Forteresse

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
132.Bullwhip
Artifact

, : Bullwhip deals 1 damage to target creature. That creature attacks this turn if able.
Nerf de bœuf
Artefact

, : le Nerf de boeuf inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature attaque ce tour-ci si possible.
 Artefact 
133.Ensnaring Bridge
Artifact

Creatures with power greater than the number of cards in your hand can't attack.
Piègepont
Artefact

Les créatures avec une force supérieure au nombre de cartes que vous avez en main ne peuvent pas attaquer.
 Artefact 
134.Heartstone
Artifact

Activated abilities of creatures cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana.
Pierrecœur
Artefact

Les capacités activées des créatures coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana.
 Artefact 
135.Horn of Greed
Artifact

Whenever a player plays a land, that player draws a card.
Cor d'avidité
Artefact

À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, ce joueur pioche une carte.
 Artefact 
136.Hornet Cannon
Artifact

, : Put a 1/1 Insect artifact creature token with flying and haste named Hornet onto the battlefield. Destroy it at the beginning of the next end step.
Canon à frelons
Artefact

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Insecte avec le vol et la célérité appelé Frelon. Détruisez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
137.Jinxed Ring
Artifact

Whenever a nontoken permanent is put into your graveyard from the battlefield, Jinxed Ring deals 1 damage to you.

Sacrifice a creature: Target opponent gains control of Jinxed Ring. (This effect lasts indefinitely.).
Anneau porte-malheur
Artefact

À chaque fois qu'un permanent non jeton est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, l'Anneau porte-malheur vous inflige 1 blessure.

Sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Anneau porte-malheur. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
138.Mox Diamond
Artifact

If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Mox de diamant
Artefact

Si la Mox de diamant devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain à la place. Si vous faites ainsi, mettez la Mox de diamant sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
139.Portcullis
Artifact

Whenever a creature enters the battlefield, if there are two or more other creatures on the battlefield, exile that creature.

When Portcullis leaves the battlefield, return to the battlefield under their owners' control all creatures exiled with Portcullis.
Herse
Artefact

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, s'il y a déjà deux créatures ou plus sur le champ de bataille, exilez cette créature.

Quand la Herse quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires toutes les créatures exilées par la Herse.
 Artefact 
140.Shifting Wall
Artifact Creature - Wall

Defender

Shifting Wall enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Changemur
Créature-artefact - mur

Défenseur

Le Changemur arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature-artefact 
141.Sword of the Chosen
Legendary Artifact

: Target legendary creature gets +2/+2 until end of turn.
Épée de l'élu
Artefact légendaire

: La créature légendaire ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact légendaire 
142.Volrath's Laboratory
Artifact

As Volrath's Laboratory enters the battlefield, choose a color and a creature type.

, : Put a 2/2 creature token of the chosen color and type onto the battlefield.
Laboratoire de Wöhlrajh
Artefact

Au moment où le Laboratoire de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un type de créature.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 de la couleur choisie et du type choisi.
 Artefact 
143.Volrath's Stronghold
Legendary Land

: Add to your mana pool.

, : Put target creature card from your graveyard on top of your library.
Forteresse de Wöhlrajh
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.

, : Mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
126.Acidic Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '', Sacrifice this permanent: This permanent deals 2 damage to target creature or player.''.
Slivoïde acide
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Ce permanent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature2/2
127.Crystalline Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have shroud.
Slivoïde cristallin
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont le linceul.
 Créature2/2
128.Hibernation Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have "Pay 2 life: Return this permanent to its owner's hand.".
Slivoïde hibernateur
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « Payez 2 points de vie : Renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire. ».
 Créature2/2
129.Sliver Queen
Legendary Creature - Sliver

: Put a 1/1 colorless Sliver creature token onto the battlefield.
Reine des slivoïdes
Créature légendaire - slivoïde

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 Slivoïde.
 Créature légendaire7/7
130.Spined Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver becomes blocked, that Sliver gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Slivoïde à piquants
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde devient bloqué, ce slivoïde gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature2/2
131.Victual Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ", Sacrifice this permanent: You gain 4 life.".
Slivoïde ravitailleur
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Vous gagnez 4 points de vie. ».
 Créature2/2
101.Awakening
Enchantment

At the beginning of each upkeep, untap all creatures and lands.
Éveil
Enchantement

Au début de chaque entretien, dégagez toutes les créatures et tous les terrains.
 Enchantement 
102.Burgeoning
Enchantment

Whenever an opponent plays a land, you may choose a land card from your hand and put it onto the battlefield.
Bourgeonnement
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Enchantement 
103.Carnassid
Creature - Beast

Trample

: Regenerate Carnassid.
Carnasside
Créature - bête

Piétinement

: Régénérez le Carnasside.
 Créature5/4
104.Constant Mists
Instant

Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Brumes persistantes
Éphémère

Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
105.Crossbow Ambush
Instant

Creatures you control gain reach until end of turn. (They can block creatures with flying.).
Embuscade d'arbalétriers
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent la portée jusqu'à la fin du tour. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Éphémère 
106.Elven Rite
Sorcery

Distribute two +1/+1 counters among one or two target creatures.
Rite elfe
Rituel

Distribuez deux marqueurs +1/+1 parmi une ou deux créatures ciblées.
 Rituel 
107.Endangered Armodon
Creature - Elephant

When you control a creature with toughness 2 or less, sacrifice Endangered Armodon.
Armodon menacé
Créature - éléphant

Quand vous contrôlez une créature ayant une endurance de 2 ou moins, sacrifiez l'Armodon menacé.
 Créature4/5
108.Hermit Druid
Creature - Human Druid

, : Reveal cards from the top of your library until you reveal a basic land card. Put that card into your hand and all other cards revealed this way into your graveyard.
Druide ermite
Créature - humain et druide

, : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain de base. Mettez cette carte dans votre main et toutes les autres cartes révélées dans votre cimetière.
 Créature1/1
109.Lowland Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Lowland Basilisk deals damage to a creature, destroy that creature at end of combat.
Basilic des basses terres
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic des basses terres inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature1/3
110.Mulch
Sorcery

Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard.
Paillis
Rituel

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
111.Overgrowth
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool.
Luxuriance
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Enchantement 
112.Primal Rage
Enchantment

Creatures you control gain trample.
Rage primordiale
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement.
 Enchantement 
113.Provoke
Instant

Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able.
Draw a card.
Provocation
Éphémère

Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible.
Piochez une carte.
 Éphémère 
114.Skyshroud Archer
Creature - Elf Archer

: Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn.
Archer de Linciel
Créature - elfe et archer

: La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
115.Skyshroud Troopers
Creature - Elf Druid Warrior

: Add to your mana pool.
Troupiers de Linciel
Créature - elfe et druide et guerrier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature3/3
116.Spike Breeder
Creature - Spike

Spike Breeder enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a +1/+1 counter on target creature.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a 1/1 green Spike creature token onto the battlefield.
Épix reproducteur
Créature - épix

L'Épix reproducteur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Épix.
 Créature 
117.Spike Colony
Creature - Spike

Spike Colony enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Colony: Put a +1/+1 counter on target creature.
Colonie d'épix
Créature - épix

La Colonie d'épix arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 de la Colonie d'épix : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature 
118.Spike Feeder
Creature - Spike

Spike Feeder enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: Put a +1/+1 counter on target creature.

Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: You gain 2 life.
Épix nourricier
Créature - épix

L'Épix nourricier arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature 
119.Spike Soldier
Creature - Spike Soldier

Spike Soldier enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Put a +1/+1 counter on target creature.

Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Spike Soldier gets +2/+2 until end of turn.
Épix soldat
Créature - épix et soldat

L'Épix soldat arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : L'Épix soldat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
120.Spike Worker
Creature - Spike

Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature.
Épix travailleur
Créature - épix

L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature 
121.Spined Wurm
Creature - Wurm

Guivre à piquants
Créature - guivre

 Créature5/4
122.Tempting Licid
Creature - Licid

, : Tempting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

All creatures able to block enchanted creature do so.
Litique tentateur
Créature - litique

, : Le Litique tentateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Créature2/2
123.Verdant Touch
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.).
Toucher de verdoiement
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
124.Volrath's Gardens
Enchantment

, tap an untapped creature you control: You gain 2 life. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Jardins de Wöhlrajh
Enchantement

, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Vous gagnez 2 points de vie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
125.Wall of Blossoms
Creature - Plant Wall

Defender
When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card.
Mur de fleurs
Créature - plante et mur

Défenseur
Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
76.Amok
Enchantment

, Discard a card at random: Put a +1/+1 counter on target creature.
Amok
Enchantement

,défaussez-vous d'une carte au hasard : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Enchantement 
77.Convulsing Licid
Creature - Licid

, : Convulsing Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature can't block.
Litique convulsivant
Créature - litique

, : Le Litique convulsivant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée ne peut pas bloquer.
 Créature2/2
78.Craven Giant
Creature - Giant

Craven Giant can't block.
Géant poltron
Créature - géant

Le Géant poltron ne peut pas bloquer.
 Créature4/1
79.Duct Crawler
Creature - Insect

: Target creature can't block Duct Crawler this turn.
Rampe-conduit
Créature - insecte

: La créature ciblée ne peut pas bloquer le Rampe-conduit ce tour-ci.
 Créature1/1
80.Fanning the Flames
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Fanning the Flames deals X damage to target creature or player.
Attisement des flammes
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

L'Attisement des flammes inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
81.Flame Wave
Sorcery

Flame Wave deals 4 damage to target player and each creature he or she controls.
Vague de flammes
Rituel

La Vague de flammes inflige 4 blessures au joueur ciblé et aux créatures qu'il contrôle.
 Rituel 
82.Fling
Instant

As an additional cost to cast Fling, sacrifice a creature.
Fling deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target.
Jet
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature.
Le Jet inflige à n'importe quelle cible, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère