Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        172.FireflyMouche à feu Créature1/1
        173.FireslingerPyrofrondeur Créature1/1
        227.Flailing DrakeDrakôn flagellant Créature2/3
        19.Flickering WardRune de garde scintillante Enchantement 
        174.Flowstone GiantGéant de fluipierre Créature3/3
        175.Flowstone SalamanderSalamandre de fluipierre Créature3/4
        288.Flowstone SculptureSculpture en fluipierre Créature-artefact4/4
        176.Flowstone WyvernVouivre de fluipierre Créature3/3
        289.Fool's TomeGrimoire des imbéciles Artefact 
        347.ForestForêt Terrain de base 
        348.ForestForêt Terrain de base 
        349.ForestForêt Terrain de base 
        350.ForestForêt Terrain de base 
        228.Frog TongueLangue de grenouille Enchantement 
        229.Fugitive DruidDruide fugitif Créature3/2
        177.Furnace of RathFourneau de Rajh Enchantement 
        64.FylamaridCéphalamaride Créature1/3
        20.GallantryGalanterie Éphémère 
        65.Gaseous FormForme gazeuse Enchantement 
        21.Gerrard's Battle CryCri de bataille de Gerrard Enchantement 
        318.Ghost TownVille fantôme Terrain 
        66.Giant CrabCrabe géant Créature3/3
        178.Giant StrengthForce de géant Enchantement 
        179.Goblin BombardmentBombardement des gobelins Enchantement 
        137.GravediggerFossoyeur Créature2/2
        290.GrindstoneMeularde Artefact 
        180.Hand to HandCorps à corps Enchantement 
        22.Hanna's CustodySéquestre selon Hanna Enchantement 
        230.HarrowHersage Éphémère 
        181.HavocRavage Enchantement 
        182.Heart SliverSlivoïde sanguin Créature1/1
        231.Heartwood DryadDryade de Boiscœur Créature2/1
        232.Heartwood GiantGéant de Boiscœur Créature4/4
        233.Heartwood TreefolkSylvin de Boiscœur Créature3/4
        291.Helm of PossessionHeaume de possession Artefact 
        23.Hero's ResolveRésolution héroïque Enchantement 
        234.Horned SliverSlivoïde cornu Créature2/2
        67.Horned TurtleTortue cornue Créature1/4
        24.HumilityHumilité Enchantement 
        138.Imps' TauntMoquerie du diablotin Éphémère 
        68.InsightPerspicacité Enchantement 
        69.InterdictInterdiction Éphémère 
        70.IntuitionIntuition Éphémère 
        25.InvulnerabilityInvulnérabilité Éphémère 
        335.IslandÎle Terrain de base 
        336.IslandIle Terrain de base 
        337.IslandIle Terrain de base 
        338.IslandIle Terrain de base 
        183.Jackal PupBébé chacal Créature2/1
        292.Jet MedallionMédaillon de jais Artefact