Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage
C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
38. | Palinchron Creature - Illusion Flying When Palinchron enters the battlefield, untap up to seven lands. : Return Palinchron to its owner's hand. | Palinchrone Créature - illusion Vol Quand le Palinchrone arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à sept terrains. : Renvoyez le Palinchrone dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/5 | |||
122. | Beast of Burden Artifact Creature - Golem Beast of Burden's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield. | Bête de somme Créature-artefact - golem La Bête de somme a une force et une endurance chacune égales au nombre total de créatures sur le champ de bataille. | Créature-artefact | */* | |||
102. | Gang of Elk Creature - Elk Beast Whenever Gang of Elk becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it. | Groupe de wapitis Créature - élan et bête À chaque fois que le Groupe de wapitis devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque. | Créature | 5/4 | |||
34. | King Crab Creature - Crab , : Put target green creature on top of its owner's library. | Crabe royal Créature - crabe , : Mettez la créature verte ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 4/5 | |||
107. | Multani, Maro-Sorcerer Legendary Creature - Elemental Shroud Multani's power and toughness are each equal to the total number of cards in all players' hands. | Multani, maro-sorcier Créature légendaire - élémental Linceul La force et l'endurance de Multani sont chacune égale au nombre de cartes dans les mains de tous les joueurs. | Créature légendaire | */* | |||
37. | Opportunity Instant Target player draws four cards. | Occasion inespérée Éphémère Le joueur ciblé pioche quatre cartes. | Éphémère | ||||
91. | Shivan Phoenix Creature - Phoenix Flying When Shivan Phoenix dies, return Shivan Phoenix to its owner's hand. | Phénix shivân Créature - phénix Vol Quand le Phénix Shivan meurt, renvoyez le Phénix shivân dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/4 | |||
137. | Urza's Blueprints Artifact Echo 6 : Draw a card. | Schémas d'Urza Artefact Écho 6 : Piochez une carte. | Artefact | ||||
120. | Yavimaya Wurm Creature - Wurm Trample. | Guivre de la Yavimaya Créature - guivre Piétinement. | Créature | 6/4 | |||
101. | Deranged Hermit Creature - Elf Echo . When Deranged Hermit enters the battlefield, create four 1/1 green Squirrel creature tokens. All Squirrel creatures get +1/+1. | Ermite fêlé Créature - elfe Écho . Quand l'Ermite fêlé arrive sur le champ de bataille, créez quatre jetons de créature verte 1/1 Écureuil. Toutes les créatures écureuils gagnent +1/+1. | Créature | 1/1 | |||
52. | Eviscerator Creature - Horror Protection from white When Eviscerator enters the battlefield, you lose 5 life. | Éviscérateur Créature - horreur Protection contre le blanc Quand l'Éviscérateur arrive sur le champ de bataille, vous perdez 5 points de vie. | Créature | 5/5 | |||
11. | Karmic Guide Creature - Angel Spirit Flying, protection from black Echo . When Karmic Guide enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Guide karmique Créature - ange et esprit Vol, protection contre le noir Écho . Quand le Guide karmique arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
84. | Lava Axe Sorcery Lava Axe deals 5 damage to target player. | Hache de lave Rituel La Hache de lave inflige 5 blessures au joueur ciblé. | Rituel | ||||
129. | Memory Jar Artifact , Sacrifice Memory Jar: Each player exiles all cards in his or her hand face down and draws seven cards. At the beginning of the next end step, each player discards his or her hand and returns to his or her hand each card he or she exiled this way. | Jarre-mémoire Artefact , sacrifiez la Jarre-mémoire : Chaque joueur exile toutes les cartes de sa main face cachée et pioche sept cartes. Au début de la prochaine étape de fin, chaque joueur se défausse de sa main et renvoie dans sa main les cartes qu'il a exilées de cette manière. | Artefact | ||||
62. | Phyrexian Plaguelord Creature - Carrier , Sacrifice Phyrexian Plaguelord: Target creature gets -4/-4 until end of turn. Sacrifice a creature: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Seigneur de la peste phyrexian Créature - propagateur , sacrifiez le Seigneur de la peste Phyrexian : La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
19. | Purify Sorcery Destroy all artifacts and enchantments. | Purification Rituel Détruisez tous les artefacts et enchantements. | Rituel | ||||
20. | Radiant, Archangel Legendary Creature - Angel Flying, vigilance Radiant, Archangel gets +1/+1 for each other creature with flying on the battlefield. | Radieuse, Archange Créature légendaire - ange Vol, vigilance Radieuse, Archange gagne +1/+1 pour chaque autre créature avec le vol sur le champ de bataille. | Créature légendaire | 3/3 | |||
68. | Subversion Enchantment At the beginning of your upkeep, each opponent loses 1 life. You gain life equal to the life lost this way. | Subversion Enchantement Au début de votre entretien, chacun de vos adversaires perd 1 point de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière. | Enchantement | ||||
46. | Vigilant Drake Creature - Drake Flying : Untap Vigilant Drake. | Drakôn vigilant Créature - drakôn Vol : Dégagez le Drakôn vigilant. | Créature | 3/3 | |||
116. | Weatherseed Treefolk Creature - Treefolk Trample When Weatherseed Treefolk dies, return Weatherseed Treefolk to its owner's hand. | Sylvin de Brisengraine Créature - sylvin Piétinement Quand le Sylvin de Brisengraine meurt, renvoyez le Sylvin de Brisengraine dans la main de son propriétaire. | Créature | 5/3 | |||
119. | Yavimaya Scion Creature - Treefolk Protection from artifacts. | Scion de la Yavimaya Créature - sylvin Protection contre les artefacts. | Créature | 4/4 | |||
25. | Anthroplasm Creature - Shapeshifter Anthroplasm enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , : Remove all +1/+1 counters from Anthroplasm and put X +1/+1 counters on it. | Anthroplasme Créature - changeforme L'Anthroplasme arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , : retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Anthroplasme et mettez X marqueurs +1/+1 sur lui. | Créature | ||||
26. | Archivist Creature - Human Wizard : Draw a card. | Archiviste Créature - humain et sorcier : Piochez une carte. | Créature | 1/1 | |||
74. | Avalanche Riders Creature - Human Nomad Haste Echo When Avalanche Riders enters the battlefield, destroy target land. | Chevaucheurs d'avalanches Créature - humain et nomade Célérité Écho Quand ces Chevaucheurs d'avalanches arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
50. | Brink of Madness Enchantment At the beginning of your upkeep, if you have no cards in hand, sacrifice Brink of Madness. If you do, target opponent discards his or her hand. | Au bord de la folie Enchantement Au début de votre entretien,si vous n'avez pas de carte en main, sacrifiez Au bord de la folie. Si vous faites ainsi, l'adversaire ciblé se défausse de sa main. | Enchantement | ||||
124. | Damping Engine Artifact A player who controls more permanents than each other player can't play lands or cast artifact, creature, or enchantment spells. That player may sacrifice a permanent to ignore this effect until end of turn. | Niveleur Artefact Un joueur qui contrôle plus de permanents que chacun des autres joueurs ne peut pas jouer de terrains ni lancer de sorts d'artefacts, de créatures ou d'enchantements. Ce joueur peut sacrifier un permanent pour ignorer cet effet jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
100. | Defense of the Heart Enchantment At the beginning of your upkeep, if an opponent controls three or more creatures, sacrifice Defense of the Heart. If you do, search your library for up to two creature cards and put those creatures onto the battlefield. Then shuffle your library. | Défense du cœur de la forêt Enchantement Au début de votre entretien, si l'un de vos adversaires contrôle trois créatures ou plus, sacrifiez la Défense du cœur de la forêt. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et mettez ces créatures sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
30. | Delusions of Mediocrity Enchantment When Delusions of Mediocrity enters the battlefield, you gain 10 life. When Delusions of Mediocrity leaves the battlefield, you lose 10 life. | Désillusions des médiocres Enchantement Quand les Désillusions des médiocres arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 10 points de vie. Quand les Désillusions des médiocres quittent le champ de bataille, vous perdez 10 points de vie. | Enchantement | ||||
54. | Giant Cockroach Creature - Insect | Cafard géant Créature - insecte | Créature | 4/2 | |||
35. | Levitation Enchantment Creatures you control have flying. | Lévitation Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont le vol. | Enchantement | ||||
106. | Might of Oaks Instant Target creature gets +7/+7 until end of turn. | Puissance des chênaies Éphémère La créature ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
56. | No Mercy Enchantment Whenever a creature deals damage to you, destroy it. | Aucune pitié Enchantement À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, détruisez-la. | Enchantement | ||||
59. | Phyrexian Debaser Creature - Carrier Flying , Sacrifice Phyrexian Debaser: Target creature gets -2/-2 until end of turn. | Viciateur phyrexian Créature - propagateur Vol , sacrifiez le Viciateur Phyrexian : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
60. | Phyrexian Defiler Creature - Carrier , Sacrifice Phyrexian Defiler: Target creature gets -3/-3 until end of turn. | Contaminateur phyrexian Créature - propagateur , sacrifiez le Contaminateur Phyrexian : La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
88. | Pyromancy Enchantment , Discard a card at random: Pyromancy deals to target creature or player damage equal to the mana cost of the discarded card. | Pyromancie Enchantement , défaussez-vous d'une carte au hasard : La Pyromancie inflige à une cible créature ou joueur un nombre de blessures égal au coût de mana de la carte défaussée. | Enchantement | ||||
130. | Quicksilver Amulet Artifact , : You may put a creature card from your hand onto the battlefield. | Amulette de vif-argent Artefact , : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. | Artefact | ||||
21. | Radiant's Dragoons Creature - Human Soldier Echo When Radiant's Dragoons enters the battlefield, you gain 5 life. | Grognardes de Radieuse Créature - humain et soldat Écho Quand les Grognardes de Radieuse arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 5 points de vie. | Créature | 2/5 | |||
65. | Rank and File Creature - Zombie When Rank and File enters the battlefield, all green creatures get -1/-1 until end of turn. | Troupes fétides Créature - zombie Quand les Troupes fétides arrivent sur le champ de bataille, toutes les créatures vertes gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
23. | Sustainer of the Realm Creature - Angel Flying Whenever Sustainer of the Realm blocks, it gets +0/+2 until end of turn. | Pilier du royaume Créature - ange Vol À chaque fois que le Pilier du royaume bloque, il gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
134. | Thran War Machine Artifact Creature - Construct Echo . Thran War Machine attacks each turn if able. | Machine de guerre thran Créature-artefact - construction Écho . La Machine de guerre Thran attaque à chaque tour si possible. | Créature-artefact | 4/5 | |||
135. | Thran Weaponry Artifact Echo . You may choose not to untap Thran Weaponry during your untap step. , : All creatures get +2/+2 for as long as Thran Weaponry remains tapped. | Armement thran Artefact Écho . Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Armement thran pendant votre étape de dégagement. , : Toutes les créatures gagnent +2/+2 tant que l'Armement thran reste engagé. | Artefact | ||||
114. | Treefolk Mystic Creature - Treefolk Whenever a creature blocks or becomes blocked by Treefolk Mystic, destroy all Auras attached to that creature. | Mystique sylvin Créature - sylvin À chaque fois qu'une créature bloque ou devient bloquée par le Mystique sylvin, détruisez toutes les auras attachées à cette créature. | Créature | 2/4 | |||
93. | Viashino Bey Creature - Viashino If Viashino Bey attacks, all creatures you control attack if able. | Bey viashino Créature - viashino Si le Bey Viashino attaque, toutes les créatures que vous contrôlez attaquent si possible. | Créature | 4/3 | |||
94. | Viashino Cutthroat Creature - Viashino Haste At the beginning of the end step, return Viashino Cutthroat to its owner's hand. | Coupe-jarret viashino Créature - viashino Célérité Au début de l'étape de fin, renvoyez le Coupe-jarret viashino dans la main de son propriétaire. | Créature | 5/3 | |||
121. | Angel's Trumpet Artifact All creatures have vigilance. At the beginning of each player's end step, tap all untapped creatures that player controls that didn't attack this turn. Angel's Trumpet deals to the player damage equal to the number of creatures tapped this way. | Trompette de l'ange Artefact Toutes les créatures ont la vigilance. Au début de l'étape de fin de chaque joueur, engagez toutes les créatures dégagées que ce joueur contrôle et qui n'ont pas attaqué ce tour-ci. La Trompette de l'ange inflige un nombre de blessures égal au nombre de créatures engagées de cette manière. | Artefact | ||||
27. | Aura Flux Enchantment Other enchantments have “At the beginning of your upkeep, sacrifice this enchantment unless you pay .”. | Flux d'aura Enchantement Les autres enchantements ont «Au début de votre entretien, sacrifiez cet enchantement à moins que vous ne payiez .». | Enchantement | ||||
97. | Bloated Toad Creature - Frog Protection from blue Cycling . | Crapaud boursouflé Créature - grenouille Protection contre le bleu Recyclage . | Créature | 2/2 | |||
49. | Bone Shredder Creature - Minion Flying Echo When Bone Shredder enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature. | Broyeur d'os Créature - mignon Vol Écho Quand le Broyeur d'os arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée. | Créature | 1/1 | |||
28. | Bouncing Beebles Creature - Beeble Bouncing Beebles can't be blocked as long as defending player controls an artifact. | Bibules bondissants Créature - bibule Les Bibules bondissants ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle un artefact. | Créature | 2/2 | |||
4. | Cessation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack. When Cessation is put into a graveyard from the battlefield, return Cessation to its owner's hand. | Suspension Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer. Quand la suspension est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Suspension dans la main de son propriétaire. | Enchantement |