Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage
C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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121. | Angel's Trumpet Artifact All creatures have vigilance. At the beginning of each player's end step, tap all untapped creatures that player controls that didn't attack this turn. Angel's Trumpet deals to the player damage equal to the number of creatures tapped this way. | Trompette de l'ange Artefact Toutes les créatures ont la vigilance. Au début de l'étape de fin de chaque joueur, engagez toutes les créatures dégagées que ce joueur contrôle et qui n'ont pas attaqué ce tour-ci. La Trompette de l'ange inflige un nombre de blessures égal au nombre de créatures engagées de cette manière. | Artefact | ||||
122. | Beast of Burden Artifact Creature - Golem Beast of Burden's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield. | Bête de somme Créature-artefact - golem La Bête de somme a une force et une endurance chacune égales au nombre total de créatures sur le champ de bataille. | Créature-artefact | */* | |||
123. | Crawlspace Artifact No more than two creatures can attack you each combat. | Espace confiné Artefact Vous ne pouvez pas être attaqué par plus de deux créatures à chaque combat. | Artefact | ||||
124. | Damping Engine Artifact A player who controls more permanents than each other player can't play lands or cast artifact, creature, or enchantment spells. That player may sacrifice a permanent to ignore this effect until end of turn. | Niveleur Artefact Un joueur qui contrôle plus de permanents que chacun des autres joueurs ne peut pas jouer de terrains ni lancer de sorts d'artefacts, de créatures ou d'enchantements. Ce joueur peut sacrifier un permanent pour ignorer cet effet jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
125. | Defense Grid Artifact Each spell costs 3 more to cast except during its controller's turn. | Grille de défense Artefact Chaque sort coûte 3 de plus à lancer sauf pendant le tour de son contrôleur. | Artefact | ||||
126. | Grim Monolith Artifact Grim Monolith doesn't untap during your untap step. : Add to your mana pool. : Untap Grim Monolith. | Monolithe sinistre Artefact Le Monolithe sinistre ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. : Ajoutez à votre réserve. : Dégagez le Monolithe sinistre. | Artefact | ||||
127. | Iron Maiden Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, Iron Maiden deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus . | Vierge de fer Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, la Vierge de fer inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de carte dans sa main moins . | Artefact | ||||
128. | Jhoira's Toolbox Artifact Creature - Insect : Regenerate target artifact creature. | Boîte à outil de Djoïra Créature-artefact - insecte : Régénérez la créature-artefact ciblée. | Créature-artefact | 1/1 | |||
129. | Memory Jar Artifact , Sacrifice Memory Jar: Each player exiles all cards in his or her hand face down and draws seven cards. At the beginning of the next end step, each player discards his or her hand and returns to his or her hand each card he or she exiled this way. | Jarre-mémoire Artefact , sacrifiez la Jarre-mémoire : Chaque joueur exile toutes les cartes de sa main face cachée et pioche sept cartes. Au début de la prochaine étape de fin, chaque joueur se défausse de sa main et renvoie dans sa main les cartes qu'il a exilées de cette manière. | Artefact | ||||
130. | Quicksilver Amulet Artifact , : You may put a creature card from your hand onto the battlefield. | Amulette de vif-argent Artefact , : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. | Artefact | ||||
131. | Ring of Gix Artifact Echo . , : Tap target artifact, creature, or land. | Anneau de Gix Artefact Écho . , : Engagez l' artefact, la créature ou le terrain ciblé. | Artefact | ||||
132. | Scrapheap Artifact Whenever an artifact or enchantment is put into your graveyard from the battlefield, you gain 1 life. | Tas de ferrailles Artefact À chaque fois qu'un artefact ou un enchantement est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. | Artefact | ||||
133. | Thran Lens Artifact All permanents are colorless. | Lentille thran Artefact Tous les permanents sont incolores. | Artefact | ||||
134. | Thran War Machine Artifact Creature - Construct Echo . Thran War Machine attacks each turn if able. | Machine de guerre thran Créature-artefact - construction Écho . La Machine de guerre Thran attaque à chaque tour si possible. | Créature-artefact | 4/5 | |||
135. | Thran Weaponry Artifact Echo . You may choose not to untap Thran Weaponry during your untap step. , : All creatures get +2/+2 for as long as Thran Weaponry remains tapped. | Armement thran Artefact Écho . Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armement thran pendant votre étape de dégagement. , : Toutes les créatures gagnent +2/+2 tant que l'Armement thran reste engagé. | Artefact | ||||
136. | Ticking Gnomes Artifact Creature - Gnome Echo . Sacrifice Ticking Gnomes: Ticking Gnomes deals 1 damage to target creature or player. | Gnomes tic-tac Créature-artefact - gnome Écho . Sacrifiez les Gnomes tic-tac : Les Gnomes tic-tac infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature-artefact | 3/3 | |||
137. | Urza's Blueprints Artifact Echo 6 : Draw a card. | Schémas d'Urza Artefact Écho 6 : Piochez une carte. | Artefact | ||||
138. | Wheel of Torture Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, Wheel of Torture deals X damage to that player, where X is 3 minus the number of cards in his or her hand. | Supplice de la roue Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, le Supplice de la roue inflige X blessure à ce joueur, X étant 3 moins le nombre de carte dans sa main. | Artefact | ||||
139. | Faerie Conclave Land Faerie Conclave enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Faerie Conclave becomes a 2/1 blue Faerie creature with flying until end of turn. It's still a land. | Conseil des faeries Terrain Le Conseil des faeries arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Conseil des faeries devient une créature 2/1 bleue Peuple fée avec le vol jusqu'à la fin du tour. Il est toujours considéré comme un terrain. | Terrain | ||||
140. | Forbidding Watchtower Land Forbidding Watchtower enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Forbidding Watchtower becomes a 1/5 white Soldier creature until end of turn. It's still a land. | Tour de guet menaçante Terrain La Tour de guet menaçante arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. : La Tour de guet menaçante devient une créature blanche 1/5 Soldat jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
141. | Ghitu Encampment Land Ghitu Encampment enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Ghitu Encampment becomes a 2/1 red Warrior creature with first strike until end of turn. It's still a land. | Campement guitûk Terrain Le Campement guitûk arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Campement guitûk devient une créature rouge 2/1 Guerrier avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
142. | Spawning Pool Land Spawning Pool enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Spawning Pool becomes a 1/1 black Skeleton creature with ": Regenerate this creature" until end of turn. It's still a land. | Effrayante frayère Terrain L'Effrayante frayère arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. : L'Effrayante frayère devient une créature Squelette noire 1/1 avec « : Régénérez cette créature » jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
143. | Treetop Village Land Treetop Village enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Treetop Village becomes a 3/3 green Ape creature with trample until end of turn. It's still a land. | Village arboricole Terrain Le Village arboricole arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Village arboricole devient une créature verte Grand Singe 3/3 avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
97. | Bloated Toad Creature - Frog Protection from blue Cycling . | Crapaud boursouflé Créature - grenouille Protection contre le bleu Recyclage . | Créature | 2/2 | |||
98. | Crop Rotation Instant As an additional cost to cast Crop Rotation, sacrifice a land. Search your library for a land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Assolement Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Assolement, sacrifiez un terrain. Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
99. | Darkwatch Elves Creature - Elf Protection from black Cycling . | Gardes-sombre elfes Créature - elfe Protection contre le noir. Recyclage . | Créature | 2/2 | |||
100. | Defense of the Heart Enchantment At the beginning of your upkeep, if an opponent controls three or more creatures, sacrifice Defense of the Heart. If you do, search your library for up to two creature cards and put those creatures onto the battlefield. Then shuffle your library. | Défense du cœur de la forêt Enchantement Au début de votre entretien, si l'un de vos adversaires contrôle trois créatures ou plus, sacrifiez la Défense du cœur de la forêt. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et mettez ces créatures sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
101. | Deranged Hermit Creature - Elf Echo . When Deranged Hermit enters the battlefield, create four 1/1 green Squirrel creature tokens. All Squirrel creatures get +1/+1. | Ermite fêlé Créature - elfe Écho . Quand l'Ermite fêlé arrive sur le champ de bataille, créez quatre jetons de créature verte 1/1 Écureuil. Toutes les créatures écureuils gagnent +1/+1. | Créature | 1/1 | |||
102. | Gang of Elk Creature - Elk Beast Whenever Gang of Elk becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it. | Groupe de wapitis Créature - élan et bête À chaque fois que le Groupe de wapitis devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque. | Créature | 5/4 | |||
103. | Harmonic Convergence Instant Put all enchantments on top of their owners' libraries. | Convergence harmonique Éphémère Mettez tout les enchantements au-dessus de la bibliothèque de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
104. | Hidden Gibbons Enchantment When an opponent casts an instant spell, if Hidden Gibbons is an enchantment, Hidden Gibbons becomes a 4/4 Ape creature. | Gibbons cachés Enchantement Quand un adversaire lance un sort d'éphémère, si ces Gibbons cachés sont un enchantement, ces Gibbons cachés deviennent une créature 4/4 Grand singe. | Enchantement | ||||
105. | Lone Wolf Creature - Wolf You may have Lone Wolf assign its combat damage as though it weren't blocked. | Loup solitaire Créature - loup Vous pouvez faire que le Loup solitaire assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué. | Créature | 2/2 | |||
106. | Might of Oaks Instant Target creature gets +7/+7 until end of turn. | Puissance des chênaies Éphémère La créature ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
107. | Multani, Maro-Sorcerer Legendary Creature - Elemental Shroud Multani's power and toughness are each equal to the total number of cards in all players' hands. | Multani, maro-sorcier Créature légendaire - élémental Linceul La force et l'endurance de Multani sont chacune égale au nombre de cartes dans les mains de tous les joueurs. | Créature légendaire | */* | |||
108. | Multani's Acolyte Creature - Elf Echo When Multani's Acolyte enters the battlefield, draw a card. | Acolyte de Multani Créature - elfe Écho Quand l'Acolyte de Multani arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 2/1 | |||
109. | Multani's Presence Enchantment Whenever a spell you've cast is countered, draw a card. | Présence de Multani Enchantement À chaque fois qu'un sort que vous avez lancé est contrecarré, piochez une carte. | Enchantement | ||||
110. | Rancor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+0 and has trample. When Rancor is put into a graveyard from the battlefield, return Rancor to its owner's hand. | Rancœur Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+0 et le piétinement. Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rancœur dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
111. | Repopulate Instant Shuffle all creature cards from target player's graveyard into that player's library. Cycling . | Repopulation Éphémère Mélangez toutes les cartes de créature depuis le cimetière du joueur ciblé dans la bibliothèque de ce joueur. Recyclage . | Éphémère | ||||
112. | Silk Net Instant Target creature gets +1/+1 and gains reach until end of turn. (It can block creatures with flying.). | Filet de soie Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. (Elle peut bloquer les créatures avec le vol.). | Éphémère | ||||
113. | Simian Grunts Creature - Ape Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Echo . | Grognards simiesques Créature - grand singe Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Écho . | Créature | 3/4 | |||
114. | Treefolk Mystic Creature - Treefolk Whenever a creature blocks or becomes blocked by Treefolk Mystic, destroy all Auras attached to that creature. | Mystique sylvin Créature - sylvin À chaque fois qu'une créature bloque ou devient bloquée par le Mystique sylvin, détruisez toutes les auras attachées à cette créature. | Créature | 2/4 | |||
115. | Weatherseed Elf Creature - Elf : Target creature gains forestwalk until end of turn. | Elfe de Brisengraine Créature - elfe : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
116. | Weatherseed Treefolk Creature - Treefolk Trample When Weatherseed Treefolk dies, return Weatherseed Treefolk to its owner's hand. | Sylvin de Brisengraine Créature - sylvin Piétinement Quand le Sylvin de Brisengraine meurt, renvoyez le Sylvin de Brisengraine dans la main de son propriétaire. | Créature | 5/3 | |||
117. | Wing Snare Sorcery Destroy target creature with flying. | Collet aérien Rituel Détruisez la créature avec le vol ciblée. | Rituel | ||||
118. | Yavimaya Granger Creature - Elf Echo When Yavimaya Granger enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Régisseur de la Yavimaya Créature - elfe Écho Quand le Régisseur de la Yavimaya arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque, mettre cette carte sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
119. | Yavimaya Scion Creature - Treefolk Protection from artifacts. | Scion de la Yavimaya Créature - sylvin Protection contre les artefacts. | Créature | 4/4 | |||
120. | Yavimaya Wurm Creature - Wurm Trample. | Guivre de la Yavimaya Créature - guivre Piétinement. | Créature | 6/4 | |||
73. | About Face Instant Switch target creature's power and toughness until end of turn. Effects that alter the creature's power alter its toughness instead, and vice versa, this turn. | Demi-tour Éphémère Échangez jusqu'à la fin du tour la force et l'endurance de la créature ciblée. Ce tour-ci, les effets qui altèrent la force de la créature altèrent son endurance à la place et vice-versa. | Éphémère | ||||
74. | Avalanche Riders Creature - Human Nomad Haste Echo When Avalanche Riders enters the battlefield, destroy target land. | Chevaucheurs d'avalanches Créature - humain et nomade Célérité Écho Quand ces Chevaucheurs d'avalanches arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
75. | Defender of Chaos Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Protection from white. | Défenseur du Chaos Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Protection contre le blanc. | Créature | 2/1 |