Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
51. | Bottomless Pit Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player discards a card at random. | Abîme sans fond Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte au hasard. | Enchantement | ||||
76. | Amok Enchantment , Discard a card at random: Put a +1/+1 counter on target creature. | Amok Enchantement ,défaussez-vous d'une carte au hasard : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Enchantement | ||||
23. | Warrior Angel Creature - Angel Warrior Flying Whenever Warrior Angel deals damage, you gain that much life. | Ange guerrière Créature - ange et guerrier Vol À chaque fois que l'Ange guerrière inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 3/4 | |||
137. | Jinxed Ring Artifact Whenever a nontoken permanent is put into your graveyard from the battlefield, Jinxed Ring deals 1 damage to you. Sacrifice a creature: Target opponent gains control of Jinxed Ring. (This effect lasts indefinitely.). | Anneau porte-malheur Artefact À chaque fois qu'un permanent non jeton est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, l'Anneau porte-malheur vous inflige 1 blessure. Sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Anneau porte-malheur. (Cet effet dure indéfiniment.). | Artefact | ||||
114. | Skyshroud Archer Creature - Elf Archer : Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn. | Archer de Linciel Créature - elfe et archer : La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
107. | Endangered Armodon Creature - Elephant When you control a creature with toughness 2 or less, sacrifice Endangered Armodon. | Armodon menacé Créature - éléphant Quand vous contrôlez une créature ayant une endurance de 2 ou moins, sacrifiez l'Armodon menacé. | Créature | 4/5 | |||
71. | Stronghold Assassin Creature - Zombie Assassin , Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature. | Assassin de la Forteresse Créature - zombie et assassin , sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée. | Créature | 2/1 | |||
80. | Fanning the Flames Sorcery Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Fanning the Flames deals X damage to target creature or player. | Attisement des flammes Rituel Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) L'Attisement des flammes inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
1. | Bandage Instant Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. Draw a card. | Bandage Éphémère Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
109. | Lowland Basilisk Creature - Basilisk Whenever Lowland Basilisk deals damage to a creature, destroy that creature at end of combat. | Basilic des basses terres Créature - basilic À chaque fois que le Basilic des basses terres inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/3 | |||
13. | Samite Blessing Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage.". | Bénédiction sanctive Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. ». | Enchantement | ||||
35. | Leap Instant Target creature gains flying until end of turn. Draw a card. | Bond Éphémère La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
57. | Death Stroke Sorcery Destroy target tapped creature. | Botte mortelle Rituel Détruisez la créature engagée ciblée. | Rituel | ||||
14. | Scapegoat Instant As an additional cost to cast Scapegoat, sacrifice a creature. Return any number of target creatures you control to their owner's hand. | Bouc émissaire Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Bouc émissaire, sacrifiez une créature. Renvoyez n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire. | Éphémère | ||||
102. | Burgeoning Enchantment Whenever an opponent plays a land, you may choose a land card from your hand and put it onto the battlefield. | Bourgeonnement Enchantement À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main. | Enchantement | ||||
104. | Constant Mists Instant Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Brumes persistantes Éphémère Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
53. | Cannibalize Sorcery Choose two target creatures controlled by the same player. Exile one of those creatures and put two +1/+1 counters on the other. | Cannibalisation Rituel Choisissez deux créatures ciblées contrôlées par un même joueur. Exilez l'une de ces créatures et mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'autre. | Rituel | ||||
136. | Hornet Cannon Artifact , : Put a 1/1 Insect artifact creature token with flying and haste named Hornet onto the battlefield. Destroy it at the beginning of the next end step. | Canon à frelons Artefact , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Insecte avec le vol et la célérité appelé Frelon. Détruisez-la au début de la prochaine étape de fin. | Artefact | ||||
103. | Carnassid Creature - Beast Trample : Regenerate Carnassid. | Carnasside Créature - bête Piétinement : Régénérez le Carnasside. | Créature | 5/4 | |||
62. | Megrim Enchantment Whenever an opponent discards a card, Megrim deals 2 damage to that player. | Céphalalgie Enchantement À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, la Céphalalgie lui inflige 2 blessures. | Enchantement | ||||
66. | Mortuary Enchantment Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, put that card on top of your library. | Chambre mortuaire Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
18. | Soltari Champion Creature - Soltari Soldier Shadow Whenever Soltari Champion attacks, all other creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Champion soltari Créature - soltari et soldat Distorsion À chaque fois que le Champion soltari attaque, toutes les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
48. | Volrath's Shapeshifter Creature - Shapeshifter As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text '': Discard a card.'' : Discard a card. | Changeforme de Wöhlrajh Créature - changeforme Tant que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a le texte « : Défaussez-vous d'une carte. » : Défaussez-vous d'une carte. | Créature | 0/1 | |||
3. | Change of Heart Instant Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target creature can't attack this turn. | Changement d'avis Éphémère Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
140. | Shifting Wall Artifact Creature - Wall Defender Shifting Wall enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. | Changemur Créature-artefact - mur Défenseur Le Changemur arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui. | Créature-artefact | ||||
98. | Shock Instant Shock deals 2 damage to any target. | Choc Éphémère Le Choc inflige 2 blessures à n'importe quelle cible. | Éphémère | ||||
20. | Temper Instant Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn. For each 1 damage prevented this way, put a +1/+1 counter on that creature. | Colère Éphémère Prévenez, ce tour-ci, les prochaines X blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée. Pour chaque blessure prévenue de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. | Éphémère | ||||
96. | Seething Anger Sorcery Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target creature gets +3/+0 until end of turn. | Colère bouillonnante Rituel Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) La créature ciblée gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
117. | Spike Colony Creature - Spike Spike Colony enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Colony: Put a +1/+1 counter on target creature. | Colonie d'épix Créature - épix La Colonie d'épix arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de la Colonie d'épix : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
4. | Contemplation Enchantment Whenever you cast a spell, you gain 1 life. | Contemplation Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
5. | Conviction Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+3. : Return Conviction to its owner's hand. | Conviction Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+3. : Renvoyez la Conviction dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
135. | Horn of Greed Artifact Whenever a player plays a land, that player draws a card. | Cor d'avidité Artefact À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, ce joueur pioche une carte. | Artefact | ||||
55. | Crovax the Cursed Legendary Creature - Vampire Crovax the Cursed enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. If you do, put a +1/+1 counter on Crovax. If you don't, remove a +1/+1 counter from Crovax. : Crovax gains flying until end of turn. | Crovax le maudit Créature légendaire - vampire Crovax le maudit arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur Crovax le maudit. Sinon, retirez un marqueur +1/+1 de Crovax le maudit. : Crovax le maudit acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | ||||
46. | Tidal Surge Sorcery Tap up to three target creatures without flying. | Déferlement de la marée Rituel Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol. | Rituel | ||||
59. | Foul Imp Creature - Imp Flying When Foul Imp enters the battlefield, you lose 2 life. | Diablotin flétri Créature - diablotin Vol Quand le Diablotin flétri arrive sur le champ de bataille, vous perdez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
64. | Mindwarper Creature - Spirit Mindwarper enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Mindwarper: Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Distorseur cérébral Créature - esprit Le Distorseur cérébral arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 du Distorseur cérébral : Le joueur ciblé se défausse d' une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | ||||
44. | Spindrift Drake Creature - Drake Flying At the beginning of your upkeep, sacrifce Spindrift Drake unless you pay . | Drakôn des embruns Créature - drakôn Vol Au début de votre entretien, sacrifiez le Drakôn des embruns à moins que vous ne payiez . | Créature | 2/1 | |||
108. | Hermit Druid Creature - Human Druid , : Reveal cards from the top of your library until you reveal a basic land card. Put that card into your hand and all other cards revealed this way into your graveyard. | Druide ermite Créature - humain et druide , : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain de base. Mettez cette carte dans votre main et toutes les autres cartes révélées dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
105. | Crossbow Ambush Instant Creatures you control gain reach until end of turn. (They can block creatures with flying.). | Embuscade d'arbalétriers Éphémère Les créatures que vous contrôlez acquièrent la portée jusqu'à la fin du tour. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.). | Éphémère | ||||
141. | Sword of the Chosen Legendary Artifact : Target legendary creature gets +2/+2 until end of turn. | Épée de l'élu Artefact légendaire : La créature légendaire ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Artefact légendaire | ||||
118. | Spike Feeder Creature - Spike Spike Feeder enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: You gain 2 life. | Épix nourricier Créature - épix L'Épix nourricier arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Vous gagnez 2 points de vie. | Créature | ||||
116. | Spike Breeder Creature - Spike Spike Breeder enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a 1/1 green Spike creature token onto the battlefield. | Épix reproducteur Créature - épix L'Épix reproducteur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Épix. | Créature | ||||
119. | Spike Soldier Creature - Spike Soldier Spike Soldier enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Spike Soldier gets +2/+2 until end of turn. | Épix soldat Créature - épix et soldat L'Épix soldat arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : L'Épix soldat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | ||||
120. | Spike Worker Creature - Spike Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature. | Épix travailleur Créature - épix L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
63. | Mind Peel Sorcery Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target player discards a card. | Épluchage cérébral Rituel Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Le joueur ciblé se défausse d'une carte. | Rituel | ||||
86. | Flowstone Shambler Creature - Beast : Flowstone Shambler gets +1/-1 until end of turn. | Escogriffe de fluipierre Créature - bête : L'Escogriffe de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
26. | Cloud Spirit Creature - Spirit Flying Cloud Spirit can block only creatures with flying. | Esprit des nuages Créature - esprit Vol L'Esprit des nuages ne peut bloquer que les créatures avec le vol. | Créature | 3/1 | |||
87. | Furnace Spirit Creature - Spirit Haste. : Furnace Spirit gets +1/+0 until end of turn. | Esprit du fourneau Créature - esprit Célérité. : l'Esprit du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
19. | Spirit en-Kor Creature - Kor Spirit Flying : The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Esprit en-Kor Créature - kor et esprit Vol : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 2/2 | |||
30. | Evacuation Instant Return all creatures to their owners' hands. | Évacuation Éphémère Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère |