Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage
C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
82. | Impending Disaster Enchantment At the beginning of your upkeep, if there are seven or more lands on the battlefield, sacrifice Impending Disaster. If you do, destroy all lands. | Désastre imminent Enchantement Au début de votre entretien, s'il y a 7 terrains ou plus sur le champ de bataille, sacrifiez le Désastre imminent. Si vous faites ainsi, détruisez tous les terrains. | Enchantement | ||||
128. | Jhoira's Toolbox Artifact Creature - Insect : Regenerate target artifact creature. | Boîte à outil de Djoïra Créature-artefact - insecte : Régénérez la créature-artefact ciblée. | Créature-artefact | 1/1 | |||
55. | Lurking Skirge Enchantment When a creature is put into an opponent's graveyard from the battlefield, if Lurking Skirge is an enchantment, Lurking Skirge becomes a 3/2 Imp creature with flying. | Scrige sournois Enchantement Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, si le Scrige sournois est un enchantement, le Scrige sournois devient une créature 3/2 Diablotin avec le vol. | Enchantement | ||||
36. | Miscalculation Instant Counter target spell unless its controller pays . Cycling . | Erreur de calcul Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Recyclage . | Éphémère | ||||
85. | Molten Hydra Creature - Hydra : Put a +1/+1 counter on Molten Hydra. , Remove all +1/+1 counters from Molten Hydra: Molten Hydra deals X damage to target creature or player, where X is the number of counters removed this way. | Hydre en fusion Créature - hydre : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre en fusion. , retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Hydre en fusion : L'Hydre en fusion inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de marqueurs retirés de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
108. | Multani's Acolyte Creature - Elf Echo When Multani's Acolyte enters the battlefield, draw a card. | Acolyte de Multani Créature - elfe Écho Quand l'Acolyte de Multani arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 2/1 | |||
86. | Parch Instant Choose one — Parch deals 2 damage to target creature or player; or Parch deals 4 damage to target blue creature. | Dessèchement Éphémère Choisissez l'un — Le Dessèchement inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur ; ou le Dessèchement inflige 4 blessures à la créature bleue ciblée. | Éphémère | ||||
17. | Peace and Quiet Instant Destroy two target enchantments. | Calme et volupté Éphémère Détruisez deux enchantements ciblés. | Éphémère | ||||
61. | Phyrexian Denouncer Creature - Carrier , Sacrifice Phyrexian Denouncer: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Sycophante phyrexian Créature - propagateur , sacrifiez le Sycophante Phyrexian : La créature ciblée gagne -1/-1 jusquà la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
18. | Planar Collapse Enchantment At the beginning of your upkeep, if there are four or more creatures on the battlefield, sacrifice Planar Collapse. If you do, destroy all creatures. They can't be regenerated. | Effondrement planaire Enchantement Au début de votre entretien, s'il y a quatre créatures ou plus sur le champ de bataille, sacrifiez l'Effondrement planaire. Si vous faites ainsi, détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Enchantement | ||||
87. | Pygmy Pyrosaur Creature - Lizard Pygmy Pyrosaur can't block. : Pygmy Pyrosaur gets +1/+0 until end of turn. | Pyrosaure pygmée Créature - lézard Le Pyrosaure pygmée ne peut pas bloquer. : Le Pyrosaure pygmée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
111. | Repopulate Instant Shuffle all creature cards from target player's graveyard into that player's library. Cycling . | Repopulation Éphémère Mélangez toutes les cartes de créature depuis le cimetière du joueur ciblé dans la bibliothèque de ce joueur. Recyclage . | Éphémère | ||||
92. | Sluggishness Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't block. When Sluggishness is put into a graveyard from the battlefield, return Sluggishness to its owner's hand. | Flemme Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas bloquer. Quand la Flemme est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Flemme dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
43. | Snap Instant Return target creature to its owner's hand. Untap up to two lands. | Claquement Éphémère Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Dégagez jusqu'à deux terrains. | Éphémère | ||||
133. | Thran Lens Artifact All permanents are colorless. | Lentille thran Artefact Tous les permanents sont incolores. | Artefact | ||||
71. | Treacherous Link Enchantment - Aura Enchant creature All damage that would be dealt to enchanted creature is dealt to its controller instead. | Liaison traîtresse Enchantement - aura Enchanter : créature Toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée sont infligées à son contrôleur à la place. | Enchantement | ||||
96. | Viashino Sandscout Creature - Viashino Scout Haste At the beginning of the end step, return Viashino Sandscout to its owner's hand. | Éclaireur des sables viashino Créature - viashino et éclaireur Célérité Au début de l'étape de fin, renvoyez l'Éclaireur des sables viashino dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
47. | Walking Sponge Creature - Sponge : Target creature loses flying, first strike, or trample until end of turn. | Éponge mobile Créature - éponge : La créature ciblée perd jusqu'à la fin du tour le vol, l'initiative ou le piétinement. | Créature | 1/1 | |||
73. | About Face Instant Switch target creature's power and toughness until end of turn. Effects that alter the creature's power alter its toughness instead, and vice versa, this turn. | Demi-tour Éphémère Échangez jusqu'à la fin du tour la force et l'endurance de la créature ciblée. Ce tour-ci, les effets qui altèrent la force de la créature altèrent son endurance à la place et vice-versa. | Éphémère | ||||
3. | Burst of Energy Instant Untap target permanent. | Explosion d'énergie Éphémère Dégagez le permanent ciblé. | Éphémère | ||||
98. | Crop Rotation Instant As an additional cost to cast Crop Rotation, sacrifice a land. Search your library for a land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Assolement Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Assolement, sacrifiez un terrain. Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
6. | Devout Harpist Creature - Human : Destroy target Aura attached to a creature. | Harpiste fervente Créature - humain : Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature. | Créature | 1/1 | |||
7. | Erase Instant Exile target enchantment. | Effacement Éphémère Exilez l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
80. | Goblin Welder Creature - Goblin Artificer : Choose target artifact a player controls and target artifact card in that player's graveyard. If both targets are still legal as this ability resolves, that player simultaneously sacrifices the artifact and returns the artifact card to the battlefield. | Soudeur gobelin Créature - gobelin et artificier : Choisissez un artefact ciblé qu'un joueur contrôle et une carte d'artefact ciblée dans le cimetière de ce joueur. Si les deux cibles sont encore légales au moment où cette capacité se résout, ce joueur sacrifie l'artefact puis remet la carte d'artefact sur le champ de bataille simultanément. | Créature | 1/1 | |||
104. | Hidden Gibbons Enchantment When an opponent casts an instant spell, if Hidden Gibbons is an enchantment, Hidden Gibbons becomes a 4/4 Ape creature. | Gibbons cachés Enchantement Quand un adversaire lance un sort d'éphémère, si ces Gibbons cachés sont un enchantement, ces Gibbons cachés deviennent une créature 4/4 Grand singe. | Enchantement | ||||
33. | Intervene Instant Counter target spell that targets a creature. | Intervention Éphémère Contrecarrez le sort ciblé qui cible une créature. | Éphémère | ||||
10. | Iron Will Instant Target creature gets +0/+4 until end of turn. Cycling . | Volonté de fer Éphémère La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour. Recyclage . | Éphémère | ||||
83. | Last-Ditch Effort Instant Sacrifice any number of creatures. Last-Ditch Effort deals X damage to target creature or player, where X is the number of creatures sacrificed this way. | Ultime effort Éphémère Sacrifiez n'importe quel nombre de créatures. L'Ultime effort inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de créatures sacrifiées de cette manière. | Éphémère | ||||
14. | Mother of Runes Creature - Human Cleric : Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn. | Mère des runes Créature - humain et clerc : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert jusqu'à la fin du tour la protection contre la couleur de votre choix. | Créature | 1/1 | |||
109. | Multani's Presence Enchantment Whenever a spell you've cast is countered, draw a card. | Présence de Multani Enchantement À chaque fois qu'un sort que vous avez lancé est contrecarré, piochez une carte. | Enchantement | ||||
57. | Ostracize Sorcery Target opponent reveals his or her hand. You choose a creature card from it. That player discards that card. | Ostracisme Rituel L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte de créature. Ce joueur se défausse de cette carte. | Rituel | ||||
63. | Phyrexian Reclamation Enchantment , Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Défrichement phyrexian Enchantement , Payez 2 points de vie : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Enchantement | ||||
64. | Plague Beetle Creature - Insect Swampwalk. | Scarabée de la Peste Créature - insecte Traversée des Marais. | Créature | 1/1 | |||
110. | Rancor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+0 and has trample. When Rancor is put into a graveyard from the battlefield, return Rancor to its owner's hand. | Rancœur Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+0 et le piétinement. Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rancœur dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
112. | Silk Net Instant Target creature gets +1/+1 and gains reach until end of turn. (It can block creatures with flying.). | Filet de soie Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. (Elle peut bloquer les créatures avec le vol.). | Éphémère | ||||
24. | Tragic Poet Creature - Human , Sacrifice Tragic Poet: Return target enchantment card from your graveyard to your hand. | Poétesse tragique Créature - humain , Sacrifiez la Poêtesse tragique : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte d'enchantement ciblée. | Créature | 1/1 | |||
72. | Unearth Sorcery Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. Cycling . | Sortir de terre Rituel Renvoyez la carte de créature ciblée avec un coût converti de mana de 3 ou moins depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Recyclage . | Rituel | ||||
115. | Weatherseed Elf Creature - Elf : Target creature gains forestwalk until end of turn. | Elfe de Brisengraine Créature - elfe : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
139. | Faerie Conclave Land Faerie Conclave enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Faerie Conclave becomes a 2/1 blue Faerie creature with flying until end of turn. It's still a land. | Conseil des faeries Terrain Le Conseil des faeries arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Conseil des faeries devient une créature 2/1 bleue Peuple fée avec le vol jusqu'à la fin du tour. Il est toujours considéré comme un terrain. | Terrain | ||||
140. | Forbidding Watchtower Land Forbidding Watchtower enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Forbidding Watchtower becomes a 1/5 white Soldier creature until end of turn. It's still a land. | Tour de guet menaçante Terrain La Tour de guet menaçante arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. : La Tour de guet menaçante devient une créature blanche 1/5 Soldat jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
141. | Ghitu Encampment Land Ghitu Encampment enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Ghitu Encampment becomes a 2/1 red Warrior creature with first strike until end of turn. It's still a land. | Campement guitûk Terrain Le Campement guitûk arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Campement guitûk devient une créature rouge 2/1 Guerrier avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
142. | Spawning Pool Land Spawning Pool enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Spawning Pool becomes a 1/1 black Skeleton creature with ": Regenerate this creature" until end of turn. It's still a land. | Effrayante frayère Terrain L'Effrayante frayère arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. : L'Effrayante frayère devient une créature Squelette noire 1/1 avec « : Régénérez cette créature » jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
143. | Treetop Village Land Treetop Village enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Treetop Village becomes a 3/3 green Ape creature with trample until end of turn. It's still a land. | Village arboricole Terrain Le Village arboricole arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Village arboricole devient une créature verte Grand Singe 3/3 avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain |