Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage
C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
120. | Yavimaya Wurm Creature - Wurm Trample. | Guivre de la Yavimaya Créature - guivre Piétinement. | Créature | 6/4 | |||
119. | Yavimaya Scion Creature - Treefolk Protection from artifacts. | Scion de la Yavimaya Créature - sylvin Protection contre les artefacts. | Créature | 4/4 | |||
118. | Yavimaya Granger Creature - Elf Echo When Yavimaya Granger enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Régisseur de la Yavimaya Créature - elfe Écho Quand le Régisseur de la Yavimaya arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque, mettre cette carte sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
117. | Wing Snare Sorcery Destroy target creature with flying. | Collet aérien Rituel Détruisez la créature avec le vol ciblée. | Rituel | ||||
138. | Wheel of Torture Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, Wheel of Torture deals X damage to that player, where X is 3 minus the number of cards in his or her hand. | Supplice de la roue Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, le Supplice de la roue inflige X blessure à ce joueur, X étant 3 moins le nombre de carte dans sa main. | Artefact | ||||
116. | Weatherseed Treefolk Creature - Treefolk Trample When Weatherseed Treefolk dies, return Weatherseed Treefolk to its owner's hand. | Sylvin de Brisengraine Créature - sylvin Piétinement Quand le Sylvin de Brisengraine meurt, renvoyez le Sylvin de Brisengraine dans la main de son propriétaire. | Créature | 5/3 | |||
48. | Weatherseed Faeries Creature - Faerie Flying, protection from red. | Faeries de Brisengraine Créature - peuple fée Vol, protection contre le rouge. | Créature | 2/1 | |||
115. | Weatherseed Elf Creature - Elf : Target creature gains forestwalk until end of turn. | Elfe de Brisengraine Créature - elfe : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
47. | Walking Sponge Creature - Sponge : Target creature loses flying, first strike, or trample until end of turn. | Éponge mobile Créature - éponge : La créature ciblée perd jusqu'à la fin du tour le vol, l'initiative ou le piétinement. | Créature | 1/1 | |||
46. | Vigilant Drake Creature - Drake Flying : Untap Vigilant Drake. | Drakôn vigilant Créature - drakôn Vol : Dégagez le Drakôn vigilant. | Créature | 3/3 | |||
96. | Viashino Sandscout Creature - Viashino Scout Haste At the beginning of the end step, return Viashino Sandscout to its owner's hand. | Éclaireur des sables viashino Créature - viashino et éclaireur Célérité Au début de l'étape de fin, renvoyez l'Éclaireur des sables viashino dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
95. | Viashino Heretic Creature - Viashino , : Destroy target artifact. Viashino Heretic deals damage to that artifact's controller equal to the artifact's converted mana cost. | Hérétique viashino Créature - viashino , : Détruisez l'artefact ciblé. L'Hérétique viashino inflige au contrôleur de cet artefact un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cet artefact. | Créature | 1/3 | |||
94. | Viashino Cutthroat Creature - Viashino Haste At the beginning of the end step, return Viashino Cutthroat to its owner's hand. | Coupe-jarret viashino Créature - viashino Célérité Au début de l'étape de fin, renvoyez le Coupe-jarret viashino dans la main de son propriétaire. | Créature | 5/3 | |||
93. | Viashino Bey Creature - Viashino If Viashino Bey attacks, all creatures you control attack if able. | Bey viashino Créature - viashino Si le Bey Viashino attaque, toutes les créatures que vous contrôlez attaquent si possible. | Créature | 4/3 | |||
137. | Urza's Blueprints Artifact Echo 6 : Draw a card. | Schémas d'Urza Artefact Écho 6 : Piochez une carte. | Artefact | ||||
72. | Unearth Sorcery Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. Cycling . | Sortir de terre Rituel Renvoyez la carte de créature ciblée avec un coût converti de mana de 3 ou moins depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Recyclage . | Rituel | ||||
143. | Treetop Village Land Treetop Village enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Treetop Village becomes a 3/3 green Ape creature with trample until end of turn. It's still a land. | Village arboricole Terrain Le Village arboricole arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Village arboricole devient une créature verte Grand Singe 3/3 avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
114. | Treefolk Mystic Creature - Treefolk Whenever a creature blocks or becomes blocked by Treefolk Mystic, destroy all Auras attached to that creature. | Mystique sylvin Créature - sylvin À chaque fois qu'une créature bloque ou devient bloquée par le Mystique sylvin, détruisez toutes les auras attachées à cette créature. | Créature | 2/4 | |||
71. | Treacherous Link Enchantment - Aura Enchant creature All damage that would be dealt to enchanted creature is dealt to its controller instead. | Liaison traîtresse Enchantement - aura Enchanter : créature Toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée sont infligées à son contrôleur à la place. | Enchantement | ||||
24. | Tragic Poet Creature - Human , Sacrifice Tragic Poet: Return target enchantment card from your graveyard to your hand. | Poétesse tragique Créature - humain , Sacrifiez la Poêtesse tragique : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte d'enchantement ciblée. | Créature | 1/1 | |||
45. | Tinker Sorcery As an additional cost to cast Tinker, sacrifice an artifact. Search your library for an artifact card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Bricolage Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Bricolage, sacrifiez un artefact. Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
136. | Ticking Gnomes Artifact Creature - Gnome Echo . Sacrifice Ticking Gnomes: Ticking Gnomes deals 1 damage to target creature or player. | Gnomes tic-tac Créature-artefact - gnome Écho . Sacrifiez les Gnomes tic-tac : Les Gnomes tic-tac infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature-artefact | 3/3 | |||
135. | Thran Weaponry Artifact Echo . You may choose not to untap Thran Weaponry during your untap step. , : All creatures get +2/+2 for as long as Thran Weaponry remains tapped. | Armement thran Artefact Écho . Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armement thran pendant votre étape de dégagement. , : Toutes les créatures gagnent +2/+2 tant que l'Armement thran reste engagé. | Artefact | ||||
134. | Thran War Machine Artifact Creature - Construct Echo . Thran War Machine attacks each turn if able. | Machine de guerre thran Créature-artefact - construction Écho . La Machine de guerre Thran attaque à chaque tour si possible. | Créature-artefact | 4/5 | |||
133. | Thran Lens Artifact All permanents are colorless. | Lentille thran Artefact Tous les permanents sont incolores. | Artefact | ||||
44. | Thornwind Faeries Creature - Faerie Flying : Thornwind Faeries deals 1 damage to target creature or player. | Faeries piquevent Créature - peuple fée Vol : Les Faeries piquevent infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
70. | Tethered Skirge Creature - Imp Flying Whenever Tethered Skirge becomes the target of a spell or ability, you lose 1 life. | Scrige en laisse Créature - diablotin Vol À chaque fois que le Scrige en laisse devient la cible d'un sort ou d'une capacité, vous perdez 1 point de vie. | Créature | 2/2 | |||
69. | Swat Instant Destroy target creature with power 2 or less. Cycling . | Sprotch Éphémère Détruisez la créature ciblée avec une force de 2 ou moins. Recyclage . | Éphémère | ||||
23. | Sustainer of the Realm Creature - Angel Flying Whenever Sustainer of the Realm blocks, it gets +0/+2 until end of turn. | Pilier du royaume Créature - ange Vol À chaque fois que le Pilier du royaume bloque, il gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
68. | Subversion Enchantment At the beginning of your upkeep, each opponent loses 1 life. You gain life equal to the life lost this way. | Subversion Enchantement Au début de votre entretien, chacun de vos adversaires perd 1 point de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière. | Enchantement | ||||
142. | Spawning Pool Land Spawning Pool enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Spawning Pool becomes a 1/1 black Skeleton creature with ": Regenerate this creature" until end of turn. It's still a land. | Effrayante frayère Terrain L'Effrayante frayère arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. : L'Effrayante frayère devient une créature Squelette noire 1/1 avec « : Régénérez cette créature » jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
43. | Snap Instant Return target creature to its owner's hand. Untap up to two lands. | Claquement Éphémère Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Dégagez jusqu'à deux terrains. | Éphémère | ||||
92. | Sluggishness Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't block. When Sluggishness is put into a graveyard from the battlefield, return Sluggishness to its owner's hand. | Flemme Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas bloquer. Quand la Flemme est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Flemme dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
42. | Slow Motion Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player sacrifices that creature unless he or she pays . When Slow Motion is put into a graveyard from the battlefield, return Slow Motion to its owner's hand. | Ralenti Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur sacrifie cette créature à moins qu'il ne paye . Quand le Ralenti est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez le Ralenti dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
67. | Sleeper's Guile Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has fear. When Sleeper's Guile is put into a graveyard from the battlefield, return Sleeper's Guile to its owner's hand. | Sagacité de la taupe Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la peur. Quand la Sagacité de la taupe est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Sagacité de la taupe dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
113. | Simian Grunts Creature - Ape Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Echo . | Grognards simiesques Créature - grand singe Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Écho . | Créature | 3/4 | |||
112. | Silk Net Instant Target creature gets +1/+1 and gains reach until end of turn. (It can block creatures with flying.). | Filet de soie Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. (Elle peut bloquer les créatures avec le vol.). | Éphémère | ||||
66. | Sick and Tired Instant Two target creatures each get -1/-1 until end of turn. | Malade et fatigué Éphémère Deux créatures ciblées gagnent chacune -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
91. | Shivan Phoenix Creature - Phoenix Flying When Shivan Phoenix dies, return Shivan Phoenix to its owner's hand. | Phénix shivân Créature - phénix Vol Quand le Phénix Shivan meurt, renvoyez le Phénix shivân dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/4 | |||
41. | Second Chance Enchantment At the beginning of your upkeep, if you have 5 or less life, sacrifice Second Chance. If you do, take an extra turn after this one. | Seconde chance Enchantement Au début de votre entretien, si vous avez 5 points de vie ou moins, sacrifiez la Seconde chance. Si vous faites ainsi, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. | Enchantement | ||||
132. | Scrapheap Artifact Whenever an artifact or enchantment is put into your graveyard from the battlefield, you gain 1 life. | Tas de ferrailles Artefact À chaque fois qu'un artefact ou un enchantement est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. | Artefact | ||||
90. | Rivalry Enchantment At the beginning of each player's upkeep, if that player controls more lands than each other player, Rivalry deals 2 damage to him or her. | Rivalités Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle plus de terrain que chacun des autres joueurs, les Rivalités lui infligent 2 blessures. | Enchantement | ||||
131. | Ring of Gix Artifact Echo . , : Tap target artifact, creature, or land. | Anneau de Gix Artefact Écho . , : Engagez l' artefact, la créature ou le terrain ciblé. | Artefact | ||||
111. | Repopulate Instant Shuffle all creature cards from target player's graveyard into that player's library. Cycling . | Repopulation Éphémère Mélangez toutes les cartes de créature depuis le cimetière du joueur ciblé dans la bibliothèque de ce joueur. Recyclage . | Éphémère | ||||
40. | Rebuild Instant Return all artifacts to owners' hands. Cycling . | Remise à neuf Éphémère Renvoyez tous les artefacts dans les mains de leurs propriétaires. Recyclage . | Éphémère | ||||
39. | Raven Familiar Creature - Bird Flying Echo When Raven Familiar enters the battlefield, look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order. | Familier corbeau Créature - oiseau Vol Écho Quand le Familier corbeau arrive sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Créature | 1/2 | |||
65. | Rank and File Creature - Zombie When Rank and File enters the battlefield, all green creatures get -1/-1 until end of turn. | Troupes fétides Créature - zombie Quand les Troupes fétides arrivent sur le champ de bataille, toutes les créatures vertes gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
110. | Rancor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+0 and has trample. When Rancor is put into a graveyard from the battlefield, return Rancor to its owner's hand. | Rancœur Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+0 et le piétinement. Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rancœur dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
20. | Radiant, Archangel Legendary Creature - Angel Flying, vigilance Radiant, Archangel gets +1/+1 for each other creature with flying on the battlefield. | Radieuse, Archange Créature légendaire - ange Vol, vigilance Radieuse, Archange gagne +1/+1 pour chaque autre créature avec le vol sur le champ de bataille. | Créature légendaire | 3/3 | |||
22. | Radiant's Judgment Instant Destroy target creature with power 4 or greater. Cycling . | Jugement selon Radieuse Éphémère Détruisez la créature ciblée dont la force vaut 4 ou plus. Recyclage . | Éphémère |