Forteresse

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
25.Youthful Knight
Creature - Human Knight

First strike.
Jeune Chevalier
Créature - humain et chevalier

Initiative.
 Créature2/1
24.Warrior en-Kor
Creature - Kor Warrior Knight

: The next 1 damage that would be dealt to Warrior en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Guerrier en-Kor
Créature - kor et guerrier et chevalier

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Guerrier en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature2/2
23.Warrior Angel
Creature - Angel Warrior

Flying

Whenever Warrior Angel deals damage, you gain that much life.
Ange guerrière
Créature - ange et guerrier

Vol

À chaque fois que l'Ange guerrière inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature3/4
50.Wall of Tears
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever Wall of Tears blocks a creature, return that creature to its owner's hand at end of combat.
Mur de larmes
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

À chaque fois que le Mur des larmes bloque une créature, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire à la fin du combat.
 Créature0/4
75.Wall of Souls
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

Whenever Wall of Souls is dealt combat damage, it deals that much damage to target opponent or planeswalker.
Mur des âmes
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

À chaque fois que le Mur des âmes subit des blessures de combat, il inflige autant de blessures à l'adversaire ou planeswalker ciblé.
 Créature0/4
100.Wall of Razors
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

First strike.
Mur de rasoirs
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

Initiative.
 Créature4/1
22.Wall of Essence
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life.
Mur d'essence
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature0/4
125.Wall of Blossoms
Creature - Plant Wall

Defender
When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card.
Mur de fleurs
Créature - plante et mur

Défenseur
Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
49.Walking Dream
Creature - Illusion

Walking Dream can't be blocked.

Walking Dream doesn't untap during your untap step if an opponent controls two or more creatures.
Rêve errant
Créature - illusion

Le Rêve errant ne peut pas être bloqué.

Le Rêve errant ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si un adversaire contrôle deux créatures ou plus.
 Créature3/3
143.Volrath's Stronghold
Legendary Land

: Add to your mana pool.

, : Put target creature card from your graveyard on top of your library.
Forteresse de Wöhlrajh
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.

, : Mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
48.Volrath's Shapeshifter
Creature - Shapeshifter

As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text '': Discard a card.''

: Discard a card.
Changeforme de Wöhlrajh
Créature - changeforme

Tant que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a le texte « : Défaussez-vous d'une carte. »

: Défaussez-vous d'une carte.
 Créature0/1
142.Volrath's Laboratory
Artifact

As Volrath's Laboratory enters the battlefield, choose a color and a creature type.

, : Put a 2/2 creature token of the chosen color and type onto the battlefield.
Laboratoire de Wöhlrajh
Artefact

Au moment où le Laboratoire de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un type de créature.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 de la couleur choisie et du type choisi.
 Artefact 
124.Volrath's Gardens
Enchantment

, tap an untapped creature you control: You gain 2 life. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Jardins de Wöhlrajh
Enchantement

, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Vous gagnez 2 points de vie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
131.Victual Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ", Sacrifice this permanent: You gain 4 life.".
Slivoïde ravitailleur
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Vous gagnez 4 points de vie. ».
 Créature2/2
123.Verdant Touch
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.).
Toucher de verdoiement
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
21.Venerable Monk
Creature - Human Monk Cleric

When Venerable Monk enters the battlefield, you gain 2 life.
Moine vénérable
Créature - humain et moine et clerc

Quand le Moine vénérable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
74.Tortured Existence
Enchantment

, Discard a creature card: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Existence torturée
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte de créature: Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Enchantement 
73.Torment
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -3/-0.
Tourment
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -3/-0.
 Enchantement 
47.Tidal Warrior
Creature - Merfolk Warrior

: Target land is an island until end of turn.
Guerrier de la marée
Créature - ondin et guerrier

: Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
46.Tidal Surge
Sorcery

Tap up to three target creatures without flying.
Déferlement de la marée
Rituel

Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Rituel 
45.Thalakos Deceiver
Creature - Thalakos Wizard

Shadow

Whenever Thalakos Deceiver attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, gain control of target creature. (This effect lasts indefinitely.).
Thalakos déloyal
Créature - thalakos et sorcier

Distorsion

À chaque fois que le Thalakos déloyal attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de la créature ciblé. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature1/1
122.Tempting Licid
Creature - Licid

, : Tempting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

All creatures able to block enchanted creature do so.
Litique tentateur
Créature - litique

, : Le Litique tentateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Créature2/2
20.Temper
Instant

Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn. For each 1 damage prevented this way, put a +1/+1 counter on that creature.
Colère
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, les prochaines X blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée. Pour chaque blessure prévenue de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Éphémère 
141.Sword of the Chosen
Legendary Artifact

: Target legendary creature gets +2/+2 until end of turn.
Épée de l'élu
Artefact légendaire

: La créature légendaire ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact légendaire 
72.Stronghold Taskmaster
Creature - Giant Minion

Other black creatures get -1/-1.
Maton de la forteresse
Créature - géant et mignon

Les autres créatures noires gagnent -1/-1.
 Créature4/3
71.Stronghold Assassin
Creature - Zombie Assassin

, Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature.
Assassin de la Forteresse
Créature - zombie et assassin

, sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée.
 Créature2/1
99.Spitting Hydra
Creature - Hydra

Spitting Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spitting Hydra: Spitting Hydra deals 1 damage to target creature.
Hydre cracheuse
Créature - hydre

L'Hydre cracheuse arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Hydre cracheuse : L'Hydre cracheuse inflige 1 blessure à la créature ciblée.
 Créature 
19.Spirit en-Kor
Creature - Kor Spirit

Flying

: The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Esprit en-Kor
Créature - kor et esprit

Vol

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature2/2
121.Spined Wurm
Creature - Wurm

Guivre à piquants
Créature - guivre

 Créature5/4
130.Spined Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver becomes blocked, that Sliver gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Slivoïde à piquants
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde devient bloqué, ce slivoïde gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature2/2
44.Spindrift Drake
Creature - Drake

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifce Spindrift Drake unless you pay .
Drakôn des embruns
Créature - drakôn

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez le Drakôn des embruns à moins que vous ne payiez .
 Créature2/1
120.Spike Worker
Creature - Spike

Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature.
Épix travailleur
Créature - épix

L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature 
119.Spike Soldier
Creature - Spike Soldier

Spike Soldier enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Put a +1/+1 counter on target creature.

Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Spike Soldier gets +2/+2 until end of turn.
Épix soldat
Créature - épix et soldat

L'Épix soldat arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : L'Épix soldat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
118.Spike Feeder
Creature - Spike

Spike Feeder enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: Put a +1/+1 counter on target creature.

Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: You gain 2 life.
Épix nourricier
Créature - épix

L'Épix nourricier arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature 
117.Spike Colony
Creature - Spike

Spike Colony enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Colony: Put a +1/+1 counter on target creature.
Colonie d'épix
Créature - épix

La Colonie d'épix arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 de la Colonie d'épix : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature 
116.Spike Breeder
Creature - Spike

Spike Breeder enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a +1/+1 counter on target creature.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a 1/1 green Spike creature token onto the battlefield.
Épix reproducteur
Créature - épix

L'Épix reproducteur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Épix.
 Créature 
18.Soltari Champion
Creature - Soltari Soldier

Shadow

Whenever Soltari Champion attacks, all other creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Champion soltari
Créature - soltari et soldat

Distorsion

À chaque fois que le Champion soltari attaque, toutes les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
17.Smite
Instant

Destroy target blocked creature.
Frappe
Éphémère

Détruisez la créature bloquée ciblée.
 Éphémère 
129.Sliver Queen
Legendary Creature - Sliver

: Put a 1/1 colorless Sliver creature token onto the battlefield.
Reine des slivoïdes
Créature légendaire - slivoïde

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 Slivoïde.
 Créature légendaire7/7
115.Skyshroud Troopers
Creature - Elf Druid Warrior

: Add to your mana pool.
Troupiers de Linciel
Créature - elfe et druide et guerrier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature3/3
16.Skyshroud Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon de Linciel
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
114.Skyshroud Archer
Creature - Elf Archer

: Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn.
Archer de Linciel
Créature - elfe et archer

: La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
70.Skeleton Scavengers
Creature - Skeleton

Skeleton Scavengers enters the battlefield with one +1/+1 counter on it.

Pay 1 for each +1/+1 counter on Skeleton Scavengers: Regenerate Skeleton Scavengers. When it regenerates this way, put a +1/+1 counter on it.
Squelettes nécrophages
Créature - squelette

Les Squelettes nécrophages arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux.

Payez 1 pour chaque marqueur +1/+1 sur ces Squelettes nécrophages : Régénérez les Squelettes nécrophages. Quand ils régénèrent de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur eux.
 Créature 
43.Silver Wyvern
Creature - Drake

Flying

: Change the target of target spell or ability that targets only Silver Wyvern. The new target must be a creature.
Vouivre d'argent
Créature - drakôn

Vol

: Changez la cible du sort ciblé ou de la capacité ciblée qui cible uniquement la Vouivre d'argent. La nouvelle cible doit être une créature.
 Créature4/3
42.Sift
Sorcery

Draw three cards, then discard a card.
Tamis
Rituel

Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
 Rituel 
98.Shock
Instant

Shock deals 2 damage to any target.
Choc
Éphémère

Le Choc inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Éphémère 
140.Shifting Wall
Artifact Creature - Wall

Defender

Shifting Wall enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Changemur
Créature-artefact - mur

Défenseur

Le Changemur arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature-artefact 
97.Shard Phoenix
Creature - Phoenix

Flying

Sacrifice Shard Phoenix: Shard Phoenix deals 2 damage to each creature without flying.

: Return Shard Phoenix from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Phénix d'échardes
Créature - phénix

Vol

Sacrifiez le Phénix d'échardes : Le Phénix d'échardes inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol.

: Renvoyez le Phénix d'échardes depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature2/2
15.Shaman en-Kor
Creature - Kor Shaman Cleric

: The next 1 damage that would be dealt to Shaman en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.

: The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that damage is dealt to Shaman en-Kor instead.
Shamane en-Kor
Créature - kor et shamane et clerc

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Shaman en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.

: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, ces blessures sont infligées au Shamane en-Kor à la place.
 Créature1/2
69.Serpent Warrior
Creature - Snake Warrior

When Serpent Warrior enters the battlefield, you lose 3 life.
Guerrier serpentiforme
Créature - serpent et guerrier

Quand le Guerrier serpentiforme arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie.
 Créature3/3