantée.
 Enchantement 
31.Nightwind Glider
Creature - Human Rebel

Flying, protection from black.
Planeur du vent nocturne
Créature - humain et rebelle

Vol, protection contre le noir.
 Créature2/1
33.Orim's Cure
Instant

If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Orim's Cure.
Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Guérison selon Orime
Éphémère

Si vous contrôlez une plaine, au lieu de payer le coût de mana de la Guérison selon Orime, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez.
Prévenez ce tour-ci les prochaines 4 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
322.Peat Bog
Land

Peat Bog enters the battlefield tapped with two depletion counters on it.
, Remove a depletion counter from Peat Bog: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Peat Bog, sacrifice it. it.
Tourbière
Terrain

La Tourbière arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle.
, retirez un marqueur « sec » de la Tourbière : Ajoutez à votre réserve. S'il n'y a plus de marqueurs « sec » sur la Tourbière, sacrifiez-la.
 Terrain 
34.Pious Warrior
Creature - Human Rebel Warrior

Whenever Pious Warrior is dealt combat damage, you gain that much life.
Pieux guerrier
Créature - humain et rebelle et guerrier

A chaque fois que le Pieux guerrier se voit infliger des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature2/3
331.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
90.Port Inspector
Creature - Human

Whenever Port Inspector becomes blocked, you may look at defending player's hand.
Contrôleur portuaire
Créature - humain

À chaque fois que le Contrôleur portuaire devient bloqué, vous pouvez regarder la main du joueur défenseur.
 Créature1/2
37.Ramosian Lieutenant
Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Lieutenant ramosien
Créature - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/2
38.Ramosian Rally
Instant

If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying Ramosian Rally's mana cost. Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Rassemblement ramosien
Éphémère

Si vous contrôlez un plaine, au lieu de payer le coût de mana du Rassemblement Ramosien vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
39.Ramosian Sergeant
Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Sergent ramosien
Créature - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
156.Rampart Crawler
Creature - Lizard Mercenary

Rampart Crawler can't be blocked by Walls.
Reptile des remparts
Créature - lézard et mercenaire

Le Reptile des remparts ne peut être bloqué par des murs.
 Créature1/1
323.Remote Farm
Land

Remote Farm enters the battlefield tapped with two depletion counters on it
, Remove a depletion counter from Remote Farm: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Remote Farm, sacrifice it.
Ferme isolée
Terrain

La Ferme isolée arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle.
, retirez un marqueur « sec » de la Ferme isolée : Ajoutez à votre réserve. S'il n'y a plus de marqueurs « sec » sur la Ferme isolée, sacrifiez-la.
 Terrain 
43.Revered Elder
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Revered Elder this turn.
Ancêtre révéré
Créature - humain et clerc

: Prévenez ce tour-ci la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Ancêtre révéré.
 Créature1/2
91.Rishadan Airship
Creature - Human Pirate

Flying
Rishadan Airship can block only creatures with flying.
Dirigeable rishadan
Créature - humain et pirate

Vol.
Le Dirigeable Rishadan ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature3/1
93.Rishadan Cutpurse
Creature - Human Pirate

When Rishadan Cutpurse enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays .
Coupe-bourse rishadan
Créature - humain et pirate

Quand le Coupe-bourse Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
 Créature1/1
157.Rouse
Instant

If you control a swamp, you may pay 2 life instead of paying Rouse's mana cost. Target creature gets +2/+0 until end of turn.
Réveil soudain
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, au lieu de payer le coût de mana du Réveil soudain, vous pouvez payer 2 points de vie.
La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
263.Rushwood Dryad
Creature - Dryad

Forestwalk.
Dryade de Paillebois
Créature - dryade

Traversée des forêts.
 Créature2/1
265.Rushwood Herbalist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Regenerate target creature.
Herboriste de Paillebois
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte: Régénérez la créature ciblée.
 Créature2/2
268.Sacred Prey
Creature - Horse

When Sacred Prey becomes blocked, you gain 1 life.
Proie sacrée
Créature - cheval

Quand la Proie sacrée devient bloquée, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
326.Sandstone Needle
Land

Sandstone Needle enters the battlefield tapped with two depletion counters on it.
, Remove a depletion counter from Sandstone: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Sandstone Needle, sacrifice it.
Aiguille de Grès
Terrain

L'Aiguille de grès arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle.
, retirez un marqueur « sec » de l'Aiguille de grès : ajoutez à votre réserve. S'il n'y a plus de marqueurs « sec » sur l'Aiguille de grès, sacrifiez-la.
 Terrain 
101.Saprazzan Outrigger
Creature - Merfolk

When Saprazzan Outrigger attacks or blocks, put it on top of its owner's library at end of combat.
Prao saprazzois
Créature - ondin

Quand le Prao saprazzois attaque ou bloque, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la fin du combat.
 Créature5/5
102.Saprazzan Raider
Creature - Merfolk

When Saprazzan Raider becomes blocked, return it to its owner's hand.
Maraudeur saprazzois
Créature - ondin

Quand le Maraudeur Saprazzois devient bloqué, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
 Créature1/2
328.Saprazzan Skerry
Land

Saprazzan Skerry enters the battlefield tapped with two depletion counters on it.
, Remove a depletion counter from Saprazzan Skerry: Add to your mana pool. If there are no depletion counters on Saprazzan Skerry, sacrifice it.
Récif saprazzois
Terrain

Le Récif saprazzois arrive sur le champ de bataille engagée avec deux marqueurs « sec » sur elle.
, retirez un marqueur « sec » du Récif saprazzois : Ajoutez à votre réserve. S'il n'y a plus de marqueurs « sec » sur le Récif saprazzois, sacrifiez-le.
 Terrain 
159.Sever Soul
Sorcery

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You gain life equal to its toughness.
Disjonction de l'âme
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous gagnez autant de points de vie que son endurance.
 Rituel 
212.Shock Troops
Creature - Human Soldier

Sacrifice Shock Troops: Shock Troops deals 2 damage to target creature or player.
Troupes de choc
Créature - humain et soldat

Sacrifiez les Troupes de choc : Les Troupes de choc infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
269.Silverglade Elemental
Creature - Elemental

When Silverglade Elemental enters the battlefield, you may search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. If you do, shuffle your library.
Élémental de la clairière d'argent
Créature - élémental

Quand l'Élémental de la clairière d'argent arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature4/4
213.Sizzle
Sorcery

Sizzle deals 3 damage to each opponent.
Grésillement
Rituel

Le Grésillement inflige 3 blessures à chaque adversaire.
 Rituel 
161.Skulking Fugitive
Creature - Horror Mercenary

When Skulking Fugitive becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.
Fugitif indolent
Créature - horreur et mercenaire

Quand le Fugitif indolent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.
 Créature3/4
272.Snorting Gahr
Creature - Rhino Beast

Whenever Snorting Gahr becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn.
Gahricéros renifleur
Créature - rhinocéros et bête

À chaque fois que le Gahrinocéros renifleur devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
162.Snuff Out
Instant

If you control a Swamp, you may pay 4 life rather than pay Snuff Out's mana cost.
Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Dégommage
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, vous pouvez payer 4 points de vie au lieu de payer le coût de mana de Dégommage.
Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
48.Soothing Balm
Instant

Target player gains 5 life.
Baume apaisant
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 5 points de vie.
 Éphémère 
163.Soul Channeling
Enchantment - Aura

Enchant creature
Pay 2 life: Regenerate enchanted creature.
Transfert de l'âme
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Payez 2 points de vie : Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
164.Specter's Wail
Sorcery

Target player discards a card at random.
Gémissement du spectre
Rituel

Le joueur ciblé se défausse au hasard d'une carte.
 Rituel 
273.Spidersilk Armor
Enchantment

Creatures you control get +0/+1 and have reach. (They can block creatures with flying.).
Armure en toile d'araignée
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Enchantement 
275.Squall
Sorcery

Squall deals 2 damage to each creature with flying.
Bourrasque
Rituel

La Bourrasque inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol.
 Rituel 
50.Steadfast Guard
Creature - Human Rebel

Vigilance.
Garde inébranlable
Créature - humain et rebelle

Vigilance.
 Créature2/2
107.Stinging Barrier
Creature - Wall

Defender
, : Stinging Barrier deals 1 damage to target creature or player.
Barrière piquante
Créature - mur

Défenseur
, : La Barrière piquante inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/4
215.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel