Forteresse

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
138.Mox Diamond
Artifact

If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Mox de diamant
Artefact

Si la Mox de diamant devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain à la place. Si vous faites ainsi, mettez la Mox de diamant sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
140.Shifting Wall
Artifact Creature - Wall

Defender

Shifting Wall enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Changemur
Créature-artefact - mur

Défenseur

Le Changemur arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature-artefact 
143.Volrath's Stronghold
Legendary Land

: Add to your mana pool.

, : Put target creature card from your graveyard on top of your library.
Forteresse de Wöhlrajh
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.

, : Mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
1.Bandage
Instant

Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Draw a card.
Bandage
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Piochez une carte.
 Éphémère 
102.Burgeoning
Enchantment

Whenever an opponent plays a land, you may choose a land card from your hand and put it onto the battlefield.
Bourgeonnement
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Enchantement 
3.Change of Heart
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target creature can't attack this turn.
Changement d'avis
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci.
 Éphémère 
105.Crossbow Ambush
Instant

Creatures you control gain reach until end of turn. (They can block creatures with flying.).
Embuscade d'arbalétriers
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent la portée jusqu'à la fin du tour. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Éphémère 
79.Duct Crawler
Creature - Insect

: Target creature can't block Duct Crawler this turn.
Rampe-conduit
Créature - insecte

: La créature ciblée ne peut pas bloquer le Rampe-conduit ce tour-ci.
 Créature1/1
83.Flowstone Blade
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Enchanted creature gets +1/-1 until end of turn.
Lame de fluipierre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: La créature enchantée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
7.Honor Guard
Creature - Human Soldier

: Honor Guard gets +0/+1 until end of turn.
Garde d'honneur
Créature - humain et soldat

: La Garde d'honneur gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
61.Lab Rats
Sorcery

Buyback . (You may pay an additional 4 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Put a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield.
Rats de laboratoire
Rituel

Rappel . (Vous pouvez payer 4 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 1/1 Rat.
 Rituel 
35.Leap
Instant

Target creature gains flying until end of turn. Draw a card.
Bond
Éphémère

La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
37.Mask of the Mimic
Instant

As an additional cost to cast Mask of the Mimic, sacrifice a creature.

Search your library for a card with the same name as target nontoken creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Masque mimétique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Masque mimétique, sacrifiez une créature.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom que la créature non-jeton ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
38.Mind Games
Instant

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Tap target artifact, creature, or land.
Jeux d'esprit
Éphémère

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Engagez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Éphémère 
63.Mind Peel
Sorcery

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target player discards a card.
Épluchage cérébral
Rituel

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Rituel 
9.Nomads en-Kor
Creature - Kor Nomad Soldier

: The next 1 damage that would be dealt to Nomads en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Nomades en-Kor
Créature - kor et nomade et soldat

: La prochaine 1 blessure qui devrait etre infligée aux Nomades en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature1/1
13.Samite Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage.".
Bénédiction sanctive
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. ».
 Enchantement 
14.Scapegoat
Instant

As an additional cost to cast Scapegoat, sacrifice a creature.

Return any number of target creatures you control to their owner's hand.
Bouc émissaire
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Bouc émissaire, sacrifiez une créature.

Renvoyez n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
 Éphémère 
96.Seething Anger
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target creature gets +3/+0 until end of turn.
Colère bouillonnante
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

La créature ciblée gagne

+3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
98.Shock
Instant

Shock deals 2 damage to any target.
Choc
Éphémère

Le Choc inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Éphémère 
114.Skyshroud Archer
Creature - Elf Archer

: Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn.
Archer de Linciel
Créature - elfe et archer

: La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
17.Smite
Instant

Destroy target blocked creature.
Frappe
Éphémère

Détruisez la créature bloquée ciblée.
 Éphémère 
44.Spindrift Drake
Creature - Drake

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifce Spindrift Drake unless you pay .
Drakôn des embruns
Créature - drakôn

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez le Drakôn des embruns à moins que vous ne payiez .
 Créature2/1
47.Tidal Warrior
Creature - Merfolk Warrior

: Target land is an island until end of turn.
Guerrier de la marée
Créature - ondin et guerrier

: Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
74.Tortured Existence
Enchantment

, Discard a creature card: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Existence torturée
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte de créature: Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Enchantement 
126.Acidic Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '', Sacrifice this permanent: This permanent deals 2 damage to target creature or player.''.
Slivoïde acide
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Ce permanent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature2/2
76.Amok
Enchantment

, Discard a card at random: Put a +1/+1 counter on target creature.
Amok
Enchantement

,défaussez-vous d'une carte au hasard : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Enchantement 
53.Cannibalize
Sorcery

Choose two target creatures controlled by the same player. Exile one of those creatures and put two +1/+1 counters on the other.
Cannibalisation
Rituel

Choisissez deux créatures ciblées contrôlées par un même joueur. Exilez l'une de ces créatures et mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'autre.
 Rituel 
104.Constant Mists
Instant

Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Brumes persistantes
Éphémère

Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
27.Contempt
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature attacks, return it and Contempt to their owners' hands at end of combat.
Mépris
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée attaque, renvoyez le Mépris et cette créature dans les mains de leurs propriétaires à la fin du combat.
 Enchantement 
5.Conviction
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+3.
: Return Conviction to its owner's hand.
Conviction
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+3.
: Renvoyez la Conviction dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
127.Crystalline Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have shroud.
Slivoïde cristallin
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont le linceul.
 Créature2/2
57.Death Stroke
Sorcery

Destroy target tapped creature.
Botte mortelle
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Rituel 
106.Elven Rite
Sorcery

Distribute two +1/+1 counters among one or two target creatures.
Rite elfe
Rituel

Distribuez deux marqueurs +1/+1 parmi une ou deux créatures ciblées.
 Rituel 
80.Fanning the Flames
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Fanning the Flames deals X damage to target creature or player.
Attisement des flammes
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

L'Attisement des flammes inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
82.Fling
Instant

As an additional cost to cast Fling, sacrifice a creature.
Fling deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target.
Jet
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature.
Le Jet inflige à n'importe quelle cible, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
59.Foul Imp
Creature - Imp

Flying

When Foul Imp enters the battlefield, you lose 2 life.
Diablotin flétri
Créature - diablotin

Vol

Quand le Diablotin flétri arrive sur le champ de bataille, vous perdez 2 points de vie.
 Créature2/2
32.Hammerhead Shark
Creature - Shark

Hammerhead Shark can't attack unless defending player controls an Island.
Requin marteau
Créature - requin

Le Requin marteau ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature2/3
88.Heat of Battle
Enchantment

Whenever a creature blocks, Heat of Battle deals 1 damage to that creature's controller.
Feu de la bataille
Enchantement

À chaque fois qu'une créature bloque, le Feu de la bataille inflige 1 blessure au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
108.Hermit Druid
Creature - Human Druid

, : Reveal cards from the top of your library until you reveal a basic land card. Put that card into your hand and all other cards revealed this way into your graveyard.
Druide ermite
Créature - humain et druide

, : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain de base. Mettez cette carte dans votre main et toutes les autres cartes révélées dans votre cimetière.
 Créature1/1
33.Hesitation
Enchantment

When a player cast a spell, sacrifice Hesitation and counter that spell.
Hésitation
Enchantement

Quand joueur lance un sort, sacrifiez l'Hésitation et contrecarrez ce sort.
 Enchantement 
128.Hibernation Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have "Pay 2 life: Return this permanent to its owner's hand.".
Slivoïde hibernateur
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « Payez 2 points de vie : Renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire. ».
 Créature2/2
137.Jinxed Ring
Artifact

Whenever a nontoken permanent is put into your graveyard from the battlefield, Jinxed Ring deals 1 damage to you.

Sacrifice a creature: Target opponent gains control of Jinxed Ring. (This effect lasts indefinitely.).
Anneau porte-malheur
Artefact

À chaque fois qu'un permanent non jeton est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, l'Anneau porte-malheur vous inflige 1 blessure.

Sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Anneau porte-malheur. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
36.Mana Leak
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Fuite de mana
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
90.Mob Justice
Sorcery

Mob Justice deals damage to target player equal to the number of creatures you control.
Justice populaire
Rituel

La Justice populaire inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
92.Mogg Flunkies
Creature - Goblin

Mogg Flunkies can't attack or block alone.
Moggs bas-de-plafond
Créature - gobelin

Les Moggs bas-de-plafond ne peuvent ni attaquer ni bloquer seuls.
 Créature3/3
94.Mogg Maniac
Creature - Goblin

Whenever Mogg Maniac is dealt damage, it deals that much damage to target opponent.
Maniaque mogg
Créature - gobelin

À chaque fois que le Maniaque mogg subit des blessures, il inflige autant de blessures à l'adversaire ciblé.
 Créature1/1
110.Mulch
Sorcery

Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard.
Paillis
Rituel

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
112.Primal Rage
Enchantment

Creatures you control gain trample.
Rage primordiale
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement.
 Enchantement 
113.Provoke
Instant

Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able.
Draw a card.
Provocation
Éphémère

Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible.
Piochez une carte.
 Éphémère