Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage
C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
108. | Multani's Acolyte Creature - Elf Echo When Multani's Acolyte enters the battlefield, draw a card. | Acolyte de Multani Créature - elfe Écho Quand l'Acolyte de Multani arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 2/1 | |||
130. | Quicksilver Amulet Artifact , : You may put a creature card from your hand onto the battlefield. | Amulette de vif-argent Artefact , : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. | Artefact | ||||
131. | Ring of Gix Artifact Echo . , : Tap target artifact, creature, or land. | Anneau de Gix Artefact Écho . , : Engagez l' artefact, la créature ou le terrain ciblé. | Artefact | ||||
25. | Anthroplasm Creature - Shapeshifter Anthroplasm enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , : Remove all +1/+1 counters from Anthroplasm and put X +1/+1 counters on it. | Anthroplasme Créature - changeforme L'Anthroplasme arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , : retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Anthroplasme et mettez X marqueurs +1/+1 sur lui. | Créature | ||||
26. | Archivist Creature - Human Wizard : Draw a card. | Archiviste Créature - humain et sorcier : Piochez une carte. | Créature | 1/1 | |||
135. | Thran Weaponry Artifact Echo . You may choose not to untap Thran Weaponry during your untap step. , : All creatures get +2/+2 for as long as Thran Weaponry remains tapped. | Armement thran Artefact Écho . Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armement thran pendant votre étape de dégagement. , : Toutes les créatures gagnent +2/+2 tant que l'Armement thran reste engagé. | Artefact | ||||
98. | Crop Rotation Instant As an additional cost to cast Crop Rotation, sacrifice a land. Search your library for a land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Assolement Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Assolement, sacrifiez un terrain. Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
50. | Brink of Madness Enchantment At the beginning of your upkeep, if you have no cards in hand, sacrifice Brink of Madness. If you do, target opponent discards his or her hand. | Au bord de la folie Enchantement Au début de votre entretien,si vous n'avez pas de carte en main, sacrifiez Au bord de la folie. Si vous faites ainsi, l'adversaire ciblé se défausse de sa main. | Enchantement | ||||
56. | No Mercy Enchantment Whenever a creature deals damage to you, destroy it. | Aucune pitié Enchantement À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, détruisez-la. | Enchantement | ||||
122. | Beast of Burden Artifact Creature - Golem Beast of Burden's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield. | Bête de somme Créature-artefact - golem La Bête de somme a une force et une endurance chacune égales au nombre total de créatures sur le champ de bataille. | Créature-artefact | */* | |||
93. | Viashino Bey Creature - Viashino If Viashino Bey attacks, all creatures you control attack if able. | Bey viashino Créature - viashino Si le Bey Viashino attaque, toutes les créatures que vous contrôlez attaquent si possible. | Créature | 4/3 | |||
28. | Bouncing Beebles Creature - Beeble Bouncing Beebles can't be blocked as long as defending player controls an artifact. | Bibules bondissants Créature - bibule Les Bibules bondissants ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle un artefact. | Créature | 2/2 | |||
128. | Jhoira's Toolbox Artifact Creature - Insect : Regenerate target artifact creature. | Boîte à outil de Djoïra Créature-artefact - insecte : Régénérez la créature-artefact ciblée. | Créature-artefact | 1/1 | |||
45. | Tinker Sorcery As an additional cost to cast Tinker, sacrifice an artifact. Search your library for an artifact card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Bricolage Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Bricolage, sacrifiez un artefact. Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
49. | Bone Shredder Creature - Minion Flying Echo When Bone Shredder enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature. | Broyeur d'os Créature - mignon Vol Écho Quand le Broyeur d'os arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée. | Créature | 1/1 | |||
54. | Giant Cockroach Creature - Insect | Cafard géant Créature - insecte | Créature | 4/2 | |||
17. | Peace and Quiet Instant Destroy two target enchantments. | Calme et volupté Éphémère Détruisez deux enchantements ciblés. | Éphémère | ||||
141. | Ghitu Encampment Land Ghitu Encampment enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Ghitu Encampment becomes a 2/1 red Warrior creature with first strike until end of turn. It's still a land. | Campement guitûk Terrain Le Campement guitûk arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Campement guitûk devient une créature rouge 2/1 Guerrier avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
79. | Goblin Medics Creature - Goblin Shaman Whenever Goblin Medics becomes tapped, it deals 1 damage to target creature or player. | Carabins gobelins Créature - gobelin et shamane À chaque fois que les Carabins gobelins deviennent engagés, ils infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
8. | Expendable Troops Creature - Human Soldier , Sacrifice Expendable Troops: Expendable Troops deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Chair à canon Créature - humain et soldat , Sacrifiez la Chair à canon : La Chair à canon inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/1 | |||
16. | Opal Champion Enchantment When an opponent casts a creature spell, if Opal Champion is an enchantment, Opal Champion becomes a 3/3 Knight creature with first strike. | Champion d'opale Enchantement Quand un adversaire lance un sort de créature, si le Champion d'opale est un enchantement, le Champion d'opale devient une créature 3/3 Chevalier avec l'initiative. | Enchantement | ||||
12. | Knighthood Enchantment Creatures you control have first strike. | Chevalerie Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont l'initiative. | Enchantement | ||||
74. | Avalanche Riders Creature - Human Nomad Haste Echo When Avalanche Riders enters the battlefield, destroy target land. | Chevaucheurs d'avalanches Créature - humain et nomade Célérité Écho Quand ces Chevaucheurs d'avalanches arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
43. | Snap Instant Return target creature to its owner's hand. Untap up to two lands. | Claquement Éphémère Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Dégagez jusqu'à deux terrains. | Éphémère | ||||
117. | Wing Snare Sorcery Destroy target creature with flying. | Collet aérien Rituel Détruisez la créature avec le vol ciblée. | Rituel | ||||
139. | Faerie Conclave Land Faerie Conclave enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Faerie Conclave becomes a 2/1 blue Faerie creature with flying until end of turn. It's still a land. | Conseil des faeries Terrain Le Conseil des faeries arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Conseil des faeries devient une créature 2/1 bleue Peuple fée avec le vol jusqu'à la fin du tour. Il est toujours considéré comme un terrain. | Terrain | ||||
1. | Angelic Curator Creature - Angel Spirit Flying, protection from artifacts. | Conservateur angélique du musée Créature - ange et esprit Vol, protection contre les artefacts. | Créature | 1/1 | |||
60. | Phyrexian Defiler Creature - Carrier , Sacrifice Phyrexian Defiler: Target creature gets -3/-3 until end of turn. | Contaminateur phyrexian Créature - propagateur , sacrifiez le Contaminateur Phyrexian : La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
103. | Harmonic Convergence Instant Put all enchantments on top of their owners' libraries. | Convergence harmonique Éphémère Mettez tout les enchantements au-dessus de la bibliothèque de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
94. | Viashino Cutthroat Creature - Viashino Haste At the beginning of the end step, return Viashino Cutthroat to its owner's hand. | Coupe-jarret viashino Créature - viashino Célérité Au début de l'étape de fin, renvoyez le Coupe-jarret viashino dans la main de son propriétaire. | Créature | 5/3 | |||
34. | King Crab Creature - Crab , : Put target green creature on top of its owner's library. | Crabe royal Créature - crabe , : Mettez la créature verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 4/5 | |||
97. | Bloated Toad Creature - Frog Protection from blue Cycling . | Crapaud boursouflé Créature - grenouille Protection contre le bleu Recyclage . | Créature | 2/2 | |||
78. | Ghitu War Cry Enchantment : Target creature gets +1/+0 until end of turn. | Cri de guerre des Guitûks Enchantement : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
100. | Defense of the Heart Enchantment At the beginning of your upkeep, if an opponent controls three or more creatures, sacrifice Defense of the Heart. If you do, search your library for up to two creature cards and put those creatures onto the battlefield. Then shuffle your library. | Défense du cœur de la forêt Enchantement Au début de votre entretien, si l'un de vos adversaires contrôle trois créatures ou plus, sacrifiez la Défense du cœur de la forêt. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et mettez ces créatures sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
5. | Defender of Law Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Protection from red. | Défenseur de la Loi Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Protection contre le rouge. | Créature | 2/1 | |||
75. | Defender of Chaos Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Protection from white. | Défenseur du Chaos Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Protection contre le blanc. | Créature | 2/1 | |||
63. | Phyrexian Reclamation Enchantment , Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Défrichement phyrexian Enchantement , Payez 2 points de vie : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Enchantement | ||||
73. | About Face Instant Switch target creature's power and toughness until end of turn. Effects that alter the creature's power alter its toughness instead, and vice versa, this turn. | Demi-tour Éphémère Échangez jusqu'à la fin du tour la force et l'endurance de la créature ciblée. Ce tour-ci, les effets qui altèrent la force de la créature altèrent son endurance à la place et vice-versa. | Éphémère | ||||
82. | Impending Disaster Enchantment At the beginning of your upkeep, if there are seven or more lands on the battlefield, sacrifice Impending Disaster. If you do, destroy all lands. | Désastre imminent Enchantement Au début de votre entretien, s'il y a 7 terrains ou plus sur le champ de bataille, sacrifiez le Désastre imminent. Si vous faites ainsi, détruisez tous les terrains. | Enchantement | ||||
30. | Delusions of Mediocrity Enchantment When Delusions of Mediocrity enters the battlefield, you gain 10 life. When Delusions of Mediocrity leaves the battlefield, you lose 10 life. | Désillusions des médiocres Enchantement Quand les Désillusions des médiocres arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 10 points de vie. Quand les Désillusions des médiocres quittent le champ de bataille, vous perdez 10 points de vie. | Enchantement | ||||
86. | Parch Instant Choose one — Parch deals 2 damage to target creature or player; or Parch deals 4 damage to target blue creature. | Dessèchement Éphémère Choisissez l'un — Le Dessèchement inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur ; ou le Dessèchement inflige 4 blessures à la créature bleue ciblée. | Éphémère | ||||
46. | Vigilant Drake Creature - Drake Flying : Untap Vigilant Drake. | Drakôn vigilant Créature - drakôn Vol : Dégagez le Drakôn vigilant. | Créature | 3/3 | |||
96. | Viashino Sandscout Creature - Viashino Scout Haste At the beginning of the end step, return Viashino Sandscout to its owner's hand. | Éclaireur des sables viashino Créature - viashino et éclaireur Célérité Au début de l'étape de fin, renvoyez l'Éclaireur des sables viashino dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
7. | Erase Instant Exile target enchantment. | Effacement Éphémère Exilez l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
18. | Planar Collapse Enchantment At the beginning of your upkeep, if there are four or more creatures on the battlefield, sacrifice Planar Collapse. If you do, destroy all creatures. They can't be regenerated. | Effondrement planaire Enchantement Au début de votre entretien, s'il y a quatre créatures ou plus sur le champ de bataille, sacrifiez l'Effondrement planaire. Si vous faites ainsi, détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Enchantement | ||||
142. | Spawning Pool Land Spawning Pool enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Spawning Pool becomes a 1/1 black Skeleton creature with ": Regenerate this creature" until end of turn. It's still a land. | Effrayante frayère Terrain L'Effrayante frayère arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. : L'Effrayante frayère devient une créature Squelette noire 1/1 avec « : Régénérez cette créature » jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
115. | Weatherseed Elf Creature - Elf : Target creature gains forestwalk until end of turn. | Elfe de Brisengraine Créature - elfe : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
58. | Phyrexian Broodlings Creature - Minion , Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on Phyrexian Broodlings. | Engeangrages phyrexians Créature - mignon , sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur les Engeangrages phyrexians. | Créature | 2/2 | |||
47. | Walking Sponge Creature - Sponge : Target creature loses flying, first strike, or trample until end of turn. | Éponge mobile Créature - éponge : La créature ciblée perd jusqu'à la fin du tour le vol, l'initiative ou le piétinement. | Créature | 1/1 | |||
101. | Deranged Hermit Creature - Elf Echo . When Deranged Hermit enters the battlefield, create four 1/1 green Squirrel creature tokens. All Squirrel creatures get +1/+1. | Ermite fêlé Créature - elfe Écho . Quand l'Ermite fêlé arrive sur le champ de bataille, créez quatre jetons de créature verte 1/1 Écureuil. Toutes les créatures écureuils gagnent +1/+1. | Créature | 1/1 |