Forteresse

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes). Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Bandage
Instant

Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Draw a card.
Bandage
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Piochez une carte.
 Éphémère 
52.Brush With Death
Sorcery

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target opponent loses 2 life. You gain 2 life.
Frôler la mort
Rituel

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

L'adversaire ciblé perd 2 points de vie. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
53.Cannibalize
Sorcery

Choose two target creatures controlled by the same player. Exile one of those creatures and put two +1/+1 counters on the other.
Cannibalisation
Rituel

Choisissez deux créatures ciblées contrôlées par un même joueur. Exilez l'une de ces créatures et mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'autre.
 Rituel 
3.Change of Heart
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target creature can't attack this turn.
Changement d'avis
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci.
 Éphémère 
26.Cloud Spirit
Creature - Spirit

Flying

Cloud Spirit can block only creatures with flying.
Esprit des nuages
Créature - esprit

Vol

L'Esprit des nuages ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/1
27.Contempt
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature attacks, return it and Contempt to their owners' hands at end of combat.
Mépris
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée attaque, renvoyez le Mépris et cette créature dans les mains de leurs propriétaires à la fin du combat.
 Enchantement 
5.Conviction
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+3.
: Return Conviction to its owner's hand.
Conviction
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+3.
: Renvoyez la Conviction dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
78.Craven Giant
Creature - Giant

Craven Giant can't block.
Géant poltron
Créature - géant

Le Géant poltron ne peut pas bloquer.
 Créature4/1
105.Crossbow Ambush
Instant

Creatures you control gain reach until end of turn. (They can block creatures with flying.).
Embuscade d'arbalétriers
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent la portée jusqu'à la fin du tour. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Éphémère 
57.Death Stroke
Sorcery

Destroy target tapped creature.
Botte mortelle
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Rituel 
29.Dream Prowler
Creature - Illusion

Dream Prowler can't be blocked as long as it's attacking alone.
Rôdeur des rêves
Créature - illusion

Le Rôdeur des rêves ne peut pas être bloqué tant qu'il est seul attaquant.
 Créature1/5
79.Duct Crawler
Creature - Insect

: Target creature can't block Duct Crawler this turn.
Rampe-conduit
Créature - insecte

: La créature ciblée ne peut pas bloquer le Rampe-conduit ce tour-ci.
 Créature1/1
58.Dungeon Shade
Creature - Shade Spirit

Flying

: Dungeon Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre des geôles
Créature - ombre et esprit

Vol

: L'Ombre des geôles gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
107.Endangered Armodon
Creature - Elephant

When you control a creature with toughness 2 or less, sacrifice Endangered Armodon.
Armodon menacé
Créature - éléphant

Quand vous contrôlez une créature ayant une endurance de 2 ou moins, sacrifiez l'Armodon menacé.
 Créature4/5
82.Fling
Instant

As an additional cost to cast Fling, sacrifice a creature.
Fling deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target.
Jet
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature.
Le Jet inflige à n'importe quelle cible, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
83.Flowstone Blade
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Enchanted creature gets +1/-1 until end of turn.
Lame de fluipierre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: La créature enchantée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
86.Flowstone Shambler
Creature - Beast

: Flowstone Shambler gets +1/-1 until end of turn.
Escogriffe de fluipierre
Créature - bête

: L'Escogriffe de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
59.Foul Imp
Creature - Imp

Flying

When Foul Imp enters the battlefield, you lose 2 life.
Diablotin flétri
Créature - diablotin

Vol

Quand le Diablotin flétri arrive sur le champ de bataille, vous perdez 2 points de vie.
 Créature2/2
87.Furnace Spirit
Creature - Spirit

Haste.

: Furnace Spirit gets +1/+0 until end of turn.
Esprit du fourneau
Créature - esprit

Célérité.

: l'Esprit du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
32.Hammerhead Shark
Creature - Shark

Hammerhead Shark can't attack unless defending player controls an Island.
Requin marteau
Créature - requin

Le Requin marteau ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
 Créature2/3
7.Honor Guard
Creature - Human Soldier

: Honor Guard gets +0/+1 until end of turn.
Garde d'honneur
Créature - humain et soldat

: La Garde d'honneur gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
61.Lab Rats
Sorcery

Buyback . (You may pay an additional 4 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Put a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield.
Rats de laboratoire
Rituel

Rappel . (Vous pouvez payer 4 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 1/1 Rat.
 Rituel 
35.Leap
Instant

Target creature gains flying until end of turn. Draw a card.
Bond
Éphémère

La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
109.Lowland Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Lowland Basilisk deals damage to a creature, destroy that creature at end of combat.
Basilic des basses terres
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic des basses terres inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature1/3
36.Mana Leak
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Fuite de mana
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
38.Mind Games
Instant

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Tap target artifact, creature, or land.
Jeux d'esprit
Éphémère

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Engagez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Éphémère 
90.Mob Justice
Sorcery

Mob Justice deals damage to target player equal to the number of creatures you control.
Justice populaire
Rituel

La Justice populaire inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
91.Mogg Bombers
Creature - Goblin

When another creature enters the battlefield, sacrifice Mogg Bombers. If you do, it deals 3 damage to target player.
Moggs poseur de bombes
Créature - gobelin

Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez ces Moggs poseurs de bombes. Si vous faites ainsi, ils infligent 3 blessures au joueur ciblé.
 Créature3/4
92.Mogg Flunkies
Creature - Goblin

Mogg Flunkies can't attack or block alone.
Moggs bas-de-plafond
Créature - gobelin

Les Moggs bas-de-plafond ne peuvent ni attaquer ni bloquer seuls.
 Créature3/3
65.Morgue Thrull
Creature - Thrull

Sacrifice Morgue Thrull: Put the top three cards of your library into your graveyard.
Srâne des morgues
Créature - srâne

Sacrifiez le Srâne des morgues : Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature2/2
110.Mulch
Sorcery

Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard.
Paillis
Rituel

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
9.Nomads en-Kor
Creature - Kor Nomad Soldier

: The next 1 damage that would be dealt to Nomads en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Nomades en-Kor
Créature - kor et nomade et soldat

: La prochaine 1 blessure qui devrait etre infligée aux Nomades en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature1/1
111.Overgrowth
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool.
Luxuriance
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Enchantement 
113.Provoke
Instant

Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able.
Draw a card.
Provocation
Éphémère

Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible.
Piochez une carte.
 Éphémère 
67.Rabid Rats
Creature - Rat

: Target blocking creature gets -1/-1 until end of turn.
Rats enragés
Créature - rat

: La créature bloqueuse ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
13.Samite Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage.".
Bénédiction sanctive
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. ».
 Enchantement 
96.Seething Anger
Sorcery

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Target creature gets +3/+0 until end of turn.
Colère bouillonnante
Rituel

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

La créature ciblée gagne

+3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
69.Serpent Warrior
Creature - Snake Warrior

When Serpent Warrior enters the battlefield, you lose 3 life.
Guerrier serpentiforme
Créature - serpent et guerrier

Quand le Guerrier serpentiforme arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie.
 Créature3/3
98.Shock
Instant

Shock deals 2 damage to any target.
Choc
Éphémère

Le Choc inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Éphémère 
42.Sift
Sorcery

Draw three cards, then discard a card.
Tamis
Rituel

Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
 Rituel 
114.Skyshroud Archer
Creature - Elf Archer

: Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn.
Archer de Linciel
Créature - elfe et archer

: La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
16.Skyshroud Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon de Linciel
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
115.Skyshroud Troopers
Creature - Elf Druid Warrior

: Add to your mana pool.
Troupiers de Linciel
Créature - elfe et druide et guerrier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature3/3
17.Smite
Instant

Destroy target blocked creature.
Frappe
Éphémère

Détruisez la créature bloquée ciblée.
 Éphémère 
117.Spike Colony
Creature - Spike

Spike Colony enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Colony: Put a +1/+1 counter on target creature.
Colonie d'épix
Créature - épix

La Colonie d'épix arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.

, retirez un marqueur +1/+1 de la Colonie d'épix : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature 
120.Spike Worker
Creature - Spike

Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature.
Épix travailleur
Créature - épix

L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature 
44.Spindrift Drake
Creature - Drake

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifce Spindrift Drake unless you pay .
Drakôn des embruns
Créature - drakôn

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez le Drakôn des embruns à moins que vous ne payiez .
 Créature2/1
121.Spined Wurm
Creature - Wurm

Guivre à piquants
Créature - guivre

 Créature5/4
19.Spirit en-Kor
Creature - Kor Spirit

Flying

: The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Esprit en-Kor
Créature - kor et esprit

Vol

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature2/2
46.Tidal Surge
Sorcery

Tap up to three target creatures without flying.
Déferlement de la marée
Rituel

Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol.
 Rituel